FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les rayures ...

Aller en bas 
+22
thomasm
Euterpe
chris2b
Tony1968
Malex
GUY J
Alnomex
neufcentonze
fdm44
Boogie
philou
allo la terre
tartoflan
Tony
cyph3r
starsky
Did666
Amator
Plgt
km'rol
LUDOR43-74
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:31

Comment gérez-vous les rayures des aciers ou des métaux précieux de vos montres ? Sinistrose, indifférence, dépression, revente de la montre, polissage maison ou passage au SAV ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:35

la rayure c'est l'ennemi de l'amoureux de sa toquante selon moi, maintenant sur ma SD ça fais parti de l'uilisation et malgré quelques unes je pense qu'il y a toujours un petit polish possible... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:36

quelques rayures d'usage , indifference...
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:40

Rayures d'usage, bof
Rayures profondes : depression nerveuse et envie de tuer quelqu'un pendant 5 minutes, puis re-bof, fatalitas !
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:41

Indifférence. Les rayures, c'est la vie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:41

Indifférence
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:03

En ce qui me concerne ça se place entre la dépression et l'envie de suicide Smile

Malgré tout je sais que lorsque je la ferais réviser ils l'a poliront et si nécessaire changeront la pièce. J'essaye donc de relativiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:23

ça fait chier sur le moment... et puis on s'habitue.

pour ce qui est du choc profond, c'est une autre histoire morale, qui nécessitera (pour moi) un petit pasage chez le polisseur.
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:27

Bonjour,
indifférence complète dans la mesure où se sont mes rayures.
Slt.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:37

Sur les plexy je ne supporte pas, j'ai donc revendu mes montres avec verre hésalite et n'en achèterais plus.

Sur les aciers je fais attention et n'en ais pas beaucoup mais à chaque fois qu'il y en à une ça tourne entre l'obsession à toujours la voir ... affraid affraid et la déprime ..... yeux yeux sad18 sad18
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:38

Petit moment de panique puis indiférence. Ca devient MA montre.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:44

Une patine, quelques rayures presqu'insignifiantes, ça passe, mais des traces de choc, ça, ça fait chxxxxxx, et une fois, j'ai arraché ma couronne de mise à l'heure de Navitimer en entrant dans mon bureau, et en m'attrapant contre le montant latéral de l'entrée....
Comme il y avait des dégâts, ce fut retour au SAV.

En ce qui concerne mon choro Riviera XXL, il y a quelques traces de marques sur la lunette, et je ne le porterai plus tant qu'il ne sera pas passé au SAV pour faire remplacer la lunette complète, tant pis pour la dépense, mais ça me gonfle trop
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:45

Sur le coup, la rayure m'agace et me déprime, au point de ne voir plus que ça et de ne plus penser qu'à ça, puis, quelques jours plus tard, je relativise et me dit qu'elle passera au polissage à la prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:55

ce que je redoutais tant lorsque je j'achetais des vintages c'était les sur polissages qui enlevaient aux boites leurs chanfreins et courbes originaux ...

donc sur mes montres neuves , je préfère assumer quelques rayures plutot que d'avoir recours au polissage qui revient à enlever du métal et à dénaturer les courbes .

trop vu de boitiers oyster avec des cornes saccagées ss doute ....Incompréhensible

vous savez qd les pompes dépassent presque ...Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:58

neufcentonze a écrit:
ce que je redoutais tant lorsque je j'achetais des vintages c'était les sur polissages qui enlevaient aux boites leurs chanfreins et courbes originaux ...

donc sur mes montres neuves , je préfère assumer quelques rayures plutot que d'avoir recours au polissage qui revient à enlever du métal et à dénaturer les courbes .

trop vu de boitiers oyster avec des cornes saccagées ss doute ....Incompréhensible

vous savez qd les pompes dépassent presque ...Pleure 2


+ 1 !!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: ben...aaaarrrggghhhh!!!   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:35

Sur ma première vrai montre : sub date j'ai eu des coups et des chocs en plus des rayures çe fut dur à digérer mais c'était normal pour une montre qui n'a pas quitté mon poignet pendant 12 ans et avec laquelle j'ai beaucoup de souvenir...du coup à force de polissage la boîte a perdu de son aspect original si bien que j'envisage de la changer...Pour qu'elle redevienne belle à nouveau et tant pis pour la valeur de cette future ouintage au tritium affraid !! je la revendrais jamais Vous et les rayures ... 214683

Pour les autres qui ont suivis je fais gaffe, je les porte sous le costume et en cas d'activité risquée ben c'est la sub qui est de sortie hé hé hé en attendant de trouver une dayly wear à pas cher mais Rolex bien sur rendeer
Avis à ceux qui vendraient un petite gmt à pas cher bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3993
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:38

Pour moi, cela fait partie de la vie de la montre, dès l'instant où ces rayures sont faites par moi.
Je pars du principe que si on porte une montre, elle restera très peu de temps en état neuf, donc j'assume, même si cela m'agace d'en découvrir une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:53

Sur le coup dur dur, vaut mieux que ce soit moi qui l'ai faite et pas ma petite moitié Vous et les rayures ... 781367 ! Ensuite déprime avec le lot de savoir comment "réparer" mon erreur et puis enfin bon bof au fond ç'est bien c'est moi qui l'ai fait, ça me fait presque du bien! confiused

j'ai du mal avec des montres de deuxième main pas soignées là je préfère ne pas achteter; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:31

Je ne ferais jamais un polissage donc indifférence pour moi, ça me dérange pas les rayures ...
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:03

La première me fait considérablement CH..., après ça n'a plus aucune importance; c'est comme pour les voitures, c'est la première bugne qui compte.

polissage dans 10 ans lors de la révision de ma GMT II et de la TOG.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:40

J'utilise intensivement mes montres, je connais donc les risques, les premières rayures, j'étais en "Tabarnak" ... puis, ça m'a passé et d'autres rayures ont fait leur apparition, c'est la Vie, j'accepte car ce sont MES rayures et pas celle d'un tiers.

Je n'ai pas envisagé le polissage, comme je n'envisage pas de lifting sur mon visage.. Wink

Je ne spécule pas avec mes montres, ce qui me rend plus "souple" face aux agressions du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:07

boîte de calments....
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:34

Le plus pénible c'est la première, on ne voit que ça! Après on s'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Vous et les rayures ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les rayures ...   Vous et les rayures ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:07

Je fais très ,très, très ,très attention . Laughing
Je redoute l' accident, mais si une ou plusieurs rayures étaient trop importantes et trop voyantes :retour illico-presto à son point de départ ( en boutique) pour se refaire ( si possibilité il y a) une petite beautée. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les rayures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: