FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant

Aller en bas 
+6
fdm44
michelro67
Did666
neufcentonze
Boogie
ZEN
10 participants

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant ?
*-Oui parfaitement conforme
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_lcap41%La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_rcap
 41% [ 18 ]
*-Non la réserve est plus courte
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_lcap20%La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_rcap
 20% [ 9 ]
*-Non la réserve est plus longue
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_lcap11%La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_rcap
 11% [ 5 ]
*-Ne sait pas
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_lcap27%La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:24

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant ?

A vous de nous expliquer si ce point vous donne satisfaction...

Sondage !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:43

J'ai eu une Blancpain 100 heures, qui n'en fonctionnait que 97 h30...
Pour le reste, la réserve de marche sur une automatique sera fonction de l'état du mouvement d'une part, et de son degré de remontage d'autre part, ce qui signifie que si l'on veut contrôler la réserve de marche, il vaut mieux la remonter manuellement, et à fond
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:44

je ne le sais pas ...

la seule rdm que je posséde est une 5001 , la réserve de marche efficace est de 7 jours mais je ne l'ai jamais controlé . En effet , ou bien lorsque je la reprend , moins de 07 jours se sont écoulés ou alors , je la pose pour plusieurs semaines ...ds les 02 cas , je n'ai jamais comptablisé les écarts ...de plus comme c'est une auto , le seul moyen de la controler est de la remonter à bloc, la poser , ne plus la toucher et attendre qu'elle s'arrête , théoriquement au bout des 7 jours ....je n'ai jamais fait ça , je le ferai .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:51

A vrai dire, j'en sais rien du tout, jamais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:56

pour moi, sur un 3135 et respectivement 3175, ca colle parfaitement à ce que rolo annonce.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:04

La RDM de ma JLC Grande Sun Moon est bien à 8 jours thumright , donc rien à signaler d'anormal.

Pour mes autres montres mécaniques sans indication de RDM, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché dessus pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:43

la RDM de ma Reverso Grande Date me donne entière satisfaction, et me paraît tenir 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:49

jamais vérifié, donc.., je n'en sais rien. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:22

jamais vérifier non plus ,donc....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:05

Pour moi, oui, j'ai pu m'en rendre compte lors de mes oublis de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:58

Les montres Poljot à base de 3133 ou assimilé sont données pour 42 heures, me semble-t-il. J'en ai laissé une s'arrêter, ce qu'elle a fait au bout de 60 heures environ. Je ne sais pas si c'est représentatif de tous les 3133.

Ce qui est pratique, c'est que la réserve de marche soit supérieure à 48 heures, des fois qu'on oublie un remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptySam 23 Fév 2008 - 0:25

J'ai toujours eu de bonnes surprises par rapport aux caractéristiques annoncées. La dernière sur une Rainbow diver, le petit Elite remonté manuellement (et délicatement...) a donné 54h30 pour 50 annoncées.

Il parait que c'est courant sur ce mouvement par ailleurs d'une précision remarquable.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant Empty
MessageSujet: Re: La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant   La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant EmptySam 23 Fév 2008 - 0:56

Quelque soit mes montres, je n'ai jamais réussi à atteindre le temps de la RDM, il faut dire que je ne les remonte jamais et je ne dois pas assez bouger durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
 
La réserve de marche de vos montres est-elle conforme aux données du fabricant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réserve de marche des montres anciennes était-elle meilleure ?
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Un nouveau fabricant Français de montres automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: