FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?

Aller en bas 
+5
fdm44
km'rol
nystagmus
bobby_bobby
ZEN
9 participants

Si le SAV est mauvais achetez-vous la montre quand même ?
*Oui
La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_lcap32%La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_rcap
 32% [ 10 ]
*Non
La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_lcap65%La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_rcap
 65% [ 20 ]
*Autre
La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_lcap3%La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:23

Si une montre vous plait et que vous savez que le SAV a une très mauvaise réputation ...Achetez-vous quand même la montre ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:26

Si ma démarche d'achat était rationnelle, étudiée et logique je devrais prendre en considération ce facteur avant l'achat, mais en réalité je fonctionne au coup de coeur et quand j'ai le coup de foudre, je deviens vite omnubilé par le modèle concerné que je dois me procurer peu importe la qualité de SAV...
J'aurai peut-être à subir les conséquences d'un tel mode de fonctionnement un jour mais bon on ne se refait pas !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:41

Hors de question

ex:un ami s'est acheté la breitling colt océan GMT pour ses 30 ans.

résultat: la montre ne marchait plus au bout de 24h !!!!!!!!!!!!!!!, l'aiguille GMT se baladait tranquillement suivant les mouvements de son bras !!!

conséquence: plusieurs essais de réparation ici, sans succés

Le détaillant ne s'est pas pris la tête et a commandé un autre modèle.

Merci, c'était la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:40

Lorsque je depense plusieurs k€ j'essaie de sécuriser un max tout en choisissant une montre qui me plaise si possible ....donc oui le sav est déterminant , mais je conçois que des gens très fortunés aient moins cette problématique
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:23

Ma passion des montres est une passion qui me coûte beaucoup et pour laquelle je me dois de minimiser les risques, je me tourne donc préférentiellement vers des marques reconnues dont la qualité du SAV est également reconnue.

Après, comme toute passion, le coup de coeur pourrait jouer et me faire fermer les yeux sur le SAV mais comme jusqu'à présent je n'ai jamais recherché l'originalité absolue ni la montre que personne d'autre n'aura que moi, je n'ai à ce jour que flashé sur des modèles de marques très connues donc le risque n'a été que minime jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:39

Oui, totalement.

Après une sacrée mésaventure avec le SAV Breitling, je prends désormais en considération la qualité du SAV.

La proximité est pour moi un élément essentiel. Le fait de pouvoir rencontrer l'horloger qui a vu ma montre et de la lui rapporter en cas de souci sans devoir passer par un détaillant n'a pas de prix.
En plus, ça permet de voir le travail effectué avant de signer le chèque.

Si ce n'est pas le cas, je me fie aux réactions des membres du forum, si un jour j'achète une speed, je l'enverrais à Bienne et pas en France.

La contrepartie est que je suis un peu "limité" en termes de choix, les SAV directement accessibles sur Paris ne sont pas légion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:55

De plus en plus.

Il y a quelques années ce n'était pas un facteur de choix pour plusieurs raisons :

-Possibilité de passer par des réseaux non officiels.Quelques horlogers indépendants arrivaient à avoir de la pièce détachée chez les grandes marques.

-Le prix du neuf était plus abordable et le SAV aussi.


Aujourd'hui le marché est vérouillé par les marques avec quasi obligation de retourner chez elles.Et le prix du SAV a suivi l'inflation du prix de vente.

On peut acheter une montre et se retrouver dans la situation de ne pas avoir les moyens de la faire réparer !!!

Donc c'est maintenant un élément que j'essaye d'intégrer dans mes choix.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:38

J'ai mis autre car dans mon cas je l'achèterais mais uniquement si c'est une montre dont j'ai vraiment vraiment envie et si d'autre part je sais que je peux la faire réparer par un horloger indépendant. Si l'une de ces deux conditions n'est pas réunie alors c'est pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? Empty
MessageSujet: Re: La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?   La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:52

Citation :
J'ai mis autre car dans mon cas je l'achèterais mais uniquement si c'est une montre dont j'ai vraiment vraiment envie et si d'autre part je sais que je peux la faire réparer par un horloger indépendant. Si l'une de ces deux conditions n'est pas réunie alors c'est pas la peine ...

De même donc pour moi c'est un facteur déterminant pour un achat passé un certain budget car je n'imagine pas devoir mettre entre les mains du premier horloger venu (si vous avez de bonnes adresses sur Nice n'hésitez pas...) une montre à plusieurs milliers d'euros avec mouvement de manufacture qui requiert des interventions "maison" du SAV.

Lors de l'achat, passion coup de cœur ou pas, je ne perd pas de vue que j'achète tout un service qui va avec ou qui devrait car comme il l'a été dit plus haut : Quoi si pas les moyens de réparer??attendre 8 mois???
Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance dans le SAV est-elle pour vous un préalable à l'achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Quel est pour vous le plus important dans une montre ?
» Actu: Pièces de rechange dans l'horlogerie: l'enquête préalable se poursuit
» La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: