FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que Patek Philippe méprise …

Aller en bas 
+49
seiko007
FraDiavolo
renaud2
omega67
Boumba
Zorba06
freeconnected
CalatravaCH
bardass
Mr OP
ptta
starsky
Himal
kaktus
le plombier
Xaipe
Pascal
Fr@d
biboul
PP3940
Boogie
lobergen
hendpton
Bob le bricoleur
fred06
ARK
ChristopheP
le justicier
eamesimport
lauremarc
Montremoi
jff66
wiltzois
MarcDeBeaucaire
dual
kaptainkarott
titof70
Kalixt
Guardala
D.Molina
simplicity
yala
bascule
ZEN
thomasm
PIFPAF
km'rol
Tokage
Guy 67
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 9:04

Pareil pour moi Bascule ,car au dinner j'étais tellement éphorique que je n'es pas réelement apprécié le spectacle .
La prochaine fois cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 9:29

Fr@d a écrit:
Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960.
Désolé Fr@d, mais je ne comprends pas que tu remercie chaleureusement des commerçants parce qu'ils te montrent leurs produits (ce qui est bien le minimum) et qu'ils refusent ensuite de te les vendre ! affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 9:29

bascule ta patek est énorme Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Coeurs10
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 10:12

Guy 67 a écrit:
Fr@d a écrit:
Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960.
Désolé Fr@d, mais je ne comprends pas que tu remercie chaleureusement des commerçants parce qu'ils te montrent leurs produits (ce qui est bien le minimum) et qu'ils refusent ensuite de te les vendre ! affraid

C'est une façon de voir les choses. Je ne la partage pas. C'est la raison pour laquelle je dis que je suis un naïf. Je ne pense pas qu'un commerçant doive être à ma botte sous le seul prétexte que je suis acheteur. Je le respecte trop pour le soumettre à ma loi.
Mais bon, chacun sa voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 10:15

Xaipe a écrit:

ici ça vient de me faire le même effet que celui d'une fille que l'on regarde béat d'admiration à partir des pieds (je suis puriste) en passant par la taille parfaite, itou la poitrine puis jusqu'au cou pour finalement se rendre compte qu'elle a un gros nez cafi de boutons... : oui, je trouve dommage cette date qui mange le registre des heures avec un fond blanc, bref qui ne sait pas rester discrète Crying or Very sad dommage car je trouve le reste admirable. Pleure 2
Cest pas faux surtout depuis que tu as mis le doigt dessus Mr. Green
Elle me plait vraiement énormément cette Patek purulente clown j'aimerai ton avis sur les dates de Lange flower
Bascule ta calatrava est parfaite, est ce vraie qu'il y a 5396 chez patek a genève a la vente ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 10:36

Il serait intéressant de connaître l'analyse de monsieur Stern . Reconnaissons lui le droit de gérer son entreprise au mieux de l'intérêt économique de celle-ci.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 11:29

Bascule, je trouve la date très bien intégrée sur ton modèle (et de plus elle te va à ravir, tu n'es pas en reste Chinois Wink )

Jeff, j'évite de trop mettre le doigt sur les boutons purulents, ça s'infecte ensuite flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 11:37

Bon la date Lange te laisse sans voix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 11:51

Guy 67 a écrit:
Fr@d a écrit:
Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960.
Désolé Fr@d, mais je ne comprends pas que tu remercie chaleureusement des commerçants parce qu'ils te montrent leurs produits (ce qui est bien le minimum) et qu'ils refusent ensuite de te les vendre ! affraid

Idem...je ne vois de raison de se réjouir Fr@d.

OK, l'accueil était correct.
OK, il n'y a pas eu expression de mépris.

Néanmoins, il y a, au terme de cette histoire, un refus pur et simple de satisfaire la demande d'un client qui n'avait sûrement pas le profil "Patek" pour les vendeurs...et ça, c'est quand même une forme de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 11:52

jef33 a écrit:
Bon la date Lange te laisse sans voix Mr. Green

vu leur taille, les dates Lange ne risquent pas de me laisser surtout sans oeil.

S'il fallait comparer ce qui n'est pas comparable, je dirait que Lange réussi mieux à intégrer ses grandes dates que PP sur ce modèle précis (pas la Calatrava, l'autre).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 19:04

kaktus a écrit:
Guy 67 a écrit:
Fr@d a écrit:
Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960.
Désolé Fr@d, mais je ne comprends pas que tu remercie chaleureusement des commerçants parce qu'ils te montrent leurs produits (ce qui est bien le minimum) et qu'ils refusent ensuite de te les vendre ! affraid

Idem...je ne vois de raison de se réjouir Fr@d.

OK, l'accueil était correct.
OK, il n'y a pas eu expression de mépris.

Néanmoins, il y a, au terme de cette histoire, un refus pur et simple de satisfaire la demande d'un client qui n'avait sûrement pas le profil "Patek" pour les vendeurs...et ça, c'est quand même une forme de mépris.

peu tu me définir le profil du client patek ....j'aimerais savoir parce que moi quand j'y suis allez il devait penser me vendre leurs 5085, et pourtant j'etais en jean's et sweet.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 22:29

ChristopheP a écrit:
Le discours "y plus d'argent en France", je veux bien, mais d'ou sorte toutes ces bagnoles à 50 k€ au bas mot, faut qu'on m'explique.

Je pense qu'une partie (reste à savoir quelle proportion) de ces véhicules sont des voitures de société ou de fonction.
Je connais quelques personnes dans ce cas, et c'est à qui a un X5 de fonction ou à qui peut choisir le véhicule de son choix à concurrence de XX k€ financé par l'entreprise, le surplus étant de sa poche.

Sinon il suffit aussi de rester quelques minutes dans une station service pour voir des conducteurs de Range ou de Porsche demander des factures pour leur carburant, et ce même un dimanche.

Je ne connais pas encore personne ayant une "montre de fonction". C'est sans doute plus difficile à justifier fiscalement ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 0:15

sissou a écrit:
kaktus a écrit:
Guy 67 a écrit:
Fr@d a écrit:
Vous le croirez ou pas mais ils n'ont pas voulu prendre ma commande pour le 5960.
Désolé Fr@d, mais je ne comprends pas que tu remercie chaleureusement des commerçants parce qu'ils te montrent leurs produits (ce qui est bien le minimum) et qu'ils refusent ensuite de te les vendre ! affraid

Idem...je ne vois de raison de se réjouir Fr@d.

OK, l'accueil était correct.
OK, il n'y a pas eu expression de mépris.

Néanmoins, il y a, au terme de cette histoire, un refus pur et simple de satisfaire la demande d'un client qui n'avait sûrement pas le profil "Patek" pour les vendeurs...et ça, c'est quand même une forme de mépris.


peux tu me définir le profil du client patek ....j'aimerais savoir parce que moi quand j'y suis allé ils devaient penser me vendre leur 5085, et pourtant j'etais en jean's et sweet.

+1
Kaktus, je pense qu'ils n'ont pas pris ma commande car ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Il y à des gens sur liste d'attente de 5970 et de 5070 qui ne seront jamais livrés car les modèles sont arrêtés, qui ne sont pas contents, et Patek ne veut pas voir ce genre de situation se reproduire. Finalement, j'appelle ça du respect
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 0:30

exact, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, patek , pour certains modèles très peu produits se refuse à t'la jouer "mais oui, cher monsieur, nous allons vous mettre sur notre liste d'attente, et sait-on jamais s'il y a un désistement etc etc "
c'est pas des pignoufs , ils savent très bien que sur certains modèles , des boutique comme ve dôme, ils vont en recevoir que 2 ou 3 dans l'année et que ce n'est pas la peine de faire epèrer le client outre mesure .
ils laissent ça aux margoulins
quant à l'accueil, savent bien qu'un gus, mème fringué à la mords moi le noeud, peut très bien avoir sa suite au Ritz en face et rouler en Rolls
et comme vendeurs , vendeuses sont en général super pros ....
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 0:30

En plus il était bien sapé Fr@d! Il avait un t-shirt Ferrari sous son costard.
Ok Ok... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 0:35

Fr@d a écrit:

Kaktus, je pense qu'ils n'ont pas pris ma commande car ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Il y à des gens sur liste d'attente de 5970 et de 5070 qui ne seront jamais livrés car les modèles sont arrêtés, qui ne sont pas contents, et Patek ne veut pas voir ce genre de situation se reproduire. Finalement, j'appelle ça du respect

Honnêtement je crois que tu te trompes: cela ne s'appelle pas du respect, cela s'appelle un refus de vente.

Tu es entré dans une boutique, pas un musée. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que les pièces affichées dans cette boutique sont à vendre, avec, le cas échéant, des délais de livraison bien sûr.

Essaye de transposer la situation dans n'importe quel commerce.

Je reconnais très volontiers la juste place de PP, au sommet de la haute horlogerie.

Je suis même prêt à appeler cela de l'art, même si avec 38000 pièces par an on est dans l'art en série.

Je suis enfin convaincu que chaque montre PP vaut son prix, et à l'instar de ce qui se dit sur Rolex, cela peut même être considéré comme très raisonnable eut égard à la qualité proposée.

Maintenant, 38 000 montres c'est 20 fois moins que Rolex. Donc, compte tenu de la santé de Rolex, et du fait que toutes les PP trouvent preneur, on peut penser que 20 fois moins de boutiques serait raisonnable.

Combien y-a-t'il de boutiques Rolex en France?
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 1:19

Saint-Just a écrit:
Fr@d a écrit:

Kaktus, je pense qu'ils n'ont pas pris ma commande car ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Il y à des gens sur liste d'attente de 5970 et de 5070 qui ne seront jamais livrés car les modèles sont arrêtés, qui ne sont pas contents, et Patek ne veut pas voir ce genre de situation se reproduire. Finalement, j'appelle ça du respect

Honnêtement je crois que tu te trompes: cela ne s'appelle pas du respect, cela s'appelle un refus de vente.

Tu es entré dans une boutique, pas un musée. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que les pièces affichées dans cette boutique sont à vendre, avec, le cas échéant, des délais de livraison bien sûr.

Essaye de transposer la situation dans n'importe quel commerce.

Je reconnais très volontiers la juste place de PP, au sommet de la haute horlogerie.

Je suis même prêt à appeler cela de l'art, même si avec 38000 pièces par an on est dans l'art en série.

Je suis enfin convaincu que chaque montre PP vaut son prix, et à l'instar de ce qui se dit sur Rolex, cela peut même être considéré comme très raisonnable eut égard à la qualité proposée.

Maintenant, 38 000 montres c'est 20 fois moins que Rolex. Donc, compte tenu de la santé de Rolex, et du fait que toutes les PP trouvent preneur, on peut penser que 20 fois moins de boutiques serait raisonnable.

Combien y-a-t'il de boutiques Rolex en France?

Ton raisonnement se tient...
après, tout est dans la logique de celui qui tient les rennes : j'aimerais avoir l'avis de Mr STERN la dessus
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ptta
Nouveau
ptta


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : chambord
Date d'inscription : 28/01/2008

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 1:59

juste pour rebondir sur le fric en france.
pour avoir travailler pour les millionnaires et milliardaires de ce monde,je peux vous assurez qu'il y a enormément de fric en france,et meme dans des bleds ultra paumé.comme le disait easmeimport je crois ,ils vont partout dans le monde a coup de jet privé,alors si ils veulent une patek ils peuvent bien aller sur paris,et puis elle est pas belle la place vendome?
mon oncle et directeur technique de boucheron et je peux vous dire qu'il a enormément de taf.y'a rien de mieux que de venir chercher son precieux a la maison mere.tant pis pour les bornes.
p.s
la periode la plus critique pour le luxe a etait pendant la guerre du golf.tout les marché art y compris sont descendu en fleche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 2:46

la production PP étant relativement petite, il est donc normal qu'il n'y ait pas de revendeurs en province
et vu les loyers de la place vendome , autant avoir la marge maximum

après la sélection client, je trouve ça bien
entre 2 clients, il vaut mieux choisir le fidèle collectionneur ou le revendeur sans scrupule?

si le marché était plus sain, il n'y aurait pas autant de contrôle

je ne pense pas qu'il fasse prendre cette sélection de façon péjorative

pis si un jour je me prends une patek, c'est vendome ou genève!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 4:37

Mr OP a écrit:
après la sélection client, je trouve ça bien
entre 2 clients, il vaut mieux choisir le fidèle collectionneur ou le revendeur sans scrupule?
olivier

Sur le principe, je suis d'accord avec toi Olivier, mais est ce que Patek y arrive à la sélection des clients ?

Quand je vois que même en france pays en voie de sous-développement sans aucun pouvoir d'achat Wink , on trouve d'occas tous les modèles qu'on veut y compris celle en acier qui a été vendu soit disant uniquement aux clients fidèles qui ne chercheraient pas à se faire de la plus-value, je rigole doucement, il suffit d'aligner le chequier pour trouver facilement les références que PP ne va pas vous vendre.

J'ai plutot l'impression que PP ne veut pas vendre chez nous parce qu'ils préfèrent vendre là où le même client en achète plusieurs plutôt qu'ici où même si il y a des gens qui peuvent se le permettre quoi qu'on en dise, la mentalité occidentale fortement ancrée en france fait que ces personnes restent raisonnables contrairement à la personne disposant des mêmes moyens en asie, russie, angleterre ou us par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 4:57

km'rol a écrit:
bascule ta patek est énorme Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Coeurs10

correction : la patek de Bascule n'est pas énorme, elle est splendide Wink

et en vrai, elle est encore plus belle (la Patek, Bascule aussi mais ce n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 0:02

Je ne suis pas un proche de M. Stern, mais des sources fiables (et je ne cherche pas à faire le malin en parlant de sources fiables) me disent que la politique de Patek et donc de M. Stern vise juste à privilégier les collectionneurs, les vrais amateurs et surtout pas les spéculateurs. Quant aux marchés émergents, aucune envie particulière de les privilégier au détriment des marchés matures et surtout des revendeurs historiques de la marque.

Maintenant, il est vrai que le nombre de revendeurs Patek a diminué ces dernières années et que cela est effectivement le reflet d'une volonté affichée par Patek de rendre son réseau plus « qualitatif ». Sur ce point, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire même.

Autre point, discutez avec des revendeurs, il semble tout de même plus facile et agréable de travailler avec Patek qu'avec un grand groupe tel que Richemont.

Une chose m'échappe, un seul point de vente Patek en France (à l'exception des Salons parisiens) versus 47(!) en Allemagne et 37 en Italie par exemple. Du coup, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu quelques soucis en France...
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 2:00

C'est "coton" pour leurs revendeurs, probablement parce que le siège social est à "Plan-les-Ouates" en Suisse...

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 2:15

CalatravaCH a écrit:
Je ne suis pas un proche de M. Stern, mais des sources fiables (et je ne cherche pas à faire le malin en parlant de sources fiables) me disent que la politique de Patek et donc de M. Stern vise juste à privilégier les collectionneurs, les vrais amateurs et surtout pas les spéculateurs. Quant aux marchés émergents, aucune envie particulière de les privilégier au détriment des marchés matures et surtout des revendeurs historiques de la marque.

Maintenant, il est vrai que le nombre de revendeurs Patek a diminué ces dernières années et que cela est effectivement le reflet d'une volonté affichée par Patek de rendre son réseau plus « qualitatif ». Sur ce point, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire même.

Autre point, discutez avec des revendeurs, il semble tout de même plus facile et agréable de travailler avec Patek qu'avec un grand groupe tel que Richemont.

Une chose m'échappe, un seul point de vente Patek en France (à l'exception des Salons parisiens) versus 47(!) en Allemagne et 37 en Italie par exemple. Du coup, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu quelques soucis en France...
Effectivement il suffit de voir combien de privilégiés portent leurs QP... (humour, à part les Kazahks et les russes, même à la plage en sandales Hermès on n'en voit jamais), et combien filent aux ventes aux enchères, compte tenu d'une faible production annuelle, le tout sans une rayure et sans être sorties du coffre.

C'est quand même une des seules marques où des revendeurs peuvent te proposer une montre en payant d'avance pour une réception dans 2 ans... (avec Van Cleef pour les dames).

après sympathique ou pas je conçois qu'il faille être rationnel. Aux tarifs pratiqués il faut une concentration de clientèle fortunée importante pour équilibrer les frais.

et puis se déplacer à Paris Place Vendome pendant que madame est un Feaubourg, on a vu pire comme destination, non? thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 4:06

CalatravaCH a écrit:
Je ne suis pas un proche de M. Stern, mais des sources fiables (et je ne cherche pas à faire le malin en parlant de sources fiables) me disent que la politique de Patek et donc de M. Stern vise juste à privilégier les collectionneurs, les vrais amateurs et surtout pas les spéculateurs. Quant aux marchés émergents, aucune envie particulière de les privilégier au détriment des marchés matures et surtout des revendeurs historiques de la marque.

Maintenant, il est vrai que le nombre de revendeurs Patek a diminué ces dernières années et que cela est effectivement le reflet d'une volonté affichée par Patek de rendre son réseau plus « qualitatif ». Sur ce point, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire même.

Autre point, discutez avec des revendeurs, il semble tout de même plus facile et agréable de travailler avec Patek qu'avec un grand groupe tel que Richemont.

Une chose m'échappe, un seul point de vente Patek en France (à l'exception des Salons parisiens) versus 47(!) en Allemagne et 37 en Italie par exemple. Du coup, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu quelques soucis en France...
Nous sommes un pays émergent ...study 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Que Patek Philippe méprise …
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE Cal. 175
» Patek Philippe
» patek philippe
» PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: