FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que Patek Philippe méprise …

Aller en bas 
+49
seiko007
FraDiavolo
renaud2
omega67
Boumba
Zorba06
freeconnected
CalatravaCH
bardass
Mr OP
ptta
starsky
Himal
kaktus
le plombier
Xaipe
Pascal
Fr@d
biboul
PP3940
Boogie
lobergen
hendpton
Bob le bricoleur
fred06
ARK
ChristopheP
le justicier
eamesimport
lauremarc
Montremoi
jff66
wiltzois
MarcDeBeaucaire
dual
kaptainkarott
titof70
Kalixt
Guardala
D.Molina
simplicity
yala
bascule
ZEN
thomasm
PIFPAF
km'rol
Tokage
Guy 67
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 18:44

Tokage a écrit:


Ne pas augmenter les cadences tout simplement parce que l'outil industriel et les ressources humaines ne suivent pas. Acheter des machines, c'est bien mais encore faut-il que les hommes qui soient derrière sache s'en servir pour maintenir le niveau de qualité de la marque. On serait dans une clouterie ou dans une fabrique de M&Ms, l'augmentation de la cadence passant uniquement par des investissements techniques tant l'impact de la main d'œuvre est dérisoire sur la production, on pourrait satisfaire la demande beaucoup plus facilement. Dans ce cas-ci, PP choisit un procédé pas très sympathique mais qui a l'avantage de ne pas fragiliser la qualité de sa production. Tout bénéfice pour les nouveaux acquéreurs sur les nouveaux marchés qui sont contents d'être traités correctement - ce qui est la moindre des choses. Une croissance, cela se gère tout en lenteur.

Je divague peut-être parce que je ne connais pas du tout le contexte économique et industriel dans lequel cette décision a été prise mais, au vu de mes explications, elle me parait censée et compréhensible même si, je me répète, pas très élégante pour les anciens dépositaires de la marque.

Nicolas

Mais oui, c'est censé et compréhensible.
Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi dénigrer certains marchés pour aller en conquérir d'autres alors que tu n'es déjà pas capable de livrer ce que te commandent les marchés sur lesquels tu es déjà ?

C'est ça que je comprends pas. Pas pourquoi PP n'augmente pas sa production. Et moi non plus, je ne connais pas le contexte économique en question, donc ce que je dis et les questions que je pose et me pose, restent totalement théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 18:46

simplicity a écrit:
tiens , on a posté en mème temps , et en fin de compte je réponds , partiellement ? à ta réponse ci-dessus .
au fait combirn de concessionnaires Aston Martin, Rolls, et Lamborghini à Strasbourg ? LOL

T'es un vrai sale gosse en dépit de ton age... Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Kap2si
Spliform
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 18:54

titof70 a écrit:
Tokage a écrit:


Ne pas augmenter les cadences tout simplement parce que l'outil industriel et les ressources humaines ne suivent pas. Acheter des machines, c'est bien mais encore faut-il que les hommes qui soient derrière sache s'en servir pour maintenir le niveau de qualité de la marque. On serait dans une clouterie ou dans une fabrique de M&Ms, l'augmentation de la cadence passant uniquement par des investissements techniques tant l'impact de la main d'œuvre est dérisoire sur la production, on pourrait satisfaire la demande beaucoup plus facilement. Dans ce cas-ci, PP choisit un procédé pas très sympathique mais qui a l'avantage de ne pas fragiliser la qualité de sa production. Tout bénéfice pour les nouveaux acquéreurs sur les nouveaux marchés qui sont contents d'être traités correctement - ce qui est la moindre des choses. Une croissance, cela se gère tout en lenteur.

Je divague peut-être parce que je ne connais pas du tout le contexte économique et industriel dans lequel cette décision a été prise mais, au vu de mes explications, elle me parait censée et compréhensible même si, je me répète, pas très élégante pour les anciens dépositaires de la marque.

Nicolas

Mais oui, c'est censé et compréhensible.
Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi dénigrer certains marchés pour aller en conquérir d'autres alors que tu n'es déjà pas capable de livrer ce que te commandent les marchés sur lesquels tu es déjà ?

C'est ça que je comprends pas. Pas pourquoi PP n'augmente pas sa production. Et moi non plus, je ne connais pas le contexte économique en question, donc ce que je dis et les questions que je pose et me pose, restent totalement théoriques.
patek n'augmente pas sa production parce qu'il n'on pas d' outil de production industriel comme par exemple rolex , il n'on ni l'outillage ni la capacité de production
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 18:56

ZEN a écrit:
Le luxembourg a deux concessionnaire c'est vrai. c'est une plaque tournante...

Il suffirait que le gouvernement crée une ville en France qui soit un Paradis fiscal et on verrait le haut de gamme s'installer. Car rien d'autre , ne justifie qu'il y ait deux concessionnaire à Luxembourg et 0 à Strasbourg. Mais Patek n'y est pour rien.

le Luxembourg n'est pas considéré comme paradis fiscal non coopératif par l'ocde. Les détenteurs de comptes bancaires n'y résident pas.

c'est tout bonnement la richesse par habitants (deux fois supérieure à la notre) qui justifie la concentration de distributeurs de toutes marques au centre de Luxembourg. La France est un pays tout juste dans la moyenne de l'Ue des 27 en terme de pib par habitants. Du coup, des distributeurs de PP hors de l'ile de france c peu justifiable économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 18:59

ouais, titof et si tu savais ......
si je me mettais à ètre de mauvaise foi affraid
mais en fait, j'aime seulement ajouter à la confusion
et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : "pépégui, si u crois ce qu'il écrit, vaut mieux ne pas le lire" Wink
pépégui le confusionniste Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:00

bascule a écrit:
patek n'augmente pas sa production parce qu'il n'on pas d' outil de production industriel comme par exemple rolex , il n'on ni l'outillage ni la capacité de production

Ben à priori, vu la news publiée par Zen par ailleurs, il y a juste quelques minutes, il semblerait quand même que leur production ait un peu augmenté. 38 000 unités produites.

Mais ce que tu dis, je l'ai bien compris.
Ce que je conteste, c'est la logique de leur démarche.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:01

simplicity a écrit:
ouais, titof et si tu savais ......
si je me mettais à ètre de mauvaise foi affraid
mais en fait, j'aime seulement ajouter à la confusion
et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : "pépégui, si u crois ce qu'il écrit, vaut mieux ne pas le lire" Wink
pépégui le confusionniste Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Trinque_

Depuis le temps qu'on te lit, je pense qu'on avait compris. Wink
Mais ne change rien surtout. Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:04

on est bien d'accord , kaptain ,
d'ailleurs, pour se rendre compte de ce que représente la France comme poids horloger , suffit de voir sur des sites comme chrono24 les villes européennes et américaines ou l'on peut trouver des montres Patek d'occaz à partir d'un certain niveau de prix
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:05

D'accord avec simplicity !
Patek ne souhaite pas développer son outil industriel. Son SAV ne s'en portera que mieux.
La fermeture de ses points de vente ne me semble pas blamable.
Ce que je trouve le plus méprisable est la façon de sélectionner ses bons acheteurs en leur réservant les pièces les plus rares (sous le prétexte fallacieux d'éviter la spéculation).
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:06

km'rol a écrit:
edouard frojo nous expliquait il y a qqs temps que en france seul le marché parisien était capable de répondre au très haut de gamme ....journe, patek,lange et consorts et que même à marseille il avait du mal à écouler certaines pièces à plusieurs dizAines de K€


Voui bon, mais entre Marseille et St-Trop, les gens qui arrivent à écouler ce genre de produits:
Que Patek Philippe méprise … - Page 2 41_BlingsQue Patek Philippe méprise … - Page 2 32_Daytona_Diamants
devraient distribuer quelques Calatrava ou QA de çi de là, non?

Il y a une vingtaine de revendeurs PP en Espagne, dans des hauts lieux de la Jet Set et de la Finance comme Alicante, Vigo, Valladolid, Girona etc.. et en France seul Paris serait à la hauteur de Vigo?

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:07

titof70 a écrit:
Ce que je conteste, c'est la logique de leur démarche.

Faudrait être fou pour ne pas être un tant soit peu présent sur des marchés pareils ! PP augmentera surement sa production si la demande suit mais j'imagine qu'ils tiennent surtout à maitriser le processus pour :
- éviter de se retrouver le bec dans l'eau en cas de retournement de conjoncture ;
- ne pas galvauder leur image en saturant les marchés.
A partir de là, détourner une partie de sa production de marchés conquis vers des marchés porteurs pour soutenir sa croissance tout en douceur me semble normal et sain, même si pas sympa.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:09

...eh bien , LS à Luxembourg , je dirais pas non , non plus.
Pour en palper une , direction Paris ou Cologne , ou Amsterdam .......
Quand on n'a pas que peu de temps libre , pas gagné.
Ceci dit , ne soyons pas trop difficiles , beaucoup de très bonnes marques sont représentées à Lux .
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:18

Tokage a écrit:

Faudrait être fou pour ne pas être un tant soit peu présent sur des marchés pareils ! PP augmentera surement sa production si la demande suit mais j'imagine qu'ils tiennent surtout à maitriser le processus pour :
- éviter de se retrouver le bec dans l'eau en cas de retournement de conjoncture ;
- ne pas galvauder leur image en saturant les marchés.
A partir de là, détourner une partie de sa production de marchés conquis vers des marchés porteurs pour soutenir sa croissance tout en douceur me semble normal et sain, même si pas sympa.

Nicolas

Mais bien sûr, ils le font tous et c'est normal. Ne pas le faire serait ridicule et dangereux.
Panerai a ouvert une boutique à Shanghai, pas à Paris.
C'est le dénigrement des vieux marchés européens qui me choque, pas la volonté de s'implanter en Asie. Je n'aime pas quand on renie ses racines. Shit
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:24

le probleme en france et c'est triste a dire c'est tous simplement qu'il n'y a plus de tunes ... toutes les grosses vente se font a des étrangers avec de grosse remise et des détaxes et les marques en on marre , il y a des boutiques parisiennes que je ne citerais pas qui vendent au chinois une vingtaines de rolex acier qu'il revendent ensuite en chine ... sa leur paye le billet,les vacances et encore une bonne marge...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 19:26

bon, de mémoire, Patek a en propre 170 boutiques dans le monde ...
vous, amateurs de Vacheron, Lange, Breguet, Audemars Piguet, vous de vez bien connaitre leur nombre de boutiques en propre ,
alors , combien ?
qu'on puisse comparer
"le Vatican ? combien de divisions blindées ? " J.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 20:02

simplicity a écrit:
"le Vatican ? combien de divisions blindées ? " J.S.

Ben mon p'tit père! clown

PP a une chance inouie, chance pour laquelle des générations ont travaillé: son image.

Au point que Stern peut jouer à Dieu le père et décider de qui il accepte les k€.

Edit Admin par protection

Mais il est vrai que les délais entre commande et livraison sont tels que cherhcer à développer de nouveaux marchés ressemble fortement à du foutage de gueule.

C'est une aubaine pour la concurrence. A elle de se hisser à un niveau comparable et à surfer sur les erreurs de PP. (bon courage quand même Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 20:07

Saint-Just a écrit:
simplicity a écrit:
"le Vatican ? combien de divisions blindées ? " J.S.

Ben mon p'tit père! clown

PP a une chance inouie, chance pour laquelle des générations ont travaillé: son image.

Au point que Stern peut jouer à Dieu le père et décider de qui il accepte les k€.


Mais il est vrai que les délais entre commande et livraison sont tels que cherhcer à développer de nouveaux marchés ressemble fortement à du foutage de gueule.

C'est une aubaine pour la concurrence. A elle de se hisser à un niveau comparable et à surfer sur les erreurs de PP. (bon courage quand même Incompréhensible )
oups tu vas sur un terrain glissant...
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 20:21

Guy 67 a écrit:
le client français de province est bien connu, puisqu’il n’y a de revendeurs de la marque qu’à Paris !

Voila, désolé, mais c’était mon billet d’humeur du jour ! Twisted Evil

Il doit y avoir un nombre conséquent d Andorrans amateurs de Patek.
Deux distributeurs, rien que pour eux dans la Principauté.
Connaissent pas leur chance ces piafs là! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 20:38

saint just :" ben mon p'tit pére" : Impec j'accepte
ben mon p'tit père des peuples Non Non Non Non Non Non
comprenne qui pourra .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 20:39

Bonjour,

Peut être je me trompes, mais je crois que patek a eu quelques soucis avec des distributeurs en France (juridique) je crois et c'est pour cela qu'il refuse de distribuer.
Je suis pas sur je croyais avoir entendu ça en parlant avec un distributeur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 21:36

titof70 a écrit:
bascule a écrit:
patek n'augmente pas sa production
parce qu'il n'on pas d' outil de production industriel comme par exemple rolex , il n'on ni l'outillage ni la capacité de production

Ben à priori, vu la news publiée par Zen par ailleurs, il y a juste quelques minutes, il semblerait quand même que leur production ait un peu augmenté. 38 000 unités produites.

Mais ce que tu dis, je l'ai bien compris.
Ce que je conteste, c'est la logique de leur démarche.

Avec des chiffres de prod comme ça, c'est l'exclusivité qui fout le camp...
En plus en concentrant les concessionnaires dans certaines villes d'asie (il y en a déjà, à vue d'oeil, des dizaines à Hong Kong, et il y en a également plusieures dans chaque grande ville japonaise...) ça ne s'arrange pas. Dans ces endroits on trouve des gens avec une Patek, pour rester dans le sujet, à tous les coins de rues. J'exagère un peu, certes, mais la même chose est d'ailleurs le cas pour Vacheron et Audemars Piguet. Eux aussi ont monté leur prod (AP, il paraît, sont à 50000 pièces maintenant...).

Comme j'ai dit, c'est l'exclusivité qui diminue fortement, et c'est surtout ça qui rend pas seulement PP mais leur concurrents directs également beaucoup moins sympathique à mes yeux.

Si je mets plusieurs dizaines de k€ dans une montre, ça ne me dérange pas de me déplacer pour l'avoir, à partir du moment ou je ne risque pas de tomber sur quelqu'un au bout de la rue qui a la même.

Chapeau pour la politique de Lange ou Jaquet Droz qui limitent volontairement leur production.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 21:42

Montremoi a écrit:
titof70 a écrit:
bascule a écrit:
patek n'augmente pas sa production
parce qu'il n'on pas d' outil de production industriel comme par exemple rolex , il n'on ni l'outillage ni la capacité de production

Ben à priori, vu la news publiée par Zen par ailleurs, il y a juste quelques minutes, il semblerait quand même que leur production ait un peu augmenté. 38 000 unités produites.

Mais ce que tu dis, je l'ai bien compris.
Ce que je conteste, c'est la logique de leur démarche.

Avec des chiffres de prod comme ça, c'est l'exclusivité qui fout le camp...
En plus en concentrant les concessionnaires dans certaines villes d'asie (il y en a déjà, à vue d'oeil, des dizaines à Hong Kong, et il y en a également plusieures dans chaque grande ville japonaise...) ça ne s'arrange pas. Dans ces endroits on trouve des gens avec une Patek, pour rester dans le sujet, à tous les coins de rues. J'exagère un peu, certes, mais la même chose est d'ailleurs le cas pour Vacheron et Audemars Piguet. Eux aussi ont monté leur prod (AP, il paraît, sont à 50000 pièces maintenant...).

Comme j'ai dit, c'est l'exclusivité qui diminue fortement, et c'est surtout ça qui rend pas seulement PP mais leur concurrents directs également beaucoup moins sympathique à mes yeux.

Si je mets plusieurs dizaines de k€ dans une montre, ça ne me dérange pas de me déplacer pour l'avoir, à partir du moment ou je ne risque pas de tomber sur quelqu'un au bout de la rue qui a la même.

Chapeau pour la politique de Lange ou Jaquet Droz qui limitent volontairement leur production.
pourquoi ? tu habites hong kong ? moi tu vois je travaille a geneve et a part a mon boulot , des patek , j'en vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 22:03

donc si je résume : en france c'est des sub à tous les coins de rues et à Hong Kong c'est des patek affraid waouu sont fort ces chinois qd même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 23:00

Pour moi le probleme de Patek n est pas la : c est devenu une marque virtuelle. Les montres compliquees sont invisibles, les listes d attente geree par le bon vouloir d une personne et le resultat (des montres dans des boutiques de seconde main a des tarifs prohibitifs et de la speculation a n en plus finir) contraire au message passe par la marque :

vous n aimez pas la speculation Rolex ? Mais Patek c est 100 fois pire !

Il parait que l amateur d horlogerie est privilegie... un grand moment de rire !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que Patek Philippe méprise … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Patek Philippe méprise …   Que Patek Philippe méprise … - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 23:37

t'as raison fx moi je dis Vive Lange !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que Patek Philippe méprise …
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE Cal. 175
» Patek Philippe
» patek philippe
» PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: