FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre auto: pb balancier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre auto: pb balancier Empty
MessageSujet: Ma première montre auto: pb balancier   Ma première montre auto: pb balancier Empty29/02/08, 11:19 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première montre auto, une Maurice Lacroix Pontos GMT.

Je suis novice, mais j'aurais voulu savoir comment doit bouger le balancier pour assurer une marche correcte de la montre: il doit bouger sans a-coup? faire quasi un tour lorsque l'on incline la montre? Idéalement une vidéo pourrait me rassurer.

Merci
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma première montre auto: pb balancier Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre auto: pb balancier   Ma première montre auto: pb balancier Empty29/02/08, 11:25 pm

Il y a un je ne sais quoi qui me dit que tu confonds balancier et rotor ? Incompréhensible

Un peu de lecture ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

et puis tu reviens nous voir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma première montre auto: pb balancier Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre auto: pb balancier   Ma première montre auto: pb balancier Empty01/03/08, 12:00 am

Oui ârdon Ratkiller, c'est le rotor.... bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65