FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une grande marque va changer de mains

Aller en bas 
+39
Clavi
km'rol
PP3940
AnnnoD
PK
le plombier
7750
Pascal
manu 68
Boogie
HB38
chris-m
ypolem
cocokais
liosor
thot
tachent
Franceallemagne
JJD
fdm44
bascule
Z@gy
ouech
charloug
Ratkiller
The_Phoenix
leon
steyr
D.Molina
Cracoucass
hippone
manhatan
EP
michelro67
spindizzy
Shazru
GMT
clinique
ZEN
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 06:21

On vous l'annoncera certainement sous quelques jours mais une grande marque va changer de mains et renforcer le pôle horloger d'un groupe du luxe. C'est plus qu'une rumeur , c'est une info qui n'attend que quelques signatures.

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 06:24

ZEN a écrit:
On vous l'annoncera certainement sous quelques jours mais une grande marque va changer de mains et renforcer le pôle horloger d'un groupe du luxe. C'est plus qu'une rumeur , c'est une info qui n'attend que quelques signatures.

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible
breitling , aurait ete rachetee???
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 07:01

NON pour une grande marque et OUI pour une création. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 07:09

clinique a écrit:
ZEN a écrit:
On vous l'annoncera certainement sous quelques jours mais une grande marque va changer de mains et renforcer le pôle horloger d'un groupe du luxe. C'est plus qu'une rumeur , c'est une info qui n'attend que quelques signatures.

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible
breitling , aurait ete rachetee???

Deconnes pas, j'aurais plus qu'a sauter par la fenetre Une grande marque va changer de mains 633549
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 07:11

LVMH rachete qui ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 07:53

ZEN a écrit:

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ?

Oui, à la fois parce que cela conditionne le positionnement de la marque (par rapport aux éventuels autres marques du groupe, et à la concurrence) et le contenu.
Je ne vois pas d'exemples cependant où cela aurait modifié ma décision d'achat.
Du moment que VC n'est pas racheté par un groupe chinois affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 08:09

Quelle importance peuvent avoir les aspects purement financiers/fiscaux d'une telle maneouvre tant que la substance n'est pas modifiée ou, encore mieux, tant qu'il y a de la progression?

En effet, pour faire dans le caricatural, je me fiches complètement que VC soit acheté par un groupe chinois tant que l'héritage de la marque est préservé. Ainsi, n'oublions pas que le progrès de certaines marques (Glashütte Original par exemple) voire la renaissance d'autres (Jaquet Droz) est due en grande partie à un rachat du Swatch Group de Hayek.

Certes, encore faut-il que le rachat soit judicieux mais je pense/j'éspère que, vus les montants en jeu, l'acheteur est assez informé et futé pour savoir que faire de la marque, surtout s'il s'agit d'une marque de succès, ne serait-ce que par pure stratégie de rentabilisation de l'investissement.

enfin, pour faire l'analogie avec l'automobile, vous le savez tous, Jaguar/Land Rover ont été achetés par le groupe indien Tata. Est-ce pour autant que la qualité d'une Range va changer? Je ne penses pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 08:39

michelro67 a écrit:
Quelle importance peuvent avoir les aspects purement financiers/fiscaux d'une telle maneouvre tant que la substance n'est pas modifiée ou, encore mieux, tant qu'il y a de la progression?

En effet, pour faire dans le caricatural, je me fiches complètement que VC soit acheté par un groupe chinois tant que l'héritage de la marque est préservé. Ainsi, n'oublions pas que le progrès de certaines marques (Glashütte Original par exemple) voire la renaissance d'autres (Jaquet Droz) est due en grande partie à un rachat du Swatch Group de Hayek.

Certes, encore faut-il que le rachat soit judicieux mais je pense/j'éspère que, vus les montants en jeu, l'acheteur est assez informé et futé pour savoir que faire de la marque, surtout s'il s'agit d'une marque de succès, ne serait-ce que par pure stratégie de rentabilisation de l'investissement.

enfin, pour faire l'analogie avec l'automobile, vous le savez tous, Jaguar/Land Rover ont été achetés par le groupe indien Tata. Est-ce pour autant que la qualité d'une Range va changer? Je ne penses pas...

Il y a effectivement 2 sortes de rachat:
L'OPA agressive d'une marque qui fonctionne bien,
et le sauvetage d'une marque qui se noit.
Dans ce dernier cas, l'investisseur commence par diminuer les couts et cherche à augmenter les sources de profit. Cela peut passer par des délocalisations.
Puisque tu utilises l'automobile, je n'ai pas les mêmes certitudes que toi concernant Range et Jag. Ces marques changent de mains régulièrement depuis quelques années, conservent à peu près leur ADN mais échouent commercialement. Qu'en sera-t-il cette fois? Le rachat de Rolls a bénéficié à la marque mais elle allait vers un pays mieux-disant en matière automobile, à l'instar de GO et Swatch.
On ne peut pas dire que le rachat de Chrysler soit une franche réussite, et je ne mentionnerais pas Rover ni, pour rester horloger, Lip...
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 08:43

Ce qui me gènerait surtout est que la marque en question ne serait + exposée à Bâle qui nous est accessible.

Je me souviens que j'avais été attristé de ne + trouver le stand JLC ou VC à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 08:51

Je tablerais plutôt sur une des grandes marques du groupe Richemont, mais ce ne sont que de pures spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 09:01

Festina rachète Rolex? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 09:02

Tant que ca reste chez les https://i.servimg.com/u/f49/11/59/67/26/300px-10.png

y a pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Cracoucass
Nouveau
Cracoucass


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 09:36

des indices?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Désolé Zen...   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 09:45

ZEN a écrit:
On vous l'annoncera certainement sous quelques jours mais une grande marque va changer de mains et renforcer le pôle horloger d'un groupe du luxe. C'est plus qu'une rumeur , c'est une info qui n'attend que quelques signatures.

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible

Désolé Zen, mais c'est tout sauf une info: sans nom, sans précision.... quid 2

Un grand chef d'état va bientôt mourir...une grande marque automobile devient leader du marché... Incompréhensible

C'est comme le coup de la nouvelle Aquatimer ou il n'y a plus de photo! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 09:55

D.Molina a écrit:


Désolé Zen, mais c'est tout sauf une info: sans nom, sans précision.... quid 2

Un grand chef d'état va bientôt mourir...une grande marque automobile devient leader du marché... Incompréhensible

C'est comme le coup de la nouvelle Aquatimer ou il n'y a plus de photo! What the fuck ?!?

Tu remarqueras que le titre ne commence ni par "exclusif", ni (et surtout) par "Actu".

C'est un peu un teasing forcé, mais c'est surtout l'occasion de poser une question.
Surtout que les réponses ne sont pas inféodées à ce qui va vraiment se passer puisqu'on n'en sait rien.

Quant à IWC, je trouve que cela manque d'objectivité: Zen trouve les photos sur un site, puis réalise que ce site à violé un embargo. Il choisit de respecter sa parole et cela me semble honorable. Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 10:01

Une grande marque dont le logo s'imprime sur fond vert devrait changer la taille d'une de ses boîte d'ici 2015 ;

JLC va rééditer une montre ;

Le marché devrait marquer un ralentissement de la hausse dans les mois, voire les années à venir ;

"neucHatel" devrait sortir une montre ronde prochainement ;

Un jour, un ours verra l'homme qui a vu l'homme qui a vu la G0 tourner ;

...

mais chut, ne dites pas que je vous l'ai dit !

Alors en attendant tout ça, pour moi, c'est le standby, bourse close, consultations frénétiques des ressources internet pour voir si ça se confirme, si ça frémit, si ça ne va pas encore boulverser ma wishlist. Qui va tirer le premier, qui va oser transgresser l'embargo "on vous livre une info, mais chhhhhuuuuuuuuuuuutttttt !"

batman
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 10:55

Saint-Just: Je pense qu'il ne peut y avoir une reprise de boite qui va mal dans le contexte actuel!

En effet, comme on a pu tous le remarquer depuis quelques années, le luxe ne s'est jamais aussi bien porté et les grandes marques horlogères nagent sur la vague! Donc l'heure est plutôt aux partenariats plutôt qu'aux OPA qui pointent leur nez plutôt dans un secteur en légère/grande crise et visent une marque en difficulté. Y-a-t'il une grande marque horlogère en difficulté aujourd'hui? Je ne le penses pas...

Quant à l'exemple Jag/Lande Rover, je suis desolé, après avoir connu la dégringolade, Jag se refait actuellement une beauté non négligeable (la branche coupés est en progression et la nouvelle XJ promets) et si tu penses que la Range se porte mal, tu n'a pas vu ce qu'il se passe dans les pays émergents! A l'est de l'europe, on ne jure que par les Range, sans parler des pays arabes et de l'Asie!
Comme le disait le grand Jeremy Clarkson: "il y a des pays ou être riche et ne pas avoir une Range est totalement dénué de sens"
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 11:03

ZEN a écrit:
On vous l'annoncera certainement sous quelques jours mais une grande marque va changer de mains et renforcer le pôle horloger d'un groupe du luxe. C'est plus qu'une rumeur , c'est une info qui n'attend que quelques signatures.

Bonjour ZEN

Ancien comme toi de CHRONOMANIA , et Compagnon de route de FàM depuis le début , j'ai un léger malaise avec la forme de ce post et cette non information ...

1) "on" vous l'annoncera ......

c'est qui ON ????

j'ai de plus en plus l'impression ici , qu'il y a "ceux" qui on "l'information ", "les dossiers de presse" , "les invitations" , et "quelques miettes ",sur les nouveautés , le tout distillé par des services de presse ou de marketing soucieux de ne pas faire l'impasse sur le net " des sites horlogers " ( tant qu'il n'ont pas trouvé le moyen de les contrôler ....
ET les "autres " les quelques 4500 obscurs , mis en avant à grand renfort de statistiques de millier de participations , de postages et autres chiffres .... ceux qui ne feraient que "lire" ... voir " participer aux posts", mais dans des limites de plus en plus dictées par une image de marque" imaginée " dans une certaine idée de normalisation , afin croit on , de se rendre crédible auprés des groupes horloger ...

En réponse à la question : Etes-vous sensible au qui appartient à qui ?
Je sais prendre mes distances avec les teasing et autres infos "exclusives" des marques et des déclarations sous le manteau de leurs CEO

et je fais mienne la citation de Beaumarchais:
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur

A propos de BEAUMARCHAIS , en voilà une info que je partage avec tous les lecteurs :
il n'y a pas que SARTON à qui on a piqué une idée "horlogère " ..
Beaumarchais ( pierre augustin Caron seigneur de ..) a inventé vers 1750 un système d'échappement pour les montre ..
Il le porta à l'horloger Le Paute , qui jugea l'invention si interessante qu'il l'a présenta à l'académie des sciences , s'appropriant par la même occasion la paternité ...
C'est en hâte que Beaumarchais rédigea un mémoire ou il dénonce preuve à l'appui la supercherie de Le Paute , l'académie rétablie la vérité les brevets déposés et attribués de nouveau à pierre augustin Caron seigneur de Beaumarchais , qui acquit une reconnaissance scientifique , et une solide réputation d'horloger , au point d'avoir comme client Louis XV lui même ...

Voilà il est facile de fournir un info immédiate et détaillé sur un site horloger ... Mais c'est vrai que de là à ce que les marques trouvent un intérêt à ce genre d'info ....... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 11:39

Oh là ! une entreprise cotée en bourse finalise des discussions avec un groupe lui aussi coté en bourse et tant que l'information n'est pas publique, le forum n'a pas vocation à la diffuser. Je comprends votre frustation mais quand vous lirez dans les jours qui viennent "Exclusif" , vous saurez que beaucoup savaient déjà et que la notion d'exclusivité est donc toute relative.

Le sujet comme Saint Just l'a expliqué était surtout de savoir si la dépendance d'une marque à un groupe est pour vous importante. Ce sera intéressant de comparer les réactions avant l'info et après.

Citation :
j'ai de plus en plus l'impression ici , qu'il y a "ceux" qui on "l'information ", "les dossiers de presse" , "les invitations" , et "quelques miettes ",sur les nouveautés , le tout distillé par des services de presse ou de marketing soucieux de ne pas faire l'impasse sur le net " des sites horlogers " ( tant qu'il n'ont pas trouvé le moyen de les contrôler ....
ET les "autres " les quelques 4500 obscurs , mis en avant à grand renfort de statistiques de millier de participations , de postages et autres chiffres .... ceux qui ne feraient que "lire" ... voir " participer aux posts", mais dans des limites de plus en plus dictées par une image de marque" imaginée " dans une certaine idée de normalisation , afin croit on , de se rendre crédible auprés des groupes horloger ...

Léon, tu vis dans quel monde ? Tu crois que les photos des montres viennent de Jupiter ? Tu parles de ceux qui ont l'info et ceux qui ne l'ont pas ... Tu imagines deux secondes que quand je fais une interview j'annonce ma demande sur le forum avant qu'un président de marque ne l'accepte ? Tu mentionnes des invitations ? Tu peux être plus précis ? Elles n'arrivent pas jusqu'à moi ! Quand je peux avoir des invitations, elles sont demandées pour les membres du forum, pas pour moi.

Des chiffres ? Lesquels ? Ne serais-tu pas sur la voie du fantasme ?
Tu évoques des membres à deux vitesses ? Tu mentionnes une image dictée par les marques , tu parles de normalisation ?

Les seuls propos que nous effaçons sont des propos diffamatoires et les insultes ou les provocations stériles à 2 centimes. Tu as un exemple de normalisation ? Lis-tu vraiment ? Nous avons été plus que critiques à chaque fois que cela se justifie mais de là à sombrer dans les insultes, il y a un pas que nous ne faisons pas.

Pour ce qui est de la liberté, nous démontrons chaque jour une liberté de ton et de contenu avec un souci de qualité des messages. "C'est moche" brut de forge n'a aucun intérêt . Expliquer pourquoi une montre déplait est infiniment plus riche.

En parlant de membres à deux vitesses, je te suis pleinement, il y a aussi ceux qui paient plein pot et ceux qui ont de fortes remises. Ca c'est une différence . Tu te situes dans quelle branche ?

Il y a un peu d'amertume dans ton propos ... Je ne vois pas de membres privilégiés par le forum et ce ne sont pas quelques aigris qui pourront démontrer le contraire même si tu as l'ambition de t'en faire le porte parole pour t'en faire accepter.

Heureux de t'avoir revu et dommage que ce soit pour ouvrir une polémique disons le un peu pathétique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 11:48

Je vote pour Zenith, qui entre dans le groupe Swatch Group Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 11:50

Non, ZENITH n'est pas du tout concerné. Je n'aurais rien dit. Richemont et LVMH non plus ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 11:53

ZEN a écrit:
Oh là ! une entreprise cotée en bourse finalise des discussions avec un groupe lui aussi coté en bourse et tant que l'information n'est pas publique, le forum n'a pas vocation à la diffuser.

En revanche, le forum aurait vocation à faire du buzz autour d'une "information" amputée de son fond ?
J'avais déjà fait la remarque sur cette course à l'exclusivité d'un autre âge.. allez disons : "dans laquelle je ne perçois pas l'intérêt horloger"... lors des posts sur le G0. Et cette technique qui consiste à couper l'herbe sous les pieds d'un "concurrent" s'apparente sous certains traits à une course à la part de marché. "Chez nous le poisson est plus frais !!!". J'ai mis de côté la basse vengeance : "Ah, tu nous as grillé sur ce truc, et bien tu ne pourras pas nous avoir sur celui-ci, c'est verrouillé".

Spéculer sur de la technique, ça reste encore un peu horloger, spéculer sur des mouvements de capitaux, je n'ai pas l'impression que le rêve horloger en sorte redoré.

Alors oui, on pourra toujours rétorquer que c'est parce que je ne comprends pas tout l'intérêt de la répartition du capital de tel ou tel groupe, que je suis hors jeu, doux-rêveur, dans un monde qui n'est pourtant que capital, holding et intérêts supérieurs, protégé par un paravent marketing... oui, sans doute...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 12:08

Le sujet était dans la question et non son préambule ...

Etes-vous sensible à qui appartient à qui ?

Ce est amusant au passage est que on parle parfois de la marque X avant et après son rachat mais que lorsqu'on essaie de figer ce que sont les opinion avant l'info, il y ait une telle réaction.

L'horlogerie est une industrie , pas un mythe. Elle génére des marges, des profits, des cotations, des pertes et un produit est là pour servir cette industrie.
La technique est une autre façon d'aborder le sujet et n'est pas exclusive de l'autre. On peut aussi l'aborder par la com, le marketing, l'histoire ...
Aucune forme n'est mineure.

Pour l'exclusivité, je crois que ce n'est pas notre préoccupation, d'autres le font très bien avec des Kit de presse. C'est leur métier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 12:14

Pardon, où avais-je la tête.

Etes-vous sensible à qui appartient à qui ?


Oui, énormément !


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une grande marque va changer de mains Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains Empty2008-03-03, 12:16

C'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases...

Je me suis amusé à tout lire, et j'ai l'impression d'avoir été le seul à avoir compris que la vraie question était : Etes-vous sensible à qui appartient à qui ?

Donc, pour ma part, non, je ne suis pas plus sensible que ça à l'appartenance de telle marque à tel groupe. Certaines grandes manufactures sont encore indépendantes, d'autres appartiennent à des groupes horlogers ou de luxe.

Mon souci, si j'achetais des montres neuves, serait d'avoir à faire à une compagnie qui me garantirait le plus longtemps possible l'accès à la maintenance et aux pièces détachées, chose qui risque éventuellement d'être plus difficilement gérables avec de petits indépendants.

Pour le reste, une grosse boîte me semble présenter ces garanties recherchées, peu importe son apartenance.

Après, que le Swatch Group se paye Panerai..... mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande marque va changer de mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentable, Bally pourrait bientôt changer de mains
» Les garde-temps Roger Dubuis devraient changer de mains
» Une grande marque?
» L'histoire d'une grande marque
» Si demain une grande marque sort une montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: