FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une grande marque va changer de mains

Aller en bas 
+39
Clavi
km'rol
PP3940
AnnnoD
PK
le plombier
7750
Pascal
manu 68
Boogie
HB38
chris-m
ypolem
cocokais
liosor
thot
tachent
Franceallemagne
JJD
fdm44
bascule
Z@gy
ouech
charloug
Ratkiller
The_Phoenix
leon
steyr
D.Molina
Cracoucass
hippone
manhatan
EP
michelro67
spindizzy
Shazru
GMT
clinique
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:58

Je ne maîtrise/connaît pas grand chose au monde de l'horlogerie. Mais ça m'a l'air d'une économie très centrée sur quelques marques et/ou groupes industriels voir une économie presque monopolistique si on prends l'exemple de Swatch Group.
A la question: Etes-vous sensible à qui appartient à qui ?
Et bien la réponse est dans mon cas oui.
Parce-que comme dans beaucoup de domaine, ça n'est pas forcement très bon que toute une industrie soit contrôlée par un nombre restreint d'industriels. Ce qu'il peut se produire c'est que les industriels soit guidés par des objectifs purement financiers au détriment de l'innovation technique.
Donc je rejoins Saniloc:
Citation :
le tout pour la marque est de tomber dans un bon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ouech
Nouveau
ouech


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2008

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:16

Mais non, le scoop c’est que c’est FAM qui va se payer sa propre marque de tocantes… tout simplement Une grande marque va changer de mains - Page 3 Blunt_gi

Sinon pour en revenir à la question : dans les grandes lignes je m’en fiche de savoir qui appartient à qui, c’est avant tout la montre qui doit me faire rêver…
Mais bon le côté « indépendant » ça a son charme, c’est un peu comme pour les mouvement in-house. Et puis pour la diversité ça ne peut être que meilleur
D’un autre côté certains arguments précités en terme de SAV ne me laissent pas indifférent (mon côté terre à terre sans soute)
Revenir en haut Aller en bas
Z@gy
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 03/03/2008

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:01

Je découvre FAM,félicitations pour ce Forum...
L'indépendance dans l'industrie horlogère demande beaucoup d'énergie pour les entreprises qui le sont encore,il faut savoir que les grands groupes ne sont pas tendre avec elles,pression sur les sous taitants,les distributeurs etc...
On peut sans doute regretter la disparition de l'indépendance de certaines marques,d'autre ont été sauvées grace à ces rachats.
L'essentiel est que ces manufactures garde leur identité,il est clair que le dévelloppement d'un nouveau mouvement demande d'énorme moyens et qu'il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle diversité de calibre sur le marché.

Encore bravo Une grande marque va changer de mains - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:41

FRANCK MULLER change de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:17

bascule a écrit:
FRANCK MULLER change de main ...

Ah, ça vient alors ? pig clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:24

Impayable ce Ratkiller Laughing Laughing Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:34

Ratkiller a écrit:
bascule a écrit:
FRANCK MULLER change de main ...

Ah, ça vient alors ? pig clown

Je crois que j'aurai préféré ne pas comprendre! Trop tard
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:41

Z@gy a écrit:
Je découvre FAM,félicitations pour ce Forum...
L'indépendance dans l'industrie horlogère demande beaucoup d'énergie pour les entreprises qui le sont encore,il faut savoir que les grands groupes ne sont pas tendre avec elles,pression sur les sous taitants,les distributeurs etc...
On peut sans doute regretter la disparition de l'indépendance de certaines marques,d'autre ont été sauvées grace à ces rachats.
L'essentiel est que ces manufactures garde leur identité,il est clair que le dévelloppement d'un nouveau mouvement demande d'énorme moyens et qu'il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle diversité de calibre sur le marché.

Encore bravo Une grande marque va changer de mains - Page 3 214683


Merci de votre message. Je pense effectivement comme vous que sans certains groupes investisseurs, certaines marques auraient eu un avenir incertain. C'est un peu moins vrai aujourd'hui car la demande est exceptionnellement développée mais pour comben de temps ?
L'horlogerie aujourd'hui est dans une phase de diversité qui ressemble à celle des années 60, les complication et la finition des calibres en plus.
J'ignore si économiquement les marques indépendantes pourront se redresser d'un éclatement de la bulle horlogère mais sans aucun doute, les marques ancrées dans des groupes seront mieux protégées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:49

bascule a écrit:
FRANCK MULLER change de main ...

Tu veux dire que j'ai déjà bon sur un point ?

Est ce que j'ai bon quand je dis que FM est repris par LVMH Wink

Sur le coup, cela m'est un peu égal de ce que LVMH peut en faire colors

c'est pas comme ce pig de ratkiller qui est impatient de savoir si il y a quelque chose qui va sortir de ce changement de main Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:59

Citation :
(attention quand même à la divulgation d'infos privilégiées sur des sociétés côtées en bourse...)

C'est bien le problème car ça tombe en France sous le coup de la loi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:03

ZEN a écrit:
Citation :
(attention quand même à la divulgation d'infos privilégiées sur des sociétés côtées en bourse...)

C'est bien le problème car ça tombe en France sous le coup de la loi.



alors si ce genre d'information circule et quelle sont vrai il y a donc délit d'initiés ? ou si il n'y a pas délit tout le monde a droit d'en parler y compris sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:04

Dans le doute, pas de risque Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:18

ZEN a écrit:
Citation :
(attention quand même à la divulgation d'infos privilégiées sur des sociétés côtées en bourse...)

C'est bien le problème car ça tombe en France sous le coup de la loi.

Tu es indiscutablement plus qualifié pour en juger que moi, mais il me semble qu'à moins que tu ne soit partie prenante, le délit n'est constitué que si tu cherches à en retirer un avantage financier, en achetant ou en vendant des actions, non?
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:19

si c'est FM, je pense que bien des employer vont être soulager et que cela changera ( j'espere !) leurs conditions de travail deletaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:45

Saint-Just a écrit:
ZEN a écrit:
Citation :
(attention quand même à la divulgation d'infos privilégiées sur des sociétés côtées en bourse...)

C'est bien le problème car ça tombe en France sous le coup de la loi.

Tu es indiscutablement plus qualifié pour en juger que moi, mais il me semble qu'à moins que tu ne soit partie prenante, le délit n'est constitué que si tu cherches à en retirer un avantage financier, en achetant ou en vendant des actions, non?

L'information privilégiée nécessite quand même d'y avoir accès de source officielle par ce que tu es parti prenante du deal et que tu as été initié sur l'affaire. Si tes sources sont des bruits du net, des suppositions, tu peux balancer sans trop de problemes (attention, si c'est une info obtenue sur l'oreiller, c'est l'autre qui peut être poursuivi).

Après, il y a délit d'initié lors de l'utilisation de l'information lorsqu'on essaye d'en tirer un avantage financier (une perte peut être passible de poursuites également) mais on peut aussi être poursuivi pour divulgation de l'info car le fait de détenir une information privilégiée interdit de la communiquer en dehors des personnes elles-mêmes initiées.

Connaissant Zen, cela m'étonnerait qu'il nous parle de son boulot dans ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:45

ZEN a écrit:

Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible

J'avoue que lorsque j'ai appris que TISSOT et Oméga faisait partie du groupe Swatch j'ai été un peu triste yeux car pour moi Swatch c'était uniquement les montres moches en plastique.

Mais j'ai appris plus tard qu'il y avait pas mal de marques très sympa comme Breguet, Blancpain, Glashütte, Jaquet Droz, Leon Hatot, Rado, Longines aussi dans le groupe swatch ... donc pourquoi pas. Mais aujourd'hui ce qui me gène le plus est le mécanisme ETA partout, plus ou moins modifié, sans pouvoir savoir a mon humble niveau si les modifications sont importante ou pas ...
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:01

En tout cas, et c' est indiscutable pour l' instant !!!!!!!!

C' est bel et bien le topic le plus populaire du moment!
Mais bon ! batman
Motus et bouche cousus Une grande marque va changer de mains - Page 3 125876 Une grande marque va changer de mains - Page 3 125876
Revenir en haut Aller en bas
thot
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/02/2008

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:50

ZEN a écrit:
Etes-vous sensible au qui appartient à qui ? Incompréhensible
OUI, créativité et rentabilité sont 2 notions vraiment différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:47

Pour le groupe acheteur je pencherais pour PPR ensuite si quelqu'un avait un lien pour connaitre la liste des entreprises horlogères cotées en bourse ça m'arrangerait. J'ai déjà pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant Sad

Ah oui il y avait une question. Oui ça m'intéresse de savoir à qui appartient qui. C'est comme ça d'ailleurs que j'en suis venu à m'intéresser aux montres. Mais pour moi ça concerne l'économie globalement. Historien de formation, j'ai étudié lors d'un DEA des entreprises horlogères sur le Haut-Doubs.
J'ai toujours aimé savoir qui détenait le capital, comment ce dernier était organisé, quelles étaient les stratégies de l'entreprise ou du groupe ? Quel est le poids d'une marque dans la stratégie du groupe. Quelle est l'organisation des structures de production ? Comment s'organise les choix marketing ? Quelles sont les orientations prisent avec les nouveaux modèles ? Quels marchés sont visés, pourquoi ?

Pour l'horlogerie il me semble que nous avons un secteur assez particulier. On nous parle de rachat mais jamais de licenciements. Heureux les travailleurs de l'horlogerie qui ne risquent pas de se retrouver (pour l'instant) à la rue quand leur boîte se fait racheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:57

allez le plus sympa est de lancer les paris ... ...


c'est FM ou Pani ...

par PPR ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:59

cocokais a écrit:
allez le plus sympa est de lancer les paris ... ...


c'est FM ou Pani ...

par PPR ... thumleft

Pannie appartiennent depuis lulure à Richemont (1997).
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:10

J'ai eu une info confidentielle : Frank Muller aurait dit à un collaborateur : "si pour tes vacances tu aimes le Var tant, cires ma caisse"

Peut-être un message subliminal ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:53

"Sommes-nous sensibles sur qui possède quoi ?"

Bof, j'aurai envie de répondre pas trop.

Par exemple, le rachat à LVMH en 2004 de EBEL par Movado n'a pas vraiment bouleversé beaucoup de monde, si ?

(Pour info, Movado est un groupe qui a EBEL et Concord (en montre de luxe), il fabrique et distribue (sous licence) les montres Hugo Boss, Lacoste et Tommy Hilfinger.
Tout le monde n'achete pas omega ou PP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:47

sissou a écrit:
cocokais a écrit:
allez le plus sympa est de lancer les paris ... ...


c'est FM ou Pani ...

par PPR ... thumleft

Pannie appartiennent depuis lulure à Richemont (1997).

Et alorS ? je vois pas le rapport ... je travail chez Richemont sois dit en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
chris-m
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 16/01/2007

Une grande marque va changer de mains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande marque va changer de mains   Une grande marque va changer de mains - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:27

"Une grande marque va changer de main"

En fait c'est juste ZEN qui s'est décidé à porter sa plus belle Omega au poignet gauche histoire de donner un peu de grain à moudre au génialissime biographe Mosbilo...

Si vous me cherchez...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande marque va changer de mains
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentable, Bally pourrait bientôt changer de mains
» Les garde-temps Roger Dubuis devraient changer de mains
» Une grande marque?
» L'histoire d'une grande marque
» Si demain une grande marque sort une montre à gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: