FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?

Aller en bas 
+62
MK007
Bouss
georges zaslavsky
Boogie
Rabbitblues
balibalo
korigan
Charlee
fred-tictac
trinita
Venompower
domingo chavez
yéti ariégeois
stephmontres
gilles42
amédé
RenaudL
jfab
J.B
D36
rujus
Daniel
Nork
PANPAN
nermal
le plombier
Benoit C
BeN
Mr OP
Pitou
NUFAN
mbapts
manu 68
Olive
quentinmarcus
BFL
guile
PIFPAF
ppp
jlg
FGB
lux
LeGugussDeMontauban
alexander mahone
strat63
Did666
km'rol
cisco
Hafid
clebar
TICTALCOOLIQUE
Tokage
pse
leon
Thomas
skeleton31
lobergen
ZEN
jclaude
Guy 67
valable
yala
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Laquelle ?
Royal Oak
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Vote_lcap45%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Vote_rcap
 45% [ 240 ]
Daytona
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Vote_lcap55%AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Vote_rcap
 55% [ 296 ]
Total des votes : 536
 

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 21:59

Des stupidités tu nous en sort des wagons à longueur de posts on grand Rolling Eyes et oui on achète des montres également pour le confort , en tous les cas c'est mon cas et ça a toujours été un critère essentiel ... et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...

Arrêtes également avec tes délires sur l'image ou la reconnaissance sociale , y'a que toi qui en parle , à croire que tu as un problème avec ça Incompréhensible

et enfin oui je suis d'accord que le daytona n'est pas le seul choix , tellement d'accord que j'ai d'autres chrono à la maison et il m'arrive même de porter d'autres marques que rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 22:08

Finalement vous êtes d'accord tous les deux, deux modèles qui ne laissent pas indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 22:10

T'es en mode furtif didier ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 22:11

j'aime bien les échanges, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 22:28

Après onze page de post et quelques recherches de ci de-la, j'en arrive à la conclusion qu'il manque un choix: ni l'une ni l'autre...
Désolé mais ces deux modèles ne me font absolument pas vibrer d'un point de vue esthétique (pas comme une certaine longines vient de le faire juste avant...). Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de les voir en vrai mais sur le papier y pas photo, égalité pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 22:31

korigan a écrit:
Après onze page de post et quelques recherches de ci de-la, j'en arrive à la conclusion qu'il manque un choix: ni l'une ni l'autre...
Désolé mais ces deux modèles ne me font absolument pas vibrer d'un point de vue esthétique (pas comme une certaine longines vient de le faire juste avant...). Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de les voir en vrai mais sur le papier y pas photo, égalité pour moi Mr. Green

et c'est là que cà change !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 8:53

ni l'un ni l'autre Neutral ...je connais le dayto en vrai mais pas AP (que en photo )
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 9:09

km'rol a écrit:
et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...

je ne vois pas pourquoi tu ramenes toujours tout a toi...

d'autant que tu as déjà fais le choix du dayto on le sait depuis le temps !

Tu pourrais peut etre reconnaitre que les critères qui t'ont fait faire ce choix ne sont pas les plus importants pour d'autres
qui de ce fait feront un choix différent des tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 9:22

Et encore depuis le temps, les modèles ont changé...
Alors nouveau Dayto ou nouveau chrono AP ? (c'est reparti pour 25 pages et 12 ans Mr. Green Mr. Green Mr. Green )


Dernière édition par Rabbitblues le Jeu 23 Fév - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 9:26

Dayto, à fond !!! AP a complètement dénaturé le design originel de sa Royak Oak, dommage
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 11:30

dayto 116520 pour l'increvabilité du 4130 et la facilité de revente
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 15:14

Le critère date, la finition du mouvement me feraient pencher vers la AP.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 16:11

Je ne suis pas un grand fan de la Daytona mais je prendrais quand même celle-ci car je n'aime pas du tout la forme du bracelet et les vis apparentes de l'AP.

Mon avis à 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 14:35

km'rol a écrit:
et arrête de me brancher sur la deep ou la 372 , que je sache ce sont des montres que je ne possède pas et que je n'aurai pas ...

Ton AD aurait il préféré la vendre à un meilleur client ?

Bref pas un AD pour te vendre un dayto, pareil pour la 372, je comprends que tu te recentres sur le vintage maintenant Mr. Green

km'rol a écrit:
merci les gars , hélas ce n'est pas la collec ' parfaite .... une petite junghans est venu se rajouter cet été avant la 372 confirmée par mon ad pour oct / nov bravohap
https://forumamontres.forumactif.com/t12934p870-faites-nous-rever-une-photo-de-votre-collection


Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 14:56

Ces guéguerres sont un peu fatigantes mais en même temps elles pimentent les échanges... Mr. Green

Sinon je vote Dayto, mais plutôt le 16520 que le 116520. Pourquoi ? Pour son esthétique à mon avis largement supérieure au 116520.
Je précise que j' ai eu les deux et gardé le 16520.

Sinon au rayon confort, je confirme que pour moi ( et je rejoins Eric ) c' est un élément essentiel de choix de montre. A ce propos, le 16520 est encore plus confortable - car un peu plus léger- que le 116520 qui est déjà une référence en la matière.

Pour moi, les AP ( en ce qui me concerne une filiforme 15202 " Jumbo") sont moins confortables que les Dayto, essentiellement à cause de l' absence de réglage fin sur la boucle. Il faut bien tomber, moi à chaque fois je suis entre deux maillons.

Enfin, tordons le coup à une idée reçue : grosses montres = inconfort. J 'ai une PAM 000 Logo en "tool watch" et je la trouve malgré ses 44 mm bien plus confortable qu' une submariner moderne : son fond plat allié à un bracelet cuir extra souple ou un Nato fait des merveilles.

Et même la 372 et ses 47 mm ( que je viens d' acheter sans passer par la case pré commande entre nous soit dit) se révèle dès que monté sur un cuir souple d' un confort très appréciable à mon poignet ....

Comme quoi ... flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 15:04

si j'avais autant de sous à mettre dans une montre, je ne prendrais ni l'une, ni l'autre... j'attendrai encore un peu pour augmenter mon capital et me pendre une Vacheron Constantin Overseas AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Blunt_gi

(ça, ça t'avance bien dans ton choix... quid 2 )

MAIS, dans le cas présent, j'avoue prêter plus d'intérêt à AP qu'à Rolex, que je trouve plus classe... et puis la lunette sans tachymètre, ça fait moins chargé et perso, j'aime mieux.

voilà, tout cela n'engageant que moi, bien sûr...

si ça peut t'aider dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 15:04

Le post est en date du Mer 16 Nov 2005, je pense que le choix a déjà été fait (pas envie de lire les 12 pages)

Enfin ..... je dis ça comme ça Mr. Green et en même temps, si tu sais pas .......... Rolling Eyes



Dernière édition par lecorse2b le Lun 27 Fév - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 15:07



Ha oui, javais pas vu !! confiused

bon, mais alors il a choisi quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 15:12

leo a écrit:
Sinon je vote Dayto, mais plutôt le 16520 que le 116520. Pourquoi ? Pour son esthétique à mon avis largement supérieure au 116520. Je précise que j' ai eu les deux et gardé le 16520.

je suis du meme avis en ce qui concerne l'estéthique, la 16* arrive loin devant la 116*...
(meme si a choisir je prefere encore plus la ligne de la kaspa)

As tu déjà noté une baisse de ta résèrve de marche sur la 16* ?


Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 15:56

Non pas de baisse de la réserve de marche...

Moi chez AP et pour les RO, je préfère l' épure de la Jumbo 2 aiguilles aux chronos, même si ce sont de belles bêtes...

Ou alors sur cuir ( or rose et cadran gris, une tuerie !)

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 26022orood098cr02

Mais on est un peu ( euphémisme) hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?   AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ? - Page 7 EmptyJeu 1 Mar - 16:03

drunken Superbe dans cette configuration.

Pour avoir essayé un Kasparov (acier et fond blanc), il y a quelques mois, je trouve que c'est un excellent challenger face au Daytona. Une ligne moins sexy, plus masculine, un peu plus froide... mais au final une montre fort désirable. I love you Et avec la date. Mr. Green

Je ne regrette pas une seconde l'achat de ma 16520, mais si je devais craquer pour un deuxième chrono; ce serait celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
AP Royal Oak kasparov ou ROLEX Daytona acier ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Audemars Piguet : Royal Oak 15300 vs Kasparov 26300
» la daytona tout acier sur le site rolex
» AUDEMARS PIGUET Royal OAK Kasparov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: