FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

précision d'une montre automatique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charli888
Nouveau

MessageSujet: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 14:34

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Car je pense m'en acheter une bientôt j'avais penser a une tissot PR50 Automatique, alors je voudrais vos avis sur cette montre et je me demandais si les montres automatique était précise, qu' on ne soit pas obliger de la remettre a l'heure souvent.

Voila, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 14:43

Si je ne m'abuse c'est une montre équipée d'un calibre ETA 2824-2.
Je ne sais pas te dire la tolérance de Tissot en terme de précision, mais je pense que tu peux t'attendre d'origine à quelque chose variant de maximum 20-30 sec par jour, et réglable entre 0 et 5 à 10 sec d'avance par jour, ce qui est très correct à mon avis.

Enfin, tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le net avec les références du calibre. Bonne chance, et fais toi plaisir, le fait de la remettre à l'heure une fois par semaine ou par mois selon la précision que tu as ou que tu désires te fera plaisir, crois-moi ! Smile

Ximun, Nostradamus à la louche.
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 14:44

Celle là?
Ça sent l'ETA 2824, entre 2 et 15 secondes de dérive journalière(à la louche hein), si tu es à la minute près, une mise à l'heure hebdomadaire suffira.
Si tu es à le seconde près, prends la en Quartz.

Si tu commence à lire FAM de trop, tu vas avoir rapidement plusieurs montres, tu en changeras tous les jours et la précision sur 18 heures étant très bonne pour toutes les montres, tu rangeras la précision aux oubliettes.

Sauf psychopathie COSCïte aigüe et là tu achètes le matos et les doigts qui vont avec pour régler tes montres toi-même.

Wink
charli888
Nouveau

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 15:04

Oui c'est bien ce calibre, je viens de regarder sur le site officiel Tissot, effectivement je ne suis pas a la seconde près ^^ je pense qu'un réglage toute les 2 semaines suffira sa dépendra de la précision quand je l'aurais, c'est vrai que ce n'est pas gênant de la remettre a l'heure et je préfère avoir un mouvement automatique qu'a quartz.

Bon, voila merci beaucoup de vos réponses.

Juste un petit truc en dernier j'ai retrouver il y a environ un an une vielle montre mécanique qu'il faut remonter manuellement, et j'aurais bien voulu la retrouver sur le net pour voir sa valeur, je sais juste que c'est une ELIX "incabloc", et près des barrettes ou on attache le bracelet il y a 2 petit poinçons dont je ne sais pas leur signification, sa ressemble a des brins d'herbe c'est petit et difficile a distinguer :s
ximun
Pilier du forum

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 15:09

Si tu veux montrer ta montre va dans la section vintage et poste des photos.
En revanche le forum n'assure aucune évaluation pour éviter toute dérive, mais les connaisseurs en montres anciennes te diront sans équivoque si elle nécessite une révision ou si la révision dépasserait sa valeur... Smile
charli888
Nouveau

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 15:12

d'accord, merci ! Impec
Certifan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 16:03

tout dépend de la marque et des réglages qu'elle fournissent sur le calibre...

une Breitling SOH, certifée "cosc" = + 3 secondes en 24h
une Rado Diastar, non certifée "cosc" = + 9-10 secondes en 24h

et je crois qu'elle ont le même calibre que la Tissot (ETA 2824)

Chinois
Pascal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 18:56

charli888 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant". Je ne parle bien entendu pas là d'un SuperQuartz Breitling comme j'en ai eu à +2 secondes/an !
Ce n'est pas que je suis un grand maniaque de la précision (quoique + 3 s/j c'est trop pour moi) mais je ne supporte pas qu'un mouvement ne donne pas ce qu'il peut donner. Bref, tout ça pour dire que j'arrive sans problème à rester dans les 2 secondes /jour avec un Seiko ou un Myiota mais qu'avec un mouvement ETA avec réglage fin, on peut fort bien rester dans les 3 ou 4 secondes /semaine. J'ai même un 7750 qui est depuis des années à +10 secondes / mois et une Breit à + 8 secondes / mois. Quand on sait dans ce dernier cas qu'il s'agit s'un mvt à complication (1461) et vu tout ce que le 2892 doit entraîner (plateau de chronographe + calendrier semi QP), c'est absolument remarquable...
bascule
Pilier du forum

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 18:59

Pascal a écrit:
charli888 a écrit:

Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant". Je ne parle bien entendu pas là d'un SuperQuartz Breitling comme j'en ai eu à +2 secondes/an !
Ce n'est pas que je suis un grand maniaque de la précision (quoique + 3 s/j c'est trop pour moi) mais je ne supporte pas qu'un mouvement ne donne pas ce qu'il peut donner. Bref, tout ça pour dire que j'arrive sans problème à rester dans les 2 secondes /jour avec un Seiko ou un Myiota mais qu'avec un mouvement ETA avec réglage fin, on peut fort bien rester dans les 3 ou 4 secondes /semaine. J'ai même un 7750 qui est depuis des années à +10 secondes / mois et une Breit à + 8 secondes / mois. Quand on sait dans ce dernier cas qu'il s'agit s'un mvt à complication (1461) et vu tout ce que le 2892 doit entraîner (plateau de chronographe + calendrier semi QP), c'est absolument remarquable...
MYOTA... c'est plus fort que toi ...
fly back
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 19:23

Pascal a écrit:
charli888 a écrit:

Tu dois avoir des bras musclés pour porter toutes ces montres en même temps!

Le cosc recrute, fait gaffe quand même!
NISCAYAH
Membre très actif

MessageSujet: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 19:56

j'ai acheté une montre automatique chez un horloger sympa qui assure le SAV, il me l'a ensuite réglée aprés quelques mois à + 2sec/jour;
résultat : OK
il m'a assuré qu'il savait encore faire mieux mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?
Sylvain71
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 20:06

Un Eta 2824, correctement réglé c'est dans les 5 sec/jour. (le mien d'origine sans réglage particulier)

A mon avis Tissot ne peux pas se permettre de vendre des montres auto à + 30sec quand même.

Enfin moi je trouve que c'est même un p'tit plaisir de remettre sa montre à l'heure. Mr. Green
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 20:22

Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 20:29

yoli a écrit:
Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...

ça reste à prouver.. les Seiko kinetic qui ne sont pas spécialement bas de gamme sont données pour +10/15 secondes par Mois.. mon Omega est bien plus précise que ça..
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   2008-03-07, 20:53

Ben la tu parle d'un cas extrême que j'évoquais au dessus, 10/15 s par mois pour une mécanique c'est exceptionnel non ? Smile

précision d'une montre automatique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant