FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision d'une montre automatique?

Aller en bas 
+55
TTOO
topemeraude
Botev
rouxousou
mrc39p
Marzoch1
Maxvador
marritbri
Daniel.
1360
Myth
xeryus
Poitou2
Olivier_A
desertea
Aliw22
lones
Mollyman
broncos
ChrisC75
Pokipok
-Laurent-
Raphaël_CH
makysun
Fredb
couscous garbit
20:100
ddr
vertigo
frejahisse
fred et sylvie
Ploc
MikeNovember
zyboume
Charlot
nermal
Code NK
Nakamichi
Runner
cens1
ARK
radial
OLVACHAR
kerrigan
kronotic
yoli
Sylvain71
NISCAYAH
fly back
bascule
Pascal
Certifan
MarcDeBeaucaire
ximun
charli888
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charli888
Nouveau
charli888


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:34

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Car je pense m'en acheter une bientôt j'avais penser a une tissot PR50 Automatique, alors je voudrais vos avis sur cette montre et je me demandais si les montres automatique était précise, qu' on ne soit pas obliger de la remettre a l'heure souvent.

Voila, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:43

Si je ne m'abuse c'est une montre équipée d'un calibre ETA 2824-2.
Je ne sais pas te dire la tolérance de Tissot en terme de précision, mais je pense que tu peux t'attendre d'origine à quelque chose variant de maximum 20-30 sec par jour, et réglable entre 0 et 5 à 10 sec d'avance par jour, ce qui est très correct à mon avis.

Enfin, tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le net avec les références du calibre. Bonne chance, et fais toi plaisir, le fait de la remettre à l'heure une fois par semaine ou par mois selon la précision que tu as ou que tu désires te fera plaisir, crois-moi ! Smile

Ximun, Nostradamus à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:44

précision d'une montre automatique? Tissot-PR50-Automatic-3
Celle là?
Ça sent l'ETA 2824, entre 2 et 15 secondes de dérive journalière(à la louche hein), si tu es à la minute près, une mise à l'heure hebdomadaire suffira.
Si tu es à le seconde près, prends la en Quartz.

Si tu commence à lire FAM de trop, tu vas avoir rapidement plusieurs montres, tu en changeras tous les jours et la précision sur 18 heures étant très bonne pour toutes les montres, tu rangeras la précision aux oubliettes.

Sauf psychopathie COSCïte aigüe et là tu achètes le matos et les doigts qui vont avec pour régler tes montres toi-même.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
charli888
Nouveau
charli888


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:04

Oui c'est bien ce calibre, je viens de regarder sur le site officiel Tissot, effectivement je ne suis pas a la seconde près ^^ je pense qu'un réglage toute les 2 semaines suffira sa dépendra de la précision quand je l'aurais, c'est vrai que ce n'est pas gênant de la remettre a l'heure et je préfère avoir un mouvement automatique qu'a quartz.

Bon, voila merci beaucoup de vos réponses.

Juste un petit truc en dernier j'ai retrouver il y a environ un an une vielle montre mécanique qu'il faut remonter manuellement, et j'aurais bien voulu la retrouver sur le net pour voir sa valeur, je sais juste que c'est une ELIX "incabloc", et près des barrettes ou on attache le bracelet il y a 2 petit poinçons dont je ne sais pas leur signification, sa ressemble a des brins d'herbe c'est petit et difficile a distinguer :s
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:09

Si tu veux montrer ta montre va dans la section vintage et poste des photos.
En revanche le forum n'assure aucune évaluation pour éviter toute dérive, mais les connaisseurs en montres anciennes te diront sans équivoque si elle nécessite une révision ou si la révision dépasserait sa valeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
charli888
Nouveau
charli888


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:12

d'accord, merci ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:03

tout dépend de la marque et des réglages qu'elle fournissent sur le calibre...

une Breitling SOH, certifée "cosc" = + 3 secondes en 24h
une Rado Diastar, non certifée "cosc" = + 9-10 secondes en 24h

et je crois qu'elle ont le même calibre que la Tissot (ETA 2824)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:56

charli888 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant". Je ne parle bien entendu pas là d'un SuperQuartz Breitling comme j'en ai eu à +2 secondes/an !
Ce n'est pas que je suis un grand maniaque de la précision (quoique + 3 s/j c'est trop pour moi) mais je ne supporte pas qu'un mouvement ne donne pas ce qu'il peut donner. Bref, tout ça pour dire que j'arrive sans problème à rester dans les 2 secondes /jour avec un Seiko ou un Myiota mais qu'avec un mouvement ETA avec réglage fin, on peut fort bien rester dans les 3 ou 4 secondes /semaine. J'ai même un 7750 qui est depuis des années à +10 secondes / mois et une Breit à + 8 secondes / mois. Quand on sait dans ce dernier cas qu'il s'agit s'un mvt à complication (1461) et vu tout ce que le 2892 doit entraîner (plateau de chronographe + calendrier semi QP), c'est absolument remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:59

Pascal a écrit:
charli888 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant". Je ne parle bien entendu pas là d'un SuperQuartz Breitling comme j'en ai eu à +2 secondes/an !
Ce n'est pas que je suis un grand maniaque de la précision (quoique + 3 s/j c'est trop pour moi) mais je ne supporte pas qu'un mouvement ne donne pas ce qu'il peut donner. Bref, tout ça pour dire que j'arrive sans problème à rester dans les 2 secondes /jour avec un Seiko ou un Myiota mais qu'avec un mouvement ETA avec réglage fin, on peut fort bien rester dans les 3 ou 4 secondes /semaine. J'ai même un 7750 qui est depuis des années à +10 secondes / mois et une Breit à + 8 secondes / mois. Quand on sait dans ce dernier cas qu'il s'agit s'un mvt à complication (1461) et vu tout ce que le 2892 doit entraîner (plateau de chronographe + calendrier semi QP), c'est absolument remarquable...
MYOTA... c'est plus fort que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:23

Pascal a écrit:
charli888 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais savoir la précision des montres automatiques?

Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant". Je ne parle bien entendu pas là d'un SuperQuartz Breitling comme j'en ai eu à +2 secondes/an !
Ce n'est pas que je suis un grand maniaque de la précision (quoique + 3 s/j c'est trop pour moi) mais je ne supporte pas qu'un mouvement ne donne pas ce qu'il peut donner. Bref, tout ça pour dire que j'arrive sans problème à rester dans les 2 secondes /jour avec un Seiko ou un Myiota mais qu'avec un mouvement ETA avec réglage fin, on peut fort bien rester dans les 3 ou 4 secondes /semaine. J'ai même un 7750 qui est depuis des années à +10 secondes / mois et une Breit à + 8 secondes / mois. Quand on sait dans ce dernier cas qu'il s'agit s'un mvt à complication (1461) et vu tout ce que le 2892 doit entraîner (plateau de chronographe + calendrier semi QP), c'est absolument remarquable...


Tu dois avoir des bras musclés pour porter toutes ces montres en même temps!

Le cosc recrute, fait gaffe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:56

j'ai acheté une montre automatique chez un horloger sympa qui assure le SAV, il me l'a ensuite réglée aprés quelques mois à + 2sec/jour;
résultat : OK
il m'a assuré qu'il savait encore faire mieux mais le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:06

Un Eta 2824, correctement réglé c'est dans les 5 sec/jour. (le mien d'origine sans réglage particulier)

A mon avis Tissot ne peux pas se permettre de vendre des montres auto à + 30sec quand même.

Enfin moi je trouve que c'est même un p'tit plaisir de remettre sa montre à l'heure. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:22

Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:29

yoli a écrit:
Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...

ça reste à prouver.. les Seiko kinetic qui ne sont pas spécialement bas de gamme sont données pour +10/15 secondes par Mois.. mon Omega est bien plus précise que ça..
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:53

Ben la tu parle d'un cas extrême que j'évoquais au dessus, 10/15 s par mois pour une mécanique c'est exceptionnel non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:22

yoli a écrit:
Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il en est des montres à quartz basiques actuelles mais mes dernières datent d'il y a une vingtaine d'années et elles avançaient toutes d'au moins 30 secondes par mois ce que je ne supporterais d'aucune de mes mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:38

Il y a du quartz merdique qui est bien moins précis qu'une méca bien réglée. Alors le quartz toujours plus précis, non.
Revenir en haut Aller en bas
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: precision   précision d'une montre automatique? EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:49

Est ce que quelqu'un sait pourquoi les montres de bord des automobiles retarde tout le temps (genre 1 minutes par mois)
c'est pourtant du quartz non?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptySam 8 Mar 2008 - 0:48

Alors au temps pour moi, j'étais persuadé que les quartz en général étaient bien plus précis que cela, même les "merdiques".
Il est vrai que je n'en ai eu que 3, quand meme me diront certains Smile
Toutes gardaient extrêmement bien l'heure.
J'en possède encore 2, une Sector qui a 10 ans, que je ne mets plus depuis bien longtemps.Et une Yema qui date de ma grande communion, elle a donc 25 ans, et que je porte au travail.Je dois la remettre a l'heure 2 fois par an peut être, au max, pour 1mn.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptySam 8 Mar 2008 - 11:36

la seule quartz vraiment précise que je connaisse ( ma seule quartz restante d'ailleurs) c'est ma citizen eco-drive radio pilotée ( mais elle triche un peu quand même Very Happy). elle me permet aussi de mettre à l'heure mes russes que je ne porte que rarement.
Je dois avouer que mes mécas sont très précises sur des longues périodes au prix de petites contraintes (position de la montre quand je la laisse au repos).
Revenir en haut Aller en bas
charli888
Nouveau
charli888


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:57

Salut, c'est encore moi, je Up ce post car en fait a force de vouloir chercher partout des informations sur les montres automatiques et sur le mouvement 2824-2 de la tissot, j'ai finis par trouver pas mal d'avis, des bons et des moins bon alors maintenant je suis sceptique sur l'achat de cette montres, j'ai vu que qu'elqu'un en avait une et qu'elle prenait 20 sec par jour!!, meme 15 je trouve sa énorme.
D'autre part j'ai vu qu'il parait qu'il faut un temps de rodage pour qu'un mouvement marche correctement, je ne sais pas si c'est vrai et si oui combien de temp?
Il parait que le temps de décalage dépends du réglage du mécanisme, j'ai lu que le réglage d'usine n'était pas forcément bon, qu'il vallait mieux la refaire régler, alors je voudrais savoir si il faut attendre un peu avant de la faire régler, ou si en l'achetant dans le magasin Tissot , il est possible de demander un réglage tout de suite??

Voila je m'en veux un peu d'avoir trop voulu chercher sur internet des infos, sa m'enbeterait qu'elle de décalle de 3 minutes ou plus par semaine, alors vous aller me dire prends un mouvement a quartz mais je préfere les automatiques quand meme, sauf que je pensais pas au début que sa pouvait ce dérégler.

Voila, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:28

salut j'ai pris recement un swatch noir de noir qui a le meme mouvement que ton tissot je crois et je peut te dire il a beaucoup d'avance par jour mini 30sec précision d'une montre automatique? 781367 apres je sais pas si sa va diminué un peut mais j'arrete pas de réglé tout les 2 jour -_-..
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:25

L'ETA 2824-2 est remarquable, mais il se peut aussi qu'il soit mal réglé. Je crois que Sinn ou Limes, je ne sais plus, le propose en version COSC moyennant un petit supplément de prix. C'est donc une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:12

Sur ma SOH (cosc) j'arrive à une précision d'un peu moins d'une seconde par 24 h... après période de rodage, au début elle avait à peu près 4/5 secondes...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

précision d'une montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:13

charli888 a écrit:

Car je pense m'en acheter une bientôt j'avais penser a une tissot PR50

J'en ai une pareil. +10 s par jour. Dans les tolérances usine de Tissot pour ce mouvement.

Cette montre m'a appris un truc important :
Une montre qui avance est bien moins gênante qu'une montre qui retarde.
Il suffit de tirer la couronne pendant quelques secondes de temps en temps : le mvt s'arrête. On n'a pas besoin de bouger et réaligner les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
précision d'une montre automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» Précision d'une montre mécanique automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: