FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision d'une montre automatique?

Aller en bas 
+55
TTOO
topemeraude
Botev
rouxousou
mrc39p
Marzoch1
Maxvador
marritbri
Daniel.
1360
Myth
xeryus
Poitou2
Olivier_A
desertea
Aliw22
lones
Mollyman
broncos
ChrisC75
Pokipok
-Laurent-
Raphaël_CH
makysun
Fredb
couscous garbit
20:100
ddr
vertigo
frejahisse
fred et sylvie
Ploc
MikeNovember
zyboume
Charlot
nermal
Code NK
Nakamichi
Runner
cens1
ARK
radial
OLVACHAR
kerrigan
kronotic
yoli
Sylvain71
NISCAYAH
fly back
bascule
Pascal
Certifan
MarcDeBeaucaire
ximun
charli888
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty26/7/2008, 09:25

bilan sur mes breitling:
une soh toute neuve: +2sec/j
une chrono-matic 24h:+3sec/j
une chrono avenger: - 24sec/j (la paresseuse!!!) je dois la faire regler prochainement
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty26/7/2008, 12:55

charli888 a écrit:
D'autre part j'ai vu qu'il parait qu'il faut un temps de rodage pour qu'un mouvement marche correctement, je ne sais pas si c'est vrai et si oui combien de temp?
C'est vrai.
Pour la durée, ça dépend du mouvement et du soin apporté à son montage.
En règle générale, on peut compter environ 1 mois en la portant tous les jours.

charli888 a écrit:
Il parait que le temps de décalage dépends du réglage du mécanisme, j'ai lu que le réglage d'usine n'était pas forcément bon, qu'il vallait mieux la refaire régler
Là aussi, ça dépend...
Après la période de rôdage, vérifie la marche de ta montre, et fais-là régler si le résultat ne te convient pas.
Et pour ce qui est de la précision, je pense que même un mouvement ordinaire peut donner de très bons résultats s'il est réglé soigneusement. Même si tous les FAMeurs ne partagent pas mon avis, je pense que ce n'est pas parce qu'une montre a un mouvement mécanique ou automatique simple qu'il faut accepter qu'elle ne reste pas à l'heure !

charli888 a écrit:
je voudrais savoir si il faut attendre un peu avant de la faire régler, ou si en l'achetant dans le magasin Tissot , il est possible de demander un réglage tout de suite??
A mon avis, il vaut mieux attendre que le mouvement soit rôdé.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty26/7/2008, 13:43

Je possede une archimede pilot qui est équipée du même calibre qui offre une précision plus que convenable....de l 'orde 10 sec /mois.
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty26/7/2008, 17:05

J'ai pas mal porté de Casio et franchement elles prenaient 10 secondes/mois

Les plus precises : un chrono Seiko qui prend 1 a 2 secondes en 6mois et une Festina 4/5secondes dans le meme temps ,quoi qu'on en dise sacrément precises et un finition sans reproches

Mais bon....quand on goute a la montre automatique on voit ca d'un autre oeil !!! compress
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 11:07

apres qq reglage pour moi sa donne 15 a 20sec d'avance quand meme mais bon avec le temps je me suis habitué et j'en suis super satifait de ma montre bravohap une auto avec plus de precision apres faut monté le budjet ^^ une fois qu'on a gouté on s'en passe plus précision d'une montre automatique? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 11:14

yoli a écrit:
Pascal a écrit:
Mon expérience est que les montres automatiques sont beaucoup plus précises que l'on croit et en tout cas largement plus qu'une montre à quartz "tout-venant".
Euh non, je ne suis pas d'accord, même une quartz basique met a mal une mécanique bien réglée.Et je ne parle pas des cas extrêmes des 2 cotés.
La quartz, tu la met a l'heure une fois par an, dans le pire des cas
.Pour une mécanique, je ne sais même pas si c'est possible ...

n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...

alors le quartz n'est pas forcément plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 11:53

si tu as de la chance elle sera précise (+-5sec par jour) et si tu n'as pas de chance elle ne sera pas précise(+de 20 sec par jour)

la précision d'une montre c'est une lotterie,par exemple:


-mon ancienne Rolex seadweller +-25sec par jour(et oui toutes les Rolex ne sont pas précise malgrés qu'elles sont certifié chronometre,tout dépend si c'est une fabriquée le lundi ou pas,comme toutes les autres marques)

-ma Rolex submariner date +-4 sec par jour(ce qui est tres bien)

-mon Oméga speedmaster moon +-12 sec par jour

-mon Eberhard avec le meme mouvement Lemania que mon Oméga +-1 sec par jour(précision redoutable)

-ma Longines Master Collection grande date +-8 sec par jour (mouvement eta comme les Tissot)

-dans les vintages,certaines sont précise (5-10 sec par jour) et d'autre beaucoup moins(+de 30 sec par jour)

Bref c'est une lotterie la précision,meme si la montre est certifiée chronomètre(sauf que dans ce dernier cas si on a acheté la montre neuve on la retourne au sav pour révision gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 16:45

antoine a écrit:

n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...

alors le quartz n'est pas forcément plus précis.

ouah!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 16:47

fly back a écrit:
antoine a écrit:

n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...

alors le quartz n'est pas forcément plus précis.

ouah!!!!!!!!!!

What the fuck ?!? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 16:55

Euuuh...

Si on compare les exigences du COSC pour une montre mécanique (en gros -2s / +6s jour) aves celles du COSC pour les quartz:
précision d'une montre automatique? - Page 2 TableauQuartzFr
http://www.cosc.ch/chronometre3.php?lang=fr

On voit bien que le Quartz 'COSCé' est bien supérieur au méca 'COSCé'.

Après, on doit bien trouver du quartz à 3 yuans d'une redoutable imprécision, mais qui sera meilleur que du méca à 30 yuans.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 16:57

antoine a écrit:
fly back a écrit:
antoine a écrit:

n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...

alors le quartz n'est pas forcément plus précis.

ouah!!!!!!!!!!

What the fuck ?!? Incompréhensible

A égalité de travail de produit fini ,le quartz équipé sur un calibre digne du nom, aura une précision de 5 secondes /an au pire

Un quartz des plus classiques vibre 32000 fois/sec
Une méca des plus classiques vibre 6 fois / s


Une erreur de 10 vibrations n'a que peu de conséquence sur la quartz...dès l'instant qu'il s'agit d'un quartz aussi bien taillé qu'un bon balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 17:19

Autrement dit c'est très loin d'être n' "importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 17:20

Code NK a écrit:
Autrement dit c'est très loin d'être n' "importe quoi".

oui, c'est bien pour cela qu'en semaine, je ne porte que du quartz, et sans honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 17:39

fly back a écrit:
antoine a écrit:
fly back a écrit:
antoine a écrit:

n'importe quoi, les mouvements à quartz ne sont pas à la seconde...le quartz est sensible aux modifications climatiques, positions...

alors le quartz n'est pas forcément plus précis.

ouah!!!!!!!!!!

What the fuck ?!? Incompréhensible

A égalité de travail de produit fini ,le quartz équipé sur un calibre digne du nom, aura une précision de 5 secondes /an au pire

Un quartz des plus classiques vibre 32000 fois/sec
Une méca des plus classiques vibre 6 fois / s


Une erreur de 10 vibrations n'a que peu de conséquence sur la quartz...dès l'instant qu'il s'agit d'un quartz aussi bien taillé qu'un bon balancier.

merci de la réponse argumentée.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 17:40

fly back a écrit:
oui, c'est bien pour cela qu'en semaine, je ne porte que du quartz, et sans honte
+1

Mais +1 pour les week-end aussi, je n'ai que des quartz en ce moment, mais c'est temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 19:08

je pense aussi que la précsion d'une montre mécanique est très variable.
J'en possède plusieurs équipées de mouvements différents et qui ont des valeurs différentes...aucune qui chiffre en K€ masi je pense que ça ne changerait rien.

La précision d'origine est faite"à la volée", mais je pense que pour les montres très cher on prend un peu plus le temps pour les régler"au mieux" dés le départ.

Dans tout les cas, elle peuvent se faire régler plus "finement" de toutes façons et pour tpoutes les montres mécaniques.

Ca reste un choix de vivre ou pas avec la dérive d'origine de la montre.

j'en ai fait régler certaines, d'autres pas, juste parce que je n'avais pas envie de faire ouvrir une nouvelle montre.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty18/12/2008, 19:27

hélas, la précision n'est pas nécessairement liée au nombre de zéro de l'étiquette de montre.

Quand à la montre quartz que je porte, elle permet le réglage "rapide" de quelques gardes temps ancestraux .
Revenir en haut Aller en bas
zyboume
Nouveau
zyboume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: SEIKO Automatique   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 09:35

mock
Bonjour,
Je trouve que vous êtes trop gentils, pour ma part j'ai SEIKO military automatique qui elle varie de 2 voir 3 minutes par jour et cela ne m'étonne pas !!!
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 09:56

Bonjour,

Suivant que l'ETA 2824-2 est destiné à une montre COSC ou pas, il n'est pas réalisé de la même manière! Le tableau suivant montre les différences de construction:

précision d'une montre automatique? - Page 2 Eta2824versionsds0

En particulier le balancier, le spiral, le ressort de remontage, le dispositif de réglage, les antichocs ne sont pas les mêmes.

Les photos suivantes montrent une différence visible de construction sur le balancier:
- 2824-2 standard,
précision d'une montre automatique? - Page 2 ETA_2824_2

- 2824-2 chronomètre,
précision d'une montre automatique? - Page 2 ETA_2824_2-4

Bref, il ne faut pas attendre d'une montre équipée d'un 2824-2 "non COSC" les mêmes performances que celles d'une montre équipée de la version "COSC", même après réglage!

Et il y a une variabilité supplémentaire: beaucoup de firmes achètent non pas des mouvements finis, mais des ébauches. Ce qu'elles font alors à l'ébauche peut aller d'une simple décoration avec le marquage du nom de la firme jusqu'à une modification en profondeur du mouvement!

Et la réalité de la modification est un secret bien gardé: pratiquement aucun fabricant n'annonce la version du mouvement (standard ... chronomètre) ou les modifications techniques qu'il y a apportées, mais est toujours prêt à mettre en avant les "décorations exclusives" de son mouvement!

Bref, dire d'une montre qu'elle est équipée d'un ETA 2824-2 sans autre précision, ça ne permet pas de prédire sa... précision!

Reste le certificat "COSC", qui mesure les performances à "la même verge".

Et, si c'est financièrement réalisable, l'achat d'une montre certifiée sera toujours payant à long terme: j'ai un chronomètre Omega Constellation de 1964 qui, depuis sa dernière révision, est toujours impeccablement à +2 s par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Ploc
Membre Actif
Ploc


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2009

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 11:07

Hamilton Khaki Field, ETA 2824-2 : il faudrait que je regarde plus précisément mais elle doit être à moins de +4 s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
zyboume
Nouveau
zyboume


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 11:26

Mr. Green
Re-Bonjour,
Une montre automatique n'est ni plus ni moins qu'une montre mécanique avec un remontoir différent !!!

Ziad Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 11:33

Pour moi, mon Hamilton chrono auto, avec son eta 7753 est à -3 s/j quand elle est portée.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 11:36

zyboume a écrit:
Mr. Green
Re-Bonjour,
Une montre automatique n'est ni plus ni moins qu'une montre mécanique avec un remontoir différent !!!

Ziad Bulles

quid 2 quid 2 quid 2

Euh...tu te serais pas trompé de topic (ou de forum) par hasard...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 13:17

Ma certina ds1 automatique eta discuté ci dessus, est à +7sec/jour.
Ma seamaster 2254.50 (cosc) +1,5/j.
Après on peut passer chez un horloger et ce qui avance régulièrement de 7 sec peut etre reduit à 1ou2 sec: l important est la regularite, le probleme serait une montre qui fait +9sec lundi et -6 sec le mardi ect...
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: précision d'une montre automatique?   précision d'une montre automatique? - Page 2 Empty20/5/2009, 17:36

zyboume a écrit:
mock
Bonjour,
Je trouve que vous êtes trop gentils, pour ma part j'ai SEIKO military automatique qui elle varie de 2 voir 3 minutes par jour et cela ne m'étonne pas !!!
Incompréhensible

je te trouve tres tolerant avec ta military Chinois Mr. Green
la mienne oscille sur +-2s sans prendre d'avance ou de retard si je la porte tous les jours (achetée cette année chez takashi) thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
précision d'une montre automatique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure précision Montre automatique.
» Précision d'une montre mécanique automatique
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: