FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Efficacité des protections contre le magnétisme

Aller en bas 
+13
ftikai
Willspr
Dynamo
H7
Turon
sw@c
alexleroum
DomMars
Lebulot
bascule
Bob le bricoleur
Did666
Magnet
17 participants
AuteurMessage
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 17:15

Il y a plusieurs sujets du forum qui traitent de magnétisme, surtout du "magnétisme humain" ou du magnétisme des objets du quotidien. Mais quand est-il des montres censées être protégées du magnétisme ?

Je travaille dans un milieu soumis à de brusques changements du champs magnétique (non je ne travaille pas sur la Zone 51 Mr. Green) aussi bien dans son orientation que dans son intensité. Je me suis acheté une Sinn 656 parce qu'elle contient un boitier en fer doux qui doit la protéger de tout ça. Est-ce réellement efficace ? Quelqu'un peut confirmer ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 19:55

Le confirmer Incompréhensible toi pourras nous le dire, mais la mieux.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 19:56

... c'est l'IWC Ingénieur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 19:58

Bob le bricoleur a écrit:
... c'est l'IWC Ingénieur... Mr. Green
Pffff ! elles n'ont pas de reflet vert et d'aiguille éclair...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 20:22

Did666 a écrit:
Le confirmer Incompréhensible toi pourras nous le dire, mais la mieux.... Mr. Green Mr. Green

Quand elle sera revenu du SAV Crying or Very sad J'irai me promener dans le tomographe Mr.Red

Sympa le duo comique.

C'est clair que l'Ingenieur et la Milgauss... j'hésite... Mais pas celle avec le saphir vert de toute façon Non Non
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 20:43

le mieux c'est les nouveaux matériaux (silicium) etc sinon a une époque il y avait les doubles fond comme sur ma zenith par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lebulot
Nouveau
Lebulot


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2008

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 21:08

Rolex a pas sortie des nouvelles spirales anti-magnétiques (vu dans une pub) sur ses nouveaux modeles de GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptySam 8 Mar 2008 - 22:34

Yeap, sur le 3186 et le 3136, spiral parachrom, ancre et roue d'échappement totalement amagnétiques.

La milGauss dispose d'une double enveloppe le première en fer doux composée d'une cage en fer doux fermé par un premier fond en fer doux à l'empreinte classique Rolex. Puis la carrure et le fond en 904L.

Impressionnant le fond en fer doux suivi du deuxième fond en acier.

Bientôt des photos promis.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 09/07/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:49

je me permet de deterrer ce post car j ai lu tous les posts relatif aux montres qui sont dotées d une protection quelle quelle soit....

j aimerai faire une liste exhaustive des modeles de ce type:

ce que j ai trouvé:

- Rolex milgauss
- IWC Mark XII, mark XV et ingnieur
- bell & ross démineur
- glycine lagunare

quel sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:58

La Seiko Alpinist je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Protection maximale ?   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:02

Bonjour,
quelle est la montre qui offre la plus grande protection aux champs magnétiques, si quelqu'un s'est sérieusement penché sur le problème et peut apporter une réponse alors un grand merci par avance.

alexleroum a écrit:
je me permet de deterrer ce post car j ai lu tous les posts relatif aux montres qui sont dotées d une protection quelle quelle soit....

j aimerai faire une liste exhaustive des modeles de ce type:

ce que j ai trouvé:

- Rolex milgauss
- IWC Mark XII, mark XV et ingnieur
- bell & ross démineur
- glycine lagunare

quel sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:07

Et si je peut ajouter une question subsidiaire quelle est sa protection ?

Rolex parle de 1000 Gauss à quoi correspondent les baffles de mon pc ou mon badge de parking ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:44

en bouclier anti-magentique (cage de faraday)

- Sinn (qui a construit les démineur pour B&R)
- Timefactors : Precista 300/SpEedbird III - PRS-22
- Damasko
- Rolex Millgauss
- IWC ingénieur (pas les moderne avec le fond transparent), MK 11, MKXII, MK XV MK XVI ( avec les chiffre arabe c'est la vrais dénonciation militaire et en chiffre romain c'est le non du markéting), IWC - PD Oecan Bund minetaucher (pas exactement la même chose que l'ocean 2000)
- Orfina 7390 SB.....


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:52

H7 a écrit:
Et si je peut ajouter une question subsidiaire quelle est sa protection ?

Rolex parle de 1000 Gauss à quoi correspondent les baffles de mon pc ou mon badge de parking ?


Dépend de la puissance des aimants les composants et surtout de la distance à laquelle tu es.

Mais ce ne sont pas des petites enceintes de PC qui vont poser problème


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:53

On s'inquiète pour nos montres. On se demande si elles résistent à tel champ magnétique.

Mais on oublie nos couilles. C'est peut-être là (nos couilles) qu'il faut porter la milgauss si jamais on se retrouve dans un champ de 1000 Gauss.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:20

Et SPRING DRIVE de Seiko? Il donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:25

Pour compléter la liste :

Universal Genève Polerouter il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des protections contre le magnétisme   magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:10

ftikai a écrit:
On s'inquiète pour nos montres. On se demande si elles résistent à tel champ magnétique.

Mais on oublie nos couilles. C'est peut-être là (nos couilles) qu'il faut porter la milgauss si jamais on se retrouve dans un champ de 1000 Gauss.

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnetix62
Nouveau
Magnetix62


Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 09/02/2015

magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme Empty
MessageSujet: Montres magnétiques    magnetisme - Efficacité des protections contre le magnétisme EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:22



Le sujet m'intéresse car je vends des bijoux et des montres magnétiques (Aimants néodymes ( dits aimants permanents) puissance minimum de nos bijoux 1200 gauss , maximum 2200 gauss )

Il est vrai que porter un bijou magnétique près d'une montre peut poser des problèmes, mais ce n'est pas systématique . Cela ne joue pas sur l’exactitude de la montre sur les retours que j'en ai eu, mais sur le fait que la pile n'apprécie pas ( raison pour laquelle le port de bijoux magnétiques est interdit aux porteurs de pacemakers).

Pour qu'un bijou soit efficace il doit avoir une puissance minimum de 500 gauss , en dessous on achète du vent. Il n'y a pas de risque de " surdosage" .

Nous avons résolu le problème en vendant donc des montres magnétiques avec horlogerie à quartz, verre minéral, aimants de 1200 gauss et étanches jusque à 3 ATM.
J'en porte une depuis deux ans et demis, qui ne bouge pas au niveau de l'heure et dont la pile fonctionne toujours depuis. Si je dois la changer il suffit d'aller en bijouterie , pas besoin de la renvoyer à la société.

Voila voila, je suis certaine que vous ne saviez pas que des montres magnétiques existaient I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wieder.magnetix-wellness.com/fr/
 
Efficacité des protections contre le magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La lutte contre le magnétisme s’organise
» Efficacité du remontage automatique
» Où trouver des protections pour montres Zagg?
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Le micro-rotor et l'efficacité du remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: