FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 neuf ou occasion

Aller en bas 
+33
bascule
L.J.
vumer
aquamaster
sisco
kaktus
PP3940
biboul
fdm44
PIFPAF
starsky
oliburn
Sly67
simplicity
Midnight
Will
chiouahouah
titof70
dwarfy
H7
MORPHEUS
alemmar
alexander mahone
Theo
Kramer
chocala
Mx
roskof24
valable
yala
Thomas
did
Beotien 1er
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




neuf ou occasion Empty
MessageSujet: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:40

plutot l'un ou l'autre, quelle sont les vrais raisons qui vous font choisir,je parle pas de montres n'existant plus.
pour ma part c'est le neuf que je prend,sauf à deux reprises,l'achat d'une ancienne,et d'un chrono off shore,trops cher en neuf,mais payer quand méme 10000 et des brouettes revendus le méme prix un an plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:51

L'un ou l'autre tant que c'est en état neuf (ou presque) et au prix de l'occasion (-30 à -40% au moins) Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:54

Si l'occasion vient d'un membre du ( d'un ) forum, en principe pas trop de pb à craindre...elle aura été choyée !
DID
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 0:25

Perso je ne vois pas les avantages du neuf.Je comprends qu'on veuille être le premier à mettre une tocante, entendre son coeur se mettre en route.
Cependant l'occasion permet d'avoir la même montre, peut être sans l'émoi des premiers instants, mais pour au moins 30% de moins.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 8:46

Pour moi le top c'est l'occaz recente qui s'est déjà tapé la decôte I love you

Mais je suis pas opposé aux occazs plus anciennes tant que l'état est bon...

Pour le neuf, c'est obligatoirement avec la plus grosse remise possible donc sur le net.

Lorsque j'acheterais ma GO Panoreserve, je pense que je me tournerais vers du neuf car elle est quasi introuvable & donc chere en occaz Mr.Red exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5053475052&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 alors qu'on la trouve vers 6000€ & encore moins en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:19

Je suis comme yala, je laisse le 1er propriétaire s'enquiller la décote et j'achète ensuite.
J'achète principalement des montres peu ou pas portées par leurs précédents propriétaires, donc dans un état proche du neuf, et toujours avec boite & papiers.
Pour Panerai, c'est facile car beaucoup de clients de la marque achètent sans essayer et sont ensuite super étonnés de la taille des montres, il arrive donc qu'on en trouve revendues illico.
Sinon, il reste quelques bonnes affaires à faire en neuf auprès de dealers suisses comme Markus Tschopp ou TOS. Là, la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:32

Comme les autres : par principe que des montres déjà décotés, pour une perte minimum à la revente.

Ensuite tous les moyens sont bons, pourvus qu'il soit vérifiés : forums, Ebay, ou marché gris bien décoté (idéal car il s'agit du neuf).

Ed
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: neuf /occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:52

bonsoir ,pour moi la réponse est simple: occasion;dans la mesure ou les goussets neufs de nos jours sont rares et très chers J'imagine pour vous que les montres poignet en occaz sont plus récentes et qu'en même temps vous achetez "l'histoire " de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:19

perso je ne me soucis que de l'histoire que moi j'ai ecris avec,le reste c'est de la litterature,que la montre est fait ceci ou cela me laisse froid,nous somme tous tres different en partageant la méme passion,je n'epprouve rien pour une montre ancienne,si ce n'est le boitier,le cadran et le mouvement qui eux m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:24

euh Sissou, avec le boitier, le cadran et le mouvement, on n'a pas une montre complète ?

Mais je suis d'accord avec toi, l'histoire antérieure ne m'intéresse pas, sauf peut être pour des vintages particulière, type militaires.

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:36

Ed a écrit:
euh Sissou, avec le boitier, le cadran et le mouvement, on n'a pas une montre complète ?

Mais je suis d'accord avec toi, l'histoire antérieure ne m'intéresse pas, sauf peut être pour des vintages particulière, type militaires.

Cordialement

Ed

ED ta raison je me suis trés mal exprimer,je ne voulais pas dire "j'aime pas les montres anciennes", c'est de ce qui s'y rattache,genre fetichisme,chacun son trip, qu'une sub soit ecrite en rouge ou en blanc elle reste une sub,sans difference technique ou esthetique .
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:28

Pour les montres Occasion, ou vous fournissez vous ?
quels sont les bons magasins ?
Les bon sites ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:39

Pour l'instant j'ai toujours acheté du neuf mais avec des remises allant de 30 à 35% .Sauf recemment ou j'ai craqué pour une sub LV que j'ai payé plein pot car le marché de l'occase pour ce modèle n'est pas interessant: j'ai preferé avoir une montre neuve pour 400 euros de plus!

cependant j'envisage de me separer de 2 montres:une tank frcse et un chrono IWC pour m'acheter une type 20 transa ou une type 21 d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:46

Nette préférence pour l'occase ; avec un minimum de précautions, il n'y a pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:49

Kramer a écrit:
Nette préférence pour l'occase ; avec un minimum de précautions, il n'y a pas de mauvaises surprises.

Idem. c est l assurance de la revente à moindre perte. et en général l etat est plus que satisfaisant.


Theo
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:59

mahone faisant souvent le contraire des autres ,il laisse le premier propriétaire payer le prix public et se tape la surcote en occas en achetant une dayto acier ou une patek chrono Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:06

neuve...mais vu le peu de valeur de mes achats et comme je revendrai pas, je préfère du "zéro kilomètre".
Je comprends la démarche "d'occaz moins cher, éventuelle plus-value après" mais même si unjour je franchis le pas pour une montre chère, j'aurai toujours une appréhension quand à l'état de la montre...sauf à connaître le vendeur et si la montre est récente et sans vice caché.
Mais je crois que je me ferai plus plaisir en allant acheter une speed neuve chez Frojo qu'en en prenant une d'occaz..!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:07

alexander mahone a écrit:
mahone faisant souvent le contraire des autres ,il laisse le premier propriétaire payer le prix public et se tape la surcote en occas en achetant une dayto acier ou une patek chrono Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Mahone c'est quoi le zombie sur ton avatar? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:22

Neuve parce que je ne suis pas encor sasser sur de moi pour prendre le risque d'une occaz ni connaitre la décote e réelle
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:27

Neuf.

En allant au mieux.

(comme les quasi 25% sur ma SD)

(comme les quasi 50% sur une speed spahire/saphire que j'ai laissée passer comme un idiot)

Et rien à foutre de la revente. J'achète pas pour ça (je ne dis pas que je ne revendrai jamais si un besoin d'argent se fait sentir, mais à priori, je suis parti pour tout garder. Et si une grosse nouvelle envie horlogère me vient, soit j'achète, soit j'attends de pouvoir acheter. Il ne me viendrait pas à l'idée de revendre pour la financer)

L'occaz ? Qu'en cas d'excellente occaz. Comme par exemple une 16710LN qui va peut-être tomber dans ma besace pour 1000€ (vous en connaissez beaucoup des occaz comme ça ? Mr. Green). Enfin, peut-être ... C'est de plus en plus mal engagé, le proprio n'a plus trop l'air décider à s'en séparer. On va voir. Ce serait en tout cas ma première montre d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:34

Ca dépend des marques.
Pour Panerai par exemple, vu que j'arrive à avoir les montres globalement au même prix qu'en occasion, à peu de choses près, la question ne se pose pas.
Je peux passer sur de l'occase quand le différentiel avec le neuf le justifie et uniquement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:47

Tout dépend du différentiel (Lapalisse),ancienneté de 5 ou 10 ans pour gagner 1000€ sur une Navi vs pensez que ça vaut le coup ?Ce n'= qu'un exemple parmi bcp d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:52

Ed l'Epicier a écrit:
Comme les autres : par principe que des montres déjà décotés, pour une perte minimum à la revente.

Ensuite tous les moyens sont bons, pourvus qu'il soit vérifiés : forums, Ebay, ou marché gris bien décoté (idéal car il s'agit du neuf).

Ed


Qu'est-ce que le marché gris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:55

9

La seule que j'ai achetée d'occase, mais NOS, c'est la Rainbow FB qui n'était plus au catalogue...

Depuis, elle m'a quittée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

neuf ou occasion Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:15

le gars mahone , AMHA , il vit sur une autre planète horlogère que la mienne !

quand je lis en réponse au post de Foversta concernant le chrono VC , que pour lui la qualité et la beauté des mouvements Lemania qui équipent cette montre, la Breguet, le Patek et la Roger Dubuis , c'est kif-kif, ben , à mon avis, l'a pas du en tenir bezef entre les mains !
j'avais pas réagi parce que bof , si il fallait que je réagissse à chaque fois que... , bref je préfère ne pas intervenir et rester poli -on est quand mème entre gentlemen, n'est-il pas ?

Mais là, quand je lis , sous sa plume une telle C..., :dire qu'il trouve des chronos Patek bien moins chers en occaz qu'en boutique neuf, je me marre !
qu'il aille trouver à 20,30, 40 % moins cher un 5970, un 5070, un 4960 P,
ou le dernier chrono nautilus , et dès qu'il en a un de ceux là à - 30 % , qu'il m'envoie un MP : j'suis preneur mock, et je lui dirai mème merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
neuf ou occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresses occasion & neuf region centre ?
» Recherche montre anniversaire
» Le prix du neuf influence-t-il les cotes de l'occasion ?
» Chrono TISSOT neuf ou TAG d'occasion
» Quantieme annuel/bissextile neuf ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: