FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 neuf ou occasion

Aller en bas 
+33
bascule
L.J.
vumer
aquamaster
sisco
kaktus
PP3940
biboul
fdm44
PIFPAF
starsky
oliburn
Sly67
simplicity
Midnight
Will
chiouahouah
titof70
dwarfy
H7
MORPHEUS
alemmar
alexander mahone
Theo
Kramer
chocala
Mx
roskof24
valable
yala
Thomas
did
Beotien 1er
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

neuf ou occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 7:58

simplicity a écrit:
Impec et merci, tac pour les précisions détaillées dont tu nous a a objectivement abreuvés .
AMHA , tu ne dois pas faire partie des pros que cotoie mahone ;
ce veinard, je pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres sur ce forum, sauf s'ils travaillent chez PP , qui aient eu la chance de voir,comme lui, de ses yeux vu, un chrono QP 5004 PP phase de lune calibre CHR 27-70 Q, base nouvelle lemania, tellement qu'il y en a peu de produits ;
et qu'il doit ètre aussi peut-ètre le seul ici , à pouvoir dire que le chrono QP 47112 , l'équivalent de chez VC , c'est kif kif le PP;

mahone, fils caché de Philippe Stern ?

PS : à l'intention, entre autres , de celui qui posait la question de savoir si les chronos VC bénéficiaient du poinçon de Genève: ça m'étonnerait, vu que c'est pas indiqué dans leur catalogue, et que lorsqu'un de leurs modèles l'obtient, et bien, VC ne manque pas de le souligner ..... et avec fierté .

le simple , qui ne partage pas les mèmes valeurs horlogères de certain forumeur ,et qu'c'est tant mieux !LOL

je ne travaille pas chez Patek,et pas besoin de cela pour voir un 5004 ,mahone n'a rien à te prouver ,mais être présomptueux en jouant l'ironie t'as déja conduit à être ridicule (cf le début de post) et tes raccourcis faciles s'écroulent comme un chateau de cartes je vais donc t'expliquer comment il est assez simple d'approcher une QP split Patek,je l'ai vu essayé et inspectée sous toutes ses coutures chez Timeaddict rue st honoré ,il en avait une qui malheureusement ne bénéficiait pas du nouveau module split " l'ancien" module,celui du début des premières années de prod n'étant pas parfaitement au point (si tu veux des sources,link ,références,nota bene, sur ce sujet aussi .... lis le Purist ,c'était il y a quelques années....)
j'en avais essayé une autre chez MMC rue mARBEUF.....

qu'un lecteur forumeur horloger ait un avis ,c'est l'essence même d'un forum,il est néanmoins permis d'en avoir un autre.....


pour faire simple ,le simple

PRENONS une échelle de 0 à 20

on va placer la base Lemania à 6 sur cette échelle
on va mettre patek à 19 pour te faire plaisir
et Dubuis ,Vacheron à 17/18

tout ceci pour souligner que les genevois qui utilisent les nouvelle lemania le retravaillent en allant dans le même sens : l'excellence et que leur finition se tiennent dans un mouchoir de poche.

je préfère moi aussi le Patek mais les autres sont de trés bonnes tenues ,il ne faudrait pas faire croire à nos amis lecteurs qu'il y a un fossé entre ces marques...Patek l'absolu et les autres loin derrière ,c'est peut être vrai sur de nombreux points mais pas celui de la transformation de nouvelle lemania

le vacheron Quantième Perpet chrono:

neuf ou occasion - Page 3 Image014


le Quantième Perpet chrono 5970 :

neuf ou occasion - Page 3 C0092710_4482383
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

neuf ou occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 8:08

La qualité c'est vrai reste très proche...
Mais patek fais celà un bon paquet de fois plus que Vacheron ou Dubuis par année..



et c'est souvent là la différrence majeure ..... faire un QP, un Chrono avec poinçon c'est à la portée de bcp de marques mais faire de GROS chiffres chaque années, PP arrive à le faire. Impec



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

neuf ou occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 8:35

Impec mahone
là on peut ètre d'accord .Si différence il y a , à vue de nez elle peut apparaitre minime,
mais comme l'a si bien souligné tac, Patek retravaille et TRANSFORME littéralement son nouvelle Lémania et ne se contente pas de modifications cosmétiques.
Ce qui fait que la plupart des amateurs considèrent le mvt du 5070 , 5970 etc comme de vrais mouvements Patek

et ce sont bien dans les détails , mème si inutiles comme le dit tac, que se fait toute la différence .
Et loin de moi l'idée de ne pas considérer le VC comme un des plus beaux chronos .

Je dirais , pour bien éclaircir mon propos , que l'on peut , à juste titre considérer une Chopard 1860,des Moser ,comme top de chez top , et admettre pour autant que le boulot d'un Dufour et que sa simplicity est un ton au dessus ,ce qui n'enlève rien à la beauté des Chopard et Moser
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

neuf ou occasion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 15:18

Ayant laissé passer ce post, je réponds:

Les 2 mon Capitaine salut

Avec avec l'age bigsmurf une préférence pour la seconde main.
mais complète et irréprochable. Le truc rare quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
neuf ou occasion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adresses occasion & neuf region centre ?
» Recherche montre anniversaire
» Le prix du neuf influence-t-il les cotes de l'occasion ?
» Chrono TISSOT neuf ou TAG d'occasion
» Quantieme annuel/bissextile neuf ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: