FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 neuf ou occasion

Aller en bas 
+33
bascule
L.J.
vumer
aquamaster
sisco
kaktus
PP3940
biboul
fdm44
PIFPAF
starsky
oliburn
Sly67
simplicity
Midnight
Will
chiouahouah
titof70
dwarfy
H7
MORPHEUS
alemmar
alexander mahone
Theo
Kramer
chocala
Mx
roskof24
valable
yala
Thomas
did
Beotien 1er
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:16

J'ai acheté ma première occasion il y a 2 semaines (Rolex GMT II), avant que du neuf, et je ne suis vraiment pas déçu car l'état est quasi neuf et la différence de prix très importante...Donc je pense me réorienté vers l'occasion pour certains modèles onéreux avec les précautions qui vont avec bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:21

PS :OOPS j't'ai lu de travers, Maahone, sur les prix de l'ocaz. DESOLE ! Embarassed et toutes mes confuses .
En revanche, je maintiens ce que j'ai écrit concernant les Lemania des chronos sus cités . neuf ou occasion - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:25

simplicity a écrit:


Mais là, quand je lis , sous sa plume une telle C..., :dire qu'il trouve des chronos Patek bien moins chers en occaz qu'en boutique neuf, je me marre !
qu'il aille trouver à 20,30, 40 % moins cher un 5970, un 5070, un 4960 P,
ou le dernier chrono nautilus , et dès qu'il en a un de ceux là à - 30 % , qu'il m'envoie un MP : j'suis preneur mock, et je lui dirai mème merci !

Pépéguy, prends tes pilules et remets tes lunettes Mr. Green :
Mahone a dit exactement le contraire de ce que tu lui fais dire.
edit: oups désolé pépéguy, tu as mis tes lunettes avant que j'ai fini de taper


Je sais que le style est provocateur, mais beaucoup d'entres nous devraient relire les posts d'Alex avant de réagir au quart de tour et d'allumer plus vite que leur ombre.

Pour ma part, je trouve qu'au delà de la provoc ses posts sont souvent informatifs et je pense que sa culture horlogère enrichie ce forum au même titre que beaucoup d'anciens.

Saint-Just, qui s'est pas fait que des amis sur ce coup là neuf ou occasion - Page 2 125876


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:27

Pour moi, c'est de l'occase, etat NOS, ou bien du neuf avec une bonne remise ou non, si elle me plait, je ferai peut-être l'effort, et comme dans le monde de passionné, rien n'est vraiment rationnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:34

saint just: le temps que tu tapes ta réponse , et t'auras vu que je t'avais précédé pour reconnaitre ma bévue, et faire mes plates excuses à l'ami mahone !

quand je dis une connerie , et que je m'en aperçois, et bien , c'est simple: je le reconnais , et d'autres pourraient bien en faire autant.

il n'empèche , et je maintiens : comparer le travail réalisé sur le Lemania par Patek et les autres marques utilisant la mème ébauche pour leurs chronos c'est .................., oh, et puis merde , je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:35

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:35

valable a écrit:
Je suis comme yala, je laisse le 1er propriétaire s'enquiller la décote et j'achète ensuite.
J'achète principalement des montres peu ou pas portées par leurs précédents propriétaires, donc dans un état proche du neuf, et toujours avec boite & papiers.
Pour Panerai, c'est facile car beaucoup de clients de la marque achètent sans essayer et sont ensuite super étonnés de la taille des montres, il arrive donc qu'on en trouve revendues illico.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a de la décote sur Pam...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:52

Me concernant, ce ne peut être que du neuf, je suis trop maniaque et pas encore assez calé pour acheter de l'occasion et tant pis si je dois attendre plus de temps pour satisfaire mes envies.

De plus, pour moi, une belle montre c'est plus qu'un assemblage de mécanique, de rouages, de rubis et d'acier, j'ai besoin de rêver et de faire partager mon rêve avec le vendeur lors de mes nombreuses visites avant l'achat proprement dit. I love you I love you I love you

Et quelle délice que l'attente de la livraison du St Graal, mon coeur palpite à chaque évocation de la perle, je n'ai plus qu'une idée fixe en tête, cela accapare mes pensées du lever au coucher, jusqu'à ce que le jour où elle devient mienne arrive, et là, c'est le nirvana !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:12

Les deux Mr.Red

Même si pour les deux montres les plus chères cela a été de l'occasion mais bon ce sont deux cas particuliers (vintage pour l'une, modèle arrêté pour l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:40

Pour l'instant, vu que je n'ai que des montres de peu de valeur, ce n'est que du neuf. Le jour où une belle occase se présentera (certaines ZENITH, par exemple) et que j'aurai les finances, alors je serai le premier à changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:11

Neuf pour l'instant.

J'ai trop peur de ne pas voir certains vices cachés en occase.

Et puis je ne suis pas un acheteur/revendeur fou...j'aime bien garder mes montres. Donc la décôte, je la prends peu en considération au moment de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:23

Je dirais neuf, car si je suis aussi doué pour acheter une montre d'occas que je le suis pour une voiture d'occas, alors je vais me retrouver avec une IWC 8 jours avec un moteur quartz Confused

Par contre, comme j'ai craqué sur la Master réveille et qu'elle n'est plus au catalogue. Je n'aurais pas trop le choix que celui de l'occas, mais bon je crains le pire....
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:37

Thomas a écrit:
Perso je ne vois pas les avantages du neuf.Je comprends qu'on veuille être le premier à mettre une tocante, entendre son coeur se mettre en route.
Cependant l'occasion permet d'avoir la même montre, peut être sans l'émoi des premiers instants, mais pour au moins 30% de moins.

Pareil pour moi et en plus a la revente on peut des fois faire une bonne
affaire ou ne pas perdre de l'argent.

Amicalement Aquamaster.
Revenir en haut Aller en bas
vumer
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:59

personnellement je préfère une montre neuve ou rien
une fois j ai acheté-en, occase une montre de marque avec le bracelet en cuir
impossible de la mettre une journée au poignet,c'est comme porté un caleçon d une autre personne
j ai été obligé de changer le bracelet
donc c est une mauvaise experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:12

vumer a écrit:
personnellement je préfère une montre neuve ou rien
une fois j ai acheté-en, occase une montre de marque avec le bracelet en cuir
impossible de la mettre une journée au poignet,c'est comme porté un caleçon d une autre personne
j ai été obligé de changer le bracelet
donc c est une mauvaise experience

Et pour les femmes (ou hommes), tu fais comment? clown
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:13

Je prefere le neuf.

Le plaisir du neuf est incomparable. Les montres commencent leur histoire avec moi. Deballer la merveille, oter les stickers (hologrammes Rolex),mettre le bracelet a la taille,...Meme les premieres petites marques inevitables sont alors acceptees; elles font partie des moments vecus ensemble...Voyages, aventures, vie quotidienne...

Le prix paye plus eleve, la decote ne me preocuppent pas : je n'achete pas en pensant revendre a terme...mais dans le pire des cas, je recupererai l'integralite de la mise si je n'ai pas obligation de revendre aussitot apres l'achat (le prix public augmente presque tous les ans...)....Bref, vous l'avez compris, l'essentiel de mon humble "collection" est faite de Rolex Very Happy

Ceci explique peut-etre cela Incompréhensible Smile Very Happy Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:18

L.J. a écrit:
Je prefere le neuf.

Le plaisir du neuf est incomparable. Les montres commencent leur histoire avec moi. Deballer la merveille, oter les stickers (hologrammes Rolex),mettre le bracelet a la taille,...Meme les premieres petites marques inevitables sont alors acceptees; elles font partie des moments vecus ensemble...Voyages, aventures, vie quotidienne...

Le prix paye plus eleve, la decote ne me preocuppent pas : je n'achete pas en pensant revendre a terme...mais dans le pire des cas, je recupererai l'integralite de la mise si je n'ai pas obligation de revendre aussitot apres l'achat (le prix public augmente presque tous les ans...)....Bref, vous l'avez compris, l'essentiel de mon humble "collection" est faite de Rolex Very Happy

Ceci explique peut-etre cela Incompréhensible Smile Very Happy Impec

Je crois aussi que quand j'achèterais ma première Rolex (ce qui ne saurait tarder) elle sera neuve (ou vintage, c'est pas encore décidé)...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:19

simplicity a écrit:
saint just: le temps que tu tapes ta réponse , et t'auras vu que je t'avais précédé pour reconnaitre ma bévue, et faire mes plates excuses à l'ami mahone !

quand je dis une connerie , et que je m'en aperçois, et bien , c'est simple: je le reconnais , et d'autres pourraient bien en faire autant.

il n'empèche , et je maintiens : comparer le travail réalisé sur le Lemania par Patek et les autres marques utilisant la mème ébauche pour leurs chronos c'est .................., oh, et puis merde , je laisse tomber.
oui tu as tout a fait raison il n'ya pas decomparaison
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:46

Le neuf à moitié prix c'est bien aussi, même sans les papiers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:55

bascule a écrit:
simplicity a écrit:
saint just: le temps que tu tapes ta réponse , et t'auras vu que je t'avais précédé pour reconnaitre ma bévue, et faire mes plates excuses à l'ami mahone !

quand je dis une connerie , et que je m'en aperçois, et bien , c'est simple: je le reconnais , et d'autres pourraient bien en faire autant.

il n'empèche , et je maintiens : comparer le travail réalisé sur le Lemania par Patek et les autres marques utilisant la mème ébauche pour leurs chronos c'est .................., oh, et puis merde , je laisse tomber.
oui tu as tout a fait raison il n'ya pas decomparaison


C'est là que je voudrais bien voir un 5070 en vrai car j'ai vu le dit chrono VC et j'ai trouvé la finition terrible ,moin que le 1815 tout de même .
Mais vu que la "base" est la même entre le VCet PP j'aimerais bien un visu des deux pièces.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:59

simplicity a écrit:
le gars mahone , AMHA , il vit sur une autre planète horlogère que la mienne !

quand je lis en réponse au post de Foversta concernant le chrono VC , que pour lui la qualité et la beauté des mouvements Lemania qui équipent cette montre, la Breguet, le Patek et la Roger Dubuis , c'est kif-kif, ben , à mon avis, l'a pas du en tenir bezef entre les mains !


salut le simple

mahone maintient,voir même enfonce le clou ,j'ai eu un Dubuis ,des patek j'en vu dans les 3 présentations :chrono 5070,chrono QP et 5004 rattrappante et vacheron j'en ai tenu en main quelque fois,la base Lemania modifiée par ces 3 marques donnent au final un calibre chronographe de qualité de finition raisonablement identique ,j'ai un peu la flegme de chercher mais des mecs sur tz ou purist avait fait un comparo il y a un moment ,allant itou dans ce sens

mais c'est pas grave mahone ne t'en veut pas .
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:14

alexander mahone a écrit:
simplicity a écrit:
le gars mahone , AMHA , il vit sur une autre planète horlogère que la mienne !

quand je lis en réponse au post de Foversta concernant le chrono VC , que pour lui la qualité et la beauté des mouvements Lemania qui équipent cette montre, la Breguet, le Patek et la Roger Dubuis , c'est kif-kif, ben , à mon avis, l'a pas du en tenir bezef entre les mains !


salut le simple

mahone maintient,voir même enfonce le clou ,j'ai eu un Dubuis ,des patek j'en vu dans les 3 présentations :chrono 5070,chrono QP et 5004 rattrappante et vacheron j'en ai tenu en main quelque fois,la base Lemania modifiée par ces 3 marques donnent au final un calibre chronographe de qualité de finition raisonablement identique ,j'ai un peu la flegme de chercher mais des mecs sur tz ou purist avait fait un comparo il y a un moment ,allant itou dans ce sens

mais c'est pas grave mahone ne t'en veut pas .
et bien moi j'ai réparée deux de ces marques et je travail dans la troisieme et pour moi patek est supérieur mais ce n'est que l'avis d'une horlogère
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:38

alexander mahone a écrit:
qualité de finition raisonablement identique

Que la qualité de finition et de décoration soit comparable, dans la mesure où VC souhaite obtenir le poinçon de Genève pour sa gamme de mouvement (je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci), on peut s'en douter.


Maintenant, s'agissant du VC 1141 et du PP 27-70, puisque c'est de ça dont il est question ici, le travail des deux n'est pas comparable dans la mesure où PP a notamment ajouté un pont au niveau de la roue des secondes permanentes... Et la roue de commande du chronographe est masquée reçoit une coiffe, etc...

Peut-être que ça sert à rien, peut-être est-ce de la frime (comme la déco du VC d'ailleurs, le lemania fonctionne très bien chez Omega comme 321), mais le travail est là.

Alors, à moins que VC ait effectué des modifs qui ne se voient pas, autre que la raquetterie en col de cygne et 3/4 rubis dans un châton, par exemple sur le ressort de barillet, ou un spiral en Constantium, etc... l'impression visuelle est que le travail de PP, leur plus-value sur le mvt initial, sont bien plus importants.

En nîmages :

Le lemania :

neuf ou occasion - Page 2 Mlemaniam01

(SteveG)



le VC :

neuf ou occasion - Page 2 Vc_1141

(vintageure)

neuf ou occasion - Page 2 Standard

(watchpro)



le PP :

neuf ou occasion - Page 2 Patek_27_70_start

(vintageure)

neuf ou occasion - Page 2 C0092710_4482383

(hatchobori)
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:09

pom pom pom

sur que chaque marque apporte ses modif in house que l'autre n'a pas ,mais c'est du gavage de puceron mademoiselle ,les calibres restent pour moi et beaucoup d'autres pro, de la même veine,avec des différences we're right mais minimes .

mahone
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

neuf ou occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: neuf ou occasion   neuf ou occasion - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:56

Impec et merci, tac pour les précisions détaillées dont tu nous a a objectivement abreuvés .
AMHA , tu ne dois pas faire partie des pros que cotoie mahone ;
ce veinard, je pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres sur ce forum, sauf s'ils travaillent chez PP , qui aient eu la chance de voir,comme lui, de ses yeux vu, un chrono QP 5004 PP phase de lune calibre CHR 27-70 Q, base nouvelle lemania, tellement qu'il y en a peu de produits ;
et qu'il doit ètre aussi peut-ètre le seul ici , à pouvoir dire que le chrono QP 47112 , l'équivalent de chez VC , c'est kif kif le PP;

mahone, fils caché de Philippe Stern ?

PS : à l'intention, entre autres , de celui qui posait la question de savoir si les chronos VC bénéficiaient du poinçon de Genève: ça m'étonnerait, vu que c'est pas indiqué dans leur catalogue, et que lorsqu'un de leurs modèles l'obtient, et bien, VC ne manque pas de le souligner ..... et avec fierté .

le simple , qui ne partage pas les mèmes valeurs horlogères de certain forumeur ,et qu'c'est tant mieux !LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
neuf ou occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresses occasion & neuf region centre ?
» Recherche montre anniversaire
» Le prix du neuf influence-t-il les cotes de l'occasion ?
» Chrono TISSOT neuf ou TAG d'occasion
» Quantieme annuel/bissextile neuf ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: