FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de mon huître baroque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revue de mon huître baroque... Empty
MessageSujet: Revue de mon huître baroque...   Revue de mon huître baroque... EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:03

Hello les FAMeurs,

Comme convenu, voici la revue de ma petite dernière.

nous sommes en présence d'une Day-Date 76200, une réf. relativement moderne, années 2000. C'est une petite huître de 36mm de boîtier, sur la même base que l'explo et la Day-Date de chez Rolex.

Voici:
Revue de mon huître baroque... Day110

Elle est motorisée par un 28XX d'ETA mais retouché Rolex, c'est-à-dire une grosse déco et un réglage fin. Elle est donc très précise, elle rentre largement dans le COSC. La date à 3 heures et le jour à midi, le tout sautant à minuit moins quatre.

Voici le moulin, photo de la Bay:
Revue de mon huître baroque... 473e_110

Que dire de cette montre, et bien qu'elle est petite dans les codes qui me sont propres! Et oui, étant grand client des montres sous-marines, j'ai tendance à rarement passer en-dessous de 40mm (la sub).

Et bien contre toute attente, elle passe très bien cette petite. C'est, sans doute, le fait du dessin de son boîtier d'une grande finesse, du cadran blanc, qui ouvre beaucoup. J'ai choisi de la passer en cuir, car en bon fan des montres de sport, je suis plutôt client de l'acier ou du bon vieux NATO.

Revue de mon huître baroque... Day310

Techniquement, nous sommes donc sur une boîte oyster classique, lunette lisse, couronne visée assurant une étanchéité de 100m (100m Rolex!), fond vissé. La particularité de la Day-Date, comme son nom l'indique, c'est de donner le Jour et la Date, NAN!!!

Revue de mon huître baroque... Day210

Revue de mon huître baroque... Day510

Revue de mon huître baroque... Day410

La particularité "BAROQUE" de cette huître est la présence de ce petit picto sur le cadran a 6 heures.
Revue de mon huître baroque... Day710
C'est le drapeau des Emirats Arabes Unis... Un état de droit, comme chacun le sait! Ce qui me laisse penser que cette petite devait être un cadeau pour un sous-fifre du régime, sympa, NAN!

Bon, pour finir, la voici en place sur mon poignet, et je ne suis pas un sous-fifre du régime!

Revue de mon huître baroque... Day610
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revue de mon huître baroque... Empty
MessageSujet: Re: Revue de mon huître baroque...   Revue de mon huître baroque... EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:13

J'aime beaucoup la sobriété de cet ensemble... Un peu petite à mon gout, mais c'est tout ce que j'aurai à redire sur cette Tudor ( I don't want that Arf arf...).
Et j'adore la touche classe que peu apporter un cuir (B&R, vu!) sur un boitier de type Oyster!
Moralité : très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Revue de mon huître baroque... Empty
MessageSujet: Re: Revue de mon huître baroque...   Revue de mon huître baroque... EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:20

Tres belle montre . D'ordinaire je prefere les 40mm et les cadrans noirs , mais là j'avoue que je la trouve superbe...bravohap
Revenir en haut Aller en bas
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

Revue de mon huître baroque... Empty
MessageSujet: Re: Revue de mon huître baroque...   Revue de mon huître baroque... EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:32

Je la trouve aussi particulièrement réussie.

Dommage qu'elle est la taille d'une montre pour enfants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de mon huître baroque... Empty
MessageSujet: Re: Revue de mon huître baroque...   Revue de mon huître baroque... EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:14

moroiid a écrit:
Je la trouve aussi particulièrement réussie.

Dommage qu'elle soit de la taille d'une montre pour enfants Evil or Very Mad

Je suis moyennement d'accord.
On n'est pas forcé d'avoir une horloge de cuisine au poignet pour une montre simple (3 aiguilles) et non sportive (sans boite blindée, sans lunette fonctionnelle).

36mm est une taille convenable pour un homme... convenable avec une montre de ville.

PP, VC, Breguet, L&S, Rolex... bien des marques et pas des moindres fabriquent encore de ces montres pour (grands) enfants ... de 32,20
mm à disons 38mm Rolling Eyes

Mon avis à 2 cts. Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de mon huître baroque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» l'huître plus chère que le caviar?
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: