FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Hublot...

Aller en bas 
+32
Ratkiller
JJD
bobby_bobby
brecottier
hippone
steyr
cocokais
Marc
Olive
pdana
stephmontres
Nork
didop13
MarcDeBeaucaire
PK
1791amadeus
Tokage
starsky
Fr@d
simplicity
ZEN
Mr OP
Guy 67
Kalixt
PIFPAF
Tony
FranZois
leon
km'rol
did
jcbiver
Subaddict
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:27

PIFPAF a écrit:
Principalement parce que le 7750 à été tellement produit, que cette production énorme nous fait oublier les qualités de ce chrono, dénué de faille technique (si ce n'est une RdM pas délirante et des poussoirs difficiles).
C'est vrai qu'avec à peine un million de mouvements par an produits les mouvements Rolex restent confidentiels ! Mr. Green

Citation :
Bref reste le tarif, et là ca fait un peu mal, parce qu'à produit comparable et matiére comparable, soit chrono full acier on passe de 6k€ pour Rolex à 8k€ pour Hublot.
Ce ne serait pas plutôt l'inverse au niveau du "street price" ? Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:04

Ces opposition Rolex / autres produits frisent le ridicule. Une Hublot répond à des envies qu'une Rolex ne comblera pas et inversement. Je crois que c'est un peu comme comparer 2 restaurants haut de gamme ou 2 personnes ... Laissons la personnalité des produits aux marques qui les fabriques et admettons que l'envie de l'un vaille celle de l'autre.

Aucune marque, aucun modèle ne me donne envie de mépriser les autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:10

TOTALEMENT d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:04

.............................


Dernière édition par Fr@d le Dim 20 Avr 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:07

Fr@d a écrit:
C'est exactement la question que je me suis posée...
Il y à un accueil très favorable à cette marque dans ce forum, et les appréciations sont en majorité positives sur les modèles présentés, et je suis surpris que les possesseurs se comptent sur les doigts d'une main..

Tu vois Fr@d, je lis dans tes pensées Mr. Green Wink
Par contre j'aimerais vraiment connaître le sentiment de JC Biver sur cet état de fait... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:18

................................


Dernière édition par Fr@d le Dim 20 Avr 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:22

L'accueil favorable est uniquement lié à la présence de JCB sur le forum et les coups de pouce de Zen..c'est juste un effet de masse..
did
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:24

......................................


Dernière édition par Fr@d le Dim 20 Avr 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:27

En plus c'est un sujet qui semble intéresser du monde. Bientôt 700 vues.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:30

did a écrit:
L'accueil favorable est uniquement lié à la présence de JCB sur le forum et les coups de pouce de Zen..c'est juste un effet de masse..
did

Non, C'est totalement à coté de la plaque . Le forum n'est pour rien dans le succès mondial de Hublot et l'engouement pour la Big Bang. Un forum même de 5000 personnes , francophone qui plus est ne fait pas qu'une opinion favorable se détache pour une marque. Il y a forcément quelque chose de bien plus lourd et bien plus fort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:32

...............


Dernière édition par Fr@d le Dim 20 Avr 2008 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:34

Il y a sur le forum des possesseurs de Hublot . J'en connais au moins 4 ou 5. Les réaction lues plus haut ne leur donnent pas envie de poster leurs montres. CQFD

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:36

ZEN a écrit:

Non, C'est totalement à coté de la plaque . Le forum n'est pour rien dans le succès mondial de Hublot et l'engouement pour la Big Bang. Un forum même de 5000 personnes , francophone qui plus est ne fait pas qu'une opinion favorable se détache pour une marque. Il y a forcément quelque chose de bien plus lourd et bien plus fort.

Attention, entendons nous bien, je ne remets pas en cause le succès de Hublot et notamment de la BB, si elle se vent aussi bien, il y a en effet des raisons et elle répond à une demande... non, je me demande juste pourquoi cette marque n'a pas plus de succès en ces lieux et j'aimerais juste avoir le sentiment de JC Biver sur la question puisqu'il fréquente le forum... rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:51

Sans être M. Biver, trois facteurs peuvent expliquer cette faible représentation : séries limitées, prix et conservatisme.

Si je compare avec Panerai p.e., l'exercice des séries limitées est strictement encadré et aucune confusion n'est possible avec le reste du catalogue. De même avec la production par lots : on sait toujours ou on en est. Avec Hublot c'est un peu l'inverse : difficile de savoir qui est quoi dans la pléthore de modèles proposés, d'autant que cela part dans tous les sens au gré des annonces pour tel modèle ou tel marché. L'amateur de montres étant conservateur par définition, ce manque de repères le rebute peut-être (surement) un peu.

Sans compter le prix : on en revient toujours à cet argument mais pour beaucoup de personnes +/- averties, cela fait très cher le 7750 (même si la comparaison est en partie injuste : on est loin de la finition de base emboitée chez euh... Mr. Green ). Déjà la Portuguese souffre de ce problème - qu'une esthétique classique à couper le souffle vient largement tempérer quand même.

Et puis 3e facteur dont j'ai déjà parlé : L'amateur de montres est conservateur par définition. Beaucoup rêvent de PP, de Breguet, de L&S... Quand on décline sa montre à toutes les sauces, quitte a faire une série pour un club de polo dont tout le monde se fout puisque la Reverso a déjà pris cette place pour l'éternité, on est loin d'incarner le génie intemporel d'Abraham-Louis dont beaucoup invoquent les mânes (e.a. parce que c'est le seul horloger dont ils connaissent le nom... Mr.Red mais c'est une autre histoire).

Nicolas

PS : Et un 4e, je n'en suis plus à une ligne près : après avoir lu ce qui précède, vous avez une BB, est ce que vous venez la présenter sur le forum ? Déjà que certains possesseurs de Portuguese la jouent discret... La faute à qui de cette sous-représentation ? A nous peut-être aussi un peu... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:25

J'adore les bb mais il y a juste les petites aiguilles que je trouve un poil trop large.
Question nettoyage, le boitier doit être dur à nettoyer car il y a quand même des recoins difficile d'accès.
J'entends parler de 7750. Les mouvements hublot (HUB44 par exemple), qui les fabriquent? Si ce n'est pas Hublot pourquoi est-il écrit "Calibre : Hublot HUB44" dans les fiches techniques? Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres marques.
Suffit-il de modifier le mouvement d'un autre fabricant pour pouvoir écrire ensuite calibre de sa propre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:32

Je sais pas pourquoi la marque Hublot, ne m'attire pas Incompréhensible

Feu de Hublot... - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:52

Citation :
Citation :
PIFPAF a écrit:
Principalement parce que le 7750 à été tellement produit, que cette production énorme nous fait oublier les qualités de ce chrono, dénué de faille technique (si ce n'est une RdM pas délirante et des poussoirs difficiles).

C'est vrai qu'avec à peine un million de mouvements par an produits les mouvements Rolex restent confidentiels ! Mr. Green

Je parlais du mouvement de chrono, 50 000 part an depuis 10 ans, combien de 7750 depuis les années 70.

Le fait que les mouvement Rolex terminent uniquement dans des montres Rolex contribuent grandement à leur exclusivité...


Citation :
Citation :
Citation:
Bref reste le tarif, et là ca fait un peu mal, parce qu'à produit comparable et matiére comparable, soit chrono full acier on passe de 6k€ pour Rolex à 8k€ pour Hublot.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse au niveau du "street price" ? Incompréhensible

C'est pas faux, de toutes facons je préfére la BB.

Did
Citation :
L'accueil favorable est uniquement lié à la présence de JCB sur le forum et les coups de pouce de Zen..c'est juste un effet de masse..
did

L'acceuil n'est pas trés favorable...
Pour ma part j'aime les BB, meme si ce n'est pas une priorité d'achat.


Zen
Citation :
Non, C'est totalement à coté de la plaque . Le forum n'est pour rien dans le succès mondial de Hublot et l'engouement pour la Big Bang. Un forum même de 5000 personnes , francophone qui plus est ne fait pas qu'une opinion favorable se détache pour une marque. Il y a forcément quelque chose de bien plus lourd et bien plus fort.

Pourquoi parler du succés de la BB auprés de la Jet Set?
Alors que Did parles de l'acceuil sur le forum, si on faisait partis de la Jet Set ca se saurait!!

Citation :
Il y a sur le forum des possesseurs de Hublot . J'en connais au moins 4 ou 5. Les réaction lues plus haut ne leur donnent pas envie de poster leurs montres. CQFD

Je ne lis aucune mauvaise réaction dans ce sujet... Sissou n'est pas intervenu, on as pas eu droit au A. Mahone ou 7750.
Bref le débat est serein.
Pour l'instant seul Zen s'emporte, pour défendre de maniére voyante Hublot.

1791amadeus
Citation :
J'entends parler de 7750. Les mouvements hublot (HUB44 par exemple), qui les fabriquent? Si ce n'est pas Hublot pourquoi est-il écrit "Calibre : Hublot HUB44" dans les fiches techniques? Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres marques.
Suffit-il de modifier le mouvement d'un autre fabricant pour pouvoir écrire ensuite calibre de sa propre marque?

Est ce que tous les fabricants d'automobiles, écrans plasmas, par exemple, mettent le nom de tous les sous traitant en dessous le capot?

Je ne crois pas.


Citation :
Je sais pas pourquoi la marque Hublot, ne m'attire pas

Je sais pourquoi ca me plait, matériaux innovants, esthétique cyberpunk plaisante, design puissant, et sobriété, au moins sur les modéle d'entré de gamme, les plus intérréssant, bien plus que les trucs couverts de diamants bling bling...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:03

PIFPAF a écrit:

Je ne lis aucune mauvaise réaction dans ce sujet... Sissou n'est pas intervenu, on as pas eu droit au A. Mahone ou 7750.
Bref le débat est serein.
Pour l'instant seul Zen s'emporte, pour défendre de maniére voyante Hublot.

.

...et même Fr@d a édité ses propos, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, il n'y avait aucune agressions dans ses propos et du fondé.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:04

Beaucoup de certitudes dans tous tes propos PifPaf . Presque trop.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:06

Peut étre... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:21

"l'amateur de montres est conservateur par définition" Nicolas
pas forcément, mais financièrement on peut rarement s'offrir toutes montres que l'on aime ,donc obligé de trancher dans nos choix et nos priorités .
bon, pour ce qui concerne Hublot , pas mon truc surtout à cause des mouvements dans certains modèles qui pourraient me plaire , mais pour lesquels j'irai jamais mettre le prix demandé pour héberger un 7750, d'autant qu'il y a des tas d'autres modèles dans d'autres marques qui m'attirent plus.
c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'interviens sur un sujet sur Hublot .
maintenant pour ce qui est des vierges effarouchées qui ne posteraient pas leur Hublot , Breitling ou autres , je dirai :
1 :y zont aucune raison de pas assumer, et c'est peut-ètre justement en nour parlant avec passion de leurs montres qu'ils pourraient les faire connaitre, découvrir à des types comme moi et les faire peut-ètre changer d'avis
2 : et que de toute façon y faudra qu'il en passe de l'eau sous le pont avant qu'ils s'en prennent autant plein la tronche que s'en sont pris, tiens , au hasard .....les Rolexofans
my 2 rolex .LOL
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:27

Les plus grand (rolexo)fan(atique) sont les convertis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:42

p'tèt ben , pifpaf, à ceci près qu'avant ma conversion, j'ai jamais craché sur Rolex et les rolexophiles .....
pas comme certains que toi et moi connaissons bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:46

PIFPAF a écrit:
Au tarif Dayto acier, 6000€, j'envisagerais une BB, mais à 3000€ de plus je passe mon chemin.

Je cite JC Biver au diner ou il nous invita, au Meurice, il y à un an:

"Je préfére vendre des montres au clients qui ont les moyens de s'acheter 4 montres à 20 000€ par an plutot que qu'à des clients qui ont les moyens de s'acheter une montre à 1000€ tous les 5 ans"
...


Salut PIF PAF
qui le veux le peux ....faut pas toujours croire le marketing ... Twisted Evil
today ...Il y a + ou - 75 authentiques montres Hublot a vendre sur un site d'enchère bien connue ... c'est là où j'ai trouvé une partie des miennes ...

Par exemple , tu as cette BB pour 5300 Euros ...ainsi qu'une palanquée de "limited edition " ( chez un power sellers, site de référence US avec 5000 fd , le tout en achat immédiat ) ...

elle est pas belle la vie ? bravohap ...





Feu de Hublot... - Page 2 110


Dernière édition par leon le Dim 20 Avr 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Feu de Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:49

Je ne vois pas du tout de qui tu pourrais parler... Mr. Green

Léon
Citation :
Par exemple , tu as cette BB pour 5300 Euros ...ainsi qu'une palanquée de "limited edition " ( chez un power sellers 5000 fd , en achat immédiat ) ...

elle est pas belle la vie ?

Je voudrais pas qu'il m'arrive la meme expérience qu'avec une certaine Tag, conséquence inhérente à la bay...


Dernière édition par PIFPAF le Dim 20 Avr 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Feu de Hublot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record
» Hublot
» Hublot sur la BBC !
» Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: