FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Hublot...

Aller en bas 
+32
Ratkiller
JJD
bobby_bobby
brecottier
hippone
steyr
cocokais
Marc
Olive
pdana
stephmontres
Nork
didop13
MarcDeBeaucaire
PK
1791amadeus
Tokage
starsky
Fr@d
simplicity
ZEN
Mr OP
Guy 67
Kalixt
PIFPAF
Tony
FranZois
leon
km'rol
did
jcbiver
Subaddict
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyDim Avr 20 2008, 21:51

ben voilà , ça y est, on l'a enfin trouvé CELUI du forum qui possède une Hublot : c'est ce cher Léon .LOL
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 04:47

monsieurleprince a écrit:
Fr@d a écrit:
C'est exactement la question que je me suis posée...
Il y à un accueil très favorable à cette marque dans ce forum, et les appréciations sont en majorité positives sur les modèles présentés, et je suis surpris que les possesseurs se comptent sur les doigts d'une main..

Tu vois Fr@d, je lis dans tes pensées Mr. Green Wink
Par contre j'aimerais vraiment connaître le sentiment de JC Biver sur cet état de fait... Chinois

Je ne trouve le temps de répondre que ce matin. Bien m'en a fait finalement, car je peux maintenant répondre très simplement que les raisons que vous cherchez à expliquer, se trouvent dans la plupart des réponses qui ont été données par les différents membres. Il suffit de les regrouper et vous aurez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 07:20

jcbiver a écrit:

Je ne trouve le temps de répondre que ce matin. Bien m'en a fait finalement, car je peux maintenant répondre très simplement que les raisons que vous cherchez à expliquer, se trouvent dans la plupart des réponses qui ont été données par les différents membres. Il suffit de les regrouper et vous aurez la réponse.

Certes, mais en fait sans chercher une réponse parfaite, c'était plus votre sentiment que je souhaitais avoir... en tous cas vous êtes bien matinal et je vous remercie de prendre le temps de répondre à des casse-pieds dans mon genre thumright
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 07:37

Comme il n'est pas précisé qu'il fallait en être le propriétaire..
Feu de Hublot... - Page 3 37_BigBang

Elle m'avait laissé une bonne impression, mais à ce niveau de budget il me faut vendre toute ma boite de montres, ce que je ferais plus volontiers pour une Moser ou une Journe (mais là faut rajouter la voiture) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 07:38

monsieurleprince a écrit:
jcbiver a écrit:

Je ne trouve le temps de répondre que ce matin. Bien m'en a fait finalement, car je peux maintenant répondre très simplement que les raisons que vous cherchez à expliquer, se trouvent dans la plupart des réponses qui ont été données par les différents membres. Il suffit de les regrouper et vous aurez la réponse.

Certes, mais en fait sans chercher une réponse parfaite, c'était plus votre sentiment que je souhaitais avoir... en tous cas vous êtes bien matinal et je vous remercie de prendre le temps de répondre à des casse-pieds dans mon genre :thumright:

Hublot est une marque de niche. Et au surplus elle a un concept assez innovant. Marier tradition et vision. C'est ce qu'a réalisé l'architecte Pei avec la pyramide du Louvre. Ouvrage très contesté au début, mais aujourd'hui reconnu mondialement comme un chef d'oeuvre ou se marient plusieurs siècles d'expression architectural.
Hublot a un carnet de commande ferme de près de 500'000'000chf à la sortie de la Foire de Bâle et nous allons probablement fabriquer cette année entre 220'000'000chf et 250'000'000chf. Dont près de 2'000 mouvements (seulement) seront 100% in house. La marque est très innovative et créative. Elle arrive aussi à influencer certaines tendances. De par sa prestation, sa contribution au développement de l'art horloger et par sa qualité, la marque existe avec substance et légitimté. Et j'en suis fier.
Qu'il y ai beaucoup de Hublot sur le Timezone et peu sur Forumamontres ne peut s'expliquer que par la nature et les gouts des individus. Ce qui n'est pas un critère de qualification ou de qualité. C'est ainsi. Et cela ne me décourage nullement de consulter chaque jour les deux sites. Et d'apprécier particulièrement le site Formumamontres. Je peux même affirmer que j'apprends chaque jour quelque chose en lisant ce forum.
Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. C'est ainsi et c'est bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 07:54

jcbiver a écrit:

Qu'il y ai beaucoup de Hublot sur le Timezone et peu sur Forumamontres ne peut s'expliquer que par la nature et les gouts des individus. Ce qui n'est pas un critère de qualification ou de qualité. C'est ainsi. Et cela ne me décourage nullement de consulter chaque jour les deux sites. Et d'apprécier particulièrement le site Formumamontres. Je peux même affirmer que j'apprends chaque jour quelque chose en lisant ce forum.
Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. C'est ainsi et c'est bien comme cela.

Je ne mettais aucunement en cause ni la qualité des Hublots, ni les goûts de chacun qui sont purement subjectifs en effet... Je voulais juste avoir votre sentiment et je suis ravi que vous ayez pris le temps de me répondre, merci et à bientôt sur FAM... Et surtout bonne continuation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 09:28

Nous savons bien que l'originalité vestimentaire n'est pas un critère généralement valorisé en France, en Europe occidentale même. Je parle bien entendu du citoyen moyen même relativement aisé et qui évolue dans un milieu professionnel classique.

Il suffit de voir cette photo du SIHH pour le constater :

Feu de Hublot... - Page 3 Sihh1313 ©foversta

Cherchez donc le type qui ose la couleur...

Noir, gris, beige, brun pour les technichiens et bleu marine pour les patrons... personne ne veut risquer de se faire repérer : on ne sait jamais. D'ailleurs les femmes se sont également pliées au black dress-code.

C'est là aussi un frein aux achats de montres non consensuelles.

En résumé, pour être original, il faut en avoir les moyens, financiers certes, mais aussi au niveau environnemental.

Å Feu de Hublot... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 09:35

jcbiver a écrit:

Qu'il y ai beaucoup de Hublot sur le Timezone et peu sur Forumamontres ne peut s'expliquer que par la nature et les gouts des individus. Ce qui n'est pas un critère de qualification ou de qualité. C'est ainsi.

je crois que le point crucial est ici. En se baladant sur divers forums, on se rend compte que les affinités de goûts se retrouvent effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 09:44

baygonjaune007 a écrit:
jcbiver a écrit:

Qu'il y ai beaucoup de Hublot sur le Timezone et peu sur Forumamontres ne peut s'expliquer que par la nature et les gouts des individus. Ce qui n'est pas un critère de qualification ou de qualité. C'est ainsi.

je crois que le point crucial est ici. En se baladant sur divers forums, on se rend compte que les affinités de goûts se retrouvent effectivement.

La clientèle du TZ n'est pas la même.

D'abord, il y a un forum dédié : pas de "honte" ou de "crainte" de se faire moquer pour son choix de marque. Au contraire, une communauté de personnes qui se rejoignent autour d'une marque et d'une idée.

Ensuite, c'est un forum anglo-saxon, fréquenté par des gens dont le rapport à l'argent et à l'affirmation extérieure de la réussite ou du statut n'est pas le même qu'en France.

Bref, c'est un autre monde.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 13:18

au risque de choquer certains, je me tâte.

J'ai en effet eu la chance d'essayer une BB 41mm et j'ai été très surpris. D'abord par la forme générale, le soin apporté à l'ensemble et les différents matériaux utilisés.

Je vais bientot franchir le pas d'un achat "unique". J'ai d'ailleurs parlé avec un membre très actif de ce forum pour me conseiller.

Vivant en Allemagne j'ai eu l'occasion d'aller voir à Baden Baden et à Strasbourg certains autres modèles Hublot.

Je dispose d'un budget de 8000euros et on me guide (même dans LES bijouteries francaises....) vers un achat Rolex ou IWC. Alors pourquoi me dit-on à chaque fois "ok pour une BB, MAIS regarde un peu une Daytona ou une belle Portugaise!"??? Là je reste un peu en attente d'une réponse car personne n'ose me dire ce qu'ils pensent de Hublot. Le mécanisme est-il réellement Hublot sur les nouveaux modèles 41mm et 48mm?A-t-on peur de cette marque un peu "à la mode"? Rolex JLC et IWC ont les reins solides certes, mais alors Hublot? Rolling Eyes Peut-on comparer Hublot à Rolex ou IWC ou même JLC aujourd'hui? Et sur quels plans?

Bref, j'aimerais bien avoir une réponse claire sur ces points là!

Dernière chose, certains se terrent dans les MP et n'osent pas trop parlé. Par exemple sur les B&R. Le réseau parallèle des MP est très actif chez FAM et je trouve cela dommage car on pourrait réellement avoir l'avis de chacun sur tels ou tels marques/montres.

Je suis un "djeun'ss" du FAM mais je reste actif dans le sens où j'apprends de plus en plus de choses. Cela m'intéresse beaucoup et la sympathie est au rdv! J'ai d'ailleurs avec l'aide de certains oublié mes premiers achats prévus pour aller vers LES bonnes choses en achat "unique et plaisir".

Alors au final, je voulais MA BB, et aujourd'hui j'hésite entre Rolex, IWC et Hublot avec toutes ces histoires Mr. Green . Alors qu'à la base j'étais parti sur une BB 41mm confiused
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 14:17

Choix entre une IWC Portugaise ou Hublot BB ( quel coloris ? ) ... aïe aïe aïe, très gros dilemme. Tout dépends si tu aime les montes plus "habillé" ou plus "sportive" à mon avis.

Par contre pour ce qui est de Rolex ... enfin pour ce qui est de la dayto ( tu dois sûrement parler de celle ci ) ... Trop bling-bling, trop " too much "mais là encore c'est une question de goûts ( pas taper Mr. Green ... )


Dernière édition par Nork le Lun Avr 21 2008, 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 14:20

celle essayée est la 341-SB-131-RX je l'ai pas marqué désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 14:33

Celle ci donc :

Feu de Hublot... - Page 3 341.SB.131.RX

En tout cas la BB est une montre sublime à mon goût, sobre, novatrice et très sportive ! Couplé au dynamisme de son patron Hublot deviendra à coup sûr une très grande marque, bien quelle le soit déjà à mon goût. A ce propos, que pensez vous des chronos "MDM" ( JCB que peux tu nous dire sur celle ci ? ) qui sont plus accessible que les BB :

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_03

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_04

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_05

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_06

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_07

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_08

Feu de Hublot... - Page 3 190308_hublot_mdm_geneve_09

Feu de Hublot... - Page 3 Articulo-2011_detalle

Bref, elle sera mienne un jour cette BB, et encore félicitation à JCB pour son dynamisme thumleft

Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 14:45

perso, j'aime bien les BB esthétiquement et j'achète souvent des montres dans un créneau de prix similaires ou au-delà...
le problème est qu'à ce prix là , je peux acheter de très jeunes occaz ou des modèles neufs me plaisant tout autant équipés de mouvements et complications bien plus représentatifs pour moi de la belle horlogerie et dotés d'une finition plus élevée...
résultat, la BB est vraiment à la fin de ma wish list
reste ensuite le côté un peu "gadget" de l'ensemble au regard du prix mais bon, là c'est plus subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 14:52

mnementh" il faut en avoir les moyens : financiers et aussi environnemental"
j'ajouterais : et aussi culturels et " social status"
ainsi , pour ce qui me concerne j'étais plutot traditionnel vestiraiment parlant à mes débuts -codes vestimentaires professionnels s'entend, tu parles : dans la banque !-
mais arrivé à un certain niveau de fonctions et de reponsabilité, j'ai pu faire voler ces codes en éclat, et tout le monde trouvait ça bien !
aurait plus manquer qu'ils mouftent mock
comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 15:01

simplicity a écrit:
culturels et " social status"

C'était inclus dans l'environnemental...

éducation
conditionnement
préjugés
position relative aux autres (perso-pro)
domaine d'activités
perception de soi
etc

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyLun Avr 21 2008, 16:18

merci pour cette leçon de texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 10:43

Eh bien j'en possède deux. une en acier et une en or/céramique. Je les aime beaucoup.
Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 12:09

pdana a écrit:
Eh bien j'en possède deux. une en acier et une en or/céramique. Je les aime beaucoup.
Pablo

Pourrais tu nous faire un wristshot, que l'on juge sur pièce ? ou mieux, une petite revue, Hublot est assez décrié sur le forum, il serait assez sympa d'avoir l'avis d'un propriétaire.
Merci beaucoup.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 12:23

Je viens d'apprendre que Hublot a été vendue... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 12:47

a c'est celle la la grande marque qui change de mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 12:48

j'y comprends plus rien à cette marque moi compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 12:54

Marc a écrit:
Je viens d'apprendre que Hublot a été vendue... quid 2

Tu es sur de ton coup, parce que si c'est vrai, tu viens de lacher une bombe !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 13:03

Marc ne donne pas ses sources, mais il est d'habitude assez précis...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Nouveau
Marc


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/09/2005

Feu de Hublot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Hublot...   Feu de Hublot... - Page 3 EmptyMar Avr 22 2008, 13:05

steyr a écrit:
Marc ne donne pas ses sources, mais il est d'habitude assez précis...

Christian.

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerie-suisse.com
 
Feu de Hublot...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record
» Hublot
» Hublot sur la BBC !
» Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: