FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une rattrapante inutile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 15:03

Petite revue de photo d'un chronometre à rattrapante, mias d'une inutilité rare car gradué en 100eme....

Mais c'est toujours plaisant à regarder...

Une rattrapante inutile... Chrono15

Une rattrapante inutile... Chrono16

Une rattrapante inutile... Chrono17

Une rattrapante inutile... Chrono18

Une rattrapante inutile... Chrono19

Une rattrapante inutile... Chrono20

Une rattrapante inutile... Chrono21

Une rattrapante inutile... Chrono22

Une rattrapante inutile... Chrono23
Je trouve étonnant la roue en haut à gauche qui n'a pas les mêmes taille de dents de la roue qui lui est voisine à droite, alors que cette derniere l'entraine bien? Je croyais que les pignons devaient avoir les mêmes tailles de dents pour quae ça fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 15:10

Citation :
mias d'une inutilité rare car gradué en 100eme....

sauf pour le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 15:32

J'aime bien ces utilitaires...

La précision dans la fonctionnalité parceque c'est l'objectif absolu
La finition parcequ'un bon travail, c'est aussi un bel aspect.

Å Chinois

J'ai pas suivi le souci de la roue de chrono... c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 19:08

fly back a écrit:
Citation :
mias d'une inutilité rare car gradué en 100eme....

sauf pour le tireur
Pour le tireur?
Tireur de quoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 23:09

Ben c'est loin d'être inutile le cadran gradué en centièmes et à rattrapante. C'est un outil taillé sur mesure pour un chronométreur dans l'industrie (beaucoup plus facile de travailler en centièmes d'heures et de minutes qu'en minutes et secondes pour faire les additions de temps)

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyMer 30 Avr 2008, 23:16

Même sur la facture de ton garagiste, on te compte 0,5 pour 30 minutes..


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyJeu 01 Mai 2008, 08:47

Dumbo a écrit:
Ben c'est loin d'être inutile le cadran gradué en centièmes et à rattrapante. C'est un outil taillé sur mesure pour un chronométreur dans l'industrie (beaucoup plus facile de travailler en centièmes d'heures et de minutes qu'en minutes et secondes pour faire les additions de temps)

@+
Dumbo

Oui, en effet.
Mon père, quand il me l'a donné, m'avait raconté qu'elle avait appartenue à un oncle contremaitre qui s'en servait pour chronometrer des taches effectuées par des ouvriers...
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyJeu 01 Mai 2008, 08:48

Mnementh a écrit:
Même sur la facture de ton garagiste, on te compte 0,5 pour 30 minutes..


Mr. Green

Tu es sur?
Parce que lorsque je regarde mes factures de garagiste, j'ai plutot l'impression qu'on me compte 3 pour 0,5... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:50

C'est normal que la roue de centre est une dentition plus resserrée, car c'est elle qui transmet les temps (très courts ici) en 100 ème de secondes ...!

et pour ce qui est de ta facture ......... Incompréhensible ben ça aussi, c'est normal, malheureusement !!! Une rattrapante inutile... 781367
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Une rattrapante inutile... Empty
MessageSujet: Re: Une rattrapante inutile...   Une rattrapante inutile... EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:56

Pour être honnête, ça m'étonnerait grandement que ce chrono mesure du centième de seconde, plutôt du 100ème de minute je pense (et vu le balancier et le spiral, il ne doit même pas taper le 10ème, mais quelque chose de plus standard)
Sinon, pour la denture de la roue du chrono, c'est souvent comme ça…
D'ailleurs, si tu regardes bien, les dents de la roue d'embrayage sont triangulaires et non en développante (ou autre profil sans glissement), et il me semble que c'est pareil sur la roue de centre du chrono (je ne me souviens plus de son nom…).
Je suppose que ça doit permettre d'avoir un saut d'aiguille moindre au démarrage…
Sinon, cet engrènement est quand même un cauchemar pour mécanicien (dents triangulaires, changement de module…)

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rattrapante inutile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?
» Roue inutile?
» L'inutile a son utilité
» Sortons les lip !
» irréalisable, iréaliste ou inutile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: