FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:27

Bonjour tout le monde les gens Chinois.

Voilà, comme vous le savez tous (enfin je pense LOL) j'aime beaucoup les plongeuses, Panerai, Omega, Rolex......

Et il se trouve que le monde de la plongée m'intrigue, je lis pas mal de choses à son sujet, je me documente, j'ai quelques amis plongeurs etc etc.....

Non pas que je veuille plonger non, je n'en possède pas les qualités physiques nécessaires, je fume beaucoup trop et mon souffle s'en trouve très diminué yeux.

Enfin bon, passons au sujet si vous le voulez bien Mr. Green.

Il se trouve que l'apnée m'a toujours fait me poser des milliers de questions, le besoin incessant de repousser ses limites physiques (notamment le fait de réguler les pulsations de son coeur) pour gagner des secondes sous l'eau, des mètres également.

Tous les apnéistes étant de très très grands sportifs, yogistes me fascinent et un des plus mythiques d'entre eux en la personne de Jacques Mayol a toujours eu toute mon admiration I love you.

J'ai lu beaucoup de choses sur lui et ce depuis longtemps déjà et tout naturellement en amateur de montres que je suis je me demandais quelles montres portaient Jacques Mayol la plupart du temps ??

Avait-il une marque, un modèle de prédilection ??

Je sais qu'il y a eu des séries Omega lui étant dédiées mais avait-il un modèle mythique ?? Une voir des montres personnelles pour ses plongées et tout ??

Peut-être le savez-vous et pourrez-vous me renseigner Mr. Green.

Je suis également preneur de tout lien concernant cette personne qui me fascine encore et toujours.

Il fut le précurseur d'une discipline sans cesse en évolution, les plongeurs, leur corps repoussent sans cesse leur limite et j'adore ça thumleft.

Merci à vous tous à l'avance Chinois.

Passez un bon 1er mai et week-end.

Amicalement. JJ.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:42

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:43

un petit début ici, si tu ne l'as pas déja lu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mayol


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:58

did a écrit:
.

Merci beaucoup Mr. Green.

baygonjaune007 a écrit:
un petit début ici, si tu ne l'as pas déja lu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mayol

Merci Vincent Chinois.


Dernière édition par Poissounet76 le Jeu 1 Mai 2008 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:04

Bon mon Poissounet, tu nous parle d'un ancêtre mais d'aures (bien vivant) sont en train de forger leur légende et ça vaut le coup d'y regarder de plus près... thumleft
Un bon exemple: pierre Frolla (sponsorisé par Hamilton) qui à son école d'apnée à Monaco et grand copain de loic Leferme (champion du monde d'apnée no limit 171m!) diparu lors d'un entrainement le 11 avril 2007.... Pleure 2

http://www.pierrefrolla.com/

http://loicleferme.fr/

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Dc3wreck_wp_1024x768

Sinon, tu devrais essayé un baptême de plongée mm si tu fume comme un sapeur: il est plus facile de respirer sous l'eau avec un détendeur que hors de l'eau!
[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:11

Merci bcp Mr Molina thumleft.

Je vais dévorer ces liens Chinois.

Je ne sais pas si j'oserais essayer un baptême de plongée, je possède pourtant quelques amis qui sont de très bons plongeurs yeux.

Un jour peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:08

Si tu est de passage dans le département voisin (bas rhin) alors prévient moi d'avance et je vois pour t'organiser un baptême (je m'occupe du matos).
L'été dernier dans le sud, ma blonde à fini par craquer suite à l'arguement qui tue: on fait mm des baptêmes à des personnes qui ne savent pas nager....(obligation du moniteur de tenir le poignet durant toute la durée du baptême). [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:31

Sans oublier pour les dinosaures, E. Falco , E. Moiarca et R. Croft …….
Un grand merci à l’école Italienne et un grand bravohap à l’école Française.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:13

une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé ça..
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/hamilton-khaki-navy-gmt-monte-carlo-pierre-frolla-t10895.htm?highlight=frolla

Une petite présentation de l'Hamilton Khaki Navy gmt Monte-Carlo Pierre Frolla. Wink
Tu y trouveras aussi les montres des autres apnéïstes sponsorisés...
Avec ou sans bouteilles la plongée faut que t'y goute ma ptite maman a essayé à 65ans alors...pas d'excuses. thumright
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? Empty
MessageSujet: Re: [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???   [Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:51

Jecko a écrit:
Avec ou sans bouteilles la plongée faut que t'y goute ma ptite maman a essayé à 65ans alors...pas d'excuses. thumright

+1 bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
[Demi-HS] Vous pouvez p'têt me renseigner svp ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me renseigner ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Pouvez me renseigner sur ce gousset "Nardin"
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: