FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre peut-elle durer toute la vie ?

Aller en bas 
+30
Cogito
Boc21
filip28
francoisb
bichão
pilàlheure
Philippe-ch
Manivel
DON
Piazzola2a
adco86
indienlife
eamesimport
simplicity
Rabbitblues
dnanlor
Amator
hendpton
reparatheure
ftikai
hippone
manhatan
steyr
pmk
Jeserlecter
GMT
Le saint
chris-m
km'rol
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 17:48

Une montre peut-elle durer selon vous toute une vie ? Imaginez-vous de garder vos montres jusqu'à votre dernier souffle ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 18:21

une rolex oui Mr. Green quelle question... l'idée de garder une montre toute une vie me seduit assez effectivement , pour mes montres preferées
Revenir en haut Aller en bas
chris-m
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 15/01/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:01

J'espère pouvoir en conserver certaines jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Le saint
Pilier du forum
Le saint


Nombre de messages : 1760
Age : 55
Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau
Date d'inscription : 16/04/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:31

Ne pas mourir c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:32

Oui bien sûr. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:35

Il n'y a qu'à voir l'âge de certaines vintages pour ce rendre compte qu'elles peuvent durer toute une vie, voire même plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:35

bien sur! car on ne possède jamais complètement une... on en est juste le gardien pour les générations futures... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 19:58

J'aime croire que oui !
Tout comme j'aime croire que ça ne signifie pas qu'il m'arrivera malheur demain Wink
J'aime l'idée que ça puisse créer un lien avec mon fils dans la vie, et après ma mort.

Pour multiplier mes chances de parvenir donc à transmettre un semblant de patrimoine horloger, je multiplie les montres en me disant que forcément, statistiquement, il en restera bien quelque chose.
Et pour les ascendants, je triche un peu, je leur offre des pendules dont j'hériterai... Accessoirement, ça me permet de passer outre les cotats drastiques que ma femme -et notre petit appartement- m'impose.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 20:58

Evidemment j'aimerais conserver mes montres toute ma vie.
Cependant je suis un peu sceptique sur la transmission de son patrimoine horloger. A moins d'avoir de grosses pièces, il faudrait que sa "descendance" apprécie les montres, ce qui n'est pas gagné.
Quant à moi j'ai pas de pièces assez intéressantes pour mériter un héritage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 21:18

je pense que oui, y a des modèles dont on est juste des gardiens à l'instar de PATEK PHILIPPE ne dit-on pas : " Jamais vous ne possederez complètement une PATEK PHILIPPE. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures.
http://www.geneva.ch/f/patek.htm
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyLun 5 Mai - 22:27

ZEN a écrit:
Une montre peut-elle durer selon vous toute une vie ? Imaginez-vous de garder vos montres jusqu'à votre dernier souffle ? Incompréhensible

Sans problème, si le SAV de ma montre me suit jusqu'à mes derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 0:48

Bien-sûr, tout est une question d'entretien.
De plus, même avec de la casse, on peut toujours "refaire" les pièces (je pars du principe que la montre a été fabriquée entièrement donc aucun problème pour la réfection de pièces).
Il suffit de voir certaines montres Renaissance toujours bien présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 0:53

Et je pense même que pour refaire des pièces, la technique va encore progresser pour permettre des productions quasi unitaires à "bas coût". Donc le SAV, pour les montres en métaux traditionnels ne devraient pas trop poser de problèmes. Ce pour quoi je me pose davantage de questions, ce sont les alliages qui ne font que passer tel une comète traversant l'univers horloger.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 1:15

J'espère bien car j'attache beaucoup (trop) d'importance à certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 1:18

Oui, si on n'est pas regardant sur l'état du cadran. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 1:22

Bonjour,

Je peux en témoigner : une montre peut durer très longtemps si elle a été bien entretenue. Deux montres transmises par mes grands parents à mes parents (décédés) puis à moi même, qui ont été portées pendant 2 vies, fonctionnent toujours. J'ai également une petie horloge murale qui ne s'est pas arrêtée depuis 1850, sauf pour nettoyage (la date est mentionnée derrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 1:29

ça dépend à quel âge on l'achète... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 1:57

Rabbitblues a écrit:
ça dépend à quel âge on l'achète... Mr. Green Mr. Green

Ou a quel point sa vie est dangereuse... Je pense que l'astronaute devait se dire qu'il préférait ne pas avoir sa speed au poignet le jour de sa mort, ou alors pas avec le même bracelet!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 3:04

oui , si elle est pas morte avant moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 3:10

une petite revue d'une petite montre qui m'est particulièrement chère...juste pour témoigner qu'une montre peut durer une vie... Chinois

une petite Lip, produite à des millions d'exemplaires, sans aucune prétention,
mais qui a la seule qualité d'être la montre de mon père... Smile



Une montre peut-elle durer toute la vie ? SP_A0806



rien de bien spécial, une petite taille, 32mm, conforme aux standards de l'époque,
un boitier en laiton chromé, salement déplaqué et rogné, signe de 40ans de port quotidien et ininterrompu,
un cadran champagne, une petite seconde à six heures, des aiguilles éffilées et des index peints...



Une montre peut-elle durer toute la vie ? SP_A0807


Une montre peut-elle durer toute la vie ? SP_A0810


Une montre peut-elle durer toute la vie ? SP_A0804




pour la petite histoire, mon père à porté cette montre toute sa vie,
elle lui avait été offerte pour sa communion par ses parents, donc vers 1950,

surement acheté à la bijouterie Hervieu à Amiens,
(d'où vinrent également en leur temps et longtemps aprés nos propres premières montres),
portée sur des bracelets en nylon renouvellés tous les deux ans aux Nouvelles Galeries d'Amiens
et il l'a porté presque tous les jours, ce qui est assez émouvant...




lors de ses études en pension dans le Jura, lors de ses camps scouts, sous le regard protecteur de ses frères ainés
puis lors de son service millitaire en Allemagne, au 2nd régiments de Tirailleurs Marocains, souvenirs allemands de méchouis et de harissa... Rolling Eyes
de ses études supérieures, des ses premiers stages, sorties, vacances...


puis lors d'un grand périple en célibataire avec des amis "la Scandinavie en 2CV", vers 1962,
cuisine française en auberges de jeunesse sous le retard interloqué des autres protos-routards et Chateau-Latour de mon grand-père dans des jerrican de 20 litres... (authentique pale )
puis lors de la soirée diapo du retour à laquelle il invita ma maman... Col1


a l'occasion de leur fiançailles, cette dernière lui offrit une Oméga, acheteé en Suisse à l'occasion de sa villégiature annuelle à Evian avec ses parents,
une Oméga dont j'ai peu de souvenirs, une Deville plaquée or il me semble, pour l'avoir rarement vu au poignet de mon père...


mais il restait fidèle à sa Lip, devant réserver l'autre montre pour les grandes occasions, sans toutefois prendre la peine de changer de montre... Neutral

le jour de la naissance de ma soeur, il est arrivé en retard à la maternité s'étant raser "pour ne pas piquer sa fille",
et devait regarder l'heure frénétiquement, jeune papa fou de joie et d'inquiétude...

des vacances dans le Béarn, en 304 puis en 504 break, dans la maison de ma grand'mère, où je le vois laver ses sempiternels bracelets en nylon à la brosse a ongles,
se promener dans les Pyrénées ou dans les vignes de Madiran, au marché de Lembeye, achetant des cagettes de prunes...

des séjours en espagne le long du chemin des écoliers, faisant des kilométres de routes poussiéreuses pour enfin trouver une chapelle romane primitive au fin fond de l'Aragon,
ou un cloitre gothique abandonné aux confins de la Castille, pour remplir des albums des photos en noir et blancs de chapiteaux et de sculptures,
ce qui nous paraissait alors un bien étrange loisir, sans lequel je ne serais peut-être pas ce que je suis aujouird'hui...

tous les jours au boulot, avec son costume en velours à côte vert foncé, que nous appelions son "costume de Babar", avant qu'il ne devienne notre risée,
puis -années 80 obligent- dans un costume gris à rayures...

pour nous conduire à l'école, surveillant l'heure sur le chemin de la messe et surtout, pour cuisiner le week-end, ce qui faisait sa fierté et notre joie...

mais toujours la remontant et la calant sur le signal du journal de 13 heures de France Inter,
aprés avoir immuablement écouté "le jeu des mille francs" en famille Smile


puis lors des déménagements, des ballades en forêt, des fêtes familliales, des diners, des signatures de bulletin de notes le dimanche soir, des siestes du dimanche aprés-midi aprés un cognac dans le salon...

puis lors de ses premières visites à l'hopital, des scanners, des chimios...

puis elle a été mise de côté il y 18 ans, restant des années dans la table de nuit de ma mère...




où je l'ai récupérée il y a 4-5 ans, en la reportant pour lui redonner vie,

en la portant en alternance avec une GMT-like à quartz acheté en Thailande en 2000 et une autre petite vintage sans prétention
avant d'être contaminé par les montres, ce qui est un moindre mal
mais surtout par les forums, ce qui est bien pire... Pleure 2




épilogue.


tout n'étant que Vanité, l'Omega peu portée dort depuis des années au coffre
coffre qui semble condamné à jamais et dans lequel j'imagine cette mystérieuse Suissesse
se piquer d'humidité, griper ses rouages et tacher son cadran, telle une Plymouth dans son sarcophage de béton...


et toujours fidèle au poste, pimpante, précise, cette vaillante petite Lip,
ne valant pas une révision, n'obtenant que de petits regards furtifs et entendus,

mais toujours sur la bréche, prenant la relève une génération aprés,
remontée au même "jeu des mille euros", emmenant ma fille à l'école...
...et de sortie pour écouter Portishead ce soir.... alien



Une montre peut-elle durer toute la vie ? SP_A0805



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 3:18

Merci eamesimport pour cette tranche de vie empreinte de nostalgie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 3:22

une belle histoire eamesimport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMar 6 Mai - 4:02

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMer 19 Oct - 22:30

Bonjour,

je pense qu'une montre peut durer toute une vie après cela dépend de l'usage et l'entretien

J'ai ma première Seiko que j'aimerais garder toute ma vie l'avenir me dira si cela est possible Question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre peut-elle durer toute la vie ?   Une montre peut-elle durer toute la vie ? EmptyMer 19 Oct - 22:37

Une montre peut-elle durer toute la vie ? Big-393749710a

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre peut-elle durer toute la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre peut-elle durer une vie ?
» Une montre peut-elle être extraordinaire si ...
» Une montre moderne peut-elle supplanter une vintage ?
» Jusqu'où la où la pub peut-elle aller ?
» Une montre à quartz peut-elle être de la haute horlogerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: