FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?

Aller en bas 
+46
christo18
Ganesh
Mister N
Doudou-GTi
Cramix
FRED67
Bouss
Certifan
Chris16
norka76
ElitSnip
beex
jacno1977
nicephore
falconbmw
fabrice1120
PHIL71
blek le roc
RR&B
Pat51
Naif
Rabbitblues
MarkV
Franceallemagne
Ludo from Flers
nordmann
le justicier
ftikai
The Dude
Ch'tictac
Himal
bobby_bobby
jumpinghour
pleh57
toinou-33
kjeldor
manhatan
apollo67
stancaiman
daffy-duck
Pascal
Saturne
Tony
Did666
tachent
yoli
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
Oui
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_lcap37%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 61 ]
Presque, il ne manque plus grand chose
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_lcap14%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Non, décidément c'est pas facile
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_lcap49%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 82 ]
Total des votes : 167
 

AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:17

Non, car j'en parle pas. J'ai pas envi de finir dans un dîner de c...
Juste ma soeur m'a demandé pour acheter une montre pour son fiancé mais en dehors non.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:30

arf...
mon entourage me prend pour un hurluberlu de consacrer autant de temps à ces objets. Alors la réponse est bien évidemment non. Pleure 2

Il n'y a que mon père qui me comprenne, et qui recherche maintenant une méca auto avec indication du jour en français (mais faut pas lui exploser le budget, alors je cherche, je cherche...)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:04

Ma copine est mes parents commencent à se douter qu'un truc louche se passe entre moi et l'horlogerie, mais pour l'instant on est plus dans la suspicion que dans l'interêt soulevé.
Remarque ça a un avantage c'est que personne ne te fait de remarque et que ça permet de faire ce que l'on veux.
L'autre jour un fournisseur me fait remarquer que j'ai une jolie montre, j'en ai déduit que c'était un mec qui tentait de me soudoyer, j'ai pris son concurrent...
Mais l'autre jour est arrivée la phrase qui tue en discutant avec ma copine et en lui montrant mon prochain futur hypothétique achat : "Tant que ça grève pas les finances du ménage tu fais ce que tu veux"...Alarme alarme me suis-je dis !!!!!C'est donc tout naturellement que je porte tous mes efforts sur elle pour avoir les cordons de la bourse déserrés.
Pour mes amis, je sais qu'aucun ne s'interresse alors je ne cherche pas à les convaincre, chacun ses petits défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:26

Ben non je n'ai converti personne, Mon entourage m'ayant toujours pris pour un doux dingue, mon interêt pour les montres mécanique ne fait que les conforter, mais je m'enfiche. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 18:41

Ma femme a doucement abandonné ses montres à quartz, bien sûr elle sortent encore de temps en temps en fonction de l'envie et des tenues avec lesquelles elle les associes.

Mais le plus souvent maintenant elle alterne entre deux montres mécaniques ...
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 18:59

Déjà, les convertir aux montres...

Et après leur dire qu'une mécanique va retarder ou avancer tous les jours et qu'il faudra la remettre à l'heure toutes les semaines. Je leur conseille plutôt des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:16

RR&B a écrit:
Déjà, les convertir aux montres...

Et après leur dire qu'une mécanique va retarder ou avancer tous les jours et qu'il faudra la remettre à l'heure toutes les semaines. Je leur conseille plutôt des quartz.
Surprenante ta réflexion, ma femme a plus de montre que moi, certes, il y a beaucoup de montres pour accessoiriser ses tenues, donc pas forcément de la montre très onéreuse non plus.

Elle a toujours par ailleurs, eu une Seiko 5 comme toolwatch, de plus, depuis quelques années elle en connait plus que moi, sur la production horlogère Suisse pour femme, et elle sait parfaitement remettre sa montre à l'heure.

J'ajouterais même que lorsque nous sommes en ville, elle ne se fait pas prier pour admirer et commenter les vitrines horlogères, et voire même, faire quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 22:57

Plutôt d'accord avec RR, globalement elles s'en contrefichent des montres....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 7:42

Bonjour à tous ,

joli déterrage de 15 ans et demi , le dernier post  du membre "Naif" juste avant celui de Pat 51 datant de Mai 2008 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 7:51

Oui c'est vrai, comment a-t-il eu l'idée d' aller fouiller aussi loin? ??? Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 8:05

blek le roc a écrit:
Plutôt d'accord avec RR, globalement elles s'en contrefichent des montres....
Exactement, et à un point qu’on ne peut même pas imaginer (comme plus de 99% de la population).
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 23/09/2023

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 8:09

Exact, en fait c'est sans doute plus masculin que féminin comme passion mais pour autant ça concerne une toute petite petite petite partie de la population masculine! !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptySam 16 Déc - 17:16

En dehors des amis également passionnés ou en tout cas aimant les belles montres, il n'y a guère que ma maman qui s'est pris une Rolex Datejust 36mm il y a quelques années. Donc non pas vraiment converti grand monde... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 14:26

J'ai demandé à l'un de mes enfants ce qui lui ferait plaisir comme cadeau d'anniversaire et, sentant venir le danger, il m'a répondu: "Pas une montre!".
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 14:53

Je transmets ce désir de belles montres, jusqu'à influencer pour des choix.
C'est bien de pouvoir partager sa passion, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 20:12

Oui!
Mon épouse est passée à l’automatique et les deux grands apprécient les montrent (pour l’instant je préfère leur prendre du quartz résistant mais ils rêvent de mécaniques) et la petite de deux ans aiment beaucoup les montres de son papa 🥰
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 20:25

Non, les montres connectées sont souvent les nouveaux cadeaux de Noël ou d'anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
norka76
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2020

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:21

oui ma femme et un collègue et leurs collection respective va bientôt dépasser la mienne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 12:01

Bonjour les amis FAMEURS, C'est bien difficile à faire comprendre et embarquer mon entourage dans l'histoire incroyable de nos belles. Uniquement un collègue qui s'intéresse à l'horlogerie depuis que je lui raconte mes histoires sur les montres que j'achète. Pour beaucoup, je suis un dépensier dans quelque chose qui ne sert à rien (ils ont peut-être raison Incompréhensible ). Partager ma passion est bien compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:23

Mon père, ma copine et son frère, plus quelques collègues qui me prenaient pour un fou de mettre autant d'argent dans les montres et qui maintenant me demandent conseil pour les leurs !  Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:36

Ma femme, mon père et mes enfants. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 15:38

On me demande conseil pour quelques achats mais dans l'ensemble tout le monde s'en fout autour de moi et ça me va bien  Mr. Green Faut juste un peu lutter pour faire passer certaines dépenses  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2220
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:00

Malheureusement, je dois bien admettre que mon entourage est plus intéressé par les voitures que par les montres.
Tant pis, c'est mon petit plaisir égoïste !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15474
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 23:43

Sacré déterrage en effet chapeau !Chinois

nicephore a écrit:
J'ai demandé à l'un de mes enfants ce qui lui ferait plaisir comme cadeau d'anniversaire et, sentant venir le danger, il m'a répondu: "Pas une montre!".
Excellent Mr. Green

Pour ma part ce sont souvent les collègues qui sont contaminés par moi Twisted Evil le reste du monde me prend pour un cinglé clown
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 11:23

J’avoue ne jamais avoir cherché à convertir qui que ce soit …. Ma femme apprécie beaucoup sa Rolex et toutes ses « pouartz » reste dans une boîte… le reste….
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Combien de montres mécaniques possédez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: