FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?

Aller en bas 
+46
christo18
Ganesh
Mister N
Doudou-GTi
Cramix
FRED67
Bouss
Certifan
Chris16
norka76
ElitSnip
beex
jacno1977
nicephore
falconbmw
fabrice1120
PHIL71
blek le roc
RR&B
Pat51
Naif
Rabbitblues
MarkV
Franceallemagne
Ludo from Flers
nordmann
le justicier
ftikai
The Dude
Ch'tictac
Himal
bobby_bobby
jumpinghour
pleh57
toinou-33
kjeldor
manhatan
apollo67
stancaiman
daffy-duck
Pascal
Saturne
Tony
Did666
tachent
yoli
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
Oui
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_lcap37%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 61 ]
Presque, il ne manque plus grand chose
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_lcap14%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Non, décidément c'est pas facile
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_lcap49%Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 82 ]
Total des votes : 167
 

AuteurMessage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 3:06

Idem, je ne fais pas de prosélytisme pour l'horlogerie.
Pas trop envie d'être invité à un diner un mercredi soir si je dis que j'ai plus de 10 montres chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2012

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 3:30

Mon épouse ... oui ... une Tudor vintage, une Speed reduced et une reverso, toutes les 3 offertes par mes soins et elles lui plaisent !!

Les autres, ... mes collègues et connaissances ne connaissent pas forcément ma psssion, quant à mes amis proches, ils s'en tamponnent le coquillart et ne se séparent pas de leur Applewatch dernier cri  Mr. Green 

Et surtout je ne cherche à convertir personne
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 3:33

Pareil que les copains au-dessus. Ma femme par contamination quasi inévitable porte une Junghans. Sinon, juste un copain qui s'est acheté deux-trois choses sympas, mais sans que j'ai à le convaincre de quoi que ce soit. On dira contamination naturelle aussi. Les autres s'en cognent royalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 4:53

Alors moi j'ai fait plus que convertir ma femme

2000 je lui offre une petite Hublot Quartz acier, quelques années plus tard, ma mère lui offre sa hublot en or et diamants

Bon, je dois avouer qu'elle s'en foutait un peu, mais comme on dit, le vers était dans le fruit

2006 je parviens à la convaincre à passer au mouvement automatique: direction Rolex et une DJ31

Et puis rien, c'est surtout moi qui ai accumulé (un petit joueur par rapport à d'autres ici), mais je sens qu'elle apprécie choisir avec moi et m'en piquer de temps en temps

Petit sursaut à la sortie de la Snoppy 45ème anniversaire, mais elle la découvre trop tard... Mais elle est fan du petit Snoopy sur le cadran (sans savoir à quoi ça correspond)

2020, elle a 50 ans, et tout de même, il lui faudrait bien une nouvelle montre.... divers essais, rien ne lui plait, il y a toujours un truc qui ne va pas, elle feuillette un catalogue Rolex et trouve celle qui lui plait = Dayto Cadran Blanc... oui, mais... non... on s'inscrit, mais on attend encore... J'ai quand même passé de bons moments, quand elle sort à la vendeuse "ça fait montre de pouf' " en essayant une J12 blanche ou "je n'aime pas le clic de la lunette" en essayant une Omega... la vendeuse qui sort le mauvais argument = "aucune femme ne tourne la lunette madame"... Elle s'est fait fusiller du regard et par un "et bien moi si, si il ya une lunette c'est pour s'en servir, et là ce n'est pas qualitatif"

Fin 2020 présentation de la nouvelle Snoopy, je fonce la commander, jamais reçue chez cet AD qui me remboursera et annulera ma commande au bout de plus de 2 ans (relais par une autre boutique Omega, mais on y croit plus trop)

Depuis cette date je lui dit que de toute façon entre ses goûts et son mode vie (il lui faut du robuste) il lui faut une DJ36... oui mais non trop proche de sa DJ31

Et là arrive la seconde moitié de 2023

Août, essai d'une DJ36 cadran Mint, elle craque, donc commande sur Jubilé

1 décembre: la DJ36 arrive, on fonce l'acheter, elle est aux anges
23 décembre, coup de fil de Omega... La Snoopy est arrivée... ne me laisse pas le choix, elle la veut pour le 24 au soir, on se tape un AR à Paris dans l'après midi avec le fiston

2 montres en un mois, moi je n'ai jamais fait

Et, en plus de sa Dayto cadran blanc qu'elle désire toujours, elle veut qu'on se commande un dayto or blanc sur Oysterflex pour se la partager

C'est bien simple, c'est moi qui doit freiner

Heureusement nous n'avons que 2 fils, elle ne veut donc que des montres qu'ils pourraient porter, et plus de montres femme ... ce qui signifie qu'on peut se les prêter

pour nouvel an, une fois la tenue choisie sa grande question est "qu'est-ce que je vais mettre comme montre?"


je vous préviens, je la garde Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 8:35

Alors c'est pas difficile: la réponse est NON.

Pourtant je crois avoir tout essayé.

J'ai écris un livre sur une montre particulière. 280 pages d'histoire avec de nombreuses montres beaucoups de photos en couleurs et tout et tout et dont j'ai dédicacé un exemplaire à chacun.  J'ai offert des montres mécaniques aux enfants et à ma femme.
Bilan ma femme porte son automatique avec plaisir mais ronchonne après 3 jours de vacances qu'elle est arretée et n'a jamais su corriger la date ou même la mettre à l'heure.(je crois que secrètement elle aurait preferé une montre à pile.)
Et les enfants? Les deux garçons portent toujours des montres à qui ils parlent, sauf le grand qui mets une montre à quartz et aiguilles (sans pile) pour faire le coquet quand y'a du monde, et leur soeur, elle, n'a pas de montre. 
Enfin, pour Noël, les deux derniers m'ont offert avec beaucoup d'amour une montre Festina... Évidemment j'étais très content. Mais plus tard j'ai tout de même cherché les antispasmodiques dans l'armoire à pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?   Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 8:44

Raxevis Arcofin a écrit:
Mais plus tard j'ai tout de même cherché les antispasmodiques dans l'armoire à pharmacie.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les réactions de votre entourage lorsqu'ils voient vos montres ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Combien de montres mécaniques possédez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: