FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour restauration

Aller en bas 
+4
monfray
ricodelo
chronofolie
fabricethierry
8 participants
AuteurMessage
fabricethierry
Membre très actif
fabricethierry


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 15/05/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:27

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de deux montre vintage,et je voudrais les faire restaurer.Pouvez vous me donné une ou plusieurs adresse qui peut les restaurer?merci
Voici les deux montre,une Fortis méca, plaquée or (quelques traces d'usure), 36 mm, large ouverture, boitier, mouvement signé 21 rubis, cadran patiné et taché mais uniformement vintage, fonctionne bien.


aide pour restauration Image1027zc7.th


aide pour restauration Image1030om7.th

Et une Aurore, antichoc, 17 rubis, boitier original avec une bague exterieure, brevet boite SGDG, bagobloc, plaquée or avec traces d'usure et anses à cornes courtes, 35 mm; la montre est complète mais ne fonctionne pas.
Le remontoire est bloqué.

aide pour restauration Image1031zp1.th

aide pour restauration Image1034au2.th

Je sais qu'il y a des adresses sur le forum.Mais j'aimerais savoir lequel est le plus compétent pour ces montre, pres de chez moi a issy-les-moulineaux.merci
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:47

Que voudrais tu faire 'faire' ? A quoi désires tu arriver ?

Sinon, j'ai ceci .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:11

... Et es tu certain que cela en vaille le coût? Incompréhensible

Tu pourrais essayer de le faire seul...
Revenir en haut Aller en bas
fabricethierry
Membre très actif
fabricethierry


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 15/05/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:01

Je voudrais que la fortis retrouve une jeunesse, et que la aurore marche.
Je sais pas du tous faire de restauration, je suis juste un petit collectionneur de vintage qui débute.
Peut etre que plus tard je commencerais a restaurer mes montres, mais là, j'ai trop peur de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:24

pour être clair, ces montres ont une valeur de 1 à 5 euros et une restauration qui est un travail d'artiste te reviendra a environ 150 euros la montre......Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:49

... Et donc pour justifier une bonne remise en état il faut soit que la montre ait un réel intérêt horloger, soit beaucoup de valeur (sentimentale/financière).

Tes deux pièces sont une excellent base AMHA pour que tu te lances dans un travail de restauration avec peu de risques.

Réfléchis y!
Revenir en haut Aller en bas
fabricethierry
Membre très actif
fabricethierry


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 15/05/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:12

Ok je pense que je vais vous ecouté. Ou je peux me documenter ou trouver des livres sur la restauration?

Sinon on ma donné une montre de femme de 1930 environ, mecanisme bloqué et les eguilles son parties.Je peux commencé deçu?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:43

Mieux qu'un livre........
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/avis-aux-amateurs-t6593-0.htm?highlight=avis+aux+amateurs

Amuses toi bien
Pour les outils: fonction recherche, il y a plusieurs post sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
monfray
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: REPARATION MONTRE   aide pour restauration EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:21

BONJOURS A TOUS JE RHABILLE DES MONTRES COMME CELLE LA POUR 30€ + LE VERRE ET LA COURONNE BIEN SUR MAIS 150€ CELA ME PARAIT BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:35

Cousu de fil blanc ce post, allez jouer ailleurs les gosses What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:49

monfray a écrit:
BONJOURS A TOUS JE RHABILLE DES MONTRES COMME CELLE LA POUR 30€ + LE VERRE ET LA COURONNE BIEN SUR MAIS 150€ CELA ME PARAIT BEAUCOUP

Vous couchez sous les ponts ??? Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:04

loupe à l'oeil a écrit:
monfray a écrit:
BONJOURS A TOUS JE RHABILLE DES MONTRES COMME CELLE LA POUR 30€ + LE VERRE ET LA COURONNE BIEN SUR MAIS 150€ CELA ME PARAIT BEAUCOUP

Vous couchez sous les ponts ??? Shocked What the fuck ?!?

Non LAO ! pas lui ! Ses sous traitants chinois ont le choix ! What the fuck ?!? la cave ou les abords du périf....... What the fuck ?!?
Pis la TVA, URSSAF, ASSEDIC , caisse de retraite, loyer, taxe professionnelle etc ...... lui y s'assoit dessus !
Henri Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:53

HB38 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
monfray a écrit:
BONJOURS A TOUS JE RHABILLE DES MONTRES COMME CELLE LA POUR 30€ + LE VERRE ET LA COURONNE BIEN SUR MAIS 150€ CELA ME PARAIT BEAUCOUP

Vous couchez sous les ponts ??? Shocked What the fuck ?!?

Non LAO ! pas lui ! Ses sous traitants chinois ont le choix ! What the fuck ?!? la cave ou les abords du périf....... What the fuck ?!?
Pis la TVA, URSSAF, ASSEDIC , caisse de retraite, loyer, taxe professionnelle etc ...... lui y s'assoit dessus !
Henri Twisted Evil

Je me disais aussi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:59

monfray a écrit:
BONJOURS A TOUS JE RHABILLE DES MONTRES COMME CELLE LA POUR 30€ + LE VERRE ET LA COURONNE BIEN SUR MAIS 150€ CELA ME PARAIT BEAUCOUP



30 euros!!!!! tu es fou, c'est cher!

Moi je le fais gratos, mouvement entièrement démonté, pivot polis, équilibrage balancier, échange ressort, cadran refait.

Et parfois j'invite le client à déjeuner.

Plus sérieusement, tu es papy loupe à l'oeil ?

Tu pourrais écrire en minuscule, c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
monfray
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:51

Bonjour a tous j 'aime bien vous faire réagir ,J'aime bien votre site. Continuer comme ça ..Mais pourquoi autant d'insolence et de prise de tête, Oui monsieur cher collègue horloger nous ne sommes pas le centre du monde!!! Il y a des gens qui aime leur métier comme nous je pense ?? Il y a maintenant 30 ans que j'exerce ce métier sa me fais mal au ventre de voir des prix de réparation prohibitif sur d'aussi simple calibre ... Mais je suis d'accord avec vous il faut bien manger !!!!! Bien amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptySam 14 Juin 2008 - 0:09

monfray a écrit:
Bonjour a tous j 'aime bien vous faire réagir ,J'aime bien votre site. Continuer comme ça ..Mais pourquoi autant d'insolence et de prise de tête, Oui monsieur cher collègue horloger nous ne sommes pas le centre du monde!!! Il y a des gens qui aime leur métier comme nous je pense ?? Il y a maintenant 30 ans que j'exerce ce métier sa me fais mal au ventre de voir des prix de réparation prohibitif sur d'aussi simple calibre ... Mais je suis d'accord avec vous il faut bien manger !!!!! Bien amicalement Didier

Bonsoir Didier
Juste un peu d'humour dans mon post , mais en tant que simple client, j'ai du mal à imaginer que tu puisses vivre décemment en facturant une révision 30€ TTC . A ce que je sache , il ne faut pas un 1/4 h pour faire ce boulot correctement Incompréhensible En retirant à la hache rien que la TVA il ne te reste plus 25 € brut ! Si l'on retire encore les charges de tous ordres , il ne te reste plus que la moitié d'un Smic horaire et encore brut ! Ce n'est plus un métier que tu pratiques, c'est un sacerdoce , du bénévolat horloger.............! Mr. Green Et si tu bosses bien , chose que je ne doute point , ce sont tes clients qui seuls sont satisfaits ! What the fuck ?!?
Le respect du travail accompli passe par un juste salaire ! aide pour restauration 781367

Henri
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptySam 14 Juin 2008 - 0:09

monfray a écrit:
Bonjour a tous j 'aime bien vous faire réagir ,J'aime bien votre site. Continuer comme ça ..Mais pourquoi autant d'insolence et de prise de tête, Oui monsieur cher collègue horloger nous ne sommes pas le centre du monde!!! Il y a des gens qui aime leur métier comme nous je pense ?? Il y a maintenant 30 ans que j'exerce ce métier sa me fais mal au ventre de voir des prix de réparation prohibitif sur d'aussi simple calibre ... Mais je suis d'accord avec vous il faut bien manger !!!!! Bien amicalement Didier

Cool Raoul ! Comme toi j'aime bien manger et j'aime mon métier . Mais quand je reçois la paperasse RSI , ça greffe sérieux mon budget !! Avec tes rép. tarifées à la ramasse , je ne sais pas dans quel monde tu vis ! What the fuck ?!?

Tiens pour te dégouter un peu plus , j'ai vu un devis cet après midi pour remplacer un cuir sur une AP . Hors bracelet , la main d'oeuvre est facturée 70 eur. hors fournitures ! affraid Pas mal non ?! Fier 2
Une autre tiens pendant que je suis lancé : Une grande marque vient de passer une note à ses détaillants concernant le sav . Les devis seront dorénavant facturés !!! 80 eur. pour les récentes et 130 eur. pour les vintages !!! Sous prétextes de la forte augmentation du cout de la main d'oeuvre horlogère . C'était surement pas en France ... What the fuck ?!?
Va falloir que je revois mes tarifs ... aide pour restauration Blunt_gi


Dernière édition par loupe à l'oeil le Sam 14 Juin 2008 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour restauration Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration   aide pour restauration EmptySam 14 Juin 2008 - 0:13

euh Pascal , si tu pouvais attendre un peu pour l'augmentation ça serait super , sinon va falloir que tu garde mes bouzes en otage! pale
Revenir en haut Aller en bas
fabricethierry
Membre très actif
fabricethierry


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 15/05/2008

aide pour restauration Empty
MessageSujet: re   aide pour restauration EmptySam 14 Juin 2008 - 12:24

Bonjour , pour mes 2 montres je le ferais peut etre un jour moi meme, surtout sur la Aurore qui ne marche pas. Sur la Fortis, je ne touche a rien pour l'instant , elle marche tres bien sauf qu'elle avance un peut. Mais c'est pas grave.Je refairais peut etre le cadran un jour, et je lui ai mis un bracelet autruche marron clair, elle est superbe.
Merci a tous pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Conseil pour restauration d'une montre pour un nouveau
» [Aide au diagnostic / restauration] LONGINES Ferrari (1980) Quartz
» Besoin d'aide pour identification d'une vintage Omega, et projet restauration...
» Besoin d'aide : restauration d'un chronomètre de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: