FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau

Aller en bas 
+4
colt
dodginaldo
ximun
bouxier-vignancour
8 participants
AuteurMessage
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:20

Séduit par son look et amateur de montres originales, j'ai acheté sur le net une "Vostock Amfibia Scuba 200m Automatic". Après m'être assuré que les deux couronnes étaient bien vissées je l'ai déposée 15 minutes dans un lavabo pour tester son étanchéité. Catastrophe, elle prend l'eau et son verre est complètement embué. Que faire avec cette plongeuse de pacotille qui se noie à 10 centimètres de profondeur?
Pour moi, 3 conclusions:
1. Vostok, c'est de la m...
2. Ce qui est bon marché est toujours trop cher.
3. Il est plus facile de faire de la bonne vodka qu'une bonne montre.
Vos avis et conseils m'intéressent.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:55

Désolé, tu n'as pas de chance...

Mais il y a deux couronnes sur la vostock amphibia ? Je ne dois pas voir quel modèle c'est alors.

Quoi qu'il en soit, tourne toi gentiment vers ton vendeur en expliquant ta mésaventure. Selon si c'est un pro ou un particulier, et selon la garantie que tu as tu dois pouvoir obtenir quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:06

il faut en tirer comme conclusion qu'une bonne plongeuse pas cher c'est pas facile a trouver (la premiere doit etre la diver 200 de seiko)...j'en veux pour preuve la mienne (certes pas une vraie plongeuse mais qui se nomme aussi amphibia ??) et qui a prit l'eau sous une grosse pluie a mon poignet.... Shocked Shocked Shocked et depuis la couronne m'a lachee et du coup je l'ai enlevee et remise en place et la pour le coup elle ne marche plus du tout la montre. En gros elle ne se remonte plus. J'ai du loupe un cran ou casser qqchose ??
Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau P1040310
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:07

ximun a écrit:
Désolé, tu n'as pas de chance...

Mais il y a deux couronnes sur la vostock amphibia ? Je ne dois pas voir quel modèle c'est alors.

Quoi qu'il en soit, tourne toi gentiment vers ton vendeur en expliquant ta mésaventure. Selon si c'est un pro ou un particulier, et selon la garantie que tu as tu dois pouvoir obtenir quelque chose, non ?

Elle est illustrée sur "Bracelet sur Vostok Amfibia Scuba". Elle à une couronne classique à droite et une deuxième à gauche pour faire tourner la lunette.

Quant à mon revendeur, il se trouve à Moscou...

Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:20

bouxier-vignancour a écrit:


Quant à mon revendeur, il se trouve à Moscou...

Merci tout de même.

Si tu ne parles pas anglais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à traduire une lettre ou un mail sur ce forum. Ça vaut le coup à mon avis de tenter ta chance. Russe ou pas, tout vendeur honnête ne peut pas vendre sciemment des plongeuses se noyant en lavabo.

Peut-être un échange ? Que dit le site au sujet d'une éventuelle garantie ? C'est une montre neuve ? Un pro ? Un vendeur sur e-bay ?


Dernière édition par ximun le Mer 4 Juin 2008 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:46

bouxier-vignancour a écrit:

Pour moi, 3 conclusions:
1. Vostok, c'est de la m...
2. Ce qui est bon marché est toujours trop cher.
3. Il est plus facile de faire de la bonne vodka qu'une bonne montre.

4. pas de bol (voir les thread sur les quelques SKX qui prennent l'eau, les cyclopes de roro qui se font la malle, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptySam 28 Juin 2008 - 7:57

ximun a écrit:
bouxier-vignancour a écrit:


Quant à mon revendeur, il se trouve à Moscou...

Merci tout de même.

Si tu ne parles pas anglais tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à traduire une lettre ou un mail sur ce forum. Ça vaut le coup à mon avis de tenter ta chance. Russe ou pas, tout vendeur honnête ne peut pas vendre sciemment des plongeuses se noyant en lavabo.

Peut-être un échange ? Que dit le site au sujet d'une éventuelle garantie ? C'est une montre neuve ? Un pro ? Un vendeur sur e-bay ?

Malgré la garantie en vigueur, j'ai renoncé à envoyer ma Vostok Amfibia chez le vendeur, à Moscou (prix exhorbitant du port, incertitude quant au retour de la montre, etc.).

En Suisse, après un premier essai chez un vieux ronchon qui m'a clairement envoyé sur les roses "Pas de ça chez moi Monsieur"; j'ai trouvé un jeune horloger, plus habitué à s'occuper de Patek Philippe et autres Breitling que de montres russes, qui, par curiosité, a accepté d'examiner ma montre, de la nettoyer, de la remonter et de tester son étanchéité qui, à ma grande surprise s'est révélée tout à fait acceptable.
Selon lui, c'est probablement au montage d'origine qu'il y a eu problème.

Ma Vostok Amfibia fonctionne maintenant parfaitement. Cerise sur le gâteau, ce travail m'a été offert à titre gracieux par l'horloger en question. Sympa non? En tous les cas, lors de mon prochain achat d'une belle montre suisse, je sais à qui je m'adresserai.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptySam 28 Juin 2008 - 10:50

Ben, je me posais la question il y a deux jours sur l'étanchéité d'une Amphibia.
La réponse, je l'ai eu sur le site allemand d'un gros vendeur d'amphibia qui précise qu'il ne garanti pas l'étanchéité.....c'est bien la première fois que je vois un vendeur de montre préciser ce genre de détail! Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Blunt_gi
Faut croire qu'il a du avoir des plaintes et des retours! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptySam 28 Juin 2008 - 12:46

je crois qu'il ya de petit confusion

Vostock Amphibia et Neptune avec WR200: qui sont de bonne montre avec verre plexi, mais parfois faut faire attention à la couronne (faut bien la vissé)

Vostck Europe

Vostck amfibia avec des boite chinoise et un verre minéral

il y aussi des Amphibia chez Poljot et autres marques Russe

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:59

Moi j'ai celle-ci, et après ce que je viens de lire, je crois qu'elle n'ira pas sous l'eau cet été.....

Incompréhensible Pleure 2

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Imgp0050

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Imgp0051
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:56

Dynamo a écrit:
je crois qu'il ya de petit confusion

Vostock Amphibia et Neptune avec WR200: qui sont de bonne montre avec verre plexi, mais parfois faut faire attention à la couronne (faut bien la vissé)

Vostck Europe

Vostck amfibia avec des boite chinoise et un verre minéral

il y aussi des Amphibia chez Poljot et autres marques Russe

Dynamo

Il ne devrait pourtant y avoir aucune confusion.

La montre que j'ai décrite dès le début est bien la Vostok "Amfibia Scuba Automatic 200 m" fabriquée, comme toutes les Vostok russes, à Chistopol, dans le Tatarstan russe (calibre 2416B, 19'800 alternances à l'heure, 31 rubis, verre minéral).

Comme je l'ai aussi signalé par la suite, elle est maintenant - après passage entre les mains d'un horloger en Suisse - parfaitement étanche et précise.
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:14

toutatis a écrit:
Moi j'ai celle-ci, et après ce que je viens de lire, je crois qu'elle n'ira pas sous l'eau cet été.....

Incompréhensible Pleure 2

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Imgp0050

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Imgp0051

J'ai aussi un modèle très ressemblant à votre "Reef", la "Red Sea"et je n'ai connu aucun problème avec cette dernière. Donc, à votre place, j'essaierais tout de même de faire confiance à l'étanchéité annoncée de votre montre. D'ailleurs, après moult péripéties, ma "Scuba" est maintenant étanche elle aussi.

Alors je vous souhaite beaucoup de plaisir sous l'eau avec votre Vostok "Reef" cet été... et les suivants.

Par la suite, j'aimerais bien connaître le résultat de vos expériences s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:30

bouxier-vignancour a écrit:


Il ne devrait pourtant y avoir aucune confusion.

La montre que j'ai décrite dès le début est bien la Vostok "Amfibia Scuba Automatic 200 m" fabriquée, comme toutes les Vostok russes, à Chistopol, dans le Tatarstan russe (calibre 2416B, 19'800 alternances à l'heure, 31 rubis, verre minéral).

Comme je l'ai aussi signalé par la suite, elle est maintenant - après passage entre les mains d'un horloger en Suisse - parfaitement étanche et précise.

Sans photo nous sommes pas devint, ensuite la montre est avec une boite chinoise (comme beaucoup de montres suisse et autres montres sur la planète ).
Selon les transcription du cyrillique à un alphabet latin il y a des variation selon la ou vous avez acheté la montre.

De plus, il y a des dizaines de versions et autres variantes de vostock amphibian/amphibia/amfibia .........

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:52

Dynamo a écrit:
bouxier-vignancour a écrit:


Il ne devrait pourtant y avoir aucune confusion.

La montre que j'ai décrite dès le début est bien la Vostok "Amfibia Scuba Automatic 200 m" fabriquée, comme toutes les Vostok russes, à Chistopol, dans le Tatarstan russe (calibre 2416B, 19'800 alternances à l'heure, 31 rubis, verre minéral).

Comme je l'ai aussi signalé par la suite, elle est maintenant - après passage entre les mains d'un horloger en Suisse - parfaitement étanche et précise.

Sans photo nous sommes pas devint, ensuite la montre est avec une boite chinoise (comme beaucoup de montres suisse et autres montres sur la planète ).
Selon les transcription du cyrillique à un alphabet latin il y a des variation selon la ou vous avez acheté la montre.

De plus, il y a des dizaines de versions et autres variantes de vostock amphibian/amphibia/amfibia .........

Dynamo

Pourquoi cette agessivité déplacée ?

Pardon pour le manque de photos, mais parfois il suffit de lire.

Merci pour vos informations. J'espère que les miennes vous seront utiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:23

Mes amis, on se calme. Vu l'abondante production de la marque Vostok en général et des Amfibia en particulier, je ne crois pas qu'une photo soit une demande hors de propos. Il ne s'agit pas de mettre en doute les propos de quiconque, juste d'avoir une meilleure idée de quelle montre on parle.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:51

[quote="Dynamo"]
bouxier-vignancour a écrit:


Sans photo nous sommes pas devint, ensuite la montre est avec une boite chinoise (comme beaucoup de montres suisse et autres montres sur la planète ).

Dynamo

Désolé mais je n'ai toujours pas compris le sens de la remarque ci-dessus qui, à mon avis, n'a aucun rapport avec le sujet traité. Dynamo a peut-être simplement voulu manifester son aversion pour les Chinois... ou pour les Suisses? Ou pour les deux?

Quant aux images, je ne dispose pas de matériel photographiques numérique et ne suis pas en mesure de vous en adresser. On peut cependant voir de magnifiques photos de la montre Amfibia Scuba, dont il est question ici, sous la rubrique "Vostok" de ce site, à la page "Bracelet sur Vostok Amfibia".

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:07

Salut !
Je viens faire le médiateur de service pour en rajouter une couche après l'intervention de notre modérateur ... Mr.Red
Tout ceci n'est qu'un malentendu. Dynamo est un puits de sciences de ce forum, il dit juste que la boîte est chinoise, et rappelle que c'est le cas de beaucoup de montres.

Et il insiste sur le fait qu'il existe moult modèles de Vostock différents donc qu'une photo serait effectivement parlante pour éviter tout malentendu. Enfin si les gens te réclament des photos c'est juste que tout le monde ici est fou de montres et voyeur, donc on est frustrés quand on entend parler d'une montre qu'on ne voit pas ! Voilà tout. Bonne journée. Wink

EDIT : si j'ai bien compris il s'agit de cette montre.

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Scuba_black_2
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:46

ximun a écrit:


EDIT : si j'ai bien compris il s'agit de cette montre.

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Scuba_black_2

bah oui, c'est écrit dans le titre...

bon je sors pig
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:35

Re bonjour,

Un merci sincère à "ximun" pour les photographies (il s'agit bien de cette montre) et aussi à "colt" pour son commentaire.

A une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:08

colt a écrit:

bah oui, c'est écrit dans le titre...

bon je sors pig

OK, mais j'avais pas encore bu mon café... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:51

Merci Ximun !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau Empty
MessageSujet: Re: Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau   Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:55

Pour finir, je ferais peut-être l'essai d'étanchéité pendant mes vacances.
Je n'avais pas prévu de l'emmener mais pour la bonne cause.....
Juste une baignade sans plongée.
Je vous tiens au courant.

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vostok Amfibia Scuba qui se noie dans un verre d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet sur Vostok Amfibia Scuba
» BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: