FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une montre sur Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Restauration d'une montre sur Paris Empty
MessageSujet: Restauration d'une montre sur Paris   Restauration d'une montre sur Paris EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:35

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous demander conseil n'ayant pas trouvé mon bonheur avec la fonction rechercher...

J'ai hérité de mon grand père d'une montre mécanique Camy, qui a une grande valeur sentimentale à mes yeux...
Etant novice en la matière je serais bien incapable de vous donner plus d'informations sur cette montre, voici donc quelques photos de la belle...
(Excusez la piètre qualité de l'appareil photo de mon téléphone, je n'ai pas mon réflex sous la main...)

Restauration d'une montre sur Paris Rad75AB1

Restauration d'une montre sur Paris RadFC65C

Restauration d'une montre sur Paris Rad834C4

Il s'agit d'une CAMY dont je ne sais pas grand chose, peut-être en saurez vous d'avantage...
Elle indique la date en rouge sur fond blanc, avec une loupe sur le verre.
Il est inscrit sur le cadran "Camy Super automatic, Master mariner, swiss made, 77 jewels" (bien 77 et non 17...)
Je n'ai rien trouvé sur internet...


Je souhaiterais lui offrir une seconde jeunesse en la faisant restaurer (d'un point de vue mécanique et cosmétique) -> nettoyage et réglage, changement de la glace frontale en hésalite qui est fissurée...

Je cherche donc un atelier ou un horloger sur Paris qui serait susceptible de se pencher sur mon cas pour faire revivre cette tocante... Si vous aviez cela dans vos calepins, cela me serait très précieux !!!
Elle fonctionne parfaitement, et garde l'heure à environ 1minute près par jour et doit être agée d'une bonne quarantaine d'années...

Par ailleurs, je cherche également une adresse sur Paris pour un boucle déployante que je souhaiterais monter sur cette montre avec un nouveau bracelet de chez ABP qui ne vend que les bracelets sans boucles...


En vous remerciant par avance pour votre aide !

A bientôt,
Tiquetaquement,

Doublebass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Restauration d'une montre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une montre sur Paris   Restauration d'une montre sur Paris EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:16

UP

Bonjour DOUBLASS.
Personne pour l'aider ?
il y a bien qq un ici qui va ouvoir te faire cela ( même si la reno vaut plus que ta montre en elle meme ) si ce n'es pas le cas . Contact moi en MP , je connais un bon petit HORLOGER , non pas sur PARIS , mais j'i bosse , je pourrais toujours te le presenter.
Amitié
oliv
Revenir en haut Aller en bas
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Restauration d'une montre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une montre sur Paris   Restauration d'une montre sur Paris EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:42

Merci Oliv pour ta proposition, que je garde sous le coude, gardant toutefois l'espoir de trouver quelqu'un sur Paris !!

"Heeelllppp !!!"

Auriez-vous une idée du coût d'une telle "restauration" ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Restauration d'une montre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une montre sur Paris   Restauration d'une montre sur Paris EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:47

Une révision minimum te coutera dans les 100 euros.

Ta montre doit surement etre un poil encrassé, si elle retarde d une min par jour... et elle n a pas 77 jewels... mais 17, crois moi sur parole.

Sinon un bracelet ABP + une boucle déployante ! Ben dis donc n'importe lequel de ces deux trucs coute plus cher que la montre....

Bref un horloger pour te la réviser et changer le plexi, y en a des centaines sur paris ; par contre ne dépense pas trop non plus pour cette montre, un bracelet ZRC à 20 euros fera l'affaire.

Avec le reste de l argent économisé, trouves toi une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Restauration d'une montre sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une montre sur Paris   Restauration d'une montre sur Paris EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:08

Merci pour ce conseil avisé et cette estimation Théo !

Je vais peut-être me limiter au changement du plexi et à une simple révision dans ce cas, et me mettre à la recherche d'une vraie tocante vintage digne d'intérêt d'un meilleur cru que ma Camy...

J'ai vu une omega seamaster des années 60 chez un revendeur pour un prix raisonnable, et il faut reconnaître qu'elle me fait de l'oeil... confiused
Je vais peut-être me laisser tenter... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
 
Restauration d'une montre sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Polissage/satinage dune montre
» Identification montre "E Champion.Paris - Médailles d'or Paris.Anvers"
» LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: