FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil technique pour un 7750

Aller en bas 
+8
20:100
Ratkiller
sekijoju
horlorex
Franceallemagne
TICTALCOOLIQUE
steyr
Timo
12 participants
AuteurMessage
Timo
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2008-07-10, 09:02

bonjour,

Une de mes montres équipée d'un 7750 émet un cliquetis assez agaçant car même perceptible à bout de bras.

j'ai consulté mon revendeur qui m'a dit que c'était normal car il s'agit du bruit de la bride glissante qui arrive en fin de course. cette réponse me surprend un peu,

qu'en pensez vous? faites vous la même constatation si vs avez ce calibre?

conseillez vs de la faire régler sans que ça soit pire que mieux?

merci
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2008-07-10, 11:10

Ton revendeur n'est probablement pas horloger...

Difficile de juger à distance du type de bruit, mais la bride glissante, s'entend, très, très peu, voire pas du tout, et surtout, ça n'est pas un cliquetis. Il peut s'agir du système de remontage, ou de l'encliquetage, mais comme ça, difficile à dire. Va voir un horloger pour te rassurer éventuellement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2008-07-10, 11:19

de nature le 7750 est plutot bruyant come tracteur, apres seule une verif pourra te donner confirmation de sa fiabilité ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2008-07-10, 12:07

Moi j'ai un Valjoux 7750 dans ma ZENO et il fait vraiment très peu de bruit sauf si je colle mon oreille sur la montre.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2008-07-10, 22:59

merci de vos avis
je vais l'envoyer en SAV dommage pour une montre neuve...
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 20:10

quelqu un a des nouvelles de timo voir sir le retour au sav a regler son soucis car j ai le meme que lui ?
sa clic au remontage mais meme si la montre a passer 12h sans etre remonter allors la bride glissante ???j y croi pas trop moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 20:23

si tu l'entends cliqueter a bout de bras , ca dois taper fort la dedans , je dirais que c'est pas normal , et il vaudrais mieux l'arreter avant de faire de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 20:39

Non ça "tape"pas, ça clic genre un ressort ou un truc comme ça.
Ca commence a me gon... Hamilton. 1er montre echange sav apres beaucoup de coups de tel alors que la montre n avait que 2 jours .
Et voila qu apres meme pas 1 mois je m aperçois de ce bruit bravo HAMILTON
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 21:35

les montres c'est comme les bagnoles , certaines font 300000 sans emmerdes , et une autre du meme model meme année sera toujours au garage.

la prochaine fois achete un quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 21:51

si quand tu achete une voiture, qu on te la change 2 jours plus tard par le meme model et que 15 jours apres tu t apercois que tu est toujours emerdé. moi je vais te conseiller de changer de marque ou de model pas de prendre le bus.
acheter un quartz , j aurais surement eu la meme reponce sur un forum d informatique
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 22:01

Voir aussi du côté de la masse oscillante, qui parait plus plausible qu'une bride glissante : un ressort cassé, tu sens le "clic" en remontant à la couronne.

Une bride glissante glisse.

Les rotors peuvent prendre du jeu.

Ce que j'ignore, c'est si on peut les rebrider ? (m'en fous, j'ai la potence qui va bien, j'essaierai avant de payer une pièce Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-25, 22:09

non je le sens pas je croi que j entand le meme bruit sa oui mais je sens rien quand je la remonte .
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 00:10

Mais mis a part le bruit, ça fonctionne comment ?

V.
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 08:27

oui elle marche meme tres bien -2.5s par 24h no soucis mais c est enervant .
est ce que je doit la ramener au sav (1 mois mini) ou elle va revenir avec le meme bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 09:41

horlorex a écrit:
quelqu un a des nouvelles de timo voir sir le retour au sav a regler son soucis car j ai le meme que lui ?
sa clic au remontage mais meme si la montre a passer 12h sans etre remonter allors la bride glissante ???j y croi pas trop moi non plus.

Rien à caguer, le Timo :
Dernière visite: Jeu 10 Juil 2008 - 22:00
Foutu à la poubelle son Valjoux.

Posté son message, en douce, tel le Saint Bernard du Bobo, descendant du 5éme, et larguant, un soir d'été son étron magnifique.
Et si tu te loupes, en rentrant le même soir, avec un peu de gaz, et qqs embruns dans le cerveau, adieu Weston ( ou Lobb ) cirées, ou si tu es du style, à la fois classe-branché-cheveux au vent-sacenbandoulière, et que les tongs sont un accessoire incontournable, ça doit bien le faire entre les doigts de pieds ..........................
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 10:22

Arno a écrit:
horlorex a écrit:
quelqu un a des nouvelles de timo voir sir le retour au sav a regler son soucis car j ai le meme que lui ?
sa clic au remontage mais meme si la montre a passer 12h sans etre remonter allors la bride glissante ???j y croi pas trop moi non plus.

Rien à caguer, le Timo :
Dernière visite: Jeu 10 Juil 2008 - 22:00
Foutu à la poubelle son Valjoux.

Posté son message, en douce, tel le Saint Bernard du Bobo, descendant du 5éme, et larguant, un soir d'été son étron magnifique.
Et si tu te loupes, en rentrant le même soir, avec un peu de gaz, et qqs embruns dans le cerveau, adieu Weston ( ou Lobb ) cirées, ou si tu es du style, à la fois classe-branché-cheveux au vent-sacenbandoulière, et que les tongs sont un accessoire incontournable, ça doit bien le faire entre les doigts de pieds ..........................
What the fuck ?!?

Ca sert à ca aussi un forum non ? Aider les neophites c'est un acte gratuit pour faire part de son "savoir". Imaginons, tu herites d'une moto ancienne que tu trouves jolie, mais qui ne demarre pas. Que fais tu ? Tu postes sur un forum de moto pour savoir quoi faire pour la redemarrer ? Soit les gens sont sympas et t'aident, soit ils sont sectaires et te snobent voir pire t'insultent. D'autant que la il avait craché sur personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Timo
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 11:58

Subforever a écrit:
Arno a écrit:
horlorex a écrit:
quelqu un a des nouvelles de timo voir sir le retour au sav a regler son soucis car j ai le meme que lui ?
sa clic au remontage mais meme si la montre a passer 12h sans etre remonter allors la bride glissante ???j y croi pas trop moi non plus.

Rien à caguer, le Timo :
Dernière visite: Jeu 10 Juil 2008 - 22:00
Foutu à la poubelle son Valjoux.

Posté son message, en douce, tel le Saint Bernard du Bobo, descendant du 5éme, et larguant, un soir d'été son étron magnifique.
Et si tu te loupes, en rentrant le même soir, avec un peu de gaz, et qqs embruns dans le cerveau, adieu Weston ( ou Lobb ) cirées, ou si tu es du style, à la fois classe-branché-cheveux au vent-sacenbandoulière, et que les tongs sont un accessoire incontournable, ça doit bien le faire entre les doigts de pieds ..........................
What the fuck ?!?

Ca sert à ca aussi un forum non ? Aider les neophites c'est un acte gratuit pour faire part de son "savoir". Imaginons, tu herites d'une moto ancienne que tu trouves jolie, mais qui ne demarre pas. Que fais tu ? Tu postes sur un forum de moto pour savoir quoi faire pour la redemarrer ? Soit les gens sont sympas et t'aident, soit ils sont sectaires et te snobent voir pire t'insultent. D'autant que la il avait craché sur personne ...


Arno, je suis surpris de ton commentaire Shit , ne n'en pas rien à caguer
Je suis toujours sur FAM mais je n'interviens pas car je laisse la parole à ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire quelques soient leurs connaissances en la matière....
Pour l'instant je lis et j'apprends

Pour en revenir au bruit dans le 7750, je n'ai pas pu le supporter
ce cliquetis désagréable me gâchait le plaisir de mon achat (une Panerai)
Croyant entendre des voix ou plutot des bruits, j'ai fait constater à mon entourage
pour une montre à 5000, c'est vrai que ça faisait un peu camelote.

j'ai revendu la montre, je ne pouvez plus la voir en peinture alors que j'en avais rêvé pdt des mois.

Au préalable j'avais vu plusieurs horlogers concessionnaires ou non de la marque qui on traité mon pb avec peu d'intêret.
"c'est normal" ou "on entend rien"

Par contre chez Panerai, au Siège France, ils m'ont conseillé d'envoyer la montre en SAV

au final j'ai tranché, j'ai revendu la montre à un marchand quasiment au prix d'achat car j'avais déjà eu une bonne remise à la base (10%) et la montre était intacte.

Conclusion, mauvaise expérience pour une première.
Un Conseil: Une Rolex s'est finalement bcp mieux, précis, solide et silencieux....
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 13:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 14:00

Bonjour,

Le Valjoux 7750 n'est pas le meilleur des mouvements de chronographes automatiques du groupe Swatch: le meilleur c'est le Lemania 5100, mais ils ont décidé d'en arrêter la production (Lemania, autrefois filiale d'Omega, est maintenant "adossée" à Bréguet pour que Bréguet soit perçue comme une manufacture, et Lemania ne fait plus de mouvements que pour Breguet.

Parmi les pbs recensés:

- Le 7750 fait beaucoup de bruit: oui, le rotor ne remonte le ressort spiral que dans un seul sens de rotation; dans l'autre sens ça fait du bruit.
Il faut quand même savoir que les rotors bidirectionnels sont apparus vers 1945 (Felsa "bidynator") et que la meilleure solution de remontage automatique (Seiko "magic lever") est dans le domaine public depuis plusieurs décennies. Mais ça n'a pas l'air d'émouvoir le groupe Swatch...

- Réserve de marche faible sauf si on "parle avec les mains": oui, voir réponse précédente, un mouvement sur deux ne sert à rien.

- Enfin et surtout, le 7750 souffre d'un symptôme de battement irrégulier de l'aiguille des secondes du chronographe, dès qu'on bouge trop vite (le 7750 supporte pas les accélérations trop fortes); pas grave, mais pas esthétique.

Bref, le moins bon des mouvements se vend comme des petits pains tandis que le meilleur est retiré de la vente: c'est la logique marketing du groupe Swatch!
Shit
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 17:54

Bonsoir,
J'ai deux montres équipées du Valjoux 7750.
Une que j 'ai acheté d'occasion et qui doit être des années 90, elle fonctionne très bien en faisant des vibrations au poignet lorsque l'on fait des mouvements rapides.
Une qui fonctionne également parfaitement, achetée neuve il y a deux ans , et qui ne vibre pas.
Apparemment, sur le forum, dans différents post, on retrouve les même symptômes. Et cela parait normal, alors...
Cordialement,

P.S. Pourquoi acheter une montre d'un tel prix alors qu'elle est équipée d'un bon mouvement, certes, mais tout ce qu'il y a de standart?
Revenir en haut Aller en bas
horlorex
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009

conseil technique pour un 7750 Empty
MessageSujet: Re: conseil technique pour un 7750   conseil technique pour un 7750 Empty2009-02-26, 18:10

timo pour coi la revente plutot que le sav ?
et n y a t il personne d autre qui a rencontrer ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil technique pour un 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique pour ma superbe GSAR
» Conseil technique et plus
» conseil et aide technique...
» Tour horloger conseil technique
» un petit conseil technique sur le balancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: