FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un petit conseil technique sur le balancier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:24

re , bonjour du dimanche(sous la flotte)

Je suis en train de remonter mon calibre 2472, et bien sûr je patine avec la remise en place du balancier.
question : il y a t il une "astuce" pour remettre en place ce balancier , pour faire coïncider la cheville rubis avec le dard de l'ancre sachant que nous ne pouvons plus voir cette cheville rubis puisqu'elle se trouve cachée vers le centre du mouvement en contact avec le dard.( ou alors il y a quelques choses que je n'ai pas compris dans la manoeuvre ) .

J'en appelle , encore une fois à votre savoir faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:22

Bjr,
Quelques indices ICI page 9.
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

re

J'ai bien suivi le post de loupe a l'oeil mais quand il dit qu'il place la cheville rubis face a lui , il faut comprendre "vers l'exterieur du mouvement ? et si c'est vers l'exterieur du mouvement il y a une grande marge, faut il placer cette cheville rubis par rapport à un repère ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:33

Personnellement, barillet désarmé je place l'ancre en butée vers le haut (intérieur) du mouvement, ensuite je positionne la cheville en regard du dard de l'ancre et mets l'ensemble balancier/coq en place en faisant bien attention aux axes pivots...
2 ou 3 tours de couronne et ça part....en principe!

Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:06

re bonjour

Merci Luciole j'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne , peut être le coup de bol , je verrai au prochain mouvement.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:13

Bonjour papynano,

je suis avec intérêt tes étapes de remontage, car j'ai connu les mêmes difficultés.
je suis resté coincé au remontage du ressort de déclanchement de la bascule de déclanchement que je ne vois pas comment le positionner sous la roue de quantième (le post de loupe s'est arrêté avant ce remontage et le démontage décrit p. 3 n'est pas assez explicite) Si tu as pigé et réalisé la manip ça m'intéresserai d'avoir la descriptions avec quelques photos qui vont bien.

amicalement

un petit conseil technique sur le balancier Suisse10
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

un petit conseil technique sur le balancier Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil technique sur le balancier   un petit conseil technique sur le balancier EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:31

papynano a écrit:
re , bonjour du dimanche(sous la flotte)

Je suis en train de remonter mon calibre 2472, et bien sûr je patine avec la remise en place du balancier.
question : il y a t il une "astuce" pour remettre en place ce balancier , pour faire coïncider la cheville rubis avec le dard de l'ancre sachant que nous ne pouvons plus voir cette cheville rubis puisqu'elle se trouve cachée vers le centre du mouvement en contact avec le dard.( ou alors il y a quelques choses que je n'ai pas compris dans la manoeuvre ) .

J'en appelle , encore une fois à votre savoir faire

merci

RESOLU
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil technique sur le balancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil technique et plus
» conseil et aide technique...
»  help petit probleme technique sur ETA 2472
» Tour horloger conseil technique
» Conseil technique pour ma superbe GSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: