FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parlez-vous de leur montre à des inconnus?

Aller en bas 
+4
Thomas
InsomniaK
ZEN
lobergen
8 participants
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:04

Dans un cadre professionnel, j'ai recontré aujourd'hui une personne dont certains indices me laissaient penser qu'il était militaire, à son poignet une rolex 5513 patinée à souhait. Je n'ai rien dit ( le contexte aurait pu être propice mais je trouvais ça abrupt). J'ai fait des recherches sur le net juste après son départ: le gars est haut gradé chef d'école pour les plongeurs et homme-grenouilles ( directement traduit). salut

Vous auriez ramené votre couplet d'amateur/collectionneur/consommateur de tocantes, vous? par simple intérêt ( ou même par opportunisme: il doit y avoir des montres en dotation puis réformées ici aussi albino )?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:07

Une fois ! Une journe au poignet d'un type responasble d'une grosse boite... Il n'a pas vraiment apprécié d'ailleurs bien qu'il fut très aimable mais je crois qu'il préférait qu'elle passe inaperçue...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:10

J'ai hésité cet apres midi (présentation avec un gros client)

il portait sa montre a l'envers (la boucle sur le poignet, le cadran vers l'interieur du bras)
Je n'ai vu que la boucle, le reflet du bracelet noir, et la tranche de boitier or rose

Je pense que c'etait une 1815

J'ai pas pu confirmer ... ou voir de plus pres, et je n'ai pas trop pu le prendre à part ... je regrete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:17

Je le fait systématiquement, quand les conditions le permettent.
Jamais je n'ai rencontré quelqu'un de désagréable et les gens parlent facilement.
Un jour gare du nord je vois une Aquatimer nvx modèle sur un bras, en poussant mon investigation il y avait quelqu'un au bout du bras, je discute avec le gars, c'était un formateur de chez IWC.
Nous avons parlés IWC pendant 15 min c'était sympa.
Seul déception une fois avec un type qui portait une....Rolex.
Etonnant, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:17

ZEN a écrit:
Une fois ! Une journe au poignet d'un type responasble d'une grosse boite... Il n'a pas vraiment apprécié d'ailleurs bien qu'il fut très aimable mais je crois qu'il préférait qu'elle passe inaperçue...
ça devait être une amateur pour acheter une journe & ça doit pas lui arriver souvent les remarques...

Bizarre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:21

En tout cas des fois ca permet de "doser" les protagonistes autour d'une table de réunion je trouve.

Ah on a une RO a droite, un swatch a gauche, une speed au centre ... mmm.

Bizarement celui qui avait la royal Oak est arrivée en mercedes cabriolet (500sl)

Je pense pas qu'il etait amateur, juste bourré de $$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:45

Une fois : quelqu'un portait une Max Bill de Junghans. C'est une jolie montre que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:49

yala a écrit:
ZEN a écrit:
Une fois ! Une journe au poignet d'un type responasble d'une grosse boite... Il n'a pas vraiment apprécié d'ailleurs bien qu'il fut très aimable mais je crois qu'il préférait qu'elle passe inaperçue...
ça devait être une amateur pour acheter une journe & ça doit pas lui arriver souvent les remarques...

Bizarre rabbit

Je crois que ça n'est pas si bizarre que ça en fait et c'est ce qui fait tout l'intérêt des forums où tout le monde peut choisir de se rencontrer autour d'un sujet. Dans un milieu professionel, les individus vont rester prisonniers de leur caste.
Et l'exemple de la Journe, lui relève peut-être d'autre chose à ce niveau de prix, certains préfèrent rester discrets sur leur train de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:05

Une fois avec un consultant qui voulait me faire pleurait misere sur ses honoraires mais que j avais vu avec plusieurs belles montres (en différente ocaz of course !) Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:42

Je n'aime pas que quelqu'un que je ne connais pas me parle de ma montre alors je n'en parle jamais à un inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:46

Mosbilo a écrit:
Je n'aime pas que quelqu'un que je ne connais pas me parle de ma montre alors je n'en parle jamais à un inconnu .
Moi, c'est l'inverse, une petite discussion impromptue de ce genre me fait toujours plaisir... Les montres à marquges cyrilliques sont très efficaces pour générer des petites discussion sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Parlez-vous de leur montre à des inconnus? Empty
MessageSujet: Re: Parlez-vous de leur montre à des inconnus?   Parlez-vous de leur montre à des inconnus? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:50

cela m'est arrivé comme étudiant à l'issue d'un exam et en remettant ma copie. Exam très facile et bien travaillé au demeurant.

Le prof intervenant qui était patron d'une boîte avait une magnifique Constellation tout or à son poignet.

Nous avons échangé un brin de causette sur sa montre, offerte par sa femme et qu'il ne vendait d'ailleurs pas.
Puis nous nous sommes quittés sur un sourire commun et je l'ai vu porter au stylo une croix sur ma copie. Bon...

Résultat des courses : toute la promo avait des note oscillant entre 16 et 19.

Moi ?

10


cette injustice reste gravée dans ma mémoire batman

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-vous de leur montre à des inconnus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrefaçons : Reportage
» Que leur reprochez-vous?
» Avec qui parlez-vous de montres ?
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Si vous parlez anglais, article sur L&S chez Vogue US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: