FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec qui parlez-vous de montres ?

Aller en bas 
+87
Zorba06
tirano66
boulpat
nanthiat
Apia
pqlet
tend
thisisthelife
Eric67
lecorse2b
G&N
mica
Isaac Newton
lithium
damameri
proto*bruno
bastien13
eloigasp
Luc 62
cesar
fairface
Sharnkel
fan
blancpain69
SNW
deninou
fabricio
chocala
Bouss
fred-tictac
NoLimits
_DAVID_
blackjack 13
DAV78
The Dude
Ludo from Flers
tactic!
jlg
toinou-33
jefferson
tachent
chiouahouah
Tony1968
Hd13
lauremarc
baratier
Thomasson75
Masteur907
tartoflan
calibre 2755
oliver
Jeserlecter
rendhall
arnaud
magnus eisengrim
Rabbitblues
Subaddict
quentinmarcus
PP3940
thomasm
km'rol
straslike
Franceallemagne
colt
allo la terre
fdm44
biboul
jonath
magnum
Mx
Basyl177
bartabas
manhatan
le justicier
bobby_bobby
mati
modulor
Ourson84
ximun
SLEVAR
Pléiades
arnagemulliner
guymichelter
dodginaldo
thierryGMT
cda
ZEN
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 07:29

An dehors des (du ) forum, avec qui parlez-vous de montres ? Collègues, amis, collectionneurs, conjoints, famille ? Qui partage cette passion avec vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:04

Avec mon chien.

ça n'intéresse personne d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:09

Heureusement j'ai deux amis qui en sont mordus comme moi. Mais j'avoue que quand on se voit on exagère un peu. Autrement, heureusement qu'il y a FAM... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:14

En ce qui me concerne je connais un certain DenisM, mon petit frere et un ex-collegue de boulot. Je m'estime deja heureux...
Mon fils je le saoule et ma fille de 20 mois s'y interesse mais plus pour me faire plaisir je crois.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:31

Avec mon chat qui a l'air d'être le seul à ne pas me considérer comme un doux dingue........................king
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:39

Avec des amis, principalement avec mon pote forumeur Fanf' et un peu au bureau ou plus généralement lorsque celà devient un sujet de conversation. Je n'en suis pas au point de provoquer la conversation.
Mon directeur général m'apporte systématiquement des parutions relatives à l'horlogerie lorsqu'il en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:42

Avec mon frère! Et j'ai la chance d'avoir deux amis qui travaillent dans l'horlogerie et qui sont encore plus dingues que moi!
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 08:44

avec ceux qui veulent bien l'entendre, du moment que ça vire pas au diner de con...
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:09

Personne.
Absolument personne.
Ma copine me prend déjà pour un fou, même pas la peine que j'en parle, ou elle va me faire "quoi ?!? encore des montres ?" avec un regard partagé entre l'étonnement et la pitié.
Et dans mon entourage personne ne s'y intéresse.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ourson84
Nouveau
Ourson84


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:14

J'essaye de transmettre le virus à tous ceux que je sens un peu curieux mais au final ça ne fonctionne pas trop Pleure 2

Pour l'instant il n'y a que mon père qui s'intéresse à ce que je lui raconte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:15

Avec quelques copains, un peu mon épouse mais Essentiellement sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:26

Je bassine tout mon entourage, et finalement je perds tout mes amis (je ne suis plus invité que le mercredi soir, je me demande pourquoi... yeux )
Plus sérieusement, je parle avec quelques amis qui sont réceptifs et mon épouse supporte ma passion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:36

Avec une poignée de dingues sur FAM. Arguek
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 09:55

J'ai un ou deux amis que ma passion intéresse un peu et avec qui j'en parle parfois, et mon oncle, sans en posséder une seule s'y connait pas mal du tout.
Mais bon le mieux pour parler de ma passion reste FAM

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:01

Avec tous les gens qui veulent en parler. Mais c'est jamais moi qui engage la conversation. Ils me bassinent avec leurs passions, je vais pas les bassiner avec la mienne.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:03

Ben si y'avait pas FAM, je peux dire que je disserterais tout seul avec moi-même sur les montres. Le pire c'est que dans mon entourage, tout le monde trouve ça complêtement débile de consacrer autant d'argent et de temps à cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:13

J'en discute avec mes gamins (8 et 12 ans). Leur réflexe, après la bise au paternel, c'est de bondir sur mes tocantes, les essayer, puis en disserter ... un régal.

Et aux bulletins (excellents) du 2nd trimestre, la question : Bon résultat, qu'est ce qui vous ferez plaisir ? Les deux ont demandé une montre (mais pas de quartz, hein papa ! dixit le plus nain)

Résultat : une Seiko 5 military pour le plus petiot, et une Diver 200 pour l'autre.

Bref Maman effondrée Mr. Green Papa aux anges ... et nous n'en sommes qu'aux débuts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:15

j'ai un collègue qui a une très belle collection sur gap et puis ma femme.

sinon quand j'étais dans mon pays plusieurs collègues et amis ont de belle montre.
c'est d'ailleurs auprès d'eux que j'ecoulais les montres que je ne portais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:21

Ma femme avant... maintenant plus du tout !!! confiused
Mon frère si j'accepte de parler bagnole avec lui (il a une Omega SMP300) ! bravohap
Sinon, j'ai pas de chien, de chat, etc... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:29

mati a écrit:
Avec une poignée de dingues sur FAM. Arguek

+1
après comme tous, j'ai du mal à me faire comprendre de mon entourage...
Heureusement, il y a FAM, les diners horlogers... et internet !
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:35

manhatan a écrit:
Ben si y'avait pas FAM, je peux dire que je disserterais tout seul avec moi-même sur les montres. Le pire c'est que dans mon entourage, tout le monde trouve ça complêtement débile de consacrer autant d'argent et de temps à cette passion.

ouais, tout pareil.

c'est navrant ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 11:26

Avec deux amis, mais ils sont un peu moins "accro" que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 11:45

Ben à part FAM, quasiment avec personne... Les occasions sont rarissimes.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 12:34

Je ne parle de montres que de temps en temps avec un ex-collègue et ami (trop rarement à mon goût) et je parle de montres plus fréquemment avec mes deux enfants, ma fille de 11 ans, uniquement attachée à l'esthétique et qui souhaite une montre à Noël, (yesss !!! Wink) et mon garçon de 14 ans, qui s'intéresse plus à leurs valeurs financières et horlogères, tout en portant un quartz, conscient de ses besoins et de sa capacité à conserver une mécanique en bon état (jai tout de même bon espoir !!! thumleft ).
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? EmptyMar 13 Mai 2008, 13:10

La toute grande majorité de mon entourage trouve complètement dingue et irraisonné de consacrer tant d'argent à une passion si futile. C'est pourquoi je me vois contraint de la vivre en secret.

Les premiers à juger étant souvent les premiers à blâmer mais bon je ne me permettrais pas de leur demander pourquoi ils roulent dans une auto à 35000 € alors qu'une de 15000 € serait moins préjudiciable à la bonne santé de leur budget familial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui parlez-vous de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Applaudissez-vous avec vos montres?
» Avez-vous des rituels avec vos montres ?
» Un petit concours avec la Revue des montres...Ca vous dit ?
» Parlez-vous de leur montre à des inconnus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: