FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec qui parlez-vous de montres ?

Aller en bas 
+87
Zorba06
tirano66
boulpat
nanthiat
Apia
pqlet
tend
thisisthelife
Eric67
lecorse2b
G&N
mica
Isaac Newton
lithium
damameri
proto*bruno
bastien13
eloigasp
Luc 62
cesar
fairface
Sharnkel
fan
blancpain69
SNW
deninou
fabricio
chocala
Bouss
fred-tictac
NoLimits
_DAVID_
blackjack 13
DAV78
The Dude
Ludo from Flers
tactic!
jlg
toinou-33
jefferson
tachent
chiouahouah
Tony1968
Hd13
lauremarc
baratier
Thomasson75
Masteur907
tartoflan
calibre 2755
oliver
Jeserlecter
rendhall
arnaud
magnus eisengrim
Rabbitblues
Subaddict
quentinmarcus
PP3940
thomasm
km'rol
straslike
Franceallemagne
colt
allo la terre
fdm44
biboul
jonath
magnum
Mx
Basyl177
bartabas
manhatan
le justicier
bobby_bobby
mati
modulor
Ourson84
ximun
SLEVAR
Pléiades
arnagemulliner
guymichelter
dodginaldo
thierryGMT
cda
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty13/5/2008, 23:35

Chinois Bonsoir messieurs,

Perso je n'en parle à personne dans mon entourage, ils ne comprennent pas et s'en foutent.
Ma Femme ne me dit même plus de ne rien acheter, elle a fait une croix sur le sujet.

Le pire c'est que dans mon boulot, la majorité de mes interlocuteurs roulent dans des voitures à plus de 80.000 € et aucun ne possède d'intérêt pour l'horlogerie. Certes quelques un possèdent de très belles montres mais seul la valeur financière à une importance... Pleure 2

Chinois

Putain ça soulage, une séance de psy en moins bravohap


Dernière édition par lauremarc le 13/5/2008, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty13/5/2008, 23:35

le plus,c'est avec mes 3 enfants(2 filles et 1 garcon)
des gouts differents ,curiosité de cette passion horlogére du papa,apprécient de plus en plus tous les jours ma passion et me soutiennent auprés de mon épouse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty13/5/2008, 23:37

ZEN a écrit:
An dehors des (du ) forum, avec qui parlez-vous de montres ? Collègues, amis, collectionneurs, conjoints, famille ? Qui partage cette passion avec vous ?


et vous monsieur zen ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty13/5/2008, 23:44

Mes amis s'intéressent de plus en plus à ma passion. (??????????????mythos????????????)

En tout cas, la comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty13/5/2008, 23:46

Hd13 a écrit:
et vous monsieur zen ? Chinois

ZEN ouvre les sujets, mais ne répond qu'avec parcimonie à ses propres questions
(pour entretenir le mythe)
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 00:13

cda a écrit:
Hd13 a écrit:
et vous monsieur zen ? Chinois

ZEN ouvre les sujets, mais ne répond qu'avec parcimonie à ses propres questions
(pour entretenir le mythe)

j'attendrai donc l'arrivée de parcimonie Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 09:16

Chez moi personne à part moi! Mr. Green
Sinon un oncle horloger et un collègue de travail, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 09:34

avec ma femme mais je l'ai corrompue Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Icon_wink ,avec les amis très rarement et toujours brièvement pour ne pas les soûler Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 09:41

Tony1968 a écrit:
Chez moi personne à part moi! Mr. Green
Sinon un oncle horloger et un collègue de travail, c'est tout!

Même ton chat, ça l'endort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 18:38

A part ma femme et FAM , ma passion des montres n' intéresse personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 18:39

Avec parcimonie .
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 18:49

Avec mon horloger depuis peu mais je le vois rarement (je dois aller cherché une roue de huitaine depuis un mois mais je n'ai pas le temps, je vais me faire engueuler... Shit ). Sinon, j'en parle (enfin, c'est plus un monologue qu'autre chose) à mes amis, à ma copine et à mes frères et soeurs, mais une fois que c'est à eux de parler, j'entends toujours la même chose : "t'es dingue de mettre ce prix là dans une montre", ou,"moi, tant que ça donne l'heure..." yeux
Je n'en parle même pas à mon père parce que j'ai l'impression que ça l'écœure de me voir dépenser de telles sommes d'argent à mon age alors que lui ce sacrifie depuis qu'on est petit... confiused
Et après, il me dit : "tant que tu n'as pas de responsabilité et de famille à nourrir, profite de ton argent, après tu ne pourras plus..." Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7145
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 20:02

Seulement sur deux ou trois forum. et ce n'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 20:30

A part les forum'heurs que j'ai rencontré ,pas grand monde .

Ma femme ,un petit peu ,et uniquement pour un avis esthétique; pour elle le quartz ,c'est bien pratique, toujours à l'heure quand on change de montre.....
Elle connait mon aspect doux dingue , depuis 30 ans qu'elle me supporte, elle en a vu des lubies qui durent à peu prés 20 ans à chaque fois ;
et par chance , elle est patiente ( en ce qui concerne les montres, plus que 19 ans à attendre se dit elle )

Sinon, quand quelqu'un porte un joli garde temps, j'ose l'aborder pour en parler , des fois un passionné ,le plus souvent non ,hélas, mais je tente le coup.

merci au forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 21:21

Principalement avec the dude, le seul que je connaisse dans la vie "réelle" qui partage vraiment ma passion. Sinon, j'en parle a ma copine, qui me trouve dingue mais qui a a priori décidé de m'en offrir une pour mon anniversaire ( Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Blunt_gi ), et a mes parents qui font semblant de s'y intéresser. Le reste du temps, il s'agit surtout d'un monologue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty14/5/2008, 22:46

Ludo from Flers a écrit:
Principalement avec the dude, le seul que je connaisse dans la vie "réelle" qui partage vraiment ma passion. Sinon, j'en parle a ma copine, qui me trouve dingue mais qui a a priori décidé de m'en offrir une pour mon anniversaire ( Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Blunt_gi ), et a mes parents qui font semblant de s'y intéresser. Le reste du temps, il s'agit surtout d'un monologue Crying or Very sad

Bonne nouvelle ça!

Comme je suis le "corrupteur", je prends la parole...
Les montres, j'en parle surtout à des amis un tant soi peu ouvert à ce sujet, donc Ludo from flers ci dessus, mais aussi Damien et sa Herma (cf revue), ou encore 2 autres amis aux Breitling Chronomat ou Swatch B&S.
Ma chère et tendre appréciait beaucoup ma passion, m'accompagnait aux différents essayages, et aurait bien craqué pour une B&R BR 03-94 Aiguilles Bleues qu'elle adorait (si tu me voies de là-haut, Wink ...)
Il m'arrive aussi d'en parler à ma famille qui se montre fort compréhensive!
Et puis vous surtout!!! thumleft Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 13:43

oui, bon, je sais ... ça date de 3 ans... je fais la vanne moi même :

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Tracto10

Mr. Green clown

ne me demandez pas comment je suis remonté sur ce post... j'ai cliqué au pif dans l'affichage des pages (en bas de la liste des sujets). clown

Cependant, ce sujet est un VRAI sujet... paske notre passion peut confiner parfois à l'autisme aux yeux de certains, et on peut se sentir assez seuls...

Fort heureusement, pour ma part, j'ai un ou deux potes sensibles à l'horlogerie, même si on est quand même loin de mon taux d'addiction. Twisted Evil

Quelques personnes au bureau aussi sont sensibles quand on parle montres, que je leur montre mes belles.

Ma chérie s'est, quant à elle, fait une raison... Mr. Green elle donne son avis sur l'esthétique et, parfois, elle adhère ... mais les sommes en jeux, ça elle a du mal.

MAIS, heureusement aussi, il y a FAM !!! Mr. Green Mr. Green bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 14:12

DAV78 a écrit:
oui, bon, je sais ... ça date de 3 ans... je fais la vanne moi même :

voire 4 Mr. Green

j'en profite quand même pour répondre, j'en discute avec un collègue de travail qui possède quelques belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 14:37

bon ben allons-y ...
avec ma collègue que j'ai converti (elle a maintenant une seiko SSA021) et 2 ou 3 clients
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 15:33

Avec...ma tablette ! (qui a une reconnaissance vocale et je lui demande : "Forum à montres")...
C'est bon une compagnie... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 15:38

Bonjour,

Avec FAM et mon horloger, si non, c'est la guerre en famille.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le 19/4/2012, 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 15:43

Avec ma femme (la pauvre, je la saoule avec yeux ), la famille, les collègues et...n'importe qui si on me lancve su le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 15:52

Je suis SOULAGE . Je ne suis pas un cas isolé :Notre passion n'interesse personne !
Heureusement qu'il y a ce Forum qui drevrait etre remboursé par la Securité Sociale ou etre déclaré d'interet public pour servir de defouloir et entretenir la passion de ces doux fous que nous sommes !

Finalement la difference entre un passionné et un "normal" ,c'est que le passionné a ou a eu plusieurs montres de preference mecaniques et aimerait en posseder toujours plus ,tandis que quelqu'un de "normal " peut avoir une tres belle montre de marque mais n'envisage meme pas la possibilité d'en acquerir une autre !

C'est pour cela qu'il est parfois difficile d'entamer une conversation avec quelqu'un qui as une belle montre,car ce n'est pas automatiquement un passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 16:23

Je confirme : ça n'intéresse absolument personne.
Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer !
Un jour je suis tombé sur un de mes amis et j'ai noté qu'il portait une Speedmaster d'époque héritée d'un oncle. Il s'en fiche, mais alors à un point... Il m'a juste dit qu'il en était content et qu'il la remettait à l'heure chaque mois (moins d'une minute de dérive mensuelle). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec qui parlez-vous de montres ?   Avec qui parlez-vous de montres ? - Page 3 Empty19/4/2012, 16:31

J'ai réussi à intéresser un copain à la salle de sport, et...un peu mon fils.......mais à part eux....c'est morne plaine;...et finalement ce n'est pas plus mal..... Comme pour ma passion déraisonnable pour le rock progressif, ça donne l'impression de faire partie d'un clan...voire d'une élite clown et finalement je pense que le jour où on entendra des titres de 30 minutes à la radio et que ça deviendra à la mode (bon...on ne risque rien..AMHA) ça deviendra déjà beaucoup moins savoureux..... Incompréhensible
L'exclusivité d'une passion fait aussi partie du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui parlez-vous de montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Applaudissez-vous avec vos montres?
» Avez-vous des rituels avec vos montres ?
» Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?
» Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: