FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que leur reprochez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:26

Richard Mille, Romain Jérôme, B.R.M et j'en passe, au-delà de l'esthétique souvent "douteuse" de leurs pièces, que reprochez vous plus fondamentalement à ces marques? Le manque d'innovation? De noblesse mécanique? A lire les post consacrés à ces marques, les critiques acerbes ont tendance à pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:36

Ben si tu as lu tous les threads consacrés à ces marques, tu as sûrement lu tout ce qui a pu leur être reproché, non? Incompréhensible

J'espère que si besoin est, d'autres te donneront des réponses (et que ce post partira pas en live comme souvent avec ces marques)...

Pour ma part, les reproches sont:

-Romain Jérôme: marketing douteux (Titanic DNA) et manque d'originalité du design (nouvelle collection=même boîtier que la précédente)

-R. Mille: je n'aime pas certains modèles (la dernière plongeuse est selon moi une hérésie: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-richard-mille-025-chronographe-de-plongee-tourbillon-t47242.htm?highlight=richard+mille ) et l'attitude du monsieur mais la marque tente de vraies choses...

-BRM: cher pour ce que c'est et finitions "limites" mais a le mérite d'avoir une personnalité propre
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:41

pour être un peu plus précis, c'est surtout l'aspect mécanique qui m'intéresse. Ces marques ne proposent-elles vraiment aucune solution technique, qui puisse susciter un quelconque intérêt, aussi minime soit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:44

Pour RM je ne sais pas, moi j'aime beaucoup, Cvstos aussi dans le même style.
Pour B.R.M c'est le fait de vendre de l'ETA ultra basique à 4000€ et souvent les diamètres énormes.
Pour RJ c'est le fait d'avoir utilisé une catastrophe ayant fait pas pal de morts comme argument marketing à savoir utiliser le métal du Titanic. Et le pire je crois c'est d'avoir fait des montres qui ne servent à rien comme celle qui rouille si on la sort de sa cloche de conservation ou celle à double tourbillon qui ne donne pas l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:50

ginkas a écrit:
pour être un peu plus précis, c'est surtout l'aspect mécanique qui m'intéresse. Ces marques ne proposent-elles vraiment aucune solution technique, qui puisse susciter un quelconque intérêt, aussi minime soit-il?

Mes connaissances en terme technique étant très limitées, leurs intérêts, de mon point de vue:

-R.Mille: des matériaux originaux et des mécanismes particuliers et inédits puisant leur inspiration esthétique dans les sports auxquels ils font référence

-BRM: premier tourbi français, bi-rotor et V50 qui n'apportent pas grand chose mais ont le mérite d'être "maison " et d'avoir un design particulier

-RJ: là je sèche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 6:59

Pour Richard Mille : Des prix complètement délirants . Je ne sais pas si c'est parcequ'ils utilisent des matériaux issus de l'astronautique , mais quand je vois leur dernière plongeuse vendue 600 000 € , je me demande sur quelle planète on est .
Pour Romain Jérôme : Le très mauvais goût d'avoir utilisé l'acier du Titanic . Rappelons qu'une épave suite à un naufrage ayant fait des victimes est juridiquement considérée comme une sépulture .

Pour BRM : Leur esthétique discutable , des cadrans illisibles et desmouvements très ordinnaires .
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Que leur reprochez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que leur reprochez-vous?   Que leur reprochez-vous? EmptyMar 17 Fév - 7:08

BRM et Romain Jérôme sont loin de mon gout esthétique Chinois
Richard Mille éventuellement ça pourrait passer.... quand elle seront vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que leur reprochez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez-vous de leur montre à des inconnus?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: