FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taraud cassé

Aller en bas 
+6
Ratkiller
sylar
pmk
Fournier
Bernard
steyr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Taraud cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taraud cassé   Taraud cassé - Page 2 Empty1/9/2008, 09:56

Merci Marc-René pour ces conseils.

Est-ce que "qui peut le plus peut le moins" : les tarauds inox peuvent également faire l'acier standard voire le laiton ? Je sais que chaque matériau a ses caractéristiques et nécessite des angles différents, mais comme je ne peux pas me permettre d'avoir un de chaque, si celui de l'inox fait très bien les autres, banco !

Pour l'huile de coupe, c'est noté, je pense que j'essaierai le truc de DomMars également (j'avais raté sa réponse confiused . Marrant cette balise "spoiler" je n'avais pas compris tout de suite)

Pour la potence ou la perceuse, je suis un peu sec, à la maison, mais effectivement, à l'école, ou chez mon père, je fais ça sur la perceuse à colonne.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Taraud cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taraud cassé   Taraud cassé - Page 2 Empty1/9/2008, 21:59

Bonsoir,

Attends toi à devoir casser ta tirelire avec ces marques de tarauds.
Je pense qu'ils sont tout à fait capables de tarauder de l'acier doux et du laiton.
Jusqu'à une résistance de 80 kg/mm².
J'ai pensé à ce que je t'ai mis dans mon dernier message. Je travaillais l'inox avec des tarauds "machine" adaptés. Je ne sais pas s'ils se fabriquent en jeux à main.Mais de toute façon tu auras toujours de meilleurs résultats avec ces marques.Il en existe certainement d'autres très bonnes que je ne connais pas.
Pour ce qui est des assemblages vis/écrou, on usine le filetage mâle au mini de la tolérance pour avoir un maximum de jeu. Ces assemblages ayant tendance à "gripper",(soit se souder par frottement d'une pièce contre l'autre). Si possible, utiliser des inox de nature différente et monter au suif (le gras de bœuf vendu en supermarché pour les frites convient très bien).
Pourquoi du suif et non de l'huile: je n'en sais rien mais cela marche bien mieux comme cela.

P.S. Pour les usinages courants: Outillage LECLERC à Fougères(35). Ils fabriquent de bons outils de qualité industrielle en acier rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taraud cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cassé ou pas cassé?
» Vis He cassé
» Accident bête....
» Que faire ?
» Ayé, j'ai cassé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: