FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision d'une montre mécanique automatique

Aller en bas 
+18
Rabbitblues
bardass
olaf grossebaf
Irimi2
caput
neufcentonze
jaeger92
Richard13
Rescht
pmk
xav106
Franceallemagne
Le_GG
fred0666
manhatan
ftikai
remy#3
astram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:51

j'ai une 5001 qui tourne à + - 6 sec je crois bien ; ce n'est pas génant .

En revanche , 20 sec je trouve que ça devient limite pour le confort d'utilisation et je ne suis pas un maniaque en la matiére ....

la plupart des amateurs de précision , yc en auto revendiqueront du + - 3 sec maxi ....mais bon chacun a sa propre notion hein ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:55

neufcentonze a écrit:
jaeger92 a écrit:
on avait eu une discussion interessante au sujet de l'avance ou retard de nos montres :




non non non .....ce n'est pas là ...

essaie encore Mr. Green

j'ai corrigé au typex sur l'écran Arrow

_________________
Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:01

jaeger92 a écrit:
j'ai corrigé au typex sur l'écran Arrow

j'obtiens toujours Le forum que vous avez sélectionné n’existe pas..

Mais c'est pas grave, je pense savoir de quelle discussion tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:42

Moi, ce que j'aime dans ces discussions sur la précision, c'est qu'il y a toujours un béni des Dieux qui jure que sa montre mécanique fait moins de 1 seconde par mois ou par an.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:51

ftikai a écrit:
Moi, ce que j'aime dans ces discussions sur la précision, c'est qu'il y a toujours un béni des Dieux qui jure que sa montre mécanique fait moins de 1 seconde par mois ou par an.
Qui ça ??
Revenir en haut Aller en bas
xav106
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:07

C'est claire qu'on ne peut pas demander la meme precision a une mecanique qu'a une quartz.
Je suis pret a sauter le pas et à accepter ces quelques petites imperfection..pour la noblesse des rouages, du tic tac etc...
Bon maintenant ya plus qu'a faire un choix..j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:56

xav106 a écrit:
Pardonnez ma surprise mais vue que jusqu'a maintenant je n'ai eu que du quartz ça me semble enorme comme decalage 30 minutes / an !

c'est, en substance, ce que m'a dit ma femme, avec le "des montres de ce prix, tu en fais tout un foin.. et ma guess me donne une heure plus précise ? ouh, pauv' naze.. le cadeau que tu m'as fait (F. Constant), il marche plus au bout de 2 jours, il faut la remonter et la régler ? mais t'es un monstre...."

j'ai divorcé... Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Blunt_gi

non, plus sérieusement, on retrouve l'aspect mécanique des montres et le charme de découvrir des rouages et non une pile, et la joie et/ou la contrainte de les régler, remonter,bichonner tous les matins. C'est aussi un art de vivre plus qu'un instrument banal du quotidien qu'on oublie ua poignet.
sinon, achète une Casio, des Bata, un survet, ils rempliront leur rôle aussi bien (mieux même) qu'une Rolex, des Weston et un costume Cerruti super 120 thumright

_________________
Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
xav106
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 21:59

jaeger92 a écrit:
xav106 a écrit:
Pardonnez ma surprise mais vue que jusqu'a maintenant je n'ai eu que du quartz ça me semble enorme comme decalage 30 minutes / an !

c'est, en substance, ce que m'a dit ma femme, avec le "des montres de ce prix, tu en fais tout un foin.. et ma guess me donne une heure plus précise ? ouh, pauv' naze.. le cadeau que tu m'as fait (F. Constant), il marche plus au bout de 2 jours, il faut la remonter et la régler ? mais t'es un monstre...."

j'ai divorcé... Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Blunt_gi

non, plus sérieusement, on retrouve l'aspect mécanique des montres et le charme de découvrir des rouages et non une pile, et la joie et/ou la contrainte de les régler, remonter,bichonner tous les matins. C'est aussi un art de vivre plus qu'un instrument banal du quotidien qu'on oublie ua poignet.
sinon, achète une Casio, des Bata, un survet, ils rempliront leur rôle aussi bien (mieux même) qu'une Rolex, des Weston et un costume Cerruti super 120 thumright

Non franchement je crois que le survet ne me va pas, les batas pas top et la casio non plus..bon ben je suis condamné a avoir une montre mecanique et a passer chez cerruti a midi! lol
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:01

tu rates la classe à l'américaine, je te dis !

bon, content d'avoir fini de te convaincre de passer dans le côté obscur.. Wink

_________________
Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:08

pmk a écrit:
Qui ça ??

Le lien donné par Tac, il y a un presque-béni des Dieux qui a une Rolex à 1sec/mois.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:17

edit : RAS,

_________________
Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 22:31

ftikai a écrit:
pmk a écrit:
Qui ça ??

Le lien donné par Tac, il y a un presque-béni des Dieux qui a une Rolex à 1sec/mois.
Ah OK. Je croyais que tu parlais dans ce sujet.


jaeger92, tu peux effacer ton post au lieu de l'editer (bouton Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Icon_delete) lorsque personne n'a encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
astram
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 23:02

par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien
http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 23:38

Ca sent la chinoise trop chère, ça non?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:03

remy#3 a écrit:
manhatan a écrit:
La précision de la montre dépend du cahier des charges du fabricant. Certains fabricants livrent des montres précisent à 30 sec/jour (comme Seiko par exemple), d'autres sont plus précis en particulier avec les montres certifiées (-2sec à +6 sec /jour).
La précision va ensuite dépendre de l'ancienneté de la montre, la tienne est neuve ? Elle est sous garantie ? Quelle est sa marque ?
Calibre 735 = ETA 735 (qui est manuel et non automatique) ?

20 sec, ça n'est pas choquant pour une montre non certifiées ou pour une montre qui n'a pas eu de révision depuis longtemps (+ de 3 ans par exemple) même si ça commence à devenir désagréable à porter.

Dans tous les cas, un réglage chez un horloger peut te rendre la montre plus précise.

Par exemple, la mienne c une ORIS big crown pointer date. j'ai appelé mon horloger pour lui demander si 20 sec par jour était normal. Il m'a dit que mon modèle n'étant pas chronographe n'était pas certifié COSC et donc que +20sec par jour était acceptable. Cependant si cela me dérangeait il pouvait me la régler.

Ton horloger ou toi ne doit pas confondre la dénomination entre chronographe et chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:10

[quote="Richard13"]Moi aussi je viens du Quartz et moi aussi j'ai eu du mal a franchir le pas vers les montres mécaniques, automatiques qui ne donnent pas l'heure précise.
Puis je me suis dit : quand on me demande l'heure, je ne dis jamais "il est 4h 46 et 43 secondes " mais j'arrondi à il est "Moins le quart".
Donc, peu importe qu'une montre devie de 20 secondes par jour puisque tu n'es pas à la minute près Wink

Dans ce style de montre j'adore ça :
Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Watch_10
Je pense que je vais craquer très très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:19

astram a écrit:
...Je suis rassuré, les grandes marques ont elle aussi du retard/de l'avance, tout comme la mienne, plutôt entrée de gamme...

Oui, euh enfin ne rêvons pas.

Les montres de "grandes marques" sont généralement plus précises que les montres d'entrée de gamme.

Il est normal pour une Rolex (par exemple) de tenir moins de 3 secondes par jour alors qu'une telle précision sera un coup de chance sur une Seiko Divers.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:36

astram a écrit:
par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien
http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211

aïe yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:41

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de rigolo. Ma collègue à loupé le début d'une réunion parce que la pile de sa Guess venait de rentre l'âme... Aujourd'hui, plus que les autres jours j'étais content de porter une montre mécanique Mr. Green Mr. Green
La précision n'est pas pour moi un critère que j'estime vouloir comparer à une quartz, par contre je suis fan de toutes ces petites pièces qui fonctionnent ensembles en créant leur propre énergie. Et quel bonheur de perdre quelques secondes en contrepartie de cette absence de pile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:46

astram a écrit:
par ailleurs, c'est celle-là, la mienne, j'avais pas réussi à la photographier donc voici lien
http://www.planete-bijouterie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=30&ref=6000bk&code_lg=lg_fr&pag=1&num=211

ha ouais 400 euros tout de meme yeux
On va dire qu on prefere une Seiko a 50 euros Rolling Eyes

Par contre les vis sont mieux orientées que sur ma Hublot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:51

malopignons a écrit:
Par contre les vis sont mieux orientées que sur ma Hublot Mr. Green
Mais sont-ce de vraie vis sur cette "montre" ??
Revenir en haut Aller en bas
astram
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 0:37

comment ça "aïe"?
c'est de la toc?
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 1:01

La marque en question est la seule à nous avoir menacé d'actions en justice suite à nos remarques désobligeantes. Donc nous en parlons le moins possible, mieux pas du tout. Disons qu'entre la réalité de la production (mouvements chinois e.a.) et le discours de la marque et ses prix, il y a une distance abyssale. Pour le même prix, il doit y avoir mieux cfr ces posts-ci : 500 euros ou 200 euros.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 1:37

nicolas a tout dit
si tu veux plus de précisions, ce sera en mp, vu que la ditemarque est très à cheval sur son image
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'une montre mécanique automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision Hamilton Khaki Field mécanique / automatique
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» Montre mécanique "non automatique"
» précision d'une montre automatique?
» Fonctionnement montre automatique/mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: