FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision d'une montre mécanique automatique

Aller en bas 
+18
Rabbitblues
bardass
olaf grossebaf
Irimi2
caput
neufcentonze
jaeger92
Richard13
Rescht
pmk
xav106
Franceallemagne
Le_GG
fred0666
manhatan
ftikai
remy#3
astram
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astram
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2008

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:52

vu
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:29

Je remonte ce vieux sujet pour mettre un peu d'ambiance avec les montres chinoises avec mouvement seagull ... (pas taper)

J'ai donc commencé par acheter sur Ebay une montre à remontage manuel qui ressemble une montre de plongeur italien .... -4 secondes par jour sans réglage.
J'ai remis çà avec une montre à remontage automatique à la mode portugaise +6 secondes par jour toujours sans réglage.
Je précise pour les grincheux que ce ne sont pas des contrefaçons, le design des boîtiers étant dans le domaine public depuis belle lurette et le cadran affichant la marque chinoise.
J'ai eu un peu moins de chance avec une plongeuse "made in france" Yema et son mouvement japonais myota automatique qui donnait +25 secondes par jour avant que je ne m'attaque au réglage à tâton pour arriver à +4 secondes.
A noter que les mouvements suisses qui trainent dans mon tiroir (Valjoux divers et Zenith) n'ont jamais fait mieux

Je trouve que ce n'est pas sur la précision que les mouvements suisses se démarquent des productions chinoises ou japonaises: le luxe est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:05

Je remonte ce sujet pour livrer ma (petite) experience...en 2010, montre lip automatique, une catastrophe en 3 et 4 min de retard par jour, la 2 eme en echange etait pire, donc remboursé...

Et il y a quelques jours, j'ai acheté une louis pion qui a un mouvement myota, ben pour les mesures que j'ai pu faire entre + 8.5 et +10, donc tres bon resultat, payée 160€ en solde...et je pense que je vais prendre une deuxieme avec la petite trotteuse et son mecanisme apprent en dessous, dans la meme marque...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:18

Allez, je remonte un peu ce sujet en parlant de mon dernier achat.

Un mouvement Myota 8215 dans une Bomberg qui après trois jours a une dérive de 7 à 8 seconde par jour san réglage
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:02

J'ai acheté une SKX009 il n'y a pas longtemps. Après 2 semaines de mesures (et oui, je suis comme ça avec toutes mes montres), le couperet est tombé : 47 secondes de retard par jours affraid
J'avais envie de la régler moi même, mais finalement, je ne me suis pas fait c**** : direct chez l'AD pour un réglage vite fait bien fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:05

glouglou2436 a écrit:
Allez, je remonte un peu ce sujet en parlant de mon dernier achat.

Un mouvement  Myota 8215 dans une Bomberg qui après trois jours a une dérive de 7 à 8 seconde par jour san réglage

J'ai une Laco Marine avec le même calibre : moins de 2 secondes d'avance par jour Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Blunt_gi Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Blunt_gi Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Blunt_gi Je ne sais pas si on a de la chance, mais ce mouvement me semble être un excellent tracteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'une montre mécanique automatique   Précision d'une montre mécanique automatique - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:11

Après deux semaines mon 8215 s'est stabilisé à +12 sec par jour. Pour l'instant je le laisse comme çà vu que je change de montre deux ou trois fois par semaine et qu'à chaque fois je dois "relancer la mécanique". Au bout du compte si je devais classer d'après la précision d'origine mes quelques montres mécaniques (aucune haut de gamme) se serait Suisse, Chine puis Japon en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'une montre mécanique automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» précision Hamilton Khaki Field mécanique / automatique
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» Montre mécanique "non automatique"
» précision d'une montre automatique?
» Fonctionnement montre automatique/mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: