FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet XX ou IWC Portuguaise

Aller en bas 
+22
carax
EDI
kareem
Speed Moon
daffy-duck
Guy 67
bercher
vince
ppp
Poissounet76
Cogérino
tonythestar
MarcDeBeaucaire
km'rol
depuis1899
PIFPAF
Tokage
gautier
TechTime
titof70
fred0666
alex avignon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:53

La type XX de Breguet et la Portugaise d'IWC sont de très belles montres, leurs mecaniques ne sont pas in-house mais le budget n'est pas celui d'un Datograph !

C'est sûr que sur bracelet metal, la Daytona est à envisager, du coup, on ne se pose plus la question de l'origine du mvt Chinois

Ma type XX qui l'été se pare de caouchouc Wink
breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Home_image.720132
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/09/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:53

bonjour,
Un des membres du forum met en vente assez régulierement une Zenith Chronomaster Open avec bracelet python de très grande beauté à 4000 roros.
Je la trouve magnifique mais hors d atteinte pour mon budget et me permet donc de t'en parler.

Ps Martins est le nom du membre
Ps 2 je tiens à préciser que je ne connais pas MartinS
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:54

je vote pour la breguet... parceque j'en ai une! c'est le seul chrono "sport-chic" adapté à mon poignet de poulet industriel sans hormone (15.5 et ej suis large). Les 39mm en font une montre ultra discrete et parfaitement proportionnée. Elle reste ma préférée et c'est celle que je porte le plus. Mais je concois que son mouvement manque un peu de noblesse. Il est TRES fiable pourtant à tel point que je ne me souviens pas avoir remis ma montre à l'heure, sauf à l'heure d'été!
Deux défauts : le poli brillant qui se marque vite et la lunette tournante qui n'inspire pas aussi confiance que sur une plongeuse.
Mais l'IWC est magnifique, il va falloir que je l'essaie...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:15

Les Breguet XXI et certaines Zenith récentes ont des boîtiers bodybuildés et, comme les mouvements n'ont pas suivi l'évolution en taille, les compteurs sont un peu perdus au centre du cadran, ce qui n'est malheureusement pas pour me plaire.

J'en reste donc à mon chrono XX qui est cohérent malgré une taille moins au goût du jour (ce qui est d'ailleurs le cas du Daytona également) :

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Aer0018c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:17

quelques photos (désolé, je suis de garde et j'attend que le bloc se libère...)
breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010710
breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010711
breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010713
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:25

wristshot qui ne passe pas en plus gros....
breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010711
https://i.servimg.com/u/f33/12/93/45/03/l1010711.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:33

alex avignon a écrit:
Marc,

Je n'arrive pas à trouver la régérence sur cotedesmontres de cette zenith class avec la date au centre... ce qui fait toute sa classe... nouveau modele? Prix? ou la trouver?
Merci de cette précision...

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 1315648d
Chez Chrono24, on la trouve autour de 5000 pour un prix catalogue à 8000.
On doit pouvoir éviter le marché gris et négocier 15 à 20 % en boutique.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:44

Portugaise, j'ai vendu.
Type XX, j'ai gardé. (une 3800)
Si les 2 sont comparables, le coté versatile de la type XX me convient d'avantage.
Je reprendrais une portugaise, mais une 8 jours.
Type XXI, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:45

Incompréhensible Petit avis perso : l'IWC est superbe mais je la met peu , car je la sens fragile aux coups . Pourtant je ne regrette pas mon achat .
la Zenith open est superbe , mais j'ai eu le tort de la prendre en 40 et compte tenu de la boite je trouve le cadran trop etriqué ...en plus elle est ILLISIBLE...mais belle .
Juste mon modeste avis sur ces deux montres Chinois
Je n'ai jamais eu de BREGUET et ne peux donc pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:36

daffy-duck a écrit:

Je n'ai jamais eu de BREGUET et ne peux donc pas en parler

beaucoup devraient avoir ta sagesse daffy ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:45

Je suis d'accord avec Jean-Jacques : pour moi, la Portugaise est un des plus beaux chronos du marché quelque soit le prix.

Le calibre ? Certes c'est un 7750 retravaillé mais il fait bien son usage.

Enfin, on peut avoir une réduc.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:47

Bonsoir et merci à tous...
J'ai trouvé la Zenith Class Grande Date à 10300 CHF / 6470 €...
Et 5600€ pour Breguet XXI
Je ne connais pas CHRONO24? Qui peut me renseigner?

L'ennui c'est les 44mm de la Zenith... je n'aime pas trop > 40mm... 42mm de la Portugaise me parait énorme... La Type XX est à 39mm?

Une question...je cherche une montre solide et étanche .... 9 mois de l'année j'ai ma Submariner car je vis au grand air... donc la moon en or et la reverso sont au coffre... je voudras eviter ce type de soucis... et la Portuguaise me parait plus fragile...

Qui me fait un comparatif entre les mouvements Elprimero, celui de l'XX et celui de la Portugaise???
Sinon un Breguet XX d'origine des années 50? Solidité, fiabilité, étanche???

Merci de vos réponses
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:49

Tout le monde parle de remise sur la Portugaise.. cela m'étonne en général les montres mythiques ne sont pas soldées???
Enfin je ne voudrais pas rater une bonne affaire... ou trouver les meilleures offres? quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:54

Bonsoir,

Pour ma part ni l'une ni l'autre. Elles sont esthétiquement très réussies toutes les deux mais :

Pour la Portugaise, 5 700 € (même 5 000 après réduc) pour un 7750 'emboité' par IWC c'est too much Evil or Very Mad
La seule Portugaise qui vaut la peine c'est la 8 jours cal 5001. Certes c'est pas le même budget (8 900 €) mais la çà les vaut (bon ok c'est pas un chronographe...)

Pour la Breguet, là c'est simple, pour moi, la type XX ne peut être que vintage mais çà vaut le double voir plus selon le modèle et l'état.

Pour le budget d'une portugaise je prendrais plutôt un El Primero monté dans une Zénith Chronomaster open ou pas. On peut trouver en cherchant bien des occas très récentes à des prix tout à fait convenables Wink

Voilà ma contribution mais il ne s'agit que de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 20:58

km'rol a écrit:
daffy-duck a écrit:

Je n'ai jamais eu de BREGUET et ne peux donc pas en parler

beaucoup devraient avoir ta sagesse daffy ... thumright
Ah non, mais là, si on donne son avis que sur les montres qu'on a possédé, ça va être super restreint les topics.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:49

merci de vos commentaires....

Je trouve la zenith class grande date superbe mais un peu grande.... 44mm... elle existe en 40 mm?

Une question de profane... on parle bcp de l'abscence de noblesse du MVT de la portugaise ou de celui de la type XX... mais que dire par rapport à celui d'une submariner (que je possede...) ???

Autant le JLC de la Moon parait digne d'intéret... autant celaui de la JLC Reverso 2 aiguilles ou de la sub (je possede les 3) me parraissent pas passionnant... meme si ils sont in house... Comment les situez vous par rapport à ceux de la Type XX, Portugaise et El Primero...

N'ayez pas peur d'etre technique et détaillé... car j'aimerais vraiment apprendre et comprendre... merci!
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:05

Bonjour,

J'étais à New York cet été en Août et je me suis fais plaisir, mais dans un autre budget que le tien (Longines Master Collection Phase de Lune).
Les tarifs sont à peu près les même qu'en France. Ils ont relevé leurs tarifs pour compenser le taux de change (1.60$/€ en août dernier).

Par contre, ils sont très bon négociateurs. Moi j'ai acheté ma montre chez Tourneau, sur Colombus Circle. C'est une boutique Tourneau classique mais les vendeurs sont ultra sympas et très bon négociateurs.

Sinon, sur Paris, il y a aussi la boutique des Champs d'Or (avenue Roosevelt en bas des Champs Elysées). J'y ai acheté il y a 3 semaines une Baume et Mercier Classima 8689 à un très bon tarif...


En bref, le tarif dépend vraiment de ton aptitude à négocier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 12:45

bercher a écrit:
quelques photos (désolé, je suis de garde et j'attend que le bloc se libère...)

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010710
Sympa la photo....mais, rassures moi, tu ne mets pas des PTG en garde j'espère...;-)
Cdt,

EDI

PS Pour rester dans le topic sinon....pour moi les deux montres sont belles, on s'en fout un peu du mouvement là...la Breguet type XX est plutot sportive et la Portugaise plutot habillée...j'ai un faible pour le modèle de Sissou, la variante acier, cadran blanc, compteurs blancs et aiguilles/index or rose avec les aiguilles chrono acier bleui....miam...
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:31

alex avignon a écrit:
Tout le monde parle de remise sur la Portugaise.. cela m'étonne en général les montres mythiques ne sont pas soldées???
Enfin je ne voudrais pas rater une bonne affaire... ou trouver les meilleures offres? quel prix?

J'avais été également surpris par cela mais comme je l'ai vérifié je confirme ce qui a déjà été évoqué par Poissounet76 :

Poissounet76 a écrit:

Le prix de 5700€ peut paraitre élevé mais il est largement possible d'obtenir sur ces montres une remise de 25% minimum....

Pour un peu plus de 4000€ on a une montre neuve, fiable, intemporelle, un design sublime n'ayons pas peur des mots et une montre très polyvalente, on la portera aussi bien en jean-polo le week-end qu'en complet la semaine si on est ainsi vêtu pour bosser.

Je confirme 25% mini c est tout à fait possible sans être un négociateur du FBI ni un client qui sort 5K€ par trimestre chez son horloger.

Après c est une question de goût mais ma Portugaise chrono auto me convient tout à fait et la payer au plus juste prix fut une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:39

EDI a écrit:
bercher a écrit:
quelques photos (désolé, je suis de garde et j'attend que le bloc se libère...)

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 L1010710
Sympa la photo....mais, rassures moi, tu ne mets pas des PTG en garde j'espère...;-)
Cdt,

EDI

PS Pour rester dans le topic sinon....pour moi les deux montres sont belles, on s'en fout un peu du mouvement là...la Breguet type XX est plutot sportive et la Portugaise plutot habillée...j'ai un faible pour le modèle de Sissou, la variante acier, cadran blanc, compteurs blancs et aiguilles/index or rose avec les aiguilles chrono acier bleui....miam...

Non bien sur!! C'est une prothèse que j'ai explanté sur sepsis, je trouvais le mélange acier ptg/acier montre intéressant! C'est d'ailleurs un implant charnière tiges longues, de reprise, comme tu as pu le remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptySam 20 Sep - 20:41

j'ai toujours eu un faible pour les chrono portugaise,et je ne suis pas Breguet du tout.
coté mouvement c'est du tout venant pour les deux, mais coté Breguet c'est inadmissible de ne pas encore avoir fait la modif du totalisateur des minutes.

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 17:22

Et bien je crois que cela plutot une portugaise automatique avec mvt maison ou bien encore le régulateur pour son remontage manuel...

Des avis sur ces 2 belles?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 17:35

alex avignon a écrit:
Et bien je crois que cela plutot une portugaise automatique avec mvt maison ou bien encore le régulateur pour son remontage manuel...

Des avis sur ces 2 belles?

la portugaise automatique est trés belle mais trés présente de part sa hauteur de boite....en particulier sur les poignets inférieurs à 17 ( c'est pour cette raison que la mienne est actuellement en vente en ce lieu ) .
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 20:46

C'est une de mes craintes à vrai dire... la taille... 42 c'est assez gros... et la jones ou le régulateur d'IWC... meme problème?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 20:54

alex avignon a écrit:
C'est une de mes craintes à vrai dire... la taille... 42 c'est assez gros... et la jones ou le régulateur d'IWC... meme problème?

42,3 MM ....et des cornes dont la physionomie ne contribue pas à affiner le boitier .

je n'ai pas eu les deux autres en main mais sur le papier , c'est plus svelte .
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet XX ou IWC Portuguaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon reve...portuguaise whats else
» breitling navitimer ou iwc portuguaise
» Révision IWC portuguaise perpetual calendar
» Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise
» Bréguet : Vue de dos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: