FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet XX ou IWC Portuguaise

Aller en bas 
+22
carax
EDI
kareem
Speed Moon
daffy-duck
Guy 67
bercher
vince
ppp
Poissounet76
Cogérino
tonythestar
MarcDeBeaucaire
km'rol
depuis1899
PIFPAF
Tokage
gautier
TechTime
titof70
fred0666
alex avignon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 23:10

Il est temps d'essayer toutes ces montres dont on parle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 23:13

Une vraie bonne idée ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Breguet classique ou IWC Jones   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:07

Bonjour

J'aimerais lancer l'idée de comparer la Portugaise Jones (ou auto 7D) avec les montres Breguet 3 aiguilles de type ligne classique... Elles sont en 40mm maxi ce qui pour moi est un +, les boitiers Breguet guillochés à la main ont l'air plus abouti et mieux finis (vos avis?????) mais quid du mouvement?? Lemania??

Il y a 2 ans, j'ai hésité entre ces Breguets et la Moon JLC également en or gris...j'ai opté pour la JLC mais je regrette la clarté et la pureté des 3 aiguilles Breguet que l'on retrouve sur la Portugaise Jones... et avec en plus le plaisir de la remonter... Mais comment noteriez ces belles, et pourquoi...??

Le mvt Lemania avait fortement contribué à l'achat de la JLC car les budgets étaient identiques...

Alors... pour mon petit noel que me conseillerez vous? IWC ou Breguet?
Revenir en haut Aller en bas
viggen
Membre super actif
viggen


Nombre de messages : 405
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:55

Pas facile ton choix. De mon côté j'ai opté pour une Breguet 3810 (type XXI) et ce choix me satisfait pleinement.

Mais rien ne vaut un passage en boutique pour essayer (j'y allais au départ pour une 3800).
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: JLC master compressor chrono   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 22:59

Re bonjour...

En fait, je suis toujours à la recherche d'un chrono.. et merci de tous vos avis.. j'ai déjà 2 JLC (Moon or gris et reverso acier) et je me disais que finalement le Master compressor chrono sur cuir était sympa... mvt manufacture, pas trop volumineux 41,5mm,... ne rappelant pas trop ma SUB... et puis je reve d'un memovox en achat n+2... donc pourquoi ne pas se spécialier dans la Grande Maison JLC...

Qu'en pensez vous?
Connaissez vous un peu son mouvement? JLC751? C'est un RDC avec embrayage vertical... Votre avis sur le MVT et le boitier?

Par rapport à TYPE XX, Portugaise et Zenith EP grande date... prendriez vous le JLC MC Chrono??

A vous lire...... avec impatience...

Ps: j'avais pour projet de profiter de mon tour à New york mais avec la baisse de l'euro... je crois que je vais acheter cela en France.. ou en Suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 8:00

je te donne mon avis, je suis trés chrono et j'en ai eu beaucoup.

La type XX et la portugaise, ds leurs différentes version est une excellente préselection. Deux pièces trés belles cosmétiquement, bien que la breguet soit un peu décévante en main, L'Iwc étant d'une beauté absolue avec une présence au poignet incroyable. La jlc et la zénith, sont des modèles plus difficiles esthétiquement, énorme décote a attendre, leur seul interêt étant le moteur

Alors pour moi l'IWC de loin.

Mais, tu es a une longueur du plus célèbre chrono du marché, Le rolex qui pour moi est franchement la pièce la plus interessante qualité/prix. (qualité de fabrication, solidité, mouvemlent fantastique, tenu à la revente, présence au piognet) bien qu'il soit un poil petit.
Il se trouve en plus relativement facilement au US vers 8000$.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 14:53

Je suis aux USA dans 15jours, et vraiment on peut trouver du dayto acier neuf à 8000$ soit 6000€ seulement meme avec un $ à 1.35???
Je croyais qu'il y avait 2 ans de délai et 9500€ sur le marché gris...

Ceci dit c'est vrai que c'est une belle pièce mais je n'avais pas envie d'attendre 2 ans et encore moins de payer 9500€...

J'aime la portugaise mais pas du tout son moteur... c'est surement idiot du reste... mais je la trouve belle... avec un moteur maison je l'aurais déjà meme à 9KE! Enfin si vous savez trouver les mots pour me faire oublier le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 15:12

alex avignon a écrit:
Enfin si vous savez trouver les mots pour me faire oublier le moteur...

OUBLIE LE MOTEUR ! Shocked

ouala. Chinois

La montre est vraiment très belle,

Tu ne fais pas un scanner de ta gonzesse tous les soirs avant de la grimper ? Twisted Evil

Ben... pareil. confiused

Å mis de la poésie romantique
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 15:16

alex avignon a écrit:
Je suis aux USA dans 15jours, et vraiment on peut trouver du dayto acier neuf à 8000$ soit 6000€ seulement meme avec un $ à 1.35???
Je croyais qu'il y avait 2 ans de délai et 9500€ sur le marché gris...

Ceci dit c'est vrai que c'est une belle pièce mais je n'avais pas envie d'attendre 2 ans et encore moins de payer 9500€...

J'aime la portugaise mais pas du tout son moteur... c'est surement idiot du reste... mais je la trouve belle... avec un moteur maison je l'aurais déjà meme à 9KE! Enfin si vous savez trouver les mots pour me faire oublier le moteur...

Ben achète la 5001 avec le Pellaton 8 jours... A 7k€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 17:45

la 5001 est belle mais ce n'est pas un chrono.....

Vous pensez qu'une Zenith el primero class date décote plus vite qu'une portugaise chrono?

Que dire de l'Omega deville chrono co axial... / Zenith??

En fait, je crois que si pas chrono cela sera la 5001...
Je n'ai pas de réserve de marche en complication... meme si j'aurais préféré une manuelle avec RDM...

Sinon si chrono Omega deville chrono / Zenith / Type XX / Portugaise chrono... laquelle choisiriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 17:58

alex avignon a écrit:
la 5001 est belle mais ce n'est pas un chrono.....

Vous pensez qu'une Zenith el primero class date décote plus vite qu'une portugaise chrono?

Que dire de l'Omega deville chrono co axial... / Zenith??

En fait, je crois que si pas chrono cela sera la 5001...
Je n'ai pas de réserve de marche en complication... meme si j'aurais préféré une manuelle avec RDM...

Sinon si chrono Omega deville chrono / Zenith / Type XX / Portugaise chrono... laquelle choisiriez vous?

Je crois que ce n'est pas à nous de choisir.

Perso je prendrais celles toutes ennoncées.

ce que je constate, c'est qu'au départ tu envisageais deux modèles et finalement tu élargis ton chant. Tu doutes et c'est pas bon AMHA.


Pourquoi ne pas se couper du forum un epetite semaien histoire de laisser reparler ton "affect" (très usité en ce moment), et de prendre une après midi pour les essayer tranquillement, histoire de laisser place à la magie que chacune opère sur toi, loin des avis pragmatiques?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 18:13

Citation :
la 5001 est belle mais ce n'est pas un chrono.....

Si tu as besoin fonctionnelement d'un chrono, prend un chrono avec des poussoirs non vissés, si tu souhaite l'esthétique d'un chrono, avec sa petite seconde et sa RdM, la 5001, ressemble à un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 18:14

la 5001... what else.... la rdm 8j est beaucoup plus pratique que le chorno a la longue...

Tu fais beaucoup de pates??

Sinon, entre breguet et portu... hum... mon coeur balance... mais la breguet a un sacré look, peut etre un poil trop petite...

La portu.. tout depend de la couleur.. ou alors.. tu laches pour la portu rattrapante.. alors la je dis oui de suite...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 18:55

Oui c'est vrai que la qualité de ce forum plein de passionné permet de rebondir, de reflechir un peu à haute voix et d'entendre des avis toujours autorisés...

Je trouve la 5001 trés belle... bien qu'une RDM sur une auto je me demande un peu à quoi cela sert... je verais cette complication plus sure un manuelle... non? Car si on porte son auto la RDM est à 100% non?

En terme de complication, le chrono RAC est il plus interessant qu'un mouvement RDM comme le 5001? PS: je n'ai pas besoin d'un chrono dans la vie de tous les jours... pas plus qu'une nouvelle montre avec RDM car j'ai déjà 4 beaux gardes temps... c'est pour le plaisir...

En terme de collection, la 5001 est semble t il une montre référence?
Plus que la portugaise chrono ou les Zenith et Omega citées?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 9:15

alex avignon a écrit:
Oui c'est vrai que la qualité de ce forum plein de passionné permet de rebondir, de reflechir un peu à haute voix et d'entendre des avis toujours autorisés...

Je trouve la 5001 trés belle... bien qu'une RDM sur une auto je me demande un peu à quoi cela sert... je verais cette complication plus sure un manuelle... non? Car si on porte son auto la RDM est à 100% non?

En terme de complication, le chrono RAC est il plus interessant qu'un mouvement RDM comme le 5001? PS: je n'ai pas besoin d'un chrono dans la vie de tous les jours... pas plus qu'une nouvelle montre avec RDM car j'ai déjà 4 beaux gardes temps... c'est pour le plaisir...

En terme de collection, la 5001 est semble t il une montre référence?
Plus que la portugaise chrono ou les Zenith et Omega citées?

Je vais te dire a quoi ca sert une RDM de 8 jours sur une auto ou une mec...
Ca te permet de porter les autres sans te soucier de devoir remonter celle la.. ou la porter pour la remonter....

Et ce pour plus dune semaine... bref le pied...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breguet XX ou IWC Portuguaise   breguet - Breguet XX ou IWC Portuguaise - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 19:10

alex avignon a écrit:


Je trouve la 5001 trés belle... bien qu'une RDM sur une auto je me demande un peu à quoi cela sert... je verais cette complication plus sure un manuelle... non? Car si on porte son auto la RDM est à 100% non?


sauf que une longue RDM te permet sur une auto ou une manuelle de la laisser plusieurs jour dans le coffre et la reprendre sans la remontée.
et au quotidien quand tu a ta montre au poignet la RDM ne te sert plus et sur une manuelle le rituel du remontage au quotidien est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet XX ou IWC Portuguaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon reve...portuguaise whats else
» breitling navitimer ou iwc portuguaise
» Révision IWC portuguaise perpetual calendar
» Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise
» Bréguet : Vue de dos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: