FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revenir aux fondamentaux

Aller en bas 
+24
kawaman
jimbo78
ben thomas
Rabbitblues
km'rol
cisco
thomasm
kaptainkarott
BR0392_phantom
Naif
dedune
PP3940
tuctuc
lux
Rescht
The Ghit
jayce78
Fokker III
neufcentonze
manhatan
Le_GG
Amator
tonythestar
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:30

Oui en ce moment je suis plutot attiré par les trois aiguilles simples (seconde centrale pour se lacher sur la complication Mr. Green ) , ou les chronos... qui n'y ressemble pas Sinn EZM1 et MIH en tête (et Nautlius 5980 mais faudra vraiment que papa Noel soit bourré ce jour là).



Avis à la modération:
Vous êtes coulants, vous aimez prendre du recul, c'est tout à votre honneur. Bravo pour votre tolérance.
Néanmoins certains (im)posteurs se sentent vraiment tout permis, l'insulte sur des choses aussi futile que la date.
Un rapide historique des messages de "certain posteur" devrait mettre sur la voix.
Il y a un moment ou il faudrait un peu agir pour garder une certaine paix dans ce forum afin de rester ZEN.
Incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:40

étant amateur de rolex ...( et de quelques autres choses n'exagerons rien ) je suis habitué à l'essentiel et aux fondamentaux qui durent clown
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:45

Je dis pas non de revenir aux fondamentaux (une 3 aiguilles) mais :
- la date m'est indispensable et je me sens bien embêté si je ne l'ai pas => une 2° montre
- un deuxième fuseau horaire est très pratique pour les voyages pro ou les vacances => une 3° montre
- un chrono, pourquoi pas mais ça ne m'est pas utile => eventuellement une 4° montre
Le tout est une histoire de goût et d'utilité.

Bref si on peux trouver le tout dans un seul boitier harmonieux c'est pas plus mal à mon avis.
C'est un peu pourquoi la GMT II C me fait beaucoup d'effet en ce moment, c'est le meilleur compromis à mes goûts
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:04

cisco a écrit:

Avis à la modération:
Vous êtes coulants, vous aimez prendre du recul, c'est tout à votre honneur. Bravo pour votre tolérance.
Néanmoins certains (im)posteurs se sentent vraiment tout permis, l'insulte sur des choses aussi futile que la date.
Un rapide historique des messages de "certain posteur" devrait mettre sur la voix.
Il y a un moment ou il faudrait un peu agir pour garder une certaine paix dans ce forum afin de rester ZEN.
Incompréhensible...

j'osais pas trop mettre mon grain de sel, mais je suis assez d'accord, ne serait-ce que de manière subtile, histoire de rappeler un peu ce qu'est le respect des opinions et la tolérance (ooooh, les grands mauuuux !).
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:28

The Ghit a écrit:
J'ai une Seiko avec aiguilles métalisées, index métallisés, sur cadran noir... et bien j'ai beau trouver cette montre superbe, je ne la mets jamais, car je n'arrive pas à lire l'heure avec. Il suffit qu'il y ait le moindre reflet et je suis obligé de pencher le poignet de tous les côtés pour y voir quelque chose.
Pas de montre pour moi qui m'oblige à fournir des efforts pour savoir l'heure qu'il est. Après, il y a des montres que je regarde vingt fois avant de me rappeler qu'à la base je voulais juste savoir l'heure, mais c'est un autre problème, et même une montre à deux aiguilles peut me faire cet effet...

exact , j'ai eut cette impression avec une dayto 116520 de 2002 ( fines aiguilles) fond blanc.
je m'en suis séparé finalement
en revanche sur une gmt ceramique , c'est parfait pour moi.
la taille des index thumright
et la date est pour moi indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:15

Bonjour,

pour moi, les fondamentaux sont 3 aiguilles (trotteuse centrale) + date (je trouve la date indispensable).

La complication GMT est un plus que j'apprécie en ce moment, habitant en Inde.
Le autres complications tiennent plus du gadget inutile mais qui peut apporter un plus esthétiquement. Je pense entre autre la la phase de lune ou au chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:34

l'aiguille des secondes a tout de même le mérite de nous montrer si la montre fonctionne ou pas. la date est utile mais pas indispensable en utilisation courante. Pour le reste tout dépend de l'usage que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:48

La date m'est indispensable... Je regarde au moins 2 à 3 fois par jour ma montre pour connaitre la date...
Pourtant je n'ai pas de soucis de mémoire, mais c'est vraiment un luxe cette date, ce n'est pas indispensable mais on s'y habitue vraiment et cela nous permet de libérer une information de notre mémoire....
Ensuite, pour moi 2 aiguilles et une grande seconde... une grande seconde qui semble flotter, c'est la part de magie des montres automatiques...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:11

La date, indispensable...C'est LA raison pour laquelle je n'ai jamais acheté une de mes montres préférées : la Speedmaster-Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:21

PP3940 a écrit:
ZEN a écrit:
Une montre est faite pour donner l'heure avant tout. Parfois , aujourd'hui par exemple mais aussi depuis une semaine, je me demande si les 3 aiguilles ne sont pas amplement suffisantes....

Même la date me lasse maintenant et ma seule hésitation est petite ou grande trotteuse .... Je préfére la petite et vous ? Incompréhensible

Je pense la même chose que toi, et si je devais m'acheter une montre haut de gamme (VC ou PP), j'opterai pour de la simplicité!
Aaaahhhhhhhhh la Patrimony Contemporaine !!!! drunken drunken

Change de nom... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:23

foversta a écrit:
lux a écrit:


Mais on ne peut tout bonnement pas remettre en question la date sans mauvaise foi. De dire que la date n'est pas utile est un mensonge. Et il y a énormément de menteurs étant donné que les 2 chronos les plus mythiques sont dépourvus (selon les modèles pour l'un) de cette fonction IN-DIS-PEN-SABL-E et que les gens qui les possèdent doivent bien se convaincre que c’est mieux ainsi...

Cela fait plaisir de se faire traiter de menteur. De mieux en mieux ici.

Considère l'origine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:37

Mnementh a écrit:
PP3940 a écrit:
ZEN a écrit:
Une montre est faite pour donner l'heure avant tout. Parfois , aujourd'hui par exemple mais aussi depuis une semaine, je me demande si les 3 aiguilles ne sont pas amplement suffisantes....

Même la date me lasse maintenant et ma seule hésitation est petite ou grande trotteuse .... Je préfére la petite et vous ? Incompréhensible

Je pense la même chose que toi, et si je devais m'acheter une montre haut de gamme (VC ou PP), j'opterai pour de la simplicité!
Aaaahhhhhhhhh la Patrimony Contemporaine !!!! drunken drunken

Change de nom... Twisted Evil

Comme quoi la réalité d'un jour n'est pas celle de toujours! Mr. Green
Mais la 3940 reste quand même mon QP préféré, donc je ne me contredis pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:48

PP3940 a écrit:

Comme quoi la réalité d'un jour n'est pas celle de toujours! Mr. Green
Mais la 3940 reste quand même mon QP préféré, donc je ne me contredis pas non plus!

C'est une belle bécane, y'a pas à dire :

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Patek-Philippe-3940-or-blanc

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:02

Le thème c'était bien petite ou grande trotteuse ? colors

Sinon pour la simplicité je conseille d'aller voir un maître-chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:44

Zorrino a écrit:
Le thème c'était bien petite ou grande trotteuse ? colors

ah oui, pardon... confiused on a un peu divagué.

Quitte à faire dans la simple trotteuse, ce sera une grande.
ou une petite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:59

fondamentaux= heures et minutes

Pour moi la trotteuse (grande ou petite) est un plus esthétique,ou pas, selon le type de montre. Par contre pour la date, j'arrive à m'en souvenir sans montre et elle est très loin d'être indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir aux fondamentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenir aux fondamentaux   Revenir aux fondamentaux - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:02

Si on en a pas une grande il faut mieux en avoir une toute petite, au moins ca les fait rire.

Je parle de la date... ou de la trotteuse... je sais plus bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir aux fondamentaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Le luxe tenté de revenir aux fondamentaux
» Actu: Le luxe tenté de revenir aux fondamentaux
» Fallait pas revenir......
» la crise va nous faire revenir à ça .....ce n'est pas plus mal
» Pour revenir sur les Américaines ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: