FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fallait pas revenir......

Aller en bas 
+5
kjeldor
frenchy
Cafetao
toutatis
bercher
9 participants
AuteurMessage
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 0:16

Bonjour à tous!

Voici quelques temps que je ne faisais que passer très vite sur le forum. Il faut dire que la fin de l'année fut un peu chargée et le rythme a changé (le libéral, ça change de l'hôpital !!). Bref, ayant un peu de temps, j'en profite pour reposter.

J'avais acheté sur la baie une seamaster mid-size auto, sans certification aucune. Un peu marquée par les années, j'ai décider de faire une révision chez oméga.
J'en ai profité pour apporter ma speed day-date schumacher qui avait 10 ans de bons et loyaux services.

Je les ai reçues après 8 semaines d'attente. Première bonne nouvelle, la seamaster est "une vraie", deuxième bonne nouvelle, les deux montres sont comme neuves! mention spéciale pour le SAV oméga !

juste avant de m'installer , j'ai encore craqué!

Je lorgnais (la faute à Zen et Guy67, na!) sur la Longines instituto et sur la LLD. Mais la Instituto n'était à priori plus dispo et je voulais essayer la LLD avant de craquer.

D'un pas décidé, ayant un petit peu de temps, je me rends donc chez louis pion à la madeleine. La charmante vendeuse (à l'accent espagnol) n'a pas de LLD en essayage, mais elle me propose de la faire venir. J'accepte. Puis juste avant de partir, je lui propose un petit défi: me retrouver une instituto. Si elle en trouve une , je craque.

Coup de fil dans la journée: la longine arrive demain!!! Alors là, j'en reste on the bottom. La nuit fut un peu longue (mais on s'arrange pour l'occuper avec ma douce Wink) et je me rends le lendemain au magasin. Et je tombe sous le charme. Le plexi, le boitier, le cadran.... je craque!

La LLD reste en revanche un grand regret, elle est vraiment trop grande pour mon poignet de fourmi naine.

Petit soucis sur la sea-dweller depuis quelques jours, la boucle déployante saute. Pourtant je ne l'ai pas forcée. Le retour au SAV est pour cet am.

Mon remplaçant, nouveau chef de clinique (Non d'un chien, je suis vieux....) a toutefois le même défaut que moi et fréquente aussi ce forum... Je vous laisse imaginer nos discussions au bloc opératoire!

Bon je retourne bosser et promis, je poste des photos bientôt!
En revanche, ça me reprend, je commence à ressentir de nouveau les prémices d'une CHI (la nouvelle sub acier.....). Fallait pas revenir je vous dit !

Bonne journée à tous!
Bercher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 1:33

Merci pour la petite histoire.

Et à bientôt pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 1:35

bercher a écrit:


Je les ai reçues après 8 semaines d'attente. Première bonne nouvelle, la seamaster est "une vraie", deuxième bonne nouvelle, les deux montres sont comme neuves! mention spéciale pour le SAV oméga !

Bulles

bercher a écrit:
juste avant de m'installer , ... je voulais essayer la LLD avant de craquer.

Tu n'es pas le seul entre Jaco et les autres je suis a deux doigts d'aller l'essayer !


bercher a écrit:
Coup de fil dans la journée: la longine arrive demain!!! Alors là, j'en reste on the bottom. La nuit fut un peu longue (mais on s'arrange pour l'occuper avec ma douce Wink) et je me rends le lendemain au magasin. Et je tombe sous le charme. Le plexi, le boitier, le cadran.... je craque!


re Bulles



bercher a écrit:

Bon je retourne bosser et promis, je poste des photos bientôt!

S'il te plait ! J'ai envie de voir ca thumright


bercher a écrit:
En revanche, ça me reprend, je commence à ressentir de nouveau les prémices d'une CHI (la nouvelle sub acier.....). Fallait pas revenir je vous dit !

En même temps... c'est tellement agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 1:56

Bonjour Bercher,

Bravo pour ta Instituto bravohap

bercher a écrit:
La LLD reste en revanche un grand regret, elle est vraiment trop grande pour mon poignet de fourmi naine.

Tu devrais peut être la réessayer Twisted Evil
Moi aussi j'ai un poignet de rachitique et je trouve qu'elle passe très bien Wink

bercher a écrit:
Fallait pas revenir je vous dit !

Tu as raison, chaque connexion expose à la CHI Mr. Green

bercher a écrit:
Il faut dire que la fin de l'année fut un peu chargée et le rythme a changé (le libéral, ça change de l'hôpital !!)


Effectivement ce n'est pas du tout la même façon de travailler affraid

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 2:04

bercher a écrit:
Mon remplaçant, nouveau chef de clinique (Non d'un chien, je suis vieux....) a toutefois le même défaut que moi et fréquente aussi ce forum... Je vous laisse imaginer nos discussions au bloc opératoire!

- Vous voyez, c'est le rouage qui est grippé...
- Mmm, docteur, vous voulez dire son coeur?
- Voyons cher confrère, vous savez bien que ce modèle n'a pas de réserve de marche, passez moi un tournevis bergeron, on va lui régler sa fréquence!

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 2:10

toutatis a écrit:
Merci pour la petite histoire.

Et à bientôt pour les photos.

Idem Twisted Evil

Fallait pas revenir...... 5x7x3b
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 6:55

kjeldor a écrit:
bercher a écrit:
Mon remplaçant, nouveau chef de clinique (Non d'un chien, je suis vieux....) a toutefois le même défaut que moi et fréquente aussi ce forum... Je vous laisse imaginer nos discussions au bloc opératoire!

- Vous voyez, c'est le rouage qui est grippé...
- Mmm, docteur, vous voulez dire son coeur?
- Voyons cher confrère, vous savez bien que ce modèle n'a pas de réserve de marche, passez moi un tournevis bergeron, on va lui régler sa fréquence!

Mr. Green Mr.Red

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 8:23

INCURABLE ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 8:35

Merci à tous pour vos messages et votre humour! La photo au bloc, c'est un peu ça....

La LLD, Frenchy, vraiment ça ne le fait pas. Peut être une polerouter?
Caput, kjeldor, tictacoolique Vous m'avez bien fait rire!

J'essaie une photo de la instituto ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 9:20

bon, j'ai pas de boitatony alors pardonnez le résultat assez amateur...

la speed ne se laisse pas facilement photographier...

Fallait pas revenir...... L1020810


Voila l'Insttituto, avec quelques rayures sur le plexi (Déjà...)

Fallait pas revenir...... L1020811

Fallait pas revenir...... L1020812

Et un petit aperçu de la boite et de son contenu:

Fallait pas revenir...... L1020813

Un jour je saurai faire des photos....

Bonne soirée!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 9:50

Encore Bravo bravohap

Belle collection.

Pour les photos, chacun son métier Wink

François Fallait pas revenir...... Radiographie-29402
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 9:58

bercher a écrit:
bon, j'ai pas de boitatony alors pardonnez le résultat assez amateur...

la speed ne se laisse pas facilement photographier...
Voila l'Insttituto, avec quelques rayures sur le plexi (Déjà...)
Et un petit aperçu de la boite et de son contenu:
Un jour je saurai faire des photos....

Bonne soirée!

Bercher
Belle collection !! ça fait rever !! Merci pour le partage
Pour les photos, c'est pas bien grave, je suis plus rassuré à l'idée que tu te concentres sur les opérations au bloc que sur la pratique de la photographie.... je sais pas pourquoi... Wink Wink
Et maintenant je prie pour que mon médecin ne soit pas un amateur de montres... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 10:41

Ouh très belle collection ... ca me laisse rêveur ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 23 Fév - 10:42

jacotam a écrit:
je suis plus rassuré à l'idée que tu te concentres sur les opérations au bloc que sur la pratique de la photographie.... je sais pas pourquoi... Wink Wink
Et maintenant je prie pour que mon médecin ne soit pas un amateur de montres... affraid affraid

+1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 13/07/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 9 Mar - 6:09

et be voila, j'avais plus de whishlist depuis quelques mois, un p'tit tour sur FAM et c'est reparti.......c'etait pas une bonne idée de revenir, j'vous dit !

J'ai vu la magnifique revue de la reverso GSM, qui reste l'une des plus désirable montre pour moi. Surtout que j'apprend qu'elle n'est plus fabriquée..... Mais passe-t-elle sur mon poignet de ....14,5 (on ne rigole pas...)ahlala quel dilemne! je crois que je dois aller l'essayer (mais où y en a t il une?)

L'autre wish est une montre assez peu prisée sur le forum, il s'agit de la turn-o-graph en cadran blanc. D'abord, je n'ai pas de cadran blanc, ensuite je trouve que les chiffres rouges lui donnent un je-ne-sais-quoi qui m'attire.

Dernier whish plus risqué, une seiko spring drive moonphase. Mais j'ai un peu peur de la taille (44 je crois, c'est trrrès limite pour moi..)


Bon je m'entraîne pour les photos et je fais un petit shoot de la speed day date (qui n'a pas l'air très courante)
A bientôt !

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Fallait pas revenir...... Empty
MessageSujet: Re: Fallait pas revenir......   Fallait pas revenir...... EmptyMar 9 Mar - 7:05

Bravo pour cette acquisition Bulles

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Fallait pas revenir......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir aux fondamentaux
» Vous arrive-t'il d'y revenir ?
» Négociation !! Comment ça marche
» Confort: Peut on en revenir des "vintages"
» Pour revenir sur les Américaines ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: