FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui vous inspirent confiance

Aller en bas 
+122
lones
kokhaine
damien62
ChrisC75
macmini95
frederic04000
braquass
HESE
Leops33
PALUFLO
guillaume2004
Matth817
Gibson
tititonio25
maxsam
aB
interpol
AirX-VIII
speepo
cesar
YvonDesbrousses
nietsnie
meiko20
Furansowakun
naggue
ludix
steph38
Etarcos
cc75
pablito
omega67
Piotr65
Fulgurochat
Tougeworks
Kgérard
Moogri
leprofesseur
1oeil9
cassull
tryj
landrih
enzo_31_toulouse
Juli13
_DAVID_
Gaetano
MJPAA
DamienParis
KalleAnka
Woodcat
richardo5
wishbone
Shanks
Foscari
nicolas21000
Ohm
FIJAC
georges zaslavsky
Certifan
larzuc
chrisdeparis
DoudouSa
Alfaborg
Nixon
evian
vercassivelonos
Kooskoos
tocmec
samir590000
jfab
laphroaig007
tirano66
la quiche
il_drago
David123
Benrus
rogerw650
evh5150
MiniDiver
antoine59
911Sec
Breitlex
juju38
lolo4529
Olivier 05
bichão
jémigo
nokia93230
Tytil
aceca13
starsky
Fixodrop
Gevrey Chambertin
bertou
Ay90
anony
Irimi2
HenriM
alexander mahone
Rabbitblues
MarcDeBeaucaire
km'rol
GYROTOURBILLON
Franceallemagne
BGRD
caput
Ezeckiel
jefferson
GMT
bobby_bobby
titof70
Rescht
ftikai
Jason Spring
1454113
fred0666
Boogie
biboul
hippone
lor_ent
alain2701
Flex99
ZEN
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:19

Bon, ben moi je ne vais parler que de ce que je connais (un peu), donc ça va exclure toute la HH...

Oris, Eterna, Tissot, Hamilton et peut-être Longines pour les accessibles intermédiaires.
Ce n'est pas pour faire le mariole que je cite ces marques : je pense sincèrement que des marques appartenant à un grand groupe et utilisant des mouvements "standards" fabriqués en grande quantité ont statistiquement moins de chance de tomber en rade et - de toutes façons- bien plus de chances encore d'être révisées et réparées facilement, y compris dans très longtemps...

Et à force de regarder, lire et écouter, il semble que Zenith, Omega et Seiko tiennent bien la route. Enfin, après lecture des 9 pages de ce fil et de quelques dizaines (centaines ?) de fils lus ici et là, Rolex paraît être hors-concours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:04

c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:08

km'rol a écrit:
c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL

Ben justement, c'est subjectif... chacun inspire comme il l'entend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:12

David123 a écrit:
km'rol a écrit:
c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL

Ben justement, c'est subjectif... chacun inspire comme il l'entend Mr. Green

Désolé mais le terme "inspirer " est assez clair : si tu as un minimum du minimum de culture horlogère genre "deux heures de lecture de Fam" t'as tout compris et donc obligatoirement rolex doit t'inspirer confiance CQFD ...

le titre n'est pas "quel marque vous inspirait confiance avant de vous intéresser sérieusement à l'horlogerie "
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:21

km'rol a écrit:
David123 a écrit:
km'rol a écrit:
c'est clair que celui qui ne met pas Rolex dans sa liste même si c'est un bleu bitte , même s'il en a pas , c'est clairement de la mauvaise foie maladive Rolling Eyes

edit : en relisant le thread je crois que beaucoup ont mal lu le sujet du thread : c'est pas les marques que vous préférez mais les marques qui vous inspirent confiance clown ... LOL

Ben justement, c'est subjectif... chacun inspire comme il l'entend Mr. Green

Désolé mais le terme "inspirer " est assez clair : si tu as un minimum du minimum de culture horlogère genre "deux heures de lecture de Fam" t'as tout compris et donc obligatoirement rolex doit t'inspirer confiance CQFD ...

le titre n'est pas "quel marque vous inspirait confiance avant de vous intéresser sérieusement à l'horlogerie "

Oui, dans l'absolu tu as raison, mais si je prends mon cas lorsque j'étais un newbite en horlogerie, j'arrive sur ce forum, j'ai déjà un à priori négatif sur Rolex (genre : C'est une image de marque, pour ceux qui se la pètent, bling-bling), j'ouvre un sujet pour demander conseil, et Dexter me met une image de l'intérieur de la manufacture Zenith où il y a des gens qui travaillent minutieusement de leurs petites mains, et au-dessous une image de l'intérieur de la manufacture Rolex où il n'y a que des robots, eh bien à ce moment si on me pose la question de ce qui m'inspire le plus confiance, je ne cite pas Rolex en toute bonne foi, ... et à mon avis ça perdure encore tant que l'image de marque est entâchée de ces à priori populaires... (CQFD) Mr. Green

Ensuite, quelqu'un qui est au fait des choses horlogères et à qui Rolex n'inspire pas confiance, à mon avis c'est soit un gars qui a dû avoir des sacrées merdes avec la marque pour ne pas la mentionner, soit il n'en a jamais eu (de Roro), et là oui, ça frise sans doute la mauvaise foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:32


Bin pour ne parler que ce que je porte: Omega et Panerai. Et, par boutade: Rolex aussi, puisque c'est grâce à sa légende que je viens d'acquérir à petit prix une Tag Heuer dont on verra à l'usure si elle ne mérite pas la méfiance de celui qui vient de s'en séparer pour ne plus porter du des montres couronnées...


Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:00

Bonsoir , mon top 5 va faire parler et j'en suis conscient, mais bon:

1- la meilleure marque au monde amha : Patek Philippe

2-IWC Schaffaussen

3- Officine Panerai

4- Omega

5- Longines


aprees faut faire un choix, mais Rolex, Tag Heuer , Breitling, Breguet, VC , le coultre etc ... auraient aussi pu faire parti de mon top 5.


vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:22

Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:44

Mr. Green

des noms ! clown
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:41

km'rol a écrit:
Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels clown

slt, je sais pas , Rolex , Tag Heuer et Breitling ?




a+
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:53

km'rol a écrit:
Mon avis c'est que tu avais lu un minimum le forum avant de poster 3 de tes noms ne seraient pas dans ta liste ... devine lesquels clown

Mon avis c'est que la confiance c'est quelque chose de subjectif et que bien souvent si j'ai eu une déconvenue commerciale ou technique avec une marque sérieuse, je risque de la virer et a contrario si je n'ai que des bonnes expériences avec une marque de mauvaise réputation, je pourrais la citer.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:50

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2293
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:38

Rolex
JLC
PP

Et pis c'est tout!
Avec ces marques je suis à peu près sur que c'est du calibre de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:43

cc75 a écrit:

Avec ces marques je suis à peu près sur que c'est du calibre de manufacture.

Pas forcément un critère : PP a utilisé des bases Lemania, entre autre... pas pour autant que c'est de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:57

Rolex
JLC
Zenith
omega
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:09

ROLEX
SEIKO
ORIS ,SINN

P as encore de ROLEX .Aucun problême avec les trois autres marques.

Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:33

Rolex, Seiko, Omega. Il n'y a qu'à voir le nombre de mamies de ces marques encore en circulation. C'est, amha, révélateur de la fiabilité des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:05

Je vais aller à contre-sens de la majorité des intervenants, n'étant pas fan de Rolex.

1_ Seiko Smile Pour l'excellent rapport qualité-prix, avec une gamme très large, qui commence avec les automatiques Seiko 5, gamme très variée et originale à des prix défiant toute concurrence, jusqu'aux GS (Grand Seiko), qui rivalisent en beauté je trouve avec les grandes marques suisses (notamment les aiguilles qui je trouve sont superbes).

2_ Vostok Une marque russe pareil dans la même gamme de prix (Seiko 5 hein pas GS), avec un design peu ordinaire, qui propose également des automatiques, et qui montre que voilà on n'est pas obligé d'être riche pour accéder à notre passion Smile Le côté russe avec les inscriptions en alphabet cyrillique très attachant.

3_ Casio Pareil des montres très fiables, Quartz certes, mais je trouve des montres très résistantes (G-Shock etc) et certaines, pour une quinzaine d'euros, qui donneront de l'heure quoi qu'il arrive et ne tomberont pas en panne.

4_ Allez et comme il faut bien donner une grande marque horlogère également, Tag Heuer, pour un modèle que j'adore, l'Aquaracer calibre 5 300m en bleu, je trouve une superbe montre.

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013 - 17:18

MAJ

JLC
Longines

pour le reste je n'en ai pas , ni jlc d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
meiko20
Membre Actif
meiko20


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/09/2011

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:04

BREITLING
ROLEX
ZENITH
ET mon rêve L&S
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:02

Seiko : pour les excellents rqp, et la diversité des mouvements et prix...... pour les mouvements roturiers mais fiables comme les 7s26 ou le 6r15....

Rolex : jamais possedé, mais pour l'aura de la marque et sa fiabilité selon beaucoup de FAMeurs.....

Casio : pour les g shock, montres peu chères et super résistantes. ...précises aussi

Revenir en haut Aller en bas
YvonDesbrousses
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:49

Je mettrais tout de même les Tag heuer qui ont une belle finition.
Les Rolex pour leur fiabilité, Omega aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:04

seiko:car ils n'ont plus rien a prouver et même une petite 5 a 100 balles fera le boulot
rolex:historique,manuf,oyster,solide,étanche,belle...rolex quoi
omega:le logo,la marque,l'histoire,la speed,la nasa,et des tarifs encore raisonnables...
stowa:les fliegers,l'histoire et jorg  Chinois 
sinn:c'est du costaud,propre,ça fonctionne...c'est allemand quoi  thumleft 
zenith:l’étoile,le el primero,monsieur Vermot,l'histoire,les montres...
j'aimerai citer tagheuer,mais leurs tarifs ne m'inspirent pas trop confiance  Rolling Eyes 

heureusement que tu n'as pas demandé les marques en qui nous n'aurions pas confiance,ça aurait fumé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:07

Rolex
Omega
Longines

dans les 3 cas on en a pour ses sous....ce qui n'est pas le cas chez d'autre à mon avis....

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui vous inspirent confiance   Les marques qui vous inspirent confiance - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:15

En ce qui concerne longines, je pense que de toute facon, on peut avoir confiance envers les produits, gammes proposées par swatch....quand je vois le catalogue certina, le choix proposé, je leur fairait bien confiance aussi  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui vous inspirent confiance
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que vous inspirent ces straps???
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore
» Que pensez vous de ces marques?
» Les marques qui vous font rêver
» Je vous propose un feu de GMT toutes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: