FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il difficile de vous épater horlogèrement ?

Aller en bas 
+16
TempusFugit
ftikai
Grumly13
Rescht
bertou
gregorypons
rougespringer91
grosseiko
Rabbitblues
steyr
Guy 67
ginkas
PP3940
vyan
Olive
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile de vous épater horlogèrement ?   Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:20

je continue à être facilement épaté.. par le design d'une belle pièce, par la simplicité d'une Bréguet, par la complication mythique de la Repet' Minute, par la finition d'une Lange, par la beauté d'une GO, par la marque JLC, par la saga Rolex..
donc pas forcément uniquement par lacomplexité de la pièce mais aussi, voire surtout, par la beauté de la pièce et le charisme de la marque qui en ressort.

maintenant, j'avoue que l'industrie horlogère m'a "déçu" par orgueil.. en l'espace d'un an, on est passé du tourbillon comme complication ultime maitrisée par quelques unes de plus grandes manuf à aujourd'hui, quasiment tout le monde en sort un du chapeau.
Et j'avoue que, de la fascination, je suis passé à l'indifférence (le terme est trop fort, disons, de la fatigue) : au Salon Belles Montres, il y avait du tourbillon à gogo, voire du double, triple et quadruple tourbillon. J'ai frisé l'overdose..
un bon retour au QP, Repet Minute et autre me fait le plus grand bien.

Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile de vous épater horlogèrement ?   Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:36

La folie du tourbillon n'est pas de cette année, il y a même eu un pic il y a 3/4 ans.

Je n'ai pas la même lecture. Si on élimine les quelques tourbis sans intérêt que l'on voit ici et là, on remarque une diversité d'exécution entre les marques de cette complication:

quels sont les points communs entre un quadruple de chez G&F, le gyro de chez JLC ou celui de Lange pour la Cabaret ? Quasiment rien à vrai dire. Et c'est cela que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile de vous épater horlogèrement ?   Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:56

tu as entièrement raison mais tu sors du lot les tourbillons innovants (celui de JLC... I love you .. )
pour le reste, j'ai l'impression d'une masse de tourbillon partout, cette "vulgarisation" de cette belle complication nuit à son caractère sacré, non ?
et d'autres complications qui pourraient être +évocatrices à des néophytes sont en retrait, je trouve.

_________________
Est-il difficile de vous épater horlogèrement ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Est-il difficile de vous épater horlogèrement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous a horlogèrement marqué en 2008 ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Qui connait l'année de cette Lip..?
» Qu'est-ce qui peut encore nous épater ? Billet
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: