FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon

Aller en bas 
+43
Le saint
Tokage
D.Molina
Boogie
jemfi
cisco
Vulcain
bardass
cda
fransoa
gregorypons
nermal
Foreigner
PIFPAF
Blackteam6
Hades7
Daurade
The Dude
olivierB
titof70
le plombier
ginkas
kaptainkarott
GMT
Calinoux
Rescht
yala
Nakamichi
Lassala
Flex99
jayce78
lor_ent
nicofred
depuis1899
colinsuper7
benoit87
nikolo
BFL
ml75
GYROTOURBILLON
gautier
RAMAN
Guy 67
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:34

Je ne suis pas un grand fan de RM (surtout de ça politique Marketing...) C'est pas parcequ'il y a des gens qui sont super flousé qu'il faut les "estourbirent" .Bon de totute façon pour moi la question ne se pose pas:lang:

Mais si il y a un trcu qui me plais bien c'est la forme de leur boitier , tout à fait reconnaissable ,et la ...........je reconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:43

J'aime bien les RM en général, leur esthétique marquée etc.
Mais là franchement, c'est sur-dimensionné, épais, multi-coloré, je trouve la lunette atroce...
Bref, un beau ratage de mon point de vue.
C'est bien de vouloir se renouveler, mais sur ce coup là, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
olivierB
Membre Actif
olivierB


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/10/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:50

La première des qualités d'une montre de plongée après l'étanchéité, est la lisibilité.
Sur ce coup là, c'est zéro pointé...
Reste à comprendre quel est le véritable cahier des charges d'une réalisation pareille... Je vous laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 22:00

1680 a écrit:

Glou glou moins le quart affraid
Là, tu m'as fait tordre de rire, Quentin! thumright

jayce78 a écrit:

Bientôt il faudra un contre poids sur l'autre poignet pour ne pas tomber en déséquilibre...

Tss Tss... Les RM sont réputées pour leur légèreté (vérifié au Salon Belles Montres), c'est bluffant! Mais un contrepoids visuel, pourquoi pas!

Pour mes commentaires, je suis un grand admirateur des RM, mais là, je reste dubitatif...
J'm'attendais à une boite tonneau comme je les aime, mais à y réfléchir, plongeuse -> lunette tournante -> difficile sur un boitier tonneau! News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Blunt_gi
Après, la montre en elle-même est jolie, mais pas fonctionnelle en tant que plongeuse! Quant au tourbillon, mouaih... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Daurade
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 65
Date d'inscription : 10/09/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:10

les goûts changent avec l'épaisseur du portefeuille ... pour l'instant j'ai pas les moyens pale
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:13

Bon, bah c'est pa bo. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:30

The Dude a écrit:

J'm'attendais à une boite tonneau comme je les aime, mais à y réfléchir, plongeuse -> lunette tournante -> difficile sur un boitier tonneau! News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Blunt_gi

eh dude! VDB avait fait cette montre dans le passer,mais tu devais encore etre un BB. Wink


VDB divers tonneau.

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Vander10
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:35

La VDB n'était pas tres jolie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 1:10

titof70 a écrit:
J'aime bien les RM en général, leur esthétique marquée etc.
Mais là franchement, c'est sur-dimensionné, épais, multi-coloré, je trouve la lunette atroce...
Bref, un beau ratage de mon point de vue.
C'est bien de vouloir se renouveler, mais sur ce coup là, je passe mon tour.

Le cauchemard.

D'habitude, RM c'est beau en photo et dans le meilleur des cas sans intérèt au poignet.

Là c'est juste très très laid. Puis 50mm sur 19mm. C'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Foreigner
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 2:26

PIFPAF a écrit:
titof70 a écrit:
J'aime bien les RM en général, leur esthétique marquée etc.
....

Le cauchemard.

D'habitude, RM c'est beau en photo et dans le meilleur des cas sans intérèt au poignet.
...

Bonsoir.

Je suis nouveau sur le Forum, une petite question avant d'aller me coucher, juste pour essayer de cadrer tes goûts personnels:

1. C'est quoi qui est beau et qui a de l'intérêt au poignet? Des exemples? Pourrais-tu expliquer tes choix? Et tes rejets?

D'avance merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:15

sissou a écrit:
The Dude a écrit:

J'm'attendais à une boite tonneau comme je les aime, mais à y réfléchir, plongeuse -> lunette tournante -> difficile sur un boitier tonneau! News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Blunt_gi

eh dude! VDB avait fait cette montre dans le passer,mais tu devais encore etre un BB. Wink


VDB divers tonneau.

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Vander10

Et elle tourne cette lunette sur la VDB ? Si je la cale sur le 5, il n'y a pas des angles qui vont sortir pour s'accrocher et passer du 5 au 0 (ou autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 4:21

J'aime assez la démarche de RM "techno de pointe de la F1 passée dans les montres, matériaux, finitions top", mais je n'aime aucun de ses produits.

Cette plongeuse est aussi racoleuse qu'un bitza made-in-RizLand.

Les nombreuses vis de fixation avant/arrière doivent certainement correspondre à cette phrase célèbre : "hé les gars, vous allez pas le croire, j'ai réussi à tout faire rentrer. Bougez-vous de mettre les clous vis, j'vais pas tenir longtemps !!!"
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 7:51

.
Pour mémoire, concernant la lunette tournante tonneau de Van der Bauwede, tous les plongeurs qui l'ont essayée ont eu peur : avoir cette espèce de plaque en travers du poignet, c'est encore le moyen d'y coincer tout ce qui traîne et de l'arracher..

A propos de Richard Mille...
On a oublié de vous dire le prix : 300 000 euros. Allo, Tonton, pourquoi tu tousses ?

Je crois que ce qui choque visuellement, c'est l'épaisseur par rapport au diamètre, qui n'est pas mince. On a l'impression d'un déséquilibre, mais le proto en résine que Richard Mille portait récemment au poignet corrige l'effet de cette image de synthèse.

Pour le reste des appréciations, je crois relire les indignations qui ont accompagné les premières montres de Richard Mille, en 2000. Depuis, on s'est habitués à son style et tout le monde a l'air de regretter ce qui avait terriblement choqué à l'époque : "C'est illisible, c'est embrouillé, c'est trop gros, c'est trop technique, etc.".

Pour les amateurs, la note technique que je n'ai pas eu la place de publier sur Business Montres, dont les lecteurs (du site) ont pu découvrir la RM 025 dès vendredi dernier (http://www.businessmontres.com/breve_559.htm)...
Vous verrez qu'on est loin du marketing et qu'on se trouve face à un produit très très horloger !

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DU CHRONOGRAPHE DE PLONGÉE
A TOURBILLON RICHARD MILLE RM 025


La platine en nanofibres de carbone développée en premier lieu pour les montres à tourbillon de Richard Mille a rencontré un tel succès que ce matériau de haute technicité fait désormais son entrée dans l’univers particulièrement exigeant des montres de plongée.

CALIBER RM 025 : Mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes, fonction chronographe, indicateur de réserve de marche, indicateur de couple et sélecteur de mode.
Dimensions :diamètre 50,70 mm x 19,20 mm (au plus épais).

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES (NOMBRE D'ENTRE ELLES SONT DES INNOVATIONS TECHNIQUES MAJEURES)

RESERVE DE MARCHE
Environ 70 heures (échelle numérique à gauche du barillet).

CHRONOGRAPHE (Roue à colonnes en titane)
L'architecture moderne de ce mouvement permet une disposition cohérente et rationnelle de ses composants. Elle évite les superpositions inutiles et fait appel à des solutions techniques pour optimiser l'utilisation des fonctions. Par exemple, la géométrie de la roue à colonnes a été étudiée afin de synchroniser de manière exemplaire la commande des différents leviers, également à long terme.
Cette synchronisation est essentielle pour assurer la précision de cet instrument de chronométrage.
Cette nouvelle conception a été adoptée afin d’assurer la conservation des réglages et de garantir un parfait fonctionnement à travers le temps.
Utilisation : le poussoir à 8 heures permet de démarrer et d'arrêter la fonction chronographe.
Le poussoir à 10 heures sert à remettre les aiguilles à zéro.

BOÎTIER ETANCHE À 300 METRES
La montre est étanche à 30 atmosphères (300 mètres) selon les exigences de la norme ISO 6425 pour les montres de plongée. Ce résultat est obtenu par une construction unique en trois parties qui recourt à des vis dynamométriques qui peuvent être ajustées individuellement avec une grande précision tout autour de la circonférence externe du boîtier. Elles assurent ainsi une étanchéité absolue à long terme par la répartition uniforme de la pression sur le bord du boîtier. Ce dispositif est complété par
l’intégration des cornes dans le système du boîtier à vis dynamométriques ainsi que par une couronne vissée et le nouveau dessin des poussoirs étanches. Les cornes de toutes les versions (or rouge et or blanc 18 carats ou titane) sont en or rouge 18 carats, dotées de vis pour fixer de manière sûre le bracelet de plongée en caoutchouc.

LUNETTE
Constituée de trois parties assemblées par 24 vis, la lunette tourne de manière unidirectionnelle selon la norme ISO 6425 pour éviter toute erreur dans le calcul des temps de plongée. Le recours à une fixation vissée supplémentaire pour assurer la lunette au boîtier lui confère une stabilité accrue et prévient tout déplacement ou relâchement. En outre, l’utilisation de vis permet un ajustement parfait car la lunette n’est pas maintenue en position sous tension. Pour une meilleure visibilité par faible luminosité, les repères des cinq minutes du premier quart d’heure en partant de 12 heures sont de couleur rouge.

NOUVEAUTÉ 2009: TOURBILLON RM 025 INDICATEUR DE COUPLE
Il transmet une information sur la tension du ressort-moteur et permet d'optimiser l'utilisation de la fonction chronographe. En dessous de 53dNmm, le ressort est trop détendu; en revanche, au-dessus de 65 dNmm, la tension excessive peut nuire au fonctionnement du mécanisme, voire l’endommager.
Ces indications apparaissent sur l'échelle numérique à droite du barillet.

BALANCIER À INERTIE VARIABLE
Innovation majeure, ce type de balancier garantit une plus grande fiabilité en cas de choc ainsi que lors du montage et du démontage du mouvement. La précision s'en trouve améliorée à long terme.
La raquette est supprimée pour permettre un réglage plus précis et reproductible.

BARILLET À ROTATION RAPIDE (un tour en 6 heures au lieu de 7,5)
Ce type de barillet présente les avantages suivants :
- Le phénomène récurrent d'adhérence interne du ressort-moteur est considérablement réduit, ce qui améliore la performance ;
- Le ressort-moteur possède une excellente courbe delta, avec une réserve de marche au rapport idéal entre performance et régularité.

CLIQUET DE BARILLET À RECUL PROGRESSIF
Ce dispositif apporte un gain appréciable (environ 20 %) au remontage, surtout lorsque le ressort est peu armé. Il contribue également à une bonne répartition de la tension interne du ressort-moteur.
Dans le but d'améliorer les performances, de longues recherches ont permis de déterminer une courbe particulière pour le spiral afin de réduire le déplacement du centre de gravité pendant le fonctionnement.

ECHAPPEMENT
De conception nouvelle, cet échappement en ligne réduit le frottement.

MODULE DE MISE À L'HEURE MONTE SUR LE FOND DU BOÎTIER
Il présente les avantages suivants en termes de longévité et d'entretien :
- Ce module étant monté en dehors du mouvement, il peut être remplacé sans toucher à la platine lors d'une intervention ou d'une opération d'entretien;
- Le montage ou le démontage de ce module à partir du fond ne nécessite pas le retrait des aiguilles et du cadran.

SELECTEUR DE MODE
Un poussoir situé au centre de la couronne permet de sélectionner d'une simple pression le remontage, la mise à l’heure ou la position neutre, comme sur le sélecteur de changement de vitesses d'une voiture. Une aiguille à 4 heures affiche le mode sélectionné : W(Winding, remontage) – N(Neutre) –
H(Hands, mise à l'heure des aiguilles)

COUVERCLE DE BARILLET FERME PAR DES VIS EXCENTRIQUES
Cette caractéristique découle de la volonté de faciliter et de rationaliser l'entretien. Elle confirme la qualité de la conception mécanique.

TOURBILLON RM 025
SYSTEME AMELIORE DE MISE À L'HEURE (arrière du mouvement)

La friction d'engagement est remplacée par une friction de roulement ; l'opération de mise à l'heure est ainsi rendue plus fluide.

VIS CANNELEES EN TITANE GRADE 5 POUR LES PONTS ET LE BOÎTIER
Par leur forme, ces vis offrent un meilleur contrôle du couple de serrage pendant l'assemblage.
De ce fait, elles résistent parfaitement aux opérations de montage ou de démontage et sont peu sujettes au vieillissement.

PROFIL EN DEVELOPPANTE CENTRALE POUR LA DENTURE DU BARILLET ET LE PIGNON DE PETITE MOYENNE
Le profil en développante centrale de ces dentures exerce une pression selon un angle optimal de 20°, ce qui améliore l'efficacité de l'engrenage et compense les éventuelles variations d'engagement.
Il en résulte une excellente transmission du couple et une nette amélioration du rendement.

AUTRES CARACTERISTIQUES
- Pont de centre en titane
- Diamètre du mouvement : 38,95 mm
- Épaisseur : 8,12 mm
- Diamètre du tourbillon : 12,30 mm
- Diamètre du balancier : 10,00 mm
- Empierrage : 38
- Balancier : en GLUCYDUR, à 2 bras, 20 vis de réglage.
- Moment d'inertie : 10 mg cm2, angle de levée 53°
- Fréquence : 21'600 alternances par heure (3 Hz)
- Spiral : ÉLINVAR, de NIVAROX
- Dispositif antichoc : KIF ELASTOR KE 160 B28
- Arbre de barillet : chronifer sans nickel (DIN x 46 Cr 13 +S), présentant les propriétés suivantes :
inoxydable, antimagnétique, trempé

FINITION MOUVEMENT
- Anglage et polissage à la main
- Blocages polis à la main
- Sections fraisées microbillées
- Points de contact rodés et polis
- Pivots brunis
PIECES EN ACIER
- Surfaces microbillées
- Anglage et polissage à la main
ROUES DENTÉES
- Chanfrein concave avec outil diamant
- Décorations circulaires sur les faces
- Dorure (avant taillage de la denture)
- Les corrections sont minimales afin de préserver la géométrie des roues et leur performance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 8:44

colinsuper7 a écrit:
je vous trouve tous bien critiques..

C'est une belle montre, et pour moins de 1 million d'Euro vous pouvez meme l'emporter a la plage. La classe, une affaire!

J'admets que le cadran n'est pas super lisible, mais imaginez l'impression sur les poissons, deja blasés des rolex, quand vous visitez les fonds marins...

+1 Wink
J'aime bien certains modeles RM mais celle ci affraid

Je pense que son plus gros defaut est sa lisibilité qui semble atroce.... Il aurait peut etre fallu avoir une aiguille couleur mais ca aurait encore surchargé le modele....
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 8:54

gregorypons a écrit:
Je crois que ce qui choque visuellement, c'est l'épaisseur par rapport au diamètre, qui n'est pas mince. On a l'impression d'un déséquilibre, mais le proto en résine que Richard Mille portait récemment au poignet corrige l'effet de cette image de synthèse.
Pour le reste des appréciations, je crois relire les indignations qui ont accompagné les premières montres de Richard Mille, en 2000. Depuis, on s'est habitués à son style et tout le monde a l'air de regretter ce qui avait terriblement choqué à l'époque : "C'est illisible, c'est embrouillé, c'est trop gros, c'est trop technique, etc.".

Merci pour la note technique, mais pourquoi toujours vouloir justifier envers et contre tous l'existence de produits qui vont au dela du bon sens (celui-ci n'est qu'un de nombreux exemples).
C'est quand je vois ce genre de montres que je me dis que finalement la 'crise' va peut-etre avoir du bon quelque part, si elle peut nous épargner ce genre d'objets à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 9:27

Foreigner a écrit:
PIFPAF a écrit:
titof70 a écrit:
J'aime bien les RM en général, leur esthétique marquée etc.
....

Le cauchemard.

D'habitude, RM c'est beau en photo et dans le meilleur des cas sans intérèt au poignet.
...

Bonsoir.

Je suis nouveau sur le Forum, une petite question avant d'aller me coucher, juste pour essayer de cadrer tes goûts personnels:

1. C'est quoi qui est beau et qui a de l'intérêt au poignet? Des exemples? Pourrais-tu expliquer tes choix? Et tes rejets?

D'avance merci de tes réponses.

"Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, et je te somme de t'expliquer"

Ca un peu message de pro à peine déguisé.

Pour répondre, les premières RM que j'ai vu c'était en 2002, une tuerie en photo, passé bien plus tard... Rien, queue dalle, wallou, nib.
La montre n'est pas construite pour que l'oeil se pose dessus correctement, ce n'est pas très lisible, c'est épais, trop léger.
Bref la réalisation n'est pas mauvaise, mais totalement différente de l'hologerie classique, la montre ne dégage rien de passionnel. Du j'imagine à l'utilisation abusive de nouvelle technique pour faire une montre mecanique, principe déconnant à la base.

Plus récement, j'ai essayé chez Dubail, la RM16, c'est gros, c'est plat mais pas tant que ça, c'est beau, mais encore une foi, ce n'est pas passionnel, ca ne saute pas à la gueule. L'inverse d'une Panerai, que j'avais trouvé très laides en photos au prime abord, mais que j'ai eu beaucoup de mal à rendre après le premier essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:24

gregorypons a écrit:

...

Merci Gregory pour cette note technique directement issue du service marketing RM
Au delà de la vitrine technologique, quel est l'intérêt de ce modèle ?
Je ne le vois pas.

Ce modèle ne réunit aucun des qualités requises pour une montre de plongée :
* elle est totalement illisible
* le choix des couleurs est risible : le designer a-t-il plongé une seule fois dans sa vie ? Sait-il que la couleur rouge ne se voit plus à partir de 20m de profondeur ?
* son épaisseur est un appel à accrochage sur tout type de rebords, roches et surfaces vicieuses. Sur un bateau, tout est vicieux.
* la présence d'un tourbillon, cela va certainement améliorer la fiabilité du mouvement ...

Au delà des qualités, je trouve que ce modèle va à l'encontre de l'identité de la marque :
* perte du format tonneau
* aucune référence au monde de l'automobile
* aucune originalité : même Blancpain nous a déjà fait le coup du tourbillon dans une montre de plongée. Elle avait au moins l'avantage de conserver l'adn (puisque ce terme est à la mode) de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:52

PIFPAF a écrit:

Le cauchemard.

D'habitude, RM c'est beau en photo et dans le meilleur des cas sans intérèt au poignet.

Là c'est juste très très laid. Puis 50mm sur 19mm. C'est une blague.

Bien sûr !
Comme les 500Ke qu'il va te demander pour la montre.
"Mais non, pour vous monsieur PifPaf ce sera 50 roros. N'oubliez pas de revenir nous voir l'année prochaine pour changer la pile... Shocked "
Mr. Green

Edit : je viens juste de lire le petit mot de mister Pons. Et voilà que je m'emballe : c'est juste 300k€. Comment je suis mauvaise langue......
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 11:16

La fiche technique est impressionnante. On espère juste pour les futurs heureux propriétaires que Richard Mille a aussi créé une nouvelle boucle pour cette montre, le modèle normal étant petit et assez peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 11:29

bardass a écrit:
Ce modèle ne réunit aucun des qualités requises pour une montre de plongée :
* elle est totalement illisible
* le choix des couleurs est risible : le designer a-t-il plongé une seule fois dans sa vie ? Sait-il que la couleur rouge ne se voit plus à partir de 20m de profondeur ?
* son épaisseur est un appel à accrochage sur tout type de rebords, roches et surfaces vicieuses. Sur un bateau, tout est vicieux.
* la présence d'un tourbillon, cela va certainement améliorer la fiabilité du mouvement ...

Allons, allons, on sait bien que plus personne ne plonge avec une montre...
Ces "montres de plongée" ont évidemment perdu toute fonctionnalité intentionnelle et feront peur à tous ceux qui ont pris l'habitude de plonger à l'ordi, moi le premier (de toute façon, je ne suis pas dans la cible côté prix).

Reste ce goût d'aventure, ce parfum de baroud dans la taille et le style de cette "plongeuse" : quelqu'un a dit ci-dessus que les Panerai avaient choqué quand elles ont débarqué.
A l'époque, les Sub ne faisaient que 40 mm et paraissaient déjà énormes. Les 46-48 mm des Panerai militaires étaient monstrueuses et leurs cadrans ringards. On a fini par s'y faire, en taille comme en style.
C'est l'éternel débat avec les montres "sportives" : franchement, qui a vérifié les chronos des JO avec son propre chrono mécanique ? A quoi servent les règles à calcul Breitling ?

..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:22

gregorypons a écrit:
bardass a écrit:
Ce modèle ne réunit aucun des qualités requises pour une montre de plongée :
* elle est totalement illisible
* le choix des couleurs est risible : le designer a-t-il plongé une seule fois dans sa vie ? Sait-il que la couleur rouge ne se voit plus à partir de 20m de profondeur ?
* son épaisseur est un appel à accrochage sur tout type de rebords, roches et surfaces vicieuses. Sur un bateau, tout est vicieux.
* la présence d'un tourbillon, cela va certainement améliorer la fiabilité du mouvement ...

Allons, allons, on sait bien que plus personne ne plonge avec une montre...
Ces "montres de plongée" ont évidemment perdu toute fonctionnalité intentionnelle et feront peur à tous ceux qui ont pris l'habitude de plonger à l'ordi, moi le premier (de toute façon, je ne suis pas dans la cible côté prix).

Reste ce goût d'aventure, ce parfum de baroud dans la taille et le style de cette "plongeuse" : quelqu'un a dit ci-dessus que les Panerai avaient choqué quand elles ont débarqué.
A l'époque, les Sub ne faisaient que 40 mm et paraissaient déjà énormes. Les 46-48 mm des Panerai militaires étaient monstrueuses et leurs cadrans ringards. On a fini par s'y faire, en taille comme en style.
C'est l'éternel débat avec les montres "sportives" : franchement, qui a vérifié les chronos des JO avec son propre chrono mécanique ? A quoi servent les règles à calcul Breitling ?

..

correction : personne ne plonge plus avec sa montre UNIQUEMENT.
Bien évidemment que l'ordinateur est indispensable.
Il n'en reste pas moins qu'une montre est un instrument de sécurité complémentaire (la FFESSM le précise d'ailleurs pour la plongée autonome). Et la moins chère des Casio peut remplir parfaitement cet office.

Pour autant, quitte à produire une montre de plongée, autant qu'elle soit cohérente par rapport à un usage supposé.
C'est ce que je regrette sur cette RM : non seulement, elle perd son ADN mais en plus elle propose une montre bordélique, incohérente.
Je ne dis pas inutile, puisque c'est une vitrine technologique.

Peu importe la taille à partir du moment où la cohérence existe. C'est le cas pour Panerai puisque tu cites cette marque : la version submersible est une vraie montre de plongée. Et pourtant c'est un véritable BigMac.
Tout comme la Rolex SDDS, l'Omega Planet Ocean en 45mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Foreigner
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2008

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:28

PIFPAF a écrit:
Foreigner a écrit:
...Je suis nouveau sur le Forum, une petite question avant d'aller me coucher, juste pour essayer de cadrer tes goûts personnels:

1. C'est quoi qui est beau et qui a de l'intérêt au poignet? Des exemples? Pourrais-tu expliquer tes choix? Et tes rejets?

D'avance merci de tes réponses.

"Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, et je te somme de t'expliquer"

Ca un peu message de pro à peine déguisé.

Pour répondre, les premières RM que j'ai vu c'était en 2002, une tuerie en photo, passé bien plus tard... Rien, queue dalle, wallou, nib.
La montre n'est pas construite pour que l'oeil se pose dessus correctement, ce n'est pas très lisible, c'est épais, trop léger.
Bref la réalisation n'est pas mauvaise, mais totalement différente de l'hologerie classique, la montre ne dégage rien de passionnel. Du j'imagine à l'utilisation abusive de nouvelle technique pour faire une montre mecanique, principe déconnant à la base.

Plus récement, j'ai essayé chez Dubail, la RM16, c'est gros, c'est plat mais pas tant que ça, c'est beau, mais encore une foi, ce n'est pas passionnel, ca ne saute pas à la gueule. L'inverse d'une Panerai, que j'avais trouvé très laides en photos au prime abord, mais que j'ai eu beaucoup de mal à rendre après le premier essais.

Merci pour la réponse. Chinois
Sinon je ne suis pas pro, ce qui de toutes façons, et tu me le concederas, ne serait pas une tare.

"Bref la réalisation n'est pas mauvaise, mais totalement différente de l'hologerie classique, la montre ne dégage rien de passionnel".

La réalisation est de grande qualité, différente de l'horlogerie classique comme tu le dis, et c'est ce qui fait l'attrait des modèles RM, sans compter un design à la fois moderne et élégant. Assimiler une RM à certaines autres marques qui se veulent aussi d'avant garde c'est comme comparer Ferrari, Mclaren à Koeniggsen en automobile. La nouveauté visuelle voire le choc esthéqtique est une chose, l'élégance une autre. Les 2 sont compatibles , mais seuls des yeux avertis sentiront la différence. C'est valable dans l'horlogerie comme dans l'automobile, l'architecture, la mode etc. La beauté d'un objet nait de la cohérence entre son esthétique, la qualité de ses matériaux et l'approche qui a dicté sa conception. Sa beauté viendra aussi du contexte dans lequel il sera utilisé.
Grand fan de RM, et client de cette marque, j'ai comme d'autres ici été visuellement supris par cette RM025, en premier abord.
Je comprends donc l'accueil à priori négatif sur ce modèle particulier içi. Mais la réalité est que cette montre n'est pas pensé pour la plupart des forumistes de FA et destiné à eux. Au delà du budget qui la réserve à des amateurs très fortunés, elle n'est pas pensée pour le quotidien d'un citoyen lambda, mais pour un millionnaire qui la portera dans des circonstances adéquates. Imaginez ce modèle au poignet d'un élégant richissime sur son magnifique yacht, qui par exemple la portera en alternance avec une RM015, une Rm003 ou une RM012, une RM16 pour le soir... Il y a de très forte chance que dans ce contexte là, ce modèle prenne une toute autre ampleur.

Vous l'aurez compris, une RM porté dans une contexte adéquat a, à mes yeux, beaucoup plus d'impact visuel et émotif qu'une Panerai ou une Rolex,
pas inintéressantes mais trop communes et convenues, en tout cas dans mon quotidien. Ces montres en font rêver certains, mais dans mon quotidien, ces montres je les vois tous le temps aussi bien aux poignets de jeunes cadres, qu'à ceux de mon coiffeur, de vendeurs de fringues ou de restaurateurs "branchés".
C'est bête mais c'est comme ça, la passion et le rêve s'accomodent mal du standard, du convenu et du quotidien. En tout cas pour moi.
Tout cela pour dire encore une fois que l'appréciation d'un modèle, d'une marque est relative à un style de vie et au contexte socio-culturel et financier qui va avec.
Il ne s'agit nullement de faire preuve d'un élitisme condescendant mais juste de relativiser les points de vue.

Bonne journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:33

(édit)


Dernière édition par Vulcain le Mer 17 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:34

Gregory pons a écrit: "Allons, allons, on sait bien que plus personne ne plonge avec une montre... "


Grégory, va voir sur le sous-forum Rolex le nombre de photos de propriétaires de Subs en action.

Et quand bien même, ces mêmes Subs ont été des instruments professionnels opérationnels.
Imaginons un nageur de combat ou un plongeur de plate forme pétrolière des années 70/80 à qui on aurait osé présenter cette montre, dont sa vie pouvait dépendre.......

Et dire que je trouve la SDDS de Rolex disproportionnée...... La RM, c'est du même tonneau marketing (je ne parle pas de technique) que du Romain Jérôme qui présente une montre qui ne donne pas l'heure (on a bien nos portables, non? qui lit encore l'heure sur sa montre?News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Blunt_gi ).

cdt.
Michel.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon   News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:37

Foreigner
Ton discours est assez clair, la montre n'est qu'un symbole. (et ici un signe extérieure de richesse).

Ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse, mais je n'ai pas les moyens d'être concerné non plus.
Une tortue répétition des minutes me comblerait mais difficile d'être plus invisible que cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Richard Mille 025 Chronographe de plongée Tourbillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Richard Mille Tourbillon RM 027 Rafael Nadal
» News : Confrérie Horlogère Chronographe Tourbillon « Pulsion »
» News : Cartier Rotonde Chronographe Monopoussoir Tourbillon
» News : Richard Mille RM 52-01 Tourbillon Skull Nano-Ceramic
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: