FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter une haute complication ...sans la régler

Aller en bas 
+2
Tokage
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 8:00

Pas maniaque de l'heure à la seconde , je peux comprendre moi-même n'étant pas à une minute. Mais pas intéressé par le réglage des complication type phase de lune ou triple quantième, alors là , je ne suis pas convaincu.

Un heureux possesseur de Valjoux 88 me montrait ces dernier jour une montre, certes à l'heure mais avec date, jour et mois fantaisiste et une phase de lune non réglée. Motif ?
Citation :
Trop long à régler et ce qui compte est que ça fonctionne, peu importe si l'indication est la bonne ...
What the fuck ?!?

Difficile à imaginer pour ce qui me concerne...Serais-je trop cartésien ? scratch Petit bourgeois scratch Pas assez fun ? geek

Je dois me rendre à l'évidence, pareille négligence frise l'inconvenant ...

Qu'en pensez-vous Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 8:15

'Jour,

Je suis d'accord avec toi. Cette montre est capable du meilleur au quotidien alors pourquoi se contenter de n'importe quoi ? Autant je peux comprendre qu'on ne dégaine pas son chrono à tout bout de champ, autant là...

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 8:17

bonjour,inconcevable a mon avis,deja qu'une aiguille mal alligner me perturbe alors des quantiemes en vrac me semble insuportable,il faut dans ce cas une trois aiguilles,comme ça pas de reglage,mes montres à petite complication sont souvent arreté faute de porter,mais quand j'en met une c'est reglage complet de toutes les fonctions.
cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 8:31

Idem que Sissou. Une trois aiguilles pour les fainéants ! I don't want that Mr. Green

Si j'avais ce genre de montre, je ne supporterais pas la vue d'informations fausses. C'est pire que pas d'infos du tout. Shit

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 8:45

Ton copain avec son valjoux 88, s'il voit pas à quoi ça sert, je peux luiéchanger contre un ETA 2824, ça marchera tout aussi bien...

NON MAIS FRANCHEMENT ??? il serait pas un peu "snob" ton copain pour dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 9:39

Guardala a écrit:
Ton copain avec son valjoux 88, s'il voit pas à quoi ça sert, je peux luiéchanger contre un ETA 2824, ça marchera tout aussi bien...

NON MAIS FRANCHEMENT ??? il serait pas un peu "snob" ton copain pour dire ça ?

Franchement, je ne lui jette pas la pierre.

Mes montres ne sont quasiment jamais réglées à la date (sauf si je prévois de porter la montre plusieurs jours de suite, et encore, je viens de passer une semaine de vacances avec une date en avance de 10 jours ! ).

J'ai un 72c que je porte rarement, et encore plus rarement réglé (si je devais le régler systématiquement, il ne verrait pas souvent le jour).

La seule que je réglais pour la porter c'était celle-ci, mais c'est également la seule montre dont je me suis séparé !

(enfin, je viens de craquer et de racheter sa soeur...)

Porter une haute complication ...sans la régler TD10


Quant à régler la phase de lune, à mon avis c'est plutot la que se trouve le snobisme Wink (parce que franchement, à part si on est un loup garrou, à quoi cela sert-il ? )
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 9:46

Je n'ai jamais eu ce genre de montre & ça ne m'attire pas specialement mais tel que je me connais, elles auraient tendance à s'arrêter Mr. Green
Donc me tapper tous les reglages à chaque fois, je le ferais mais comme une corvée...

Pour la phase de lune ça depend si elle se regle facilement avec un "poussoir à aiguille" (ça va) ou s'il faut se tapper X tours de cadran pour y arriver (jamais !!)
J'espere que la panomatic lunar est dans le 1er cas pirat

Porter une haute complication ...sans la régler Chris_lunarbrac1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter une haute complication ...sans la régler Empty
MessageSujet: Re: Porter une haute complication ...sans la régler   Porter une haute complication ...sans la régler EmptyMar 7 Fév - 13:54

Clavi,

Zen est inondé de protestations de la part de l'Association des Loups-garous du Berry. Faut faire gaffe en France avec les minorités...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une haute complication ...sans la régler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut aimer la haute horlogerie et porter une Ice Watch
» Actu : La Chine dans le tourbillon de la haute complication
» Qui remarque vos montres ?
» Porter sa montre sans la rayer ...
» Porter une montre sans antichoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: