FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais cherchons nous le rapprochement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mais cherchons nous le rapprochement ? Empty
MessageSujet: Mais cherchons nous le rapprochement ?   Mais cherchons nous le rapprochement ? EmptyVen 16 Jan - 6:24

Bonjour

Avez-vous remarqué la pauvreté des messages de répondeurs de portables ? "Bonjour, vous êtes sur le répondeur du portable de Truc vous pouvez laisser un message et je vous rappellerai ultérieurement" C'est classique et parfois exprimé avec tension, que dis-je angoisse, et de fait, ça n'émeut que l'auteur du message car c'est peu engageant.

J'ai bien tenté d'autres messages mais ce n'est pas simple à mettre au point . "Bonjour, il ne me reste que quelques heures à vivre et j'espère avoir asez de temps pour vous rappeler. Si ce n'est pas le cas, ne m'oubliez pas !" Ca c'est fort.

Il y a aussi la version un peu plus osée" Bonjour, je suis en train de faire l'amour et je vous rappelle aussitôt l'orgasme terminé" Comment ? C'est trop ? D'accord alors je vais vous proposer autre chose.

"Bonjour, Je savais que vous alliez appeler mais ce n'est pas le moment. Rappelez si vous voulez mais pas trop longtemps. Merci"

Il y a aussi la version énigmatique " Bonjour, je ne suis pas celui que vous croyez mais si vous laissez un message je verrai bien si j'ai quelque chose à vous dire."

Enfin, il y a le message définitif " Si tu crois que je vais te répondre alors que tu ne veux pas me voir, tu te mets le doigt dans l'oeil." Là , ça calme franchement !

En fait, je n'aime pas les messages sur répondeur et ces faux air dynamiques de gens pas au point ou cette fausse amabilité servie 50 fois par jours. Le message tue le contact mais le téléphone, le SMS et le mail tuent aussi le contact. Le regard, la main tendue, l'expression intuitive des autres ne seront jamais traduits par un support technologique.

La technologie nous éloigne de ceux dont elle voudrait nous rapprocher mais cherchons nous le rapprochement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais cherchons nous le rapprochement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous la cherchons fine et habillée
» Mais où nous mène la passion.
» Mais alors qui va parler de nous ? Billet en forme de monologue
» On croit gérer ses erreurs mais ce sont elles qui nous gérent.
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: