FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quand pensez vous?

Aller en bas 
+3
Arno
cda
bizounours
7 participants
AuteurMessage
bizounours
Nouveau
bizounours


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2009

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 5:19

bonjour a tous, j ai recuperé cette Sorna crhonometre 17 jewels automatique chez un petit colectionneur qui ce debarassai de toute ces montres.
[img]quand pensez vous? Webotobd8.th
[/url]quand pensez vous? Web9qe9.th
[img]quand pensez vous? Web6eg6.th
[/img]quand pensez vous? Web7md9.th

aprés quelque recherche, jai trouvé quelques ressemblances mais pas exactement le meme modele
http://cgi.ebay.com/Rare-Vintage-Sorna-Swiss-Chronograph-Watch-Exotic-Dial_W0QQitemZ270273999072QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?_trksid=p3286.m20.l1116

http://www.watchcat.com/NewListings/srn4566chrn.htm

le bloc est vraiment trés épais, l état est impecable, le bracelet n est pas celui d origine, d ailleur si vous avez une idée d un qui l acompagnerai a merveille, je suis preneur. Je la trouve trés belle, mais le bracelet pas trop.
connaissez vous le modele, l année, si la rareté. je l ai acheté 100 euros, ai je fais une bonne affaire?
baucoup de question, je le conçois; si je me trompe de forum, n hesitez pas a me le faire savoir. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 5:27

Ce que je peux te dire c'est que:

- le mouvement est un TDBK (Kelek), qui est assez peu courant (mais n'a pas une finition exceptionnelle. Il en reste cependant intéressant).

- 100€ c'est ni cher ni pas cher. Ce chrono a un intéret historique et est singulier par sa présentation, mais n'a aucune cote particulière et n'intéresse que peu de monde

- Tu pourrais soigner l'orthographe et la présentation, ça aiderait tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Nouveau
bizounours


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2009

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 5:52

merci pour ta reponse rapide
je ferais plus attention pour le soin, je suis un petit cochon pig
confiused
avez vous une idée du bracelet d origine?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 6:03

bizounours a écrit:
bonjour a tous, j ai recuperé cette Sorna crhonometre 17 jewels automatique chez un petit colectionneur qui ce debarassai de toute ces montres.

Et dans cette collection, cet exemplaire, représentait il le sommet, ou la daube ?
Parce que si c'est le sommet de la collection, tu peux oublier le reste.
Je dis ça .... je dis rien, pareil ...............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
Nouveau
bizounours


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2009

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 6:33

Arno a écrit:
bizounours a écrit:
bonjour a tous, j ai recuperé cette Sorna crhonometre 17 jewels automatique chez un petit colectionneur qui ce debarassai de toute ces montres.

Et dans cette collection, cet exemplaire, représentait il le sommet, ou la daube ?
Parce que si c'est le sommet de la collection, tu peux oublier le reste.
Je dis ça .... je dis rien, pareil ...............
quid 2
juste un pti test, tellement de forum où le newbie bashing est le sport favori.
Montré vous bien les amis, ma culture, mon intellligence, mon ami petit collectioneur, ma sous collection est trop inferieur au niveau de ce forum. je m en acuse. je dis ca.... je dis rien... c est pareil! quid 2 bon je montre l exemplaire et dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 6:44

bizounours a écrit:

juste un pti test, tellement de forum où le newbie bashing est le sport favori.
Montré vous bien les amis, ma culture, mon intellligence, mon ami petit collectioneur, ma sous collection est trop inferieur au niveau de ce forum. je m en acuse. je dis ca.... je dis rien... c est pareil! quid 2 bon je montre l exemplaire et dis plus rien.

T'es nature ou tu te forces ??
Ou alors tu ne sais pas lire ?
Je te poses une SIMPLE QUESTION :
Si cette montre c'est le sommet de cette collection, laisse tomber.
Maintenant, tu peux t'envoyer en l'air avec le reste, c'est ton pèze.
Déjà la montre que tu présentes, à 100 euros, t'es limite de chez limite.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 8:16

Bonjour,

D'après ce que je peux voir des photos (un peu petites), la dissymétrie des cadrans m'oriente plutôt vers un mouvement Ebauches Betlach, calibre EB 8420:

quand pensez vous? EB_8420_74

quand pensez vous? EB_8420_74-1

Il s'agit d'un mouvement à 17 rubis, chronographe à remontage manuel, à came à aiguilles. Particularités: le bouton start / stop est celui du bas, la remise à zéro celui du haut. Changement de date rapide en tournant la couronne à l'envers lorsqu'elle est tirée d'un cran.

J'ai le même mouvement là-dedans:
quand pensez vous? 100_0150

Au début des années 70, en période de crise, l'accord syndical qui partageait le marché des mouvements entre les divers fabricants suisses a cessé. Ebauches Betlach, qui fabriquait jusqu'alors des mouvements bas de gamme à 1 rubis, s'est attaqué au marché des chronographes, en concurrence de Valjoux, Venus, Landeron.

Son principal mérite a été de convaincre Tag Heuer d'utiliser ce mouvement dans son chrono Jacky Ickx. On le retrouve aussi dans les chronos Jacky Ickx de Sorna, dans des Sicura, dans ma RE Watch.

Mon horloger a fait un peu "la gueule" en voyant ce chrono quand je le lui ai amené pour une révision / ajustement. Il faut dire qu'il venait juste d'ouvrir mon autre chrono avec un Valjoux 7733 dedans...

Bref, c'est pas la même qualité de mouvement, mais c'est typique des années 70!
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 22:07

Se débarrasser a ce prix, j'appelle pas ça du débarras.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyJeu 22 Jan - 22:45

Le fond, la forme, quoi privilégier ???

Je remarque que les forums anglo-saxons sont beaucoup plus indulgents et ne s'attardent pas trop sur l'orthographe mais privilégient le contenu.

C'est aussi vrai qu'il est navrant voire pénible de parfois devoir décoder un post rédigé à l'arrache, mais il faut également reconnaître que la langue française est passablement difficile, orthographiquement parlant, bien qu'elle soit ô combien magnifique.

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: quand pensez vous?   quand pensez vous? EmptyVen 23 Jan - 0:52

Vu la tournure de ce post, je propose qu'on s'arrête ici. Les remarques sur l'orthographe ont été faites et cela ne sert pas à grand chose de les répéter.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
quand pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Il est quand même beau, qu'en pensez-vous ?
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Actu: Pensez à la santé des facteurs quand vous commandez sur internet
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: