FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat

Aller en bas 
+2
Doky
Bqda
6 participants
AuteurMessage
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:31

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une première montre de valeur (enfin cela reste petit budget pour une montre de qualité) et j'ai littéralement flashé sur la Seiko SNL047.
En image : Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Slq047

J'aurai voulu savoir si vous aviez des bons plans pour acheter sur internet ? J'ai entendu parler de Mr Lee, mais malheureusement il n'a pas le modèle qui m'intéresse (ce modèle semble assez récent). Je lui ai quand même envoyé 1 mail pour savoir s'il allait en avoir. En parlant de Mr Lee apparemment les montres ne sont garanties qu'un an, c'est bizarre c'est noté 3 ans sur bluedial (voir après).

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur les sites suivant, j'aurai aimé avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous avaient déjà commandé dessus car les prix me semblent très bas par rapport au prix conseillé de la montre (700-750€).

http://www.bluedial.com/snl047.htm
http://www.wristzonewatches.com/seiko-snl047-watch.htm
http://www.newatch.com/tienda/product_info.php/products_id/5257 (bon là avec les frais ca revient à peu près au même)

Il faudrait que je la trouve également en magasin (ou 1 modèle équivalent) pour voir ce qu'elle donne en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:32

Bonsoir, va la voir en vrai, je la trouve très grosse avec des p tites aiguilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:55

J'aime pas du tout, et même en restant chez Seiko il y a beaucoup mieux pour le prix. Enfin ce que j'en dit moi... Mr. Green
Pour une montre Kinetic je ne debourserai pas plus de 200 à 300€, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:55

La photo est peut être 1 peu trompeuse..

En voici 1 autre :
Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Slq045

@Jean Patrick : pourquoi dis-tu que pour 1 Kinetic tu ne mettrais pas plus de 200-300€ ?

Des idées sinon pour les sites que j'ai cité ?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:10

Ce modèle devrait se trouver au Seiko Center rue Bonaparte à Paris.
Au prix catalogue de 740€. Garantie de 2 ans en boutique.

Ce que beaucoup ici vont te dire c'est qu'à ce prix tu peux trouver des chrono
mécaniques ou automatiques.
Ce qui en soi est vrai.
Maintenant, une montre se résume t elle simplement à son calibre ?
Je ne le pense pas.
C'est une question de goût personnel, d'envie, de coup de coeur, de connaissance.
Finalement une alchimie assez complexe.

Chez Seiko, dans cette gamme de prix, je ne connais pas de chrono mécanique,
ni automatique.

Mais, ce qui est certain, c'est la grande qualité de fabrication, et de finition
de leurs produits.

Je ne suis pas fan de ces modèles Arctura en raison de la petitesse du cadran
des heures et donc de la lisibilité un peu moins aisée.
D'autant que je trouve ces petits compteurs un peu perdus au milieu de ce
grand cadran un peu vide.

Mais si elle te plait ainsi, fais toi plaisir.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:57

Bqda a écrit:


@Jean Patrick : pourquoi dis-tu que pour 1 Kinetic tu ne mettrais pas plus de 200-300€ ?


Je ne sais pas. Au delà de 300€ je prefererai investir dans une automatique c'est tout. A partir de 250, 300€ les automatiques de seiko sont de belles montres. Après ce que je sais c'est que si tu prend une seiko tu ne seras pas déçu.
Pour commander regarde sur www.21jewels.com que j'ai testé sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:53

En fait je n'y connais pas grand chose dans les montres, donc je me base principalement sur leurs aspects.

Ce que je sais par contre c'est que Seiko fait des montres de bonne qualité.

Personne n'a commandé sur les sites que j'ai cité ?
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:15

A priori Seiko refuse en SAV sous garantie les montres achetées sur le Net.
Il me semble d'ailleurs que cela est précisé sur la page d'accueil du site de Seiko France...

Une mécanique à la rigueur, avec un mouvement connu et répandu,
un horloger peut intervenir, sur une Kinétic, non.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:09

Bqda a écrit:

Je suis actuellement à la recherche d'une première montre de valeur (enfin cela reste petit budget pour une montre de qualité) et j'ai littéralement flashé sur la Seiko SNL047.
En image : Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Slq047

J'aurai voulu savoir si vous aviez des bons plans pour acheter sur internet ?

Tu pourrais toujours contacter Seija San (http://www.seiyajapan.com/) ou Higuchi (http://www.higuchi-inc.com/index-e.html) et leur demander s'ils ne pourriont pas te dénicher ce modèle à bon prix. Ce sont deux vendeurs très sérieux avec qui j'ai déjà eu affaire.

La montre embarque un excellent calibre Kinetic - 7L22. La partie chrono 7L22 (heartcam flyback) contient probablement plus de pièces mécaniques d'un ETA-2824. En terme de complication "hybride", il n'est devancé que par son grand frère 9T82, un chrono Kinetic avec plus de 350 pièces mécaniques dans le ventre.

Quant au point faible du Kinetic, c'est-à-dire l'accu (originalement l'accu était un condensateur qui ne tenait pas la charge dans le temps), le 7L22 utilise aujourd'hui une batterie lithium-titanium-carbon Panasonic dont la durée de vie est donnée pour +30 ans. De ce côté-là, il n'y a plus rien à craindre.

http://quartzimodo.com/articles/chrono-wars-citizen-cal-2100-vs-seiko-7l22/
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:24

Tout d'abord merci à vous tous !

Par contre cette histoire de refus en SAV sous garantie des montres achetées sur Internet par Seiko me fait peur. Qu'en est-il réellement ?

Sur les différents sites de vente que j'ai pu voir ils parlent d'une garantie constructeur, c'est du vent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:30

Bqda a écrit:
Tout d'abord merci à vous tous !

Par contre cette histoire de refus en SAV sous garantie des montres achetées sur Internet par Seiko me fait peur. Qu'en est-il réellement ?

Sur les différents sites de vente que j'ai pu voir ils parlent d'une garantie constructeur, c'est du vent alors ?

Le refus en SAV de montre achetée sur Internet c'est du vent.

Il n'y a pas longtemps, un membre de ce forum a acquis une Springdrive second hand sur eBay et l'a envoyée en SAV via le Seiko Center de Paris sans connaître le moindre problème.

D'ailleurs, il a fini par acheté une autre Springdrive GMT, cette fois-ci directement de Hong-Kong via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:44

Ce qui est curieux également c'est que sur le site de Seiko ils parlent d'une garantie internationale de 1 an et d'une garantie européenne de 2 ans, alors que 2 sites parmi les 3 que j'ai cité parlent d'une garantie de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:52

donaccoustic a écrit:
Ce modèle devrait se trouver au Seiko Center rue Bonaparte à Paris.
Au prix catalogue de 740€. Garantie de 2 ans en boutique.

Ce que beaucoup ici vont te dire c'est qu'à ce prix tu peux trouver des chrono
mécaniques ou automatiques.
Ce qui en soi est vrai.
Maintenant, une montre se résume t elle simplement à son calibre ?
Je ne le pense pas.
C'est une question de goût personnel, d'envie, de coup de coeur, de connaissance.
Finalement une alchimie assez complexe.

Chez Seiko, dans cette gamme de prix, je ne connais pas de chrono mécanique,
ni automatique.

Mais, ce qui est certain, c'est la grande qualité de fabrication, et de finition
de leurs produits.

Je ne suis pas fan de ces modèles Arctura en raison de la petitesse du cadran
des heures et donc de la lisibilité un peu moins aisée.
D'autant que je trouve ces petits compteurs un peu perdus au milieu de ce
grand cadran un peu vide.

Mais si elle te plait ainsi, fais toi plaisir.

Don Chinois

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat   Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:59

Oui l'essayer en vrai il n'y a que ça de vrai, d'autant plus que j'hésite entre celle là et une autre finalement (SNL001).

Habitant Rennes je vais aller faire 1 tour des revendeurs référencés dans la semaine. Au pire j'irai en mars au Seiko Center vu que je dois aller sur Paris.

Une dernière question cependant, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la liste des soit-disant sites web agréés par Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis. achat de montre sur internet
» Besoin d'avis pour un futur achat
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Futur achat, besoin d'avis !
» Besoin de votre avis sur mon prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: