FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:35

C’est magnifique, quel soin apporté aux  finitions !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:51

Très belle , très pure cette Hebdomadaire . Et le mouvement  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:08

Superbe cette Hebdomadaire! thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:47

la mienne est plus vieille 160 montres plus tot

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 14009310
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:33

Très très belle manufacture, il est vrai. Après, j'avais essayé il y a quelques temps déjà une Hémispheres squelettée... Et là, aïe : effet plateau au poignet, les cornes très courtes et l'ouverture importante plus le cadran très chargé, cela ne le faisait pas du tout : 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Img_0610

En revanche, une Tonda 1950 or rose cadran météorite, je craque dessus tous les jours (si budget adéquat, of course)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:40

Je la trouve pourtant très bien cette Hémisphère...Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:40

broncos a écrit:
Je la trouve pourtant très bien cette Hémisphère...Wink

moi aussi, j'en ferais bien mon reveillon, surtout la version chocolat..
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:35

Montre bizarre pour voiture bizarre, ma Parmigiani Kalpa Grande, alias "Festigiani" pour ceux qui ne l'ont jamais passée au poignet et qui n'ont jamais pu apprécier son confort de porté superlatif, ses finitions dignes d'une Nautilus, ses reflets et ses jeux sur les graphismes, est de sortie, alors que je relis l'essai Sport Auto de ma supercar préférée, l'étonnante Edonis dérivée de la Bugatti EB110 !

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:19

Pour ceux qui doutent du savoir faire de la manufacture, PF livre aussi des mouvements à Richard Mille. (voir entretien de jean Marc Jacot, CEO PF)
https://www.youtube.com/watch?v=tLdH_kJGfGc
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:31

@dissident : edonis, sport auto...Tu viens de me ramener 20 ans en arrière ou le très jeune ari attendait son mensuel dans la boîte aux lettres...Merci pour cette madeleine de proust Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:14

laurentb60260 a écrit:
Pour ceux qui doutent du savoir faire de la manufacture, PF livre aussi des mouvements à Richard Mille. (voir entretien de jean Marc Jacot, CEO PF)
https://www.youtube.com/watch?v=tLdH_kJGfGc

Soyons précis, ce n'est pas PF qui livre des mouvements à Richard Mille mais Vaucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:17

Petit up du jour avec le nouveau Métrographe bleu qui vient de sortir ! Une bombe 😍! A noter qu'il est également sorti en or rose avec le même cadran ! Curieux de le voir dans cette dernière livrée !
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 E4c3c110
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 8ce9c510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:15

C'est joli mais les mouvements sont vraiment trop petits pour ces grandes boites. ça se ressent dramatiquement côté cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:13

+1👍
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:05

Japan a écrit:
C'est joli mais les mouvements sont vraiment trop petits pour ces grandes boites. ça se ressent dramatiquement côté cadran.

moi j'airais dis que c'est la boite qui est trop grade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:04

trinita a écrit:


moi j'airais dis que c'est la boite qui est trop grade Wink

Oui oui, on est bien d'accord  Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:09

en fait  non, la boite fait 40mm donc c'est bien le mouvement qui est trop petit Wink

28mm c'est 2mm de moins qu'un el primero qui n'est deja malheureusement que trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:46

Pourquoi utiliser encore ce mouvement alors que Vaucher a sorti son chrono intégré, déjà embarqué d'ailleurs dans des Czapek? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:19

Eric67 a écrit:
Pourquoi utiliser encore ce mouvement alors que Vaucher a sorti son chrono intégré, déjà embarqué d'ailleurs dans des Czapek? quid 2
Pour des contraintes d'ordre tarifaire, j'imagine. La Czapek sort à 24K, la PF à 10,5K. Noter que le Métrographe est censé être un chronographe d'appel chez Parmigiani. S'il sortait avec ce nouveau mouvement, je ne pense pas qu'il aurait le même positionnement. D'accord, le mouvement est petit mais je n'ai pas l'impression d'entendre ce genre de bashing par exemple sur Patek et son 215 (j'ai 3 PP mais suis objectif) et je trouve que l'esthétique de ce chrono PF la place vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 5:14

Pas compris ou était le bashing Incompréhensible Rolling Eyes

Chez PP, le 215 est associé à des montres 2 ou 3 aiguilles de petit diamètre (33 à 37mm). ça n'a rien à voir visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:11

Japan a écrit:
Pas compris ou était le bashing Incompréhensible Rolling Eyes

Chez PP, le 215 est associé à des montres 2 ou 3 aiguilles de petit diamètre (33 à 37mm). ça n'a rien à voir visuellement.
Ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas l'air de pinailler autant pour une 5196 dont le 215 est tellement petit qu'il sont obligés de le cacher et qui se vend 15K à 30K selon le métal en seconde main. On attend toujours de PP qu'ils sortent un beau mouvement manuel remplissant bien la boîte (sachant qu'ils sont largement surclassés sur ce segment par VC et L&S) mais ça a moins l'air de vous offusquer parce que c'est PP. Si ça permet de contenir un peu le tarif de ce chrono (j'ai touché le mien à 7K neuve pour un chrono de petite production quasi-in house, à ce prix-là on a quoi ?), je ne vois pas où est le problème sachant que vous êtes les premiers à vous plaindre que les montres sont trop chères mais que dans le même temps, vous cassez toute alternative tarifairement bien placée sortant un peu des sentiers battus... Le public français semble décidément bien contradictoire, contrairement aux Américains ou Asiatiques qui se posent bien moins de questions et n'hésitent pas à faire vivre le petit commerce des indépendants 🤷🏼‍♂️!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:43

Dissident a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas l'air de pinailler autant pour une 5196 dont le 215 est tellement petit

je sais pas ce qu une patek 5196, c'ets bien la marque qui m’intéresse pas le moins du monde,
mais je pense donc que j'en dirais la meme chose.

Par contre je pense cela aussi de toutes les zenith el primero qui font plus de 40mm, c'est pas terrible ca louche, 

Tu sais tres bien que j'adore PF, j'en suis a ma deuxième, mais ce mouvement est trop petit pour une montre homme de plus de 38mm,
d'ailleurs vu que ils sont qq uns a sortir des chrono en 38 mixte, peut etre que PF devrait le faire.

Car franchement quand on voit que le mouvement fait la meme taille que celui d'une speed, on se dit qu'omega a mieux reussi son
cadran pour faire oublier ce defaut, PF devrait commencer par mettre un tachymetre sur l exterieur du cadran pour reduire
l'affichage de l'heure, cacher la date qui oblige a agrandir a l'exces le sous cadran inferieur,
voire meme mieux le supprimer et garder un bicompax, comme la bugati qui est nettement plus harmonieurse....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:46

c'est ca qu'ils auraient du rendre abordable a 10k, 1 ou 2 mm de moins et on etait pas loin du sans faute

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Pfc32910
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:12

Et, surtout, ce n'est pas parce que Patek foire certains designs que ça dédouane les autres nan ?

Là (sur la 40), ça louche quand même gravement... ce qui est dommage car le design précédent évitait je trouve l'écueil  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 21 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:55

Bref, je trouve que c'est un peu du pinaillage car beaucoup de chronos ont le même problème et beaucoup de montres ont un mouvement inadéquat avec la boîte, même si étant passionnés, on a le droit d'être tatillons. Mon Métro, je l'ai acheté car c'est un tout pour moi: l'alliance d'un confort de porté que je n'ai retrouvé que sur les RM005/010 dont je rêve, du plus beau cuir que j'ai jamais porté, d'une esthétique classique avec une pointe d'originalité et de chaleur avec ses touches d'or, d'une petite production, d'un boîtier sculptural et d'une belle présence au poignet, d'une douceur des poussoirs et du remontage. Reste que la majorité des gens y verront une jolie montre: c'est de loin celle sur laquelle j'ai le plus de compliments...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: