FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?

Aller en bas 
+15
Bourgeois
ermor
PE
Max1
Praline
Le petit developpeur
Gem4579
carensac
miata57
Herves
Fokker III
David123
libero
jackyaudio
DARKHAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:17

Bon, c'est pas encore fait non-plus...mais ça se précise grandement...et ça ne saurait tarder bravohap Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:25

Merci pour les quelques personnes encore présentes chez Zénith et qui ont besoin d'un chiffre d'affaire correct pour continuer à avoir un emploi en cette période très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:05

Quand tu dis "quelques personnes", on a l'impression que Zenith est désormais une coquille vide, alors que ce n'est tout de même pas le cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:10

Avec 25 personnes en moins fin Janvier et 59 autres en Juin rien que sur le Locle , c'est 30% des effectifs , alors oui çà sonne creux maintenant sur place dans certain secteurs ...et c'est pas évident pour ceux qui restent et qui rament dur.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:19

Tes réponses appellent plusieurs questions de ma part (et encore une fois, je rappelle que je suis néophyte, donc désolé d'avance pour ces questions certainement un peu naïves...) :

- as tu des chiffres ou des ordres de grandeur quant à l'évolution des ventes (en volume de montres ou en chiffre d'affaire, un % de baisse par exemple) ?
- à quoi attribues-tu cette situation ? La "crise" actuelle explique-t-elle tout ?
- pourquoi Zenith est-elle plus touchée que les autres manufactures ?
- la mauvaise santé financière actuelle de Zenith peut-elle mettre en danger la pérénité de la marque?

A te lire,

DKN
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:23

Je n'ai pas de droit de communiquer un quelconque chiffre concernant la Manufacture , désolé.
Sinon il faut quand même savoir que toutes les marques horlogères ont un recul situé entre -15 et -50 % au niveau chiffre d'affaire .
Oui la crise et les stocks importants chez les détaillants ne font qu'amplifier le recul suivant les marques.
Quant à la perennité de la marque , mon souhait le plus cher est qu'elle passe le mieux et le plus vite possible à travers cette crise. Elle peut difficilement descendre plus bas avec ce qui vient d'arriver.
Heureusement elle bénéficie de l'aide d'un groupe de luxe puissant .
Sinon comme l'a dit Monsieur Dufour en nous licenciant , c'était la fin de cette belle maison. On a donc participé tristement à son sauvetage aussi en payant de nos personnes.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:48

Merci pour ton éclairage Chinois .
Je te souhaite bon courage & bonne chance pour les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:55

De rien . Les prochains mois risquent fort d'être calmes pour nombre d'entres-nous.
En plus d'autres plans sociaux importants risquent fort de toucher d'autres maisons après l'été. On entend beaucoup ( trop ) parler de la vallée de joux pour que ce ne soient que des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:03

Le petit developpeur a écrit:
Je n'ai pas de droit de communiquer un quelconque chiffre concernant la Manufacture , désolé.
Sinon il faut quand même savoir que toutes les marques horlogères ont un recul situé entre -15 et -50 % au niveau chiffre d'affaire .
Oui la crise et les stocks importants chez les détaillants ne font qu'amplifier le recul suivant les marques.
Quant à la perennité de la marque , mon souhait le plus cher est qu'elle passe le mieux et le plus vite possible à travers cette crise. Elle peut difficilement descendre plus bas avec ce qui vient d'arriver.
Heureusement elle bénéficie de l'aide d'un groupe de luxe puissant .
Sinon comme l'a dit Monsieur Dufour en nous licenciant , c'était la fin de cette belle maison. On a donc participé tristement à son sauvetage aussi en payant de nos personnes.


Je reviens à la charge sur cette question du positionnement de Zenith depuis 10 ans.

A mot couvert, vous laissez entrevoir une situation économiquement dramatique (liquidation si pas de soutien d'un très puissant actionnaire et licenciement du tiers de l'effectif).

Prenons le cas d'une maison comme Breitling. Ils ne semblent pas, pour l'instant, en être là. Et n'ont pas derrière eux LVMH.


Un certain nombre d'amateurs ont critiqué, depuis 6/7 ans, les nouveautés Zenith, les prix, etc...

Je ne suis pas convaincu que le problème soit l'existence de la gamme Defy classique et Defy xtrm (on pouvait même aller plus loin dans la différenciation en virant de ces gammes les matières classiques or et acier, defy classique exclusivement titane grade 5, et defy xtrm exclusivement en titane avec traitement noir extra dur comme le DLC de citizen).


Par contre, je m'interroge sur l'existence ou l'absence de "modèle de fond", de valeur sûre vache à lait de la marque, dans son milieu/bas de gamme (disons : au cœur de son "positionnement" dans l'esprit des acheteurs)


Chez Rolex avec la sub, JLC avec les master et reverso simples, Omega avec la speed et les seamaster PO, Panerai avec les luminor et radiomir de base, AP avec la RO, PP avec la calatrava (et ,diront les moqueurs, les twenty-four), et chez Journe qui construit sa gamme autour de l'Octa, on a ce genre de modèle emblématique, identifiable, accessible... Et bien utile en temps de crise pour assurer un fond de vente.

Qu'est ce qui joue ce rôle chez Zenith ? Enfin, le "nouveau Zenith depuis 2001 ? Je ne vois pas trop. Sur quoi communiquiez vous le plus, quel est le "modèle nataf" que tout le monde identifie bien ? Peut-être le chronomaster open...

Le problème, c'est que comme vous avez décidé de "faire payer" le chrono de manufacture à 5 hz, on se retrouve avec un "modèle emblématique" qui, pour son prix public, vous situe quasiment en face de modèles emblématiques de marques plus marquées "luxe", et au dessus de modèles emblématiques de marques plus considérées que vous...


Un peu comme si Omega avait décidé de vendre sa speed 5000 € parce qu'un lemania 1873 c'est "mieux" que le 7753 de la navitimer, ou sa Planet Ocean 4500 € parce qu'un co axial c'est aussi bien qu'un 3135 Rolex et mieux que l'unitas amélioré par Panerai...


Zenith peut très bien vendre son EP au moins au prix auquel Rolex vend son daytona, mais peut-être faudrait il inventer votre sub pour faire du volume avec...?

Ou alors, il faut avoir l'image de AP, mais si tel était le but, ça semble être un échec, non ?


De façon général, il me semble que le raisonnement prix/complication ne tient pas, on le voit bien dans ce topic.

Les acheteurs de montres n'ont pas besoin d'une montre, pas besoin d'un chrono. Ils veulent une "belle montre", ils ont souvent une fourchette de budget, des idées sur les marques.

On peut hésiter entre une IWC dont la complication est une RDM de 8J et l'affichage de celle-ci, et un chrono automatique fréquence 5hz.


Si l'argument "je vends mon chrono calendrier complet à CE prix parce qu'il n'y a pas de complication équivalente moins chère chez les autres", était décisif, JLC, qui fait du "dumping de complication", détiendrait 99 % du marché...


La question, ce serait plutôt "combien les gens sont ils prêt à mettre dans une Zenith, quel modèle emblématique conçoit-on pour ce prix, comment communique-t-on dessus et le vend-on ensuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:30

Beaucoup de questions...
Le modèle phare depuis 2003 c'est la chronomaster Open qui vient de recevoir une grande puis un jour/nuit phase de lune.
Le problème de Zénith est avant tout un problème , non pas de prix , mais de reconnaissance et de visibilité.
Les marques que vous citez sont des institutions dans le luxe depuis très longtemps et hélas chez Zénith cette reconnaissance a évoluée nettement moins vite que les prix.
Nous en 8 ans il fallait être ce que d'autres ont mis 15 à 20 ( JLC , AP ).
. C'est pas aussi simple d'arriver au sommet quant on a un passé de montre bon marché... Au niveau Produit on avait largement ce qu'il fallait pour se battre . Mais pas assez de pub...
Regardez Hublot , çà mattraque fort et çà crache ..il n'y a pas de secret , DEFY aurait cartonné si on avait été présent , visibles hors de la petite planète des connaisseurs qui ne sont souvent pas les acheteurs.
Sans pub forte , pas de Hublot , pas de TAG idem pour les autres...
Je suis un ex-sportif , vous avez vu Zénith dans l'équipe mag avec DEFY ?
Non ... mais Rolex , AP , TAG , Chopard , JLC oui ...très souvent...après faut pas rêver , ce qui arrive est aussi lié à çà.

Et il est faux de dire qu'il n'y a pas de modèle phare , il y a aussi la chronomaster triple quantième , phase de lune.
La pièce Elite Réserve de marche ....
mais de nouveau ...sans soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:40

Et enfin sur les autres marques qui soufrent , vous ne savez absolument pas ou en est Breitling ...ni si demain il pourront se relever facilement car l'année est très loin d'être finie .
Eux ils sont en chomage technique depuis des mois déjà...jusqu'à quant si l'économie ne repart pas ???
Les gros licenciements ne sont pas finis , on va en reparler durement cet automne..Je pense être assez bien renseigné , il suffit de parler avec les fournisseus obligés de fermer entre 5 semaines et 2 mois cet été.
Et en automne les portefeuilles sont vides...
Faudra vite préparer 2010 et oublier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:50

Et enfin pour terminer vous avez déjà vu une société qui licencie presque un tier de son effectif dire qu'elle va bien...faut arrêter la langue de bois chez les horlogers . Zénith souffre comme les autres simplement ils ont décidé de commencer par réduire les effectifs n'ayant aucune certitude ni visibilité sur l'avenir et donc cela s'explique.
C'est pas des mots couverts c'est une dure réalité économique que nous subissons tous.
De nombreuses marques sont à l'agonie...et ceux qui disent que la crise ne les touche pas sont juste de joyeux menteurs . ( Je ne parle pas de ceux qui font max 5000 montres par an , les marques niches sont différentes face à çà ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:06

vous citez comme modèles "phare" :

- la chronomaster Open
- le chronomaster calendrier complet
- l'Elite Réserve de marche


Si ça peut vous rassurez sur la perception, ils me semble que chez la plupart des amateurs (mais pas forcément acheteurs, du moins pas au prix "public"...), les deux premiers modèles sont souvent cités, voire plébiscités... C'est du moins l'impression que donne la lecture des forums...

Le problème, c'est que je voudrais bien qu'on m'explique comment on construit une marque de montre autour d'un chrono calendrier complet, qui en principe est une pièce plutôt chère de la gamme générale... ça ne peut pas jouer le rôle de la sub chez Rolex ou de la 15300 chez AP...

Quant à l'Elite RDM à positionner p. ex. en face de la JLC master, je n'ai pas l'impression que Zenith a beaucoup communiqué dessus, même en immersion dans la com Zenith, Zenith = El Primero classique (chronomaster) ou "osé" (Defy).


Le petit developpeur a écrit:
Et enfin sur les autres marques qui soufrent , vous ne savez absolument pas ou en est Breitling ...ni si demain il pourront se relever facilement car l'année est très loin d'être finie


Ah mais je ne dis pas qu'il vont mieux, juste que sans soutien extérieur, pour ils donnent pour l'instant l'impression de pouvoir faire un peu plus le gros dos.

ça sert aussi à ça, un actionnaire comme celui de Zenith, et pour qu'il ait exigé les 30 % de licenciement pour continuer à soutenir la société, ça donne une idée de ce qui s'y passe...


Sinon, p. ex., quand on voit l'état de technotime, qui fournit des mouvements notamment pour ML, ça donne éventuellement un indice sur l'état des commandes de ce client...


Idem, pour l'ensemble du secteur, la signification du chômage partiel chez Universo, je sais bien que l'affichage digital est à la mode, mais je ne pense pas que ça soit ça qui explique l'effondrement des commandes d'aiguilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:59

Les marques idépendantes dont tu parles et il y en a d'autres : Ulysse , Corum sont aussi mal en point ...le problème c'est que sans grand groupe derrière elles disparaitront du paysage horloger dans moins d'un an si çà ne repart pas. Le dos rond ne servira à rien si il est cassé après...
C'est une autre politique qui a été adoptée chez Zénith et par le groupe , on réduit les effectifs avant d'avoir au pire à faire du chomage technique.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:05

Et hop, je recentre un peu le débat...autour d'une question de béotien.
Que signifie exactement la notion de "cadran guilloché" ? Je crois comprendre qu'à la différence avec un cadran lisse, sa surface est travaillée pour donner un aspect granuleux. Pour autant, lorsque je vais sur le site de Zenith observer la Chronomaster Open Grande Date, il est indiqué que leur cadran est guilloché...ce que je ne constate absolument pas sur les photos associées.
Bref...je ne comprends plus. Pourriez-vous SVP m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:41

DARKHAN a écrit:
Et hop, je recentre un peu le débat...autour d'une question de béotien.
Que signifie exactement la notion de "cadran guilloché" ? Je crois comprendre qu'à la différence avec un cadran lisse, sa surface est travaillée pour donner un aspect granuleux. Pour autant, lorsque je vais sur le site de Zenith observer la Chronomaster Open Grande Date, il est indiqué que leur cadran est guilloché...ce que je ne constate absolument pas sur les photos associées.
Bref...je ne comprends plus. Pourriez-vous SVP m'éclairer ?

Le cadran est guilloché en son centre sur les Open Grande Date

Tu peux voir un cercle en relief au centre de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:53

Je comprends surtout que le site de Zenith ne doit pas être à jour, car les photos ci-après m'ont tout l'air de cadrans lisses, non ?

http://www.zenith-watches.com/img/4_news-events/4_4_corner/pics/big_73_4.jpg

http://www.zenith-watches.com/img/4_news-events/4_4_corner/pics/big_73_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:57

Oui, ceux-la sont lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:29

Je confirme ils sont lisses
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:29

Le petit developpeur a écrit:
Je confirme ils sont lisses

Oui, et moi je confirme qu'il est dommage qu'une marque comme ZENITH ait un site internet pas à jour. En effet, les collections présentées ne sont pas les modèles 2009 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:25

il n'y a plus grand'monde pour s'occuper de çà maintenant , c'est quasi désert au Marketing chez Zénith...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:18

Le petit developpeur a écrit:
il n'y a plus grand'monde pour s'occuper de çà maintenant , c'est quasi désert au Marketing chez Zénith...

c'est fou çà...!! alors que cette superbe marque a besoin d'un marketing agressif
pas trés rassurant....
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:27

Yep, comme tu dis Shocked Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:34

C'est comme çà...il fallait effacer les équipes Nataf et faire des économies.
et oui , je me demande aussi ou çà va aller ..mais c'est plus trop mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:34

Je reviens d'une petite visite chez un AD suisse, à Luzern (eh oui, ouvert le dimanche !). Ce dernier ne doit pas avoir trop de problèmes de trésorerie puisque malgré la conjoncture actuelle, la réduction consentie est de 5%, voire 7% maxi si je paie cash pour une chronomaster open grande date. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» class open ou chronomaster open
» ZENITH - Class Open
» ZENITH CLASS OPEN 2008 ?
» Soucis Zenith El primero Class Open.
» ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: