FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle

Aller en bas 
+32
sitn99
nermal
David123
tactic!
proxi
Fokker III
godspeed
PP3940
jeunamateur
ced993
Boogie
Brice Bling
damien4259
fatalitas
PE
youpitea
gorim
J.B
ricou
Breitlex
depuis1899
syrreau
laerte
yellowcat
Did666
Volvoblues
clodor
straslike
l'ébat de coin
patachon
km'rol
davanne
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty19/7/2009, 23:21

Sujet assez interressant, merci pour la lecture.

Je me suis aussi pose la question (j-ai fait un an et demi d-humanitaire a 19-20 ans), et ensuite j-ai soutenu une association cree par un ami en etant le president d-honneur de ladite association. Mais c-est pas facile, meme lorsqu-on connait le personnel, on sait qu-une partie des dons est detourne au profit des responsables locaux... Je ne veux pas dire que puisqu-il y a des profiteurs, il ne faut pas aider, mais a la longue, si on est pas soit-meme sur place, c-est un peu usant.

Apres cette experience, je peux dire que :
1) l-aide la plus efficace est celle qu-on apporte soit-meme en etant present sur les lieux... (faisable en etant jeune, pas si simple avec une famille)
2) Les petites structures d-aide arrivent a un bon rendement, mais la aussi, c-est tres difficile de promettre aux donateurs que chaque franc donne parvient effectivement aux necessiteux.
3) Compte tenu de ce qui precede, je me suis detourne des associations en general mais je pratique le don coup de coeur, lorsqu-il m-arrive de croiser des personnes ou des familles dans une difficulte momentanee insoluble (pour les difficultes chroniques, il faut que l-etat joue son role). Mais oui, il m-est arrive de donner comme ca des sommes ponctuelles, a payer la reparation d-une voiture, a aider de diverses manieres, meme par des travaux personnels, etc.

Donc je m-en tiens aux difficultes que je croise sur ma route, et je ne vais plus les chercher au bout du monde.

Pour le prix des montres, oui, ca me fait parfois un peu drole, mais je ne vole personne tout en essayant de rester genereux avec ceux qui seraient dans le besoin, donc pour finir, le cas de conscience s-arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty19/7/2009, 23:33

David123 a écrit:
Donc je m'en tiens aux difficultés que je croise sur ma route, et je ne vais plus les chercher au bout du monde.
Entièrement d'accord et presque pour les mêmes raisons. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty20/7/2009, 00:02

Certes, y'a toujours la possibilité de tout plaquer pour faire de l'humanitaire.

C'est sûr que c'est moins confortable que de refaire le monde en sirotant du Champ' au bord du canal St Martin mais au moins, on accorde sa réalité à son discours.

En prime, ceux qui agissent sur le terrain sont justement hyper tolérants envers les égoïstes friqués qui les financent. Pas cons, ils savent bien que sans artiche, t'es qu'une quiche.

Faut de tout quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty20/7/2009, 08:13

davanne a écrit:

Dois- je illico entrer dans les ordres ???Crying or Very sad
Personne n'a répondu à ta question trop occupés à donner leur avis qui est bien plus important que tout le reste, une sorte de générosité maladive Mr. Green
C'est pourtant facile :
Les ordres ne te voudrons pas c'est trop tard.

Tu files la moitier de ta retraite aux caritatif, c'est important de vivre en harmonie avec soi meme.
Et tu seras un homme heureux.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty20/7/2009, 10:50

peace and love I love you , bros and sisters

https://www.youtube.com/watch?v=IXF3vCEGR8E

y sont mème pas foutus d'écrire libertée correctement Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty20/7/2009, 11:25

Did666 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec les montres.

Nous n'allons pas non plus, vivre sous les ponts, manger a la soupe populaire, histoire d'avoir bonne conscience.
Vivons normalement et faisons profiter les autres a notre niveau.

+1 (au moins) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty20/7/2009, 17:54

David123 a écrit:


Apres cette experience, je peux dire que :
1) l-aide la plus efficace est celle qu-on apporte soit-meme en etant present sur les lieux... (faisable en etant jeune, pas si simple avec une famille)
2) Les petites structures d-aide arrivent a un bon rendement, mais la aussi, c-est tres difficile de promettre aux donateurs que chaque franc donne parvient effectivement aux necessiteux.
3) Compte tenu de ce qui precede, je me suis detourne des associations en general mais je pratique le don coup de coeur, lorsqu-il m-arrive de croiser des personnes ou des familles dans une difficulte momentanee insoluble (pour les difficultes chroniques, il faut que l-etat joue son role). Mais oui, il m-est arrive de donner comme ca des sommes ponctuelles, a payer la reparation d-une voiture, a aider de diverses manieres, meme par des travaux personnels, etc.

Donc je m-en tiens aux difficultes que je croise sur ma route, et je ne vais plus les chercher au bout du monde..


+1, base sur 15 annnees d'experience dans le developpement sanitaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty23/7/2009, 14:22

davanne a écrit:


J'arrive à la conclusion que,- comme un privé dans un polar dont je ne me rappelle plus,- il faut pratiquer le don de temps à autre, si possible en écoutant sa conscience (si, si, on en a tous une ! Twisted Evil )

PS : le privé dont je parle est ex-alcoolo, doué et un vrai dur, revenu de tout. Mais, quand il reçoit un gros paquet de fric, il en soustrait systématiquement 10% dans une enveloppe qu'il colle dans la première église, temple, synagogue ou autre qu'il croise... Bon, il a pas de famille, pas de gros besoins et est plutôt misanthrope. Dès que je retrouve, je mets ces polars (excellentissimes) dans la rubrique éphémère. Rolling Eyes

Chose promise, chose due : les polars en question sont ceux de Lawrence Block (ils sont trop bons) et le privé ex-flic dont je parlais s'appelle Matthew Scudder, dit Matt les grandes oreilles, parce que plus doué pour écouter que pour parler...
A trouver en "Série Noire" ou au Seuil "Policiers"
Pour ceux qui aiment les polars, de super lectures pour l'été.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty5/10/2015, 10:45

davanne a écrit:
Dans " Montres magazine", été 2009, je vois des pubs sur des montres de très grand luxe, à plus de 100 K-euros : au hasard (pas vraiment, parce que je n'aime pas cette marque) une Richard Mille à partir (notez la nuance) de 317 500 euros (à quoi riment d'ailleurs les 500 ou même les 7000 euros, à ce niveau...)
Action contre la faim, dans ses appels aux dons, explique que 15 euros, c'est 5 enfants sauvés de la malnutrition pendant un an.
Cette montre (ou plutôt le pouvoir d'achat de son acheteur) équivaut à la bataille contre la malnutrition bénéfique pour 100 000 enfants !Incompréhensible
Est-ce que je suis un vieux schnock de penser à çà avant de rêver à des montres certes moins excentriques (autour des 4 à 5000 euros), mais valant quand même l'équivalent de dons très substantiels aux associations humanitaires.
Désolé si ce sujet est rabat-joie, mais autour de moi, j'ai déjà ce reproche sur les modestes montres anciennes que je collectionne. Et ce reproche, je ne peux pas l'ignorer d'un point de vue éthique personnelle, ...
Dois- je illico entrer dans les ordres ???Crying or Very sad


Je comprend bien, mais il ne faut pas oublier que faire tourner l'argent n'est pas mal.
Tu donnes 300,000€ à Richard Mille,
- une partie va à ses ouvriers (salaires) qui eux même ont une famille et qui dépensent de l'argent en courses, école, restaurant, etc
- une partie va au marketing: sponsoriser les évenements sportifs comme "Le Mans Classic" etc. Ils pait le prix fort son emplacements, fait venir des gens des 4 coins du monde qui dépensent leurs argents en resto, hotel, etc
- Richard Mille roule en Maserati (véridique), cette voiture est faite en Italie, par des italiens, des équipementiers auto français aussi, et non un pays lointain qui ne génére pas de revenus à notre pays.
- téléphone et donc me fait vivre car ca paie mon salaire
- s'achete une Manoir/chateau en Bretagne où il faut faire refaire la toiture en ardoise: (600,000€). Cet argent va aux ouvriers couvreurs, au moine d'ardoise de Trélazé par expemple
- etc.

Il ne faut pas tirer sur les riches.
Ils investissent, faut tourner l'argent.
Le pire pour un pays, ce sont les importations, car ca fait partir l'argent du pays.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty5/10/2015, 11:19

tu deterres un sujet de 6 ans d'age ...joli bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty5/10/2015, 11:50

Pourquoi poser cette question à partir des montres ?
Dans ce cas, on peut remettre en cause n'importe quel petit plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle   Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle - Page 3 Empty5/10/2015, 11:51

Les deux ne sont pas incompatibles: quand j'ai une bonne nouvelle type augmentation, prime ou autre et que je veux me faire plaisir, je m'achète le truc en question (pas forcément une montre) mais en parallèle, je mets en place un virement mensuel de 10 euros pour une nouvelle cause. Je ne sais pas si c'est le mieux à faire mais moi ça me convient pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de très grand luxe (et prix itou) et éthique personnelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : le secret des montres de luxe à prix cassé
» Actu: Les montres de luxe à prix cassés, un marché florissant
» Montres à alarme à trés p'tits prix
» aujourd'hui grand prix: feu de montres automobiles!
» Actu:Les groupes de luxe mal notés sur le plan éthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: