FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous servez-vous des écrins d'origine ?

Aller en bas 
+17
rawl1973
jlg2
jjr74
PP3940
miata57
fantaspip
straslike
109do
TICTALCOOLIQUE
marinou
PANPAN
Breitlex
Emmanuel H
kjeldor
alain2701
RenaudL
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 10:59

Votre écrin d'origine livré avec la montre vous sert-il de boite de rangement ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:13

Non. Une boite à montre prend moins de place dans le coffre que la dizaine de boites que je possède.
Elles sont rangées soigneusement dans leur surboite en carton, et j'y laisse les notices (mais les cartes de garantie et certificat d'origine sont au coffre).
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:20

RenaudL a écrit:
Non. Une boite à montre prend moins de place dans le coffre que la dizaine de boites que je possède.
Elles sont rangées soigneusement dans leur surboite en carton, et j'y laisse les notices (mais les cartes de garantie et certificat d'origine sont au coffre).

Exactement la même chose ! +1 alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:20

Boites rangées, montres dans le watchwinder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:22

oui, tiens il faudrait que je fasse un trou dans le coffre pour laisser passer le fil pour le watchminder.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:29

C'est paradoxal car d'un côté j'attache de l'importance à la finition et au look de la boîte dans laquelle la montre est livrée et pourtant, je ne m'en sers jamais. Incompréhensible

Je range soigneusement ces boîtes et mes montres se retrouvent dans ma boîte à montres qui elle n'a vraiment rien de spécial.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:30

ZEN a écrit:
Votre écrin d'origine livré avec la montre vous sert-il de boite de rangement ? Incompréhensible
Oui.

Avant chaque remise au coffre, la montre réintègre sa boite avec ses papiers, pour aller se reposer confortablement dans un espace privé, où elle ne risque pas de côtoyer des consoeurs qui ne sont pas de son rang.

clown
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:33

RenaudL a écrit:
oui, tiens il faudrait que je fasse un trou dans le coffre pour laisser passer le fil pour le watchminder.
Pas la peine, c'est blindé :
Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co10Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co11Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co13
Crédit : Buben & Zörweg X-007 [


Dernière édition par PANPAN le Mar 4 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:35

Superbe Smile

Mon coffre me sert à stocker d'autres choses:
- stylos
- matériel photo
- ordi portable
- disque dur backup

C'est une armoire blindée pour armes de chasse, avec des étagères.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:35

Emmanuel H a écrit:
C'est paradoxal car d'un côté j'attache de l'importance à la finition et au look de la boîte dans laquelle la montre est livrée et pourtant, je ne m'en sers jamais. Incompréhensible

Je range soigneusement ces boîtes et mes montres se retrouvent dans ma boîte à montres qui elle n'a vraiment rien de spécial.

Emmanuel

Emmanuel, je suis comme toi, j'accorde beaucoup d'importance au packaging (écrin, surboite, ...) quand j'achète.
Ensuite, les boites finissent dans un grand coffre en bois dédié ... sans que je leur accorde finalement beaucoup de regards doux.
En revanche, les montres sont rangées dans de jolies boites en bois précieux par 10 ... c'est important quand même qu'elles y soient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: monn mari et moi   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:40

on a encore les boites d'origines.
Sachant que je n'ai plus celle de la Zenith en plus....
Donc comme mon mari en a 3 , et moi je vais bientôt en avoir 3 aussi (la 3e dans 3 semaines, en commande), on pense acheter un coffret à montres....
Ca prendra moins de place!! et ca permettra peut etre d'emmener en vacances plusieurs montres, sans prendre trop de place (coffret cuir de voyage, 8 places par exemple) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:48

alain2701 a écrit:
En revanche, les montres sont rangées dans de jolies boites en bois précieux par 10 ... c'est important quand même qu'elles y soient bien Wink
Oui, t'as raison : je devrais faire un effort de ce côté-là ! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 11:52

dans la vie de la montre, la boite je la vois quand j'achete la tocante, puis rangée illico.
quand je la ressors pour la vente.
finalité ça me serta rien a part prendre de la place avec ses cousines.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 12:07

je me sert seulement d'une boite(en bois de poirier) de Panerai, pour ranger differents strap et tournevis,posée sur un meuble.les autres boites sont rangées à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 12:23

Les écrins ne me servent pas... par contre l'écrin rolex est sur une étagère, souvent ouvert il me sert à poser la montre sur son petit coussin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 12:31

Les montres sur le watch, le reste traine un peu partout... confiused
Vous servez-vous des écrins d'origine ? Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 13:22

Non je ne m'en sert jamais, ils sont soignneusement rangés dans un carton
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 13:34

Je ne m'en sers pas, ... par contre je fais une grande consommation des trousses de service!
Je cherche un beau coffret ou je pourrai ranger toutes mes montres mais je suis terriblement difficile, pour l'instant elle traînent un peu partout dans toutes les pièces faute d'avoir encore trouvé mon bonheur (pour l'instant elles sont soit dans des trousses de service, soit dans des boites en plastique Swatch que le SwatchStore du coin me met aimablement à disposition quand un client repars sans, ... de toute manière autrement il les balance ... alors moi ou la poubelle ...)!
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 13:47

PANPAN a écrit:
RenaudL a écrit:
oui, tiens il faudrait que je fasse un trou dans le coffre pour laisser passer le fil pour le watchminder.
Pas la peine, c'est blindé :
Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co10Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co11Vous servez-vous des écrins d'origine ? X007co13
Crédit : Buben & Zörweg X-007 [
125000 dollars sur eBay.....
Ce sera quand j'aurais acheté mon JLC Gyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 15:07

Certaines boites d'origine sont bien adaptées au transport des montres en voyage. C'est la seule utilisation que j'en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 17:05

dans une ,assez grande ,en poirier ,je range les bracelets de la belle .
bon,pour les autres......rien Chinois




Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 18:14

Non , les boites des montres sont rangées , elles...

Les montres sont posées sur 1 étagère qd elles ne sont pas à mon poignet.

Vu que j'en porte au moins 2 par jour , je passerais trop de temps à les déballer.

Cordialement.

RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 18:22

Non jamais. J'ai 5 boites de montres entassées dans le coin d'une armoire, et je ne les ouvre que si je veux changer un bracelet sur l'une d'elles ou rajouter/enlever un maillon.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 18:43

Comme beaucoup : non !
Les boites d'origine sont rangées dans un placard avec les surboites, notices.
Les montres sont dans une boite a montre qui me prend moins de place que toutes le boites d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous servez-vous des écrins d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ?   Vous servez-vous des écrins d'origine ? EmptyMar 4 Aoû - 20:05

Oui pour moi
3 montres 3 écrins
1 montre dans son emplacement packaging

Par contre les papiers et surboites sont rangés Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous servez-vous des écrins d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: